Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

+4
Yann
Greg
P-Hell
Metty
8 participants

Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  Metty Mar 4 Déc 2007 - 5:29

Voilà, pour ceux qui ne me connaisent pas ou très peu, je m'appel fabien.

Je vis actuellement en France, sur la région de Lyon et j'envisage de venir rejoindre vos belles régions. La mentalité Française me saoule un peu et l'envie de partager et découvrir de nouvelles choses m'attire par chez vous ...
Après avoir discuté avec une amie qui a passé 6 mois sur Montréal, j'ai décidé de passer le cap, m'orienter par là bas. Aujourd'hui, je ne suis qu'au départ de mes recherches et qui mieux que vous tous pourrai m'aider ?!
Alors voilà, je suis architecte d'intérieur et je rechercherai un travail dans le même secteur sur Montréal où très proche ... Voir ailleurs si le poste est super motivant et que le coin agréable à vivire ... Aussi, je crois savoir que le dossier administratif pour venir habiter et travailler chez vous est assez long ... bref autant de questions ...

Je suis très motivé et je fais un appel à votre bon coeur m'sieurs dames !
Si vous avez des informations succeptibles de m'aider dans ma quète montréalaise, je suis preneur. En terme de logement, d'aide administrative, de sites importants à connaitre, de liens utiles, de travails, de cabinet d'archi, de design, de superbe restaurants où il fait bon manger ... bref tout ce que vous pouvez penser et qui pourai m'aider dans cette démarche !

bien entendu, je reste disponible pour tout renseignements, questions qui concernerai ma vie, mon arrivée (ou mon départ ...) !!

Je vous remercie par avance pour ce que vous pourez faire pour moi !!

PS : Fab, est-il possible que je centralise toutes mes infos ici. J'espère que je ne dérange pas trop le truc mais j'ai vraiment envis de bouger sur Mointréal ... merci !!

fabien aka Metty aka Act1+

Des bisous ...
Metty
Metty
Carver

Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://www.flickr.com/photos/55234700@N00/

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  P-Hell Mar 4 Déc 2007 - 9:34

Entre en contact avec Yann (aka G3) qui post ici. Je crois qu'il a suivi pas mal le même genre de parcours il y a quelque années...

Pour le reste, je ne suis pas montréalais donc je vais laisser ca aux autres hehe.

Bonne chance!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  Greg Mar 4 Déc 2007 - 10:04

Le plus facile pour travailler et avoir tous ses papiers en règle et rapidement , c'est de faire la démarche auprès de l'ambassade du Canada à Paris , qui te délivrera après vérifications et si tu corresponds à ce que le gouvernement canadien recherche , un visa de résident permanent (moyennant finance , bien entendu !). Ce processus n'est pas le plus rapide mais avec ton genre de formation , une bonne connaissance de l'anglais (en plus du français) , ça peut être plus rapide (la sélection se comptabilise grâce à des points , donc bonne formation = beaucoup de points , pratique du français et de l'anglais = encore plus de points , tu as moins de 35 ans = énormement de points car tu es susceptible de repeupler le pays !) et prendre entre 6 et 8 mois de paperasse. L'avantage de cette méthode est qu'au bout de 36 mois sur le territoire , tu peux (si tu réussis les tests) devenir canadien , tout en gardant ta nationalité française et avoir la double nationalité peut être très pratique.
Voilà !!
Greg
Greg
Fullbagger

Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  Yann Mar 4 Déc 2007 - 10:42

color 13 a écrit:Le plus facile pour travailler et avoir tous ses papiers en règle et rapidement , c'est de faire la démarche auprès de l'ambassade du Canada à Paris , qui te délivrera après vérifications et si tu corresponds à ce que le gouvernement canadien recherche , un visa de résident permanent (moyennant finance , bien entendu !). Ce processus n'est pas le plus rapide mais avec ton genre de formation , une bonne connaissance de l'anglais (en plus du français) , ça peut être plus rapide (la sélection se comptabilise grâce à des points , donc bonne formation = beaucoup de points , pratique du français et de l'anglais = encore plus de points , tu as moins de 35 ans = énormement de points car tu es susceptible de repeupler le pays !) et prendre entre 6 et 8 mois de paperasse. L'avantage de cette méthode est qu'au bout de 36 mois sur le territoire , tu peux (si tu réussis les tests) devenir canadien , tout en gardant ta nationalité française et avoir la double nationalité peut être très pratique.
Voilà !!

Ou faire comme moi et te casser la tête avec des visas de travail. C'est un peu plus compliqué (mais moins long et moins cher) puisqu'il faut que tu te trouves un employeur, donc possiblement venir ici une première fois en vacances pour passer des entrevues et faire tes papiers depuis la france. C'est quand même long : environ 2-3 mois.

Si tu es décidé à venir ici et que tu as le cash et du temps, fait tout de suite tes démarches d'immigration, ca t'éviteras bien du trouble. Pour le résidence permanente, l'attente serait entre 8 et 18 mois selon les cas... Faut être sur de son coup.

Citoyenneté et immigration canada :
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Ressources humaines canada :
http://www.rhdsc.gc.ca/fr/accueil.shtml

http://www.serendreaucanada.gc.ca/index.aspx
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  Metty Mar 4 Déc 2007 - 10:54

Alors vraiment merci pour ces infos les gars !
Je dois venir rider près de chez vous l'été prochain avec le Brigadier aka Max !! D'ici là je vais chercher des contacts dans le domaine du design, de l'architecture intérieure (si vous avez eu connaissance de cabinets aux style épuré, contemporain dans vos magazines décos, je suis preneur également).
J'ai commencé les pages jaune Canada mais c'est chaud d'avoir des liens pour voir les projets ... je ne veux pas non plus m'engager sans savoir où je vais mettre les pieds !!

Et lorsque vous parlez de cash, c'est combien ?
On m'a dit que pour venir habiter sur le territoire, votre gouvernement obligeait d'avoir 2 mois de salaires d'avance ? Est-ce vrai ?

Moi je suis motivé dans tout les cas et du peu que je connais (y'a qu'à voir votre rapidité à me répondre et votre gentillesse !!), ça me motive encore plus !!

Encore merci, je pense prendre un rendez vous au consulat sur Paris tout bientôt !!
Metty
Metty
Carver

Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://www.flickr.com/photos/55234700@N00/

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  Marco Mar 4 Déc 2007 - 13:00

Pour le cash, c'est (environ car je me souvient pas exactement et puis ça change):
390$CAD pour le Certificat de Selection (1er dossier que tu déposes à la Délégation Générale du Québec à Paris)
550$CAD pour le visa si tu a été accepté pas le Québec
Environ 100 euros pour la visite médicale.
490$CAD de taxe de bienvenue!!!!!!

En principe, je n'oublie rien. (Il faut rajouté tous les frais annexes: envois en recommander, billet de train pour aller chercher le visa...........)

Les frais engagés pour l'étude de ton dossier pour le Certificat de Sélection ne sont pas remboursable.

C'est long, c'est chiant, ça coute pas mal d'argent, MAIS ÇA VAUT LE COUP!!!!
Ça m'a pris 1 an et 4 mois entre le début du dossier pour le québec et mon arrivée ici.

Marco
Carver

Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.marcofoto.ca

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  Marco Mar 4 Déc 2007 - 13:01

J'ai oublié 2-3 trucs:

Le site d'Immigration-Québec
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Il existe des séances d'information en groupe à Paris fait par la Délagation Générale.

Sinon, si tu viens ici tu peux rencontrer des organisme qui peuvent t'aider:
L'AMPE www.ampe.ca
L'Union Française www.unionfrancaise.ca

Aussi, dans le dossier, on te demande si tu es déja venu au québec (donc ça fait des points en plus si tu viens!!!) et puis si tu connais des gens ici (Perso, c'est F qui m'as fait gagner des points!!!!!!)

Hésites pas à demander si t'as des questions

Marco
Carver

Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.marcofoto.ca

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  brigadier Jeu 13 Déc 2007 - 6:21

Yes merci pour les liens, ça va me servir aussi !
brigadier
brigadier
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/07/2005

http://politicmagazine.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  -- Jeu 13 Déc 2007 - 8:45

Yeah! Du français à bord!

Marco! On ne s'est pas vu de l'été. Déception! MEtty, Brigadier, j'ai hate de vous voir et revoir!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  marc seguin Jeu 20 Déc 2007 - 15:56

J'ai parlé à une amie qui travail dans une boite de designer, lorsque tu arrivera je te la présente et puis y'aura peut-être à ce moment une ouverture... sinon bien elle est jolie alors t'aura pas tout perdus!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  brigadier Jeu 27 Déc 2007 - 10:49

elliot a écrit:J'ai parlé à une amie qui travail dans une boite de designer, lorsque tu arrivera je te la présente et puis y'aura peut-être à ce moment une ouverture... sinon bien elle est jolie alors t'aura pas tout perdus!

mmmh c'est bon ça pour Metty !
brigadier
brigadier
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/07/2005

http://politicmagazine.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !! Empty Re: AIDEZ MOI A DEVENIR CANADIEN !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser