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Message  TheTank Dim 10 Avr 2011 - 19:16

*SWEET* a écrit:J'ai des bushings coussins JimZ (les nouveau, cones et barrels tonneaux)
Tres bons! Stables et tout Smile
J'ime bcp en tout cas Smile
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Message  Roof Lun 11 Avr 2011 - 10:49

Bof, J'ai acheté les blancs et les noirs en barrels. On va voir qu'est-ce que ça donne.
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Message  Oink Lun 11 Avr 2011 - 11:09

Les jimZ noir barrel c'est d'la bombe, DH, Freeride, c'est mou mais vraiment stable. Combiner avec un elim c'est juste trop bien. (a mon gout en tous cas)
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Bushing Duros - Page 13 Empty Mou ou dur, boardside/roadside

Message  Roof Dim 24 Avr 2011 - 15:20

Salut tout le monde,
Question de placement de bushings.

Pourriez-vous m'expliquer la relation/l'effet d'un Bushing boardside et top side?
C'est-à-dire si je mets un bushing moux boarside et un dur roadside, qu'est-ce que ça engendre et vise versa?

merci
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Message  Bot Dim 24 Avr 2011 - 17:20

Roof a écrit:Salut tout le monde,
Question de placement de bushings.

Pourriez-vous m'expliquer la relation/l'effet d'un Bushing boardside et top side?
C'est-à-dire si je mets un bushing moux boarside et un dur roadside, qu'est-ce que ça engendre et vise versa?

merci

J'ai tendance a installer les bushings plus durs B/S et les plus mous R/S. Je sens que le tournant est plus facile a initier pour ensuite etre un peu plus dur. Ca depend vraiment de tes preferences.
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Message  Roof Lun 25 Avr 2011 - 1:20

Merci Bot...
No secret formula I guess Smile

Moi aussi j'aime plus un tel setup, comme le tien
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Message  mike_lacrack Lun 25 Avr 2011 - 22:34

j'ai aussi pensé a ca et un plus dur boardside est en principe plus stable car tes trucks ,si le pivot cup le permet, vont vouloir monter en tournant donc ton board sera ``plus bas``au milieu.
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Message  Mauer Lun 2 Mai 2011 - 20:14

Quelqu'un connait les duros des bushings Blood Orange de Caliber?
J'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver une réponse plus clair que "Hard", "Medium" et "Soft" appart que les medium seraient 89a...
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Message  Pierre Lun 2 Mai 2011 - 20:35

badfish a écrit:comment faire fitté des khiro sur des indy???

Les Khiros qui vont faire sur des Indys sont le short cone au top et un barrel comme bottom. Tu peut également changer ta kingpin pour une plus longue mais ça prend du bricolage pour remplacer le kingpin Indy.

Les Khiros sont très ordinaires comme bushings, je te conseille d'essayer les JimZ cones ou les Sabres, les 2 meilleurs choix de loin.

JimZ Cones, blancs 80a, noirs 85a et rouges 90 a
Bushing Duros - Page 13 Jimz_c10

Sabres, orange 86, mauve 88, verts 93
Bushing Duros - Page 13 Bushin10
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Bushing Duros - Page 13 Empty Eliminators et Sabre trucks

Message  Roof Lun 9 Mai 2011 - 23:55

Salut Peeps,

Étant donné que les Bushings Eliminators sont plus larges et moins bas que les barrles, ça veut tu dire qu'il faut les tighter un peu plus que les barrels pour le même duro?
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Message  Pierre Mar 10 Mai 2011 - 7:21

Roof a écrit:Salut Peeps,

Étant donné que les Bushings Eliminators sont plus larges et moins bas que les barrles, ça veut tu dire qu'il faut les tighter un peu plus que les barrels pour le même duro?

Non, la shape elim offre plus de retour au centre alors tu peu même serrer un peu moins.
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Message  Roof Mar 10 Mai 2011 - 15:04

Pierre a écrit:
Roof a écrit:Salut Peeps,

Étant donné que les Bushings Eliminators sont plus larges et moins bas que les barrles, ça veut tu dire qu'il faut les tighter un peu plus que les barrels pour le même duro?

Non, la shape elim offre plus de retour au centre alors tu peu même serrer un peu moins.

Mais tu sais quoi?
J'utilisais des Barrels 88a sabres B/S et 85a barrels Jimz R/S sur un Belly Racer avec des Sabre trucks, et c'était cool...
Là avec le même setup, j'ai mis des 86a elim SHR B/S encore avec les JimZ et je Wheelbite!!!
Donc je sers plus maintenant pour pas biter. Le lean est incroyable et le centre est très stable.
Partout on conseille de prend des Elim SHR un petit peu plus mou que la normal, à cause du SHR donc c'est pour ça que j'ai pris les 86.
Maintenant je veux acheter des Elim SHR 88a et des Barrel SHR 86a. Oh je pèse 147lbs.
Bref, je suis pas mal surpris du wheelbite, je m'attendais pas du tout à ça de Elim, mais sinon ces bushings sont écoeurant, mais il m'en faut des plus durs je crois.

Thoughts?
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Message  Oink Mar 10 Mai 2011 - 15:11

RAjoute des flats washer, les elim sont moins épais donc compense en rajoutant un flatwasher.
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Message  Oink Mar 10 Mai 2011 - 15:16

Greg a écrit:
Fracas a écrit:Le Khiro Barrel bottom est plus petit, quand je le mets ça fait que le hanger prend un angle bizarre et il peut pas s'appuyer complètement sur le base plate. Ça le fait squeaker pour rien et ça lui enlève de la stabilité.
Pour compenser, tu peux utiliser un ou plusieurs flat-washers (que tu trouveras dans un Réno-quelconque) posés directement sur la base-plate et de cette manière tu récupèreras ton angle.

Fracas a écrit:Le top bushing est pas mieux, à cause que lui aussi est vraiment plus petit que les Randal, j'ai le cup de métal qui vient s'accoter sur le hanger quand je carve trop, donc ça limite les possibilités de carving.
Encore une fois, le plus efficace est de mettre un flat-washer et ça ne toucheras plus !

Le truck sur la photo est un Bennett et les bushings ne sont pas des Khiros mais le principe est le même.
Bushing Duros - Page 13 Img_5915

juste pour toi roof Smile c'est pas le meme probleme, mais le principe est le meme
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Message  Roof Mar 10 Mai 2011 - 15:45

OUI! par logique j'en mis un flat washer sur la baseplate mais pas doute j'ai laissé faire.
Mais merci beaucoup Seb je vais faire ça, j'en ai pas mal des flat washer!
Phew, je vais pouvoir apprécier ces bushings finalement, ils sont incroyables!!!
Je comprends maintenant pourquoi tu capotais tant sur ton setup Smile .
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Message  Christophe Dim 12 Juin 2011 - 15:57

Je pensais mettre une eliminator 86a bs et un barrel 88a rs. Est-ce que le feelling d'un bushing plus mou bs que rs va être comme avec des barrels ou ça va être différent avec un eliminator? Merci!
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Message  ShadoW Dim 3 Juil 2011 - 15:06

J'aimerais savoir si ses un bon chois que je machete des venom dh?

merci.
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Message  Roof Mar 12 Juil 2011 - 16:34

J'ai remarqué qu'il n'y a pas grand posts sur les venom SHR.
Selon mon expérience et celles d'autres personnes sur les autres forum, j'ai remarqué que la formule SHR est plus molle que la formule normale. La propriété du SHR est que son lean est constant, à la place que la résistance augmente de plus en plus, elle reste constante tout le longue.

C'est sur que si la résistance est la même tout le long et il n'y pas de compresison, le return to center (rebound) ne sera pas aussi fou qu'il le promettent.
Alors voilà, ça ne remplace définitivement pas les venom normaux mais si par hasard pour votre combo de bushing ça vous tente de quoi avec une résistance constante, go for SHR. Sinon... bof.

Thoughts?
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Message  Abel G Mer 13 Juil 2011 - 17:14

Roof a écrit:J'ai remarqué qu'il n'y a pas grand posts sur les venom SHR.
Selon mon expérience et celles d'autres personnes sur les autres forum, j'ai remarqué que la formule SHR est plus molle que la formule normale. La propriété du SHR est que son lean est constant, à la place que la résistance augmente de plus en plus, elle reste constante tout le longue.

C'est sur que si la résistance est la même tout le long et il n'y pas de compresison, le return to center (rebound) ne sera pas aussi fou qu'il le promettent.
Alors voilà, ça ne remplace définitivement pas les venom normaux mais si par hasard pour votre combo de bushing ça vous tente de quoi avec une résistance constante, go for SHR. Sinon... bof.

Thoughts?
Je suis vraiment d'accord avec ce que tu avances. Moi sérieusement je ride ça depuis un bout, et je suis amplement satisfait du rebound (Un SHR 88A a plus de rebound qu'un normal 90A), pis en descente c'est super pour entrer dans un tournant qui augmente de plus en plus. Par contre, Venom et leurs riders ne les recommandent pas en downhill, mais selon moi ils pourraient apporter certains avantage dans les courbes, ou bien d'avoir plus de turny sur ton setup en ridant quand même tight. En freeride je trouve parfois que c'est un peu trop bouncy. Bons bushings.
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Message  Louis P.L. Mar 26 Juil 2011 - 16:03

Je m'adresse au gear-whore de ce monde. Lequel de ces set-up de bushing m'assurera une plus grande stabilité:

- Barrel Venom 90a/Stim Venom 90a

Ou

-Stim Venom 90a/ Stim Venom 85a

Si ça peut vous aider, je ride une Ben Dubreuil avec des Randal 42 degrés.
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Message  Oink Mar 26 Juil 2011 - 16:05

J'dirais stim\stim, mais sa risque d'avoir pas beaucoup de lean, j'avais sa a st-marie sur mon trucks arriere et c'étais beaucoup plus stable que stim\barel
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Message  Louis P.L. Mar 26 Juil 2011 - 17:40

En fait c'est bien qu'il ait pas beaucoup de lean, parce que sur un Ben Dub, j'ai tendance à wheelbiter alors...

Merci beaucoup!
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Message  Oink Mar 26 Juil 2011 - 17:44

Mais vue que les eliom son mince, ajoute un flatwasher jusqua temps que sa bite pas
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Message  AJ Mar 26 Juil 2011 - 20:05

Louis P.L. a écrit:En fait c'est bien qu'il ait pas beaucoup de lean, parce que sur un Ben Dub, j'ai tendance à wheelbiter alors...

Merci beaucoup!

Tu wheelbite a cause de tes baseplate 42* elles sont un 1/2 pouce plus bas que les 50*
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Message  Louis P.L. Mar 26 Juil 2011 - 20:17

AJ a écrit:
Louis P.L. a écrit:En fait c'est bien qu'il ait pas beaucoup de lean, parce que sur un Ben Dub, j'ai tendance à wheelbiter alors...

Merci beaucoup!

Tu wheelbite a cause de tes baseplate 42* elles sont un 1/2 pouce plus bas que les 50*

Ouais c'est ce que j'avais déduit. Mais les double stims vont surement aider...
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