Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Premier set up DH

+6
seb
Escagasse
Simon
P-Hell
AJ
Myriam
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier set up DH Empty Premier set up DH

Message  Myriam Jeu 6 Sep 2007 - 20:16

Bon voila jai le cuir et le full face. Reste pu que le board. La protection avant tout comme on dit.

Deck
Je connais les differences entre tous les types de board de DH. Jen ai meme essaye quelques uns. Mais je suis toujours aussi incertaine. Une chose que jai remarque c'est que je ride plus large (je veux dire la distance entre mes 2 pieds) que la majorite du monde. Aide !!

Trucks
Jai vraiment aucune idee de la difference entre les trucks honnetement, tant cote "feeling" que stabilite, etc. Jai bien lu les sujets et tout mais comme vous parlez entre connaisseurs, ca me dit souvent pas grand chose.

Roues
Javais dans lidee de 85% du monde ridaient des Flywheels mais les ZigZag semblent de plus en plus populaires. Comme les routes australiennes sont vraiment belles, c'est pas un probleme les craques a la montrealaise. Cote durete aussi, je me pose des questions. Je sais que plus cest mou plus ca grippe mais a quel point faut-il que ca grippe ??

Bearings
Ya une section la dessus aussi mais pas trop envie de me claquer les dizaines de posts entre Yann et P-Hell qui s'astinent a propos des Ceramics...
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  AJ Jeu 6 Sep 2007 - 20:25

tes bearings sont bin correcte, pour le moment. tes trucks les RII a 180 sont suffisant pour le moment, mais tu vas peut-etre vouloir changer les baseplate pour les R-DH. les grippins que t'as sur ton longboard la sont bon pour le DH aussi, ca grip...

si c'est trop cher la bas, j'peux t'envoyer un board equipper de baseplate a 35* pour le DH. Air Canada paye 75% de mes depenses avec FedEX.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Jeu 6 Sep 2007 - 20:32

AJ a écrit:tes bearings sont bin correcte, pour le moment. tes trucks les RII a 180 sont suffisant pour le moment, mais tu vas peut-etre vouloir changer les baseplate pour les R-DH. les grippins que t'as sur ton longboard la sont bon pour le DH aussi, ca grip...

si c'est trop cher la bas, j'peux t'envoyer un board equipper de baseplate a 35* pour le DH. Air Canada paye 75% de mes depenses avec FedEX.

Merci AJ mais le truc c'est que je veux me monter un nouveau set up complet de DH et garder mes Biltins, Grippins 81a et mes RII 180 sur ma Nicotino comme all around board. Pis c'est clair que si j'achete du matos du Canada, c'est par toi que ca passe.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  P-Hell Jeu 6 Sep 2007 - 22:06

Le board c'est vraiment une question de feeling. Le best c'est de les mettres au sol a la shop et d'embarquer dessu. Dans une compétition tu vois souvent 40 riders avec environ 30 modèles de planche différentes. C'est dur a dire, c'est vraiment une question de gouts, je sais que ca n'aide pas de se faire dire ca, mais c'est comme ca...

Pour les trucks, pour commencer je suggère fortement les bears 10mm. Ils sont comme 80$ pour la paire ce qui est très compétitif. Les axes sont en 10mm donc si tu crash ton board dans le trottoir, il y a pas mal moins de chances que tu plies tes axes. Les bushings qui viennent avec (khiro rouges) me semblent un peu mou pour la haute vitesse donc éventuellement ils seraient peut-être a changer.

Les roues, pour commencer je suggère la flywheel, la grippin ou les landy L series, car elles sont tous "center set" ce qui fait que tu peux faire une rotation pour améliorer la durée de vie. Quand tu commences t'as tendance a plus déraper et freiner plus souvent ce qui risque de coner tes roues "offsets" plus rapidement. A moins d'avoir un gros budget c'est le meilleur deal.

Si les routes sont belles, une roue dans le coin des 70-77mm devrait faire l'affaire. Comme duro, personellement j'aime bien les 77-79a, ca colle a souhait sans trop te ralentir.

Pour les bearings, si tu prends des axes 10mm il va t'en falloir des 10mm. Les bearings "steel" de landy avec les shields en caoutchouc sont parfaits, et ils sont seulement 20$. Je roule ca même en course et ca fait bien mon affaire. Tant que tu les gardes propres ils durent longtemps aussi.


Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Jeu 6 Sep 2007 - 23:53

Merci P-Hell pour ta reponse. Vraiment complete et ca m'aide vraiment beaucoup. Le seul gros probleme c'est maintenant par rapport au deck. Voila, il n'y a aucune shop ici ou ils vendent des decks de DH. Et tout le monde roule en Flushcut (donc pas de diversite pour essayer des boards). Alors des suggestions ?!? Je sais pas si jai hallucine mais jai deja vu un Caften drop throught.... ca serait une bonne idee ??
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  AJ Jeu 6 Sep 2007 - 23:56

quidjam a écrit:Merci P-Hell pour ta reponse. Vraiment complete et ca m'aide vraiment beaucoup. Le seul gros probleme c'est maintenant par rapport au deck. Voila, il n'y a aucune shop ici ou ils vendent des decks de DH. Et tout le monde roule en Flushcut (donc pas de diversite pour essayer des boards). Alors des suggestions ?!? Je sais pas si jai hallucine mais jai deja vu un Caften drop throught.... ca serait une bonne idee ??

ca s'apelle un Ian Comishin de Kebbek
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Ven 7 Sep 2007 - 0:29

AJ a écrit:
ca s'apelle un Ian Comishin de Kebbek
Ca c'est le moment ou je me trouve stupide. Bon ok, je cherche de mon cote pour du feedback sur le Cominshin. D'ici la quelqu'un a d'autres suggestions ?
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Ven 7 Sep 2007 - 0:48

http://cgi.ebay.com.au/P1-Dropdown-Longboard-40-Can-Maple-Deck-Only-Brand-New_W0QQitemZ250162558426QQihZ015QQcategoryZ16264QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous en dites quoi ?
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Simon Ven 7 Sep 2007 - 5:39

Y'a pas l'air très large... mais c'est une photo...

Tu veux savoir:

le wheel base: 34" c'est bon
le nombre de ply: 10 ply et + si tu veux ça stiff
le concave: ça dépend comment t'aime ça mais flat center sharp edges
la largeur: 9", 9,5" si t'aime ça large

Juste comme ça sur une photo ça dit pas grand chose. Honnêtement le concave des board kebbek est difficile à battre.
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Escagasse Ven 7 Sep 2007 - 7:56

Bon, je veux pas te mélanger plus mais t'est au pays de Force: http://www.force.net.au/long_skate/index.htm . Ce sont des "dropthrough", mais pas "lowered". Tu en trouvera certainement à Sidney! Et sa te fera un beau souvenir du down under. Et si c'est pas pour la planche, les trucks C7 (ils ont moins d'angle que les R7) sont parfait a mon avis. Içi, nombreux sont ceux qui se sont jeté dessus à leur entrée en magasin. ET Kebbek vend ces "completes" avec des truck force.

Autrement je peu te confirmer certaines choses déja dites:

C'est en montant sur un board que l'on voit si on l'aime.

Des roues center set, que l'on flipe, sa dure plus longtemps.

Les planches Kebbek sont dure a battre...

C'est a l'usage que l'on confirme, au pire, tu change de planche.

Et bonne fin d'hiver.
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  P-Hell Ven 7 Sep 2007 - 10:28

Le premier DH deck que j'ai acheté, je l'ai pris pas mal au hazard. C'était la "DH race" de Landyachtz. Je connaissais absolument rien au downhill boards donc je me suis dit "C'est écrit DOWNHILL et RACE dans le nom donc je suis en business". Je l'avais jamais vu en vrai, juste des photos sur internet.

Prend ce que tu as le feeling qui va faire la job. Après ca, a force de rider tu vas relever les points forts/faibles de ton skate et tu vas pouvoirs changer de skate en fonction de ce que tu aimes ou ce que tu aimes pas.

Il n'y a pas de skate gagnant, pas mal tous les riders de KEBBEK rident un skate différent donc c'est vraiment propre a chaque individu.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  seb Ven 7 Sep 2007 - 11:14

SUPPORT YOUR LOCAL SKATE SHOP !!! SUPPORT YOUR LOCAL COMPANY !!

KEBBEK !!! LADY !!! FULLBAG !! RAYNE !!!
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  JF Ven 7 Sep 2007 - 12:30

seb a écrit:SUPPORT YOUR LOCAL SKATE SHOP !!! SUPPORT YOUR LOCAL COMPANY !!

KEBBEK !!! LADY !!! FULLBAG !! RAYNE !!!

hmmm Kebbek is the only one local DH company who support the sport in Montréal in my book!!!

Disponible chez obsession et peut-être encore chez underworld!

JF
KebbeK Team Rider

Nombre de messages : 235
Localisation : Laurentian mountain baby
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  seb Ven 7 Sep 2007 - 13:06

JF a écrit:
seb a écrit:SUPPORT YOUR LOCAL SKATE SHOP !!! SUPPORT YOUR LOCAL COMPANY !!

KEBBEK !!! LADY !!! FULLBAG !! RAYNE !!!

hmmm Kebbek is the only one local DH company who support the sport in Montréal in my book!!!

Disponible chez obsession et peut-être encore chez underworld!

You just a HATTER !!!

SUPPORT CANADIAN LABOR !!! BLA BLA BLA ...
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  AJ Ven 7 Sep 2007 - 13:45

quidjam a écrit:http://cgi.ebay.com.au/P1-Dropdown-Longboard-40-Can-Maple-Deck-Only-Brand-New_W0QQitemZ250162558426QQihZ015QQcategoryZ16264QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous en dites quoi ?

Ca C'est exactement comme un Landy UrbanAssault sauf pas de tail, j'ai vu plusieurs filles l'utiliser en downhill au BC. mais ils etaient tres jeunes et petites. l'empatement de s'te board la est tres court et je crois que t'as dit t'avais un stance plus alonger, non?

Cet planche a le nose et le tail a un angle positif, qui ferait en sorte de tourner plus. tu veux pas que ca tourne trop trop en DH. c'est pour ca que les boards kebbek sont pas en angle sur le tail et que les landyachtz son en angle negatif.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Ven 7 Sep 2007 - 20:39

Bon merci a tous pour les infos.

Pour les roues, jai trouve des Flywheel. 83mm, 75a a 79$AUD (donc genre 71$CND), ce qui est tres pas pire je pense.
Pour encourager les shops locales, je veux bien, mais je suis en Australie. He oh, quelqu'un ici a deja shippe un deck en Australie?? Ca a coute combien (jai demande a un skateshop aujourdhui pour un longboard et ils mont dit autour de 60$)...
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  AJ Ven 7 Sep 2007 - 20:54

quidjam a écrit:Bon merci a tous pour les infos.

Pour les roues, jai trouve des Flywheel. 83mm, 75a a 79$AUD (donc genre 71$CND), ce qui est tres pas pire je pense.

Good DEAL!
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Ven 7 Sep 2007 - 21:04

Pour les trucks cest regle aussi, ya un dude qui me vend des C7 a 70$AUD (soit genre 65$CND). Reste plus qua trouver le deck. Lets go AJ !!
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Jeu 13 Sep 2007 - 2:37

Merde !!!

I would recommend taking your C7's back to where you got them and swap them for a set of Randal DH as the QC on the Forces have been really bad lately and I have seen a lot of broken trucks and I'd hate to see what would happen if some of those breaks had happened on a hill.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Escagasse Jeu 13 Sep 2007 - 7:46

quidjam a écrit:Merde !!!

I would recommend taking your C7's back to where you got them and swap them for a set of Randal DH as the QC on the Forces have been really bad lately and I have seen a lot of broken trucks and I'd hate to see what would happen if some of those breaks had happened on a hill.

Sa vient de qui sa?
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  AJ Jeu 13 Sep 2007 - 12:12

Ca sonne comme silverfish ca!

Ecoutes-y pas et ride tes trucks jusqu'a temps qui casse!
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Escagasse Jeu 13 Sep 2007 - 14:33

Sa m'étonait aussi. La qualité de Randall est reconnu pour être proche du quelconque. Les Force ont rendu le monde du skate heureux parce qu'il y avait enfin une alternative au randall, et de meilleur qualité...

Alors skate vite et en confiance.
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  P-Hell Jeu 13 Sep 2007 - 16:25

Comme qualité de trucks, dis toi juste que tu ne peux PAS avoir pire que randal vraiment, donc ce gars là est dans le champs totalement.

Ne prends pas tout ce que les gens disent sur internet au sérieux car la pluspart parlent a travers leur chapeau.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  AJ Jeu 13 Sep 2007 - 17:23

Je l'ai et j'ai besoin de ton adresse...MP

Premier set up DH Large1
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Myriam Jeu 13 Sep 2007 - 20:17

Cooooooooooooool AJ !! Waaaaa !!!

En passant cest un email que jai recu de Adrian de Cr8ive Sk8 d'ici, le seul gars qui tient du Kebbek en Australie. Et puis il est trop tard de toute facon, les trucks sont deja achetes.

AJ, check tes MP.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier set up DH Empty Re: Premier set up DH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser