Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

+13
Myriam
ladyk
Chris
Mig
Greg
marc seguin
Holy
Yann
Charleuh
nowrist
--
Vince
duperlowrider
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  ladyk Mar 22 Avr 2008 - 17:18

Lâche pas Duper!
ladyk
ladyk
Freerider

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Montréal, Ahuntsic
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Charleuh Mar 22 Avr 2008 - 17:27

moi je l'aime ton thread c'est toujours le premier que je vais lire, ce que je voulais dire c'est que si t'avais un blogue, j'aimerais bien le lire !
Lâche pas ! en espérant te voir sur une côte.
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Exploration de ce soir

Message  duperlowrider Mar 22 Avr 2008 - 18:19

Bon dieux, que d'appui!!

En tout cas ce soir je vais deep dans le nord exploré les petite rue autour du boulevard Fleury. Je suis certain de trouver des bon spots de freeride GS car le quartier y est très aéré et paisible.

Rapport plus tard ce soir ou demain matin

A+
Duper
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Myriam Mar 22 Avr 2008 - 19:59

Hey. Moi aussi je l'aime ton thread. Ecoute pas les vieux qui chialent tse. Ca me rappelle aussi quand je suis revenue du BC et je faisais les rues du quartier (!) pour des spots a rider. Et si t'as le gout, je te dis, fais en vraiment un blog, pour le temps que ca durera. http://blog.uniterre.com pour t'en partir un. T'es cool, et amene ta blonde aux sessions!!! Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Sun
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  cortez Mar 22 Avr 2008 - 21:30

duperlowrider a écrit:

Méfiez-vous les mec, le longboard va bien vite sortir de l'underground. Plein de gens sont tanné des patin à roue alignée et de se promener en bicyclette, le longboard risque fort de frapper fort chez les trotteux de piste cyclable.


C'est bien vrai qu'es que tu dis, à mon école la plupart se sont tanné du skate et soudainement il y a beaucoup de monde qui ont acheter un longboard ce printemps.

Depuis quelques semaines, quand la cloche sonne tout le monde se rejoint en avant et on descend la rue pour revenir tous ensemble en queue. C'est une légère pente juste asser pour sentir le vent dans ses cheveux, qui fait environ 2 kilomètre, et l'asphalte est neuve, y'a même une piste cyclable sur le côté parfait pour laisser passer les voitures qui nous klaxonne. Hier on n'a trouver une rue annexe qui est une côte asser abrute et on était vraiment content. A chaque jours on trouve des nouveaux chemins et nos sessions de retour sont toujours de plus en plus longues. Sa finit habituelement au dépaneur en bas de la rue, on boit un coke et on retounr echacun de notre bord On fait pas de slide de malade ou de slalom avec des cones, ni de downhill à 60km/h, mais je suis sûr que nous avons autant de plaisir que ceux plus experimentés que nous!

cortez
Rider Recrue

Nombre de messages : 40
Localisation : 514
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Chris Mar 22 Avr 2008 - 21:35

cortez a écrit:C'est bien vrai qu'es que tu dis, à mon école la plupart se sont tanné du skate et soudainement il y a beaucoup de monde qui ont acheter un longboard ce printemps.

Depuis quelques semaines, quand la cloche sonne tout le monde se rejoint en avant et on descend la rue pour revenir tous ensemble en queue. C'est une légère pente juste asser pour sentir le vent dans ses cheveux, qui fait environ 2 kilomètre, et l'asphalte est neuve, y'a même une piste cyclable sur le côté parfait pour laisser passer les voitures qui nous klaxonne. Hier on n'a trouver une rue annexe qui est une côte asser abrute et on était vraiment content. A chaque jours on trouve des nouveaux chemins et nos sessions de retour sont toujours de plus en plus longues. Sa finit habituelement au dépaneur en bas de la rue, on boit un coke et on retounr echacun de notre bord On fait pas de slide de malade ou de slalom avec des cones, ni de downhill à 60km/h, mais je suis sûr que nous avons autant de plaisir que ceux plus experimentés que nous!

J't'enmerde toi. Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Elmo

À Gatineau on pourrait compter les longboarders sur nos doigts de la main et les rues sont toutes patchées.
Chris
Chris
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.crompre.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  cortez Mar 22 Avr 2008 - 21:37

Wink

cortez
Rider Recrue

Nombre de messages : 40
Localisation : 514
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Olivier Mar 22 Avr 2008 - 21:48

a mon école on une dizaine pas plus mais on prend mon board de slalom pis on ride le midi faut juste checker la run du surveillant c'est vrm cool sa te détend de la trigonometrie.

anyway j'aime vraiment tes post duper et continue Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Firedevi Very Happy

good job Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Elmo Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Elmo
Olivier
Olivier
Skate Less Shoot More

Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Holy Mer 23 Avr 2008 - 8:07

Ben crois le ou non...

Hier soir, en revenant du travail tard... je me suis arrêté dans ton coin voir les rues autour de Fleury... et j'en ai trouvé une pas pire, même deux! Rien pour chier des tack mais quand même... la rue taché entre fleury et Prieur et l'avenue Curotte jusqu'a Henri Bourassa.

Il y a des travaux sur prieur donc pas de circulation en bas de la côte. J'étais déjà passé par là avant mais la circulation sur prieur (pas de stop) m'avais presque envoyé dans une chaise roulante!

Il y a un virage forcé et protégé en bas de taché qui est pas mal cool... mais rien pour faire frémir mes couilles...

Donc je suis parti et je me suis fait BMR en solo avec des anglaises qui promenait leur chien en sweat-pents. Les cochones de bourgeoises, un soir cet été m'as m'en pogner une!

Cou'donc... je suis en train de faire un rapport de session moi là Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Cookiemo
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Mig Mer 23 Avr 2008 - 9:11

Holy a écrit:Les cochones de bourgeoises, un soir cet été m'as m'en pogner une!
Laughing Laughing Laughing
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  duperlowrider Mer 23 Avr 2008 - 9:12

Holy a écrit:Ben crois le ou non...

Hier soir, en revenant du travail tard... je me suis arrêté dans ton coin voir les rues autour de Fleury... et j'en ai trouvé une pas pire, même deux! Rien pour chier des tack mais quand même... la rue taché entre fleury et Prieur et l'avenue Curotte jusqu'a Henri Bourassa.

Il y a des travaux sur prieur donc pas de circulation en bas de la côte. J'étais déjà passé par là avant mais la circulation sur prieur (pas de stop) m'avais presque envoyé dans une chaise roulante!

Il y a un virage forcé et protégé en bas de taché qui est pas mal cool... mais rien pour faire frémir mes couilles...

Donc je suis parti et je me suis fait BMR en solo avec des anglaises qui promenait leur chien en sweat-pents. Les cochones de bourgeoises, un soir cet été m'as m'en pogner une!

Cou'donc... je suis en train de faire un rapport de session moi là Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Cookiemo

Effectivement, ceci est un rapport de session en bonne du forme. Hier je ne suis pas allé dans le nord de Ahunstic mais plutôt dans St-Sulpice encore avec ma Dulcinée. Toujours les superbes faux-plat pour pratiquer le pumpage. Ensuite, on est allé en véhicule automobile au power spot du Loblaw faire du Freeride dans la piste de GS du coté ouest. Il y avait une grosse session de Slalom dans la piste de l'est.

Ce soir sûrement que je vais allé voir les rue que tu as mentionné dans ton rapport. Dulcinée est rendu pas mal habile dans l'environnement urbain car son foot brake est presque complèment maitrisé.

Prochain objectif d'apprentissage pour moi: Rider de mon coté non naturel. Ainsi je crois pouvoir démarré ma carièrre de footworkeur.

Duper Out and about
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  seb Mer 23 Avr 2008 - 9:19

Quoi!! tu vien à nos spot sans nous dire salut!!!! J'avais remarqué qu'il avait quelqu'un qui débutait de l'autre coté mais je savais pas que cétait toi. La prochaine chois fait pas ton gèné et au moin nous dire quelque choses.

On est pas siiiiii méchant que ça...

Seb
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  duperlowrider Mer 23 Avr 2008 - 9:59

seb a écrit:Quoi!! tu vien à nos spot sans nous dire salut!!!! J'avais remarqué qu'il avait quelqu'un qui débutait de l'autre coté mais je savais pas que cétait toi. La prochaine chois fait pas ton gèné et au moin nous dire quelque choses.

On est pas siiiiii méchant que ça...

Seb

On faisait un in and out au spot car on a rider 1.5 heure dans Ahunstic et on avait le mollet usé. La prochaine fois on va venir wiggler!!
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  seb Mer 23 Avr 2008 - 10:01

duperlowrider a écrit:
seb a écrit:Quoi!! tu vien à nos spot sans nous dire salut!!!! J'avais remarqué qu'il avait quelqu'un qui débutait de l'autre coté mais je savais pas que cétait toi. La prochaine chois fait pas ton gèné et au moin nous dire quelque choses.

On est pas siiiiii méchant que ça...

Seb

On faisait un in and out au spot car on a rider 1.5 heure dans Ahunstic et on avait le mollet usé. La prochaine fois on va venir wiggler!!

Slalomer!! Pas Wiggler!! Tabrn....
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Holy Mer 23 Avr 2008 - 10:09

seb a écrit:

Slalomer!! Pas Wiggler!! Tabrn....

hahahha!
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Quand un longboardeur trouve roue à son board

Message  duperlowrider Sam 17 Mai 2008 - 10:41

Quand j'ai acheté mon premier board ce printemps le mec du Underworld m'a mit des sector9 69 mm 75a. Ces roues étaient rapides et agiles pour de bonnes sessions de freeride et freeslalom mais un peu petite pour les bitumes montréalais. Alors, avec la fabrication de mon prochain board dans mon garage, j'avais besoin de nouvelles roue et trucks alors je commanda du stock sur e-bay. Je commandai donc des gumball 84a et des trucks randal 11 180 et des bearing semi bidon.

La première fois que j'ai essayé les gumballs je trouvais ce cela ne roulait comme un 10 vitesse sur la plage. Mes sessions de freeride était devenu des sessions de torture jambaires. Je ne pouvais même plus descendre des faux-plats. Quel déception que le Gumball 84a sans mentionner les douleurs abjectes que ces dernières causèrent à mes genous pendant 2 jours du au vibrations transmises.

Alors pour résoudre ce problème embêtant, je suis allé encore flamber ma paye à ce satané Underworld Downtown (Quand est-ce qu'il vont avoir du stock qui a de l'allure sur Henri-Bourrassa). Là-bas, j'ai pu comparer différent modèles de roues et comprendre mon erreur avec les gumballs. Ces dernières sont tout simplement 30% plus large que mes sector9 69 mm que j'employait précédemment d'où un résistance au roulement accru. Alors, je demanda au commi de sortir quelques modèles et je fini par prendre des roue Striker 78a 77mm.

À mon retour j'empressait de monter mes nouvelles roue sur ma grosse bertha Avenger et de nettoyer mes bearings semi bidon. Et quel différence de joie de roulement!! Mon board avait retrouvé sa vivacité habituelle et je n'avait plus l'air d'essayer de pousser dans la mélasse. J'ai rider pendant 2 heures dans tout le quartier St-Sulpice d'Ahunstic non stop jusqu'à épuisement des nutriments dans mon sang.

D'ailleurs en passant, le centre Claude Robillard possède quelques petit spots interressant. Il y a un peu d'interbloc mais avec du 77mm 78a, ça passe!

Duper out and about
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  bomberjay Sam 17 Mai 2008 - 17:43

Holy a écrit:Ben crois le ou non...

Hier soir, en revenant du travail tard... je me suis arrêté dans ton coin voir les rues autour de Fleury... et j'en ai trouvé une pas pire, même deux! Rien pour chier des tack mais quand même... la rue taché entre fleury et Prieur et l'avenue Curotte jusqu'a Henri Bourassa.

Il y a un virage forcé et protégé en bas de taché qui est pas mal cool... mais rien pour faire frémir mes couilles...

J'habite à 100 mètres de ces spots là! Shocked

Mais celui sur Taché et Prieur, quand tu te pousse beaucoup juste après Fleury pis tu te baisses tout le long, ca peut être vraiment intense. (L'autre fois j'ai fait ca pendant un orage, assez rushant)
bomberjay
bomberjay
Gnar Shredder

Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Fleury Madness

Message  duperlowrider Lun 19 Mai 2008 - 14:10

L'autre jours je suis passé prendre ma blonde à son travail de prof pas loin de là et j'en profité pour patrouiller à voiture et puis effectivement, cela semble plutôt prometteur comme quartier de freeride. Quant la pluie cesse c'est l'endroit où je vais.
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  bomberjay Mar 20 Mai 2008 - 20:00

Bon, vu que ce tread la parle d'Ahuntsic et fonctionne encore, je vais faire une suggestion de spot.

Y'a un petit parc directement à droite du pont Ahuntsic (direction Laval, côté Montréal). C'est la ou il y a eu le plus gros des travaux sur les nouveaux métros visibles de l'extérieur à Montréal, entre le boul. Gouin pis la rivière (rue Park Stanley).

Ils ont fait quelques chemins en asphalte vraiment smooth qui se croisent par endroits alors il y a plusieurs possibilités et le dénivelé est pas pire. Si on se pousse pas mal, c'est vraiment le fun dans les petits chemins. En plus, c'est rare qu'il y a des autos sur Park Stanley alors on peut aller vite.
bomberjay
bomberjay
Gnar Shredder

Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Courir après sa Curotte

Message  duperlowrider Mer 21 Mai 2008 - 8:28

Ola,

Je suis finalement allé voir autour de fleury et la rue Curotte est vraiment fantastique!! Descendre dans cette rue fait penser au vieux film de gens descendant des rue en béton sur des kilomètres en Californie. Le bitume est vraiment méga lisse, la rue est très très large ce qui fait que même si un vehicule se pointe pendant ta session de carve, il y a de la place pour tout le monde.

Dommage que ce soit une rue résidentiel car ce pourrait vraiment être un spot de slalom/carve/GS exceptionnel.

Soi-dit en passant, tout les rue autour sont large et on un dénivelé parfait pour le fan de faire des S.

Merci à Holy d'avoir fait la reconnaissance dans ce soin!!

Ce soir je vais sûrement allé enquêter le spot de BomberJay! Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Rocket

Duper Out and About afro
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Rapport de Session 2009

Message  duperlowrider Sam 28 Mar 2009 - 18:33

Salut les jeunes,

Ça y est!! Il fait beau! Mais il fait phoquing beau. Pas 33 celcius de souffrance pas 5 celcius de fake beau temps. Un beau 17 celcius qui fait qui il y ait seulement de l'air bon à respirer. J'en ai donc profité pour faire une de ces 3 fois inutile de South-East Ahunstic.

Le parcours s'est étalé mon HQ sur Pierre-Dupaigne pour prendre la smooth descente d'André-Grasset de Jacque-Casaut jusqu'a la rue Louvain. De là descente par ChateauBriand jusqu'a Émile Journault et retour par Christophe-Colomb sur la piste cyclabe neuve.

Ouain, la ville à comme pas passé le ballet nul part vraiment. Chateaubriand est bien dégagé ainsi qu'une bonne partie d'André-Grasset mais autrement, c'est le Vietnam. Étant donné qu'il faisait pas mal beau, on aurait dit que tout le monde jouait dans son garage et il n'y avait pas trop de traffic.

Prochaine session, les rues entre Fleury et Henri-Bourrassa qui sont championnes pour le free ride de carve.
nume
À surveiller, les model DUper Low Rider numero de série 00004, 00005 et 00006 qui sortiront bientôt des ateliers Ahunsticois.

Duper Out and About
duperlowrider
duperlowrider
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ahunstic-St-Sulpice
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic - Page 2 Empty Re: Rapport de Session- Rue Pierre-Dupaigne downtown Ahunstic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser