Carving>?
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klems
G
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Carving>?
Bonjour,c est papy la question!
J aimerais avoir tous vos trucs pour le carving avec virages tres courts pour le controle de la vitesse,ex:position du corps,pieds,transferts,centre de gravite, etc etc...Moi je fini toujours par prendre trop de vitesse.Une avance de mercis.
J aimerais avoir tous vos trucs pour le carving avec virages tres courts pour le controle de la vitesse,ex:position du corps,pieds,transferts,centre de gravite, etc etc...Moi je fini toujours par prendre trop de vitesse.Une avance de mercis.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
Si tu n'arrive pas à perdre assez de vitesse, essaie de faire des virages plus larges ( un carving serré avec une mauvaise technique peu se transformer involontairement en pompage et donc l'inverse, prise de vitesse, technique utilisée en slalom) et surtout appuie plus sur ta jambe arrière à chaque carve, de manière à faire chasser l'arrière de la board (ça se reconnait au bruit, les roues dérapent légèrement sur l'asphalte). Et si vraiment t'as des bonnes cuisses, tu passes à la vitesse au dessus et tu fais chasser "comme un popor" (expression typique dans le longskate français ) l'arrière de ta board, tu ferras ce qu on appelle du power carve.
Enfin je crois, j'me trompe ou bien?
Enfin je crois, j'me trompe ou bien?
klems- Freerider
- Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
Merci Klems,claire, logique,et genereux de ta part.Toujours un grand plaisir de te lire. Je vais pratiquer.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
comme klems a dit....et
pour chaque descente j'ai toujours un thème, le pied avant ou l'arrière, l'angle de conduite dla planche, position du corp, bref seulement un thème par descente...nous humains n'avons pas le talent de multitaskeur de nos ordi surtou durant l'aprentissage
tourner pour controler la vitesse ou pomper en slalom, résultat opposé....mais initiation similaire. G tu dois tenté de te commetre plus tot au virage en angulant la planche fortement en avant au début du virage et au max avec le pied arrière juste après l'avant....mais surtout avant le milieu du virage ce qui permet de prendre une direction contre la ligne de pente...résultat controle de vitesse. si tu ne pousse pas assez et assez tot la vitesse arrive et la tu devrais aller voir pierre un des tourneur de planche exceptionel de ce monde!
sans vouloir limiter ton style il est impotant de penser a la position du corp en virage. pour être capable de produire des virage succesif le corp doit bouger de façon symétrique donc si tu bouge a gauche ...la planche a gauche...et ainsi de suite n'ait pas peur de metre beaucoup de mouvement du corp et de façons diférente, pour tourner la planche, et tu découvras la façons que tu tourne le plus aisément....
le minimalisme est meilleur mais l'exagération est nécéssaire a l'apprentisage
moi je dit que le plaisir resenti au premier virage au 100è et au 1000è est pareil donc G tu ne peut plus etre nouveau et sans expérience.....afirme toi et torque ta palette
question?
comments?
carvr carve carve
pour chaque descente j'ai toujours un thème, le pied avant ou l'arrière, l'angle de conduite dla planche, position du corp, bref seulement un thème par descente...nous humains n'avons pas le talent de multitaskeur de nos ordi surtou durant l'aprentissage
tourner pour controler la vitesse ou pomper en slalom, résultat opposé....mais initiation similaire. G tu dois tenté de te commetre plus tot au virage en angulant la planche fortement en avant au début du virage et au max avec le pied arrière juste après l'avant....mais surtout avant le milieu du virage ce qui permet de prendre une direction contre la ligne de pente...résultat controle de vitesse. si tu ne pousse pas assez et assez tot la vitesse arrive et la tu devrais aller voir pierre un des tourneur de planche exceptionel de ce monde!
sans vouloir limiter ton style il est impotant de penser a la position du corp en virage. pour être capable de produire des virage succesif le corp doit bouger de façon symétrique donc si tu bouge a gauche ...la planche a gauche...et ainsi de suite n'ait pas peur de metre beaucoup de mouvement du corp et de façons diférente, pour tourner la planche, et tu découvras la façons que tu tourne le plus aisément....
le minimalisme est meilleur mais l'exagération est nécéssaire a l'apprentisage
moi je dit que le plaisir resenti au premier virage au 100è et au 1000è est pareil donc G tu ne peut plus etre nouveau et sans expérience.....afirme toi et torque ta palette
question?
comments?
carvr carve carve
Re: Carving>?
et un empatement de roue de -que 30 pouce ca aide.... voir 22 a 25
et des roues 70mm et moins aussi
au début
et des roues 70mm et moins aussi
au début
Re: Carving>?
..et surtout, suyis ton rythme et non celui de ceux qui t'entoure. YOU are on the board. YOU want to ride.
C'est le meilleur moment d'être egocentrique. Trip et concentre toi sur TOI et ton corps.
Ecoute ce que ton sens de l'équilibre te demande, mais n'écoute pas la peur qui est une amie de la paresse du prix à payer, c'est à dire, quelques chutes. Tomber est un processus normal d'apprentissage en longboard...
Comme dit Chewy: exagere tes mouvements, tu minimaliseras plus tard, une fois confortable sur ta planche.
..l'autre truc pour apprendre à carver:
Aller rider.
GO!!!
p.s.: J'ai aussi la copie de mes trucs filmés, comm promis. J'ai appris en observant des videos et des films...peut-etre pourrais tu faire pareil?
A+
C'est le meilleur moment d'être egocentrique. Trip et concentre toi sur TOI et ton corps.
Ecoute ce que ton sens de l'équilibre te demande, mais n'écoute pas la peur qui est une amie de la paresse du prix à payer, c'est à dire, quelques chutes. Tomber est un processus normal d'apprentissage en longboard...
Comme dit Chewy: exagere tes mouvements, tu minimaliseras plus tard, une fois confortable sur ta planche.
..l'autre truc pour apprendre à carver:
Aller rider.
GO!!!
p.s.: J'ai aussi la copie de mes trucs filmés, comm promis. J'ai appris en observant des videos et des films...peut-etre pourrais tu faire pareil?
A+
--- Rider
- Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Carving>?
Merci Chewy,Fab j arrive de rider je commence a comprendre ce que Klems m expliquait,mais c est vrai que c est un sport de feeling.Alors je vais rajouter vos conseils>ceux de Klems.Les pros vous devriez monter un collectif international pour produire dvd,livres> schooling,matos, le long semble en pleine expension.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
Its on the way sir! Je m'y remet apres le film de Gravity.
Il y a un video dvd disponible deja sur le marché, fait par mes collegues de Flatown Skateboard. J'ai vu quelques trucs, c'est tres bien comme source d'apprentissage. Mais le meilleur, c'est d'aller rider avec les "pros" (comme tu dis, car même si ma ride va bien, je suis bien loin de ce titre) et les gens qui sont pédagogues.
Evites les brulés ou les têtes fortes, du moins, fais abstraction de ce que tu peux entendre de négatif et qui pourrait affecter ta confiance personelle.
Le longboard, comme tu le souligne, est un sport de feeling.
-F
Il y a un video dvd disponible deja sur le marché, fait par mes collegues de Flatown Skateboard. J'ai vu quelques trucs, c'est tres bien comme source d'apprentissage. Mais le meilleur, c'est d'aller rider avec les "pros" (comme tu dis, car même si ma ride va bien, je suis bien loin de ce titre) et les gens qui sont pédagogues.
Evites les brulés ou les têtes fortes, du moins, fais abstraction de ce que tu peux entendre de négatif et qui pourrait affecter ta confiance personelle.
Le longboard, comme tu le souligne, est un sport de feeling.
-F
--- Rider
- Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Carving>?
pour le carving G tu peux mater la vidéo d'intro du site de la marque française NoWave ( qui fait suite aux mythiques board Supaflex)
la vidéo est super longue avec pleins de choses diverses, mais elle vaut le coup pour mater la séquence de Manu Mu, local du col de Chamrousse qui fait une magnifique démonstration de descente toute en carving
http://www.nowave.fr/video.htm
edit: jme demande à chaque fois si les paroles du mec qui parle au début sont au second degré où si c'est un accroc de la pub
la vidéo est super longue avec pleins de choses diverses, mais elle vaut le coup pour mater la séquence de Manu Mu, local du col de Chamrousse qui fait une magnifique démonstration de descente toute en carving
http://www.nowave.fr/video.htm
edit: jme demande à chaque fois si les paroles du mec qui parle au début sont au second degré où si c'est un accroc de la pub
klems- Freerider
- Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
Bien lu,encore merci.Je vais aller voir tout cela.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
bon en fait sur la vidéo c'est pas vraiment du gros carving (je serais tenté de dire speed carving?) mais ça n'empêche que la séquence de Manu Mu est vraiment sympa, il passe les virages comme si y en avait pas...
klems- Freerider
- Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
Mon ordinausaure me fait suer,sur le video que tu m as conseille j ai vu seulement le gars qui parle et fait un peu de cruising sur la plage,ensuite nada.Encore merci.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
vraiment domage, t'as vu la séquence vraiment la moins interessante
klems- Freerider
- Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
J essaierai de nouveau,encore merci.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
Un petit post encyclopédique axé snowboard mais qui peut se décliner en longskate.
ulk- Carver
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Carving>?
Sympa ULK,je comprends pas tout mais j adore ce genre d article,une section juste pour cela me regalerais.Je vais me remettre >physique.Je le relis avec le dico.Papy G est content et te dis:MERCI.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
Ca y est je controle beaucoup mieux le carve, le verbe que je ne conjuguais pas etait :exagerer>le mouvement.Allonger sur ma board j appuie le plus que je peux,la position est dure sur ma vieille carcasse mais efficace.Maintenant je descends la pente du stade juste en carvant (avant c etait les slides tout le long).Je suis vraiment content, je m amuse beaucoup ,et c est grace a vous,MERCI.Je pense que le carve est ma voie.Toujours pas d accent sur mon ordi,excusez pour la lecture.
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Carving>?
la meilleur technique c'est de prend vos boards et allez RIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
croyez moi ca marche
croyez moi ca marche
Re: Carving>?
C est bien vrai Sebu,tes bushings Bones Hardcore Soft sUUUUUper!!
G- Rider
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005
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