Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carving>?

+2
klems
G
6 participants

Aller en bas

Carving>? Empty Carving>?

Message  G Ven 12 Aoû 2005 - 8:56

Bonjour,c est papy la question!
J aimerais avoir tous vos trucs pour le carving avec virages tres courts pour le controle de la vitesse,ex:position du corps,pieds,transferts,centre de gravite, etc etc...Moi je fini toujours par prendre trop de vitesse.Une avance de mercis.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  klems Ven 12 Aoû 2005 - 9:23

Si tu n'arrive pas à perdre assez de vitesse, essaie de faire des virages plus larges ( un carving serré avec une mauvaise technique peu se transformer involontairement en pompage et donc l'inverse, prise de vitesse, technique utilisée en slalom) et surtout appuie plus sur ta jambe arrière à chaque carve, de manière à faire chasser l'arrière de la board (ça se reconnait au bruit, les roues dérapent légèrement sur l'asphalte). Et si vraiment t'as des bonnes cuisses, tu passes à la vitesse au dessus et tu fais chasser "comme un popor" (expression typique dans le longskate français Laughing ) l'arrière de ta board, tu ferras ce qu on appelle du power carve.
Enfin je crois, j'me trompe ou bien?

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Ven 12 Aoû 2005 - 9:39

Merci Klems,claire, logique,et genereux de ta part.Toujours un grand plaisir de te lire. Je vais pratiquer.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  chewy Ven 12 Aoû 2005 - 9:57

comme klems a dit....et
pour chaque descente j'ai toujours un thème, le pied avant ou l'arrière, l'angle de conduite dla planche, position du corp, bref seulement un thème par descente...nous humains n'avons pas le talent de multitaskeur de nos ordi surtou durant l'aprentissage

tourner pour controler la vitesse ou pomper en slalom, résultat opposé....mais initiation similaire. G tu dois tenté de te commetre plus tot au virage en angulant la planche fortement en avant au début du virage et au max avec le pied arrière juste après l'avant....mais surtout avant le milieu du virage ce qui permet de prendre une direction contre la ligne de pente...résultat controle de vitesse. si tu ne pousse pas assez et assez tot la vitesse arrive et la tu devrais aller voir pierre un des tourneur de planche exceptionel de ce monde!

sans vouloir limiter ton style il est impotant de penser a la position du corp en virage. pour être capable de produire des virage succesif le corp doit bouger de façon symétrique donc si tu bouge a gauche ...la planche a gauche...et ainsi de suite n'ait pas peur de metre beaucoup de mouvement du corp et de façons diférente, pour tourner la planche, et tu découvras la façons que tu tourne le plus aisément....
le minimalisme est meilleur mais l'exagération est nécéssaire a l'apprentisage

moi je dit que le plaisir resenti au premier virage au 100è et au 1000è est pareil donc G tu ne peut plus etre nouveau et sans expérience.....afirme toi et torque ta palette

question?
comments?

carvr carve carve
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  chewy Ven 12 Aoû 2005 - 10:05

et un empatement de roue de -que 30 pouce ca aide.... voir 22 a 25
et des roues 70mm et moins aussi
au début
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  -- Ven 12 Aoû 2005 - 10:06

..et surtout, suyis ton rythme et non celui de ceux qui t'entoure. YOU are on the board. YOU want to ride.

C'est le meilleur moment d'être egocentrique. Trip et concentre toi sur TOI et ton corps.

Ecoute ce que ton sens de l'équilibre te demande, mais n'écoute pas la peur qui est une amie de la paresse du prix à payer, c'est à dire, quelques chutes. Tomber est un processus normal d'apprentissage en longboard...

Comme dit Chewy: exagere tes mouvements, tu minimaliseras plus tard, une fois confortable sur ta planche.

..l'autre truc pour apprendre à carver:



Aller rider.


GO!!!

p.s.: J'ai aussi la copie de mes trucs filmés, comm promis. J'ai appris en observant des videos et des films...peut-etre pourrais tu faire pareil?

A+

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Ven 12 Aoû 2005 - 13:25

Merci Chewy,Fab j arrive de rider je commence a comprendre ce que Klems m expliquait,mais c est vrai que c est un sport de feeling.Alors je vais rajouter vos conseils>ceux de Klems.Les pros vous devriez monter un collectif international pour produire dvd,livres> schooling,matos, le long semble en pleine expension.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  -- Ven 12 Aoû 2005 - 13:31

Its on the way sir! Je m'y remet apres le film de Gravity.

Il y a un video dvd disponible deja sur le marché, fait par mes collegues de Flatown Skateboard. J'ai vu quelques trucs, c'est tres bien comme source d'apprentissage. Mais le meilleur, c'est d'aller rider avec les "pros" (comme tu dis, car même si ma ride va bien, je suis bien loin de ce titre) et les gens qui sont pédagogues.

Evites les brulés ou les têtes fortes, du moins, fais abstraction de ce que tu peux entendre de négatif et qui pourrait affecter ta confiance personelle.

Le longboard, comme tu le souligne, est un sport de feeling.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  klems Ven 12 Aoû 2005 - 14:27

pour le carving G tu peux mater la vidéo d'intro du site de la marque française NoWave ( qui fait suite aux mythiques board Supaflex)

la vidéo est super longue avec pleins de choses diverses, mais elle vaut le coup pour mater la séquence de Manu Mu, local du col de Chamrousse qui fait une magnifique démonstration de descente toute en carving Very Happy

http://www.nowave.fr/video.htm

edit: jme demande à chaque fois si les paroles du mec qui parle au début sont au second degré où si c'est un accroc de la pub Laughing

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Ven 12 Aoû 2005 - 17:28

Bien lu,encore merci.Je vais aller voir tout cela.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  klems Sam 13 Aoû 2005 - 3:01

bon en fait sur la vidéo c'est pas vraiment du gros carving (je serais tenté de dire speed carving?) mais ça n'empêche que la séquence de Manu Mu est vraiment sympa, il passe les virages comme si y en avait pas... Surprised

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Sam 13 Aoû 2005 - 9:39

Mon ordinausaure me fait suer,sur le video que tu m as conseille j ai vu seulement le gars qui parle et fait un peu de cruising sur la plage,ensuite nada.Encore merci.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  klems Sam 13 Aoû 2005 - 14:07

vraiment domage, t'as vu la séquence vraiment la moins interessante Surprised

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Sam 13 Aoû 2005 - 20:57

J essaierai de nouveau,encore merci.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  ulk Dim 14 Aoû 2005 - 13:21

Un petit post encyclopédique Wink axé snowboard mais qui peut se décliner en longskate.

Carving>? CarvingP1

Carving>? CarvingP2
ulk
ulk
Carver

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Dim 14 Aoû 2005 - 15:39

Sympa ULK,je comprends pas tout mais j adore ce genre d article,une section juste pour cela me regalerais.Je vais me remettre >physique.Je le relis avec le dico.Papy G est content et te dis:MERCI.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Lun 15 Aoû 2005 - 22:02

Ca y est je controle beaucoup mieux le carve, le verbe que je ne conjuguais pas etait :exagerer>le mouvement.Allonger sur ma board j appuie le plus que je peux,la position est dure sur ma vieille carcasse mais efficace.Maintenant je descends la pente du stade juste en carvant (avant c etait les slides tout le long).Je suis vraiment content, je m amuse beaucoup ,et c est grace a vous,MERCI.Je pense que le carve est ma voie.Toujours pas d accent sur mon ordi,excusez pour la lecture.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  seb Mar 16 Aoû 2005 - 9:44

la meilleur technique c'est de prend vos boards et allez RIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

croyez moi ca marche Very Happy
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  G Mar 16 Aoû 2005 - 10:13

C est bien vrai Sebu,tes bushings Bones Hardcore Soft sUUUUUper!!

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carving>? Empty Re: Carving>?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser