Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

+19
snap
Oink
Maxence117
ClassicS40
Ludo
cwazy
Tristan
Vince
Olivier
stabio
nowrist
pepilou
Chin_Cho
jimb
AJ
brigadier
Escagasse
Yann
P-Hell
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  nowrist Lun 7 Mai 2007 - 19:11

heuuu nop ...p-hell...?
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  P-Hell Lun 7 Mai 2007 - 20:03

Ici c'est environ 190$ CAN en magasin.

Je l'ai pris pour 75USD + 20USD de shipping ce qui m'est revenu a comme 100-110$ CAN, j'ai oublié.

Bon petit joujou. Plein d'options intéressantes, waterproof et par dessu tout, il semble très résistant.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  pepilou Mar 8 Mai 2007 - 2:01

cela me fais en euros 120 euros ces résonnable comme prix encore une petite question le GPS fonctionne avec piles ou une batterie, l'autonomie et de combien de temps
pepilou
pepilou
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2007

http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=83767

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  P-Hell Mar 8 Mai 2007 - 5:55

Batterie interne, un peu comme un ipod si tu veux. Je ne suis même pas sur si tu peux la changer mais il viens un fil avec pour la recharger (prise murale et non usb).

Durée de vie d'environ 12h-14h, en masse pour une bonne journée.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  pepilou Mar 8 Mai 2007 - 8:29

Cool, mais il y a bien un petit point négatif? je suis déjà séduit par cet objet, je pense que mon prochain achat après ma board Kebbek Flushcut seras cette petite merveille.
pepilou
pepilou
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2007

http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=83767

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  stabio Mar 8 Mai 2007 - 13:29

P-Hell, l'as-tu essayé en voiture sur une cote? Je demande parce que si je ne me trompe pas, ce GPS n'a pas d'altimetre et donc devrais donner une vitesse un peu plus basse qu'en réalité pour une pente assez apique.
stabio
stabio
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : West Island, Montreal
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  P-Hell Mar 8 Mai 2007 - 16:52

Il est capable de calculer le "grade" et l'élévation donc je crois qu'il n'a pas de misère a calculer la vitesse en pente. Les relevés qu'on a eu en descendant me semblaient relativement correct. En auto sur l'autoroute c'est pile-poil. Anyway, je crois que si ce n'était pas précis en pente, Monsieur Siegriest ne le metterais pas sur son site.

Défauts? Je n'ai pas vraiment beaucoup joué avec à date donc je ne peux pas dire si je trouverais rien mais a date ca m'a l'air parfait pour ce que je l'ai acheté pour appart pour 2 exceptions.

1- La prise pour le connecter à l'ordi n'est pas USB, c'est une prise pour "serial ports". Fouille moi pourquoi ils en sont encore là quand tu peux même avoir des fers a friser usb.

2- Faut le partir un peu en avance, a chaque fois tu l'éteints il doit se connecter sur le satellite. Ca prend environ une minute mais desfois c'est plus long que ca, desfois c'est moins long. Il faut aussi être en "contact" direct avec le ciel sinon y'a comme 99% des chances que ca ne trouveras pas le satellite.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Olivier Lun 29 Oct 2007 - 18:55

je vais recevoir ce gps gratuitement (longue histoire)

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 C77B1_cover_garmin_etrex_legend

est ce que l'un dentre vous save si c'est un bon deal
Olivier
Olivier
Skate Less Shoot More

Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Vince Lun 29 Oct 2007 - 19:22

C'est exactement ca le GPS que j'ai.Il calcule la vitesse assez précisement mais je sais pas pour le grade,faudra vérifier.Et comme P-Hell dit ca prend du temps s'allumer et dès que tu n'est pas sous un ciel ouvert tu perd la connexion meme si tu le met dans ta poche.

Jvais me faire une strappe sinon c'est l'enfer rider avec ca dans la main.
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  stabio Lun 29 Oct 2007 - 19:32

TRES MAUVAIS DEAL
Tu ne devrais pas le prendre meme si quelqu'un te payais!






Jte niaise, il n'y a pas meilleur deal que quelque chose de gratuit.
Mais serieusement, si t'a pas le choix, c'est quand meme un gps pis en plus de ça il vient avec une wrist strap. Par contre ce gps est fait pour des hikers(randonneurs) pis je ne sais pas s'il contient toutes les "features" qu'un speedboarder recherche. Selon les images sur garmin.com, ce gps indique la vitesse, ce qui est quand meme l'outil le plus essentiel.
Si tu as le choix, je te suggeres de prendre un forerunner qui contient des "features" plus utiles aux courseurs qu'aux hikers. Si par contre tu vas l'utiliser pour la randonnée, alors je te le suggere fortement.
stabio
stabio
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : West Island, Montreal
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Olivier Lun 29 Oct 2007 - 20:31

je vais l'utiliser 90% au hiking 5 % auto et 5 % speedbording

alors c parfaitt
Olivier
Olivier
Skate Less Shoot More

Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Tristan Mer 25 Aoû 2010 - 12:09

C'est pas vraiment un GPS mais je ne voulait pas partir un post inutile

http://www.opticsplanet.net/busspeedrads.html

Je l'ai vue a la télé.
Il à l'air éfficace
Tristan
Tristan
Gnar Shredder

Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Ville Saint-Laurent
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  cwazy Mer 25 Aoû 2010 - 12:51

Tristan a écrit:C'est pas vraiment un GPS mais je ne voulait pas partir un post inutile

http://www.opticsplanet.net/busspeedrads.html

Je l'ai vue a la télé.
Il à l'air éfficace
Généralement, ce type de détecteur de vitesse utilise un laser qui devra etre reflété ( ex: carrosserie vernie) donc il va falloir viser le casque et il ne faut pas que le casque soit matte. Ca dit dans la description que ca peut mesurer la vitesse d'une balle de tennis donc peut etre que c'est autre type de systeme ou alors ils disent n'importe quoi pour te faire acheter.
En plus, ca te donne uniquement la vitesse à un temps donné ( donc pas le top-speed) et la marge d'erreur est plus grande que les gps.
cwazy
cwazy
Carver

Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : snowDOWN
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Tristan Mer 25 Aoû 2010 - 14:19

cwazy a écrit:
Tristan a écrit:C'est pas vraiment un GPS mais je ne voulait pas partir un post inutile

http://www.opticsplanet.net/busspeedrads.html

Je l'ai vue a la télé.
Il à l'air éfficace
Généralement, ce type de détecteur de vitesse utilise un laser qui devra etre reflété ( ex: carrosserie vernie) donc il va falloir viser le casque et il ne faut pas que le casque soit matte. Ca dit dans la description que ca peut mesurer la vitesse d'une balle de tennis donc peut etre que c'est autre type de systeme ou alors ils disent n'importe quoi pour te faire acheter.
En plus, ca te donne uniquement la vitesse à un temps donné ( donc pas le top-speed) et la marge d'erreur est plus grande que les gps.


Dans l'émission que j'ai vue( Le banc d'essais du peuple a Z) Il mesurait des Sprinteurs sans casque des ballon de soccer et etc...
Et oui il indique le top speed si ont clique sur un bouton aprés avoir enregistrer ce que tu voulait enregister.
Tristan
Tristan
Gnar Shredder

Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Ville Saint-Laurent
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Ludo Mer 25 Aoû 2010 - 14:32

Ce qu'il veut dire par n'enregistre pas le top speed c'est que ça enregistre seulement à l'endroit et au moment où tu pointes, tu ne peux pas mesurer ta vitesse sur toute une run comme avec un GPS. Les appareils du genre mesure la vitesse par temps de réfléchissement d'une onde, pas nécessairement de la lumière, donc pratiquement n'importe qu'elle surface la réfléchira.

C'est bien si tu veux clocker tes amis dans un point précis d'une run et attendre qu'ils remontent pour les reclocker, sinon, c'est un peu inutile parce que la personne qui mesure ne peux pas rider et tu dois t'assurer que l'endroit où tu mesures la vitesse est le plus rapide si tu veux avoir le top speed. En plus d'être sûre que tu les clock bien pour minimiser la marge d'erreur.

Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  ClassicS40 Mer 25 Aoû 2010 - 18:19



pour pas cher, c'est comme ca qui faut le faire- pourrait être le projet de fin de semaine de qqn ici .
le hotwheel radar gun coute 6$ sur ebay


sinon pour environ 100$ sur ebay bushnell fait un radar gun dynamique

ClassicS40
ClassicS40
Carver

Nombre de messages : 193
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/02/2010

http://www.meslivres.info

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Maxence117 Lun 30 Avr 2012 - 17:31

Moi j'utilise l'application pour iphone "Speed" sa la desfois une marge d'erreur d'environ 5km/h mais sa donne quand même une idée de la vitesse que tu vas!

Site de l'apps:
http://itunes.apple.com/fr/app/speed/id286756404?mt=8
Maxence117
Maxence117
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Montreall
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Oink Lun 30 Avr 2012 - 17:46

Board Addiction a écrit:Moi j'utilise l'application pour iphone "Speed" sa la desfois une marge d'erreur d'environ 5km/h mais sa donne quand même une idée de la vitesse que tu vas!

Site de l'apps:
http://itunes.apple.com/fr/app/speed/id286756404?mt=8

S'pour sa que j'ai atteind 113km/h sur blacktop hier avec le meme type d'application.

Seb113
Oink
Oink
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Yann Lun 30 Avr 2012 - 17:48

Moi j'utilise ca : Garmin forerunner 201
Environ 100$

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Frun201
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Yann Lun 30 Avr 2012 - 17:50

Ludo a écrit:Ce qu'il veut dire par n'enregistre pas le top speed c'est que ça enregistre seulement à l'endroit et au moment où tu pointes, tu ne peux pas mesurer ta vitesse sur toute une run comme avec un GPS. Les appareils du genre mesure la vitesse par temps de réfléchissement d'une onde, pas nécessairement de la lumière, donc pratiquement n'importe qu'elle surface la réfléchira.

C'est bien si tu veux clocker tes amis dans un point précis d'une run et attendre qu'ils remontent pour les reclocker, sinon, c'est un peu inutile parce que la personne qui mesure ne peux pas rider et tu dois t'assurer que l'endroit où tu mesures la vitesse est le plus rapide si tu veux avoir le top speed. En plus d'être sûre que tu les clock bien pour minimiser la marge d'erreur.


Sinon ludo a déjà tout dit sur les radar gun.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  snap Mar 1 Mai 2012 - 14:23

ça reste que le radar gun peut justement etre tres pratique pour mesurer sa vitesse a un endroit précis par exemple directement a la sortie d'un virage ou d'un predrift ..alors qu'un gps ne peut pas donner ce genre de vitesse.

J'envisage peut etre de m'en achetter un cet été.J'avais un garmin forruner 201 aussi mais il est scrap,et d'ailleur comme il a été dit plus tôt dans le thrread dès que ça devien nuageux tu peut pu prendre ta vitesse,.
Pour moi,le gun demeure un meilleur choix
snap
snap
Carver

Nombre de messages : 181
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  louis Mar 1 Mai 2012 - 17:14

snap a écrit:ça reste que le radar gun peut justement etre tres pratique pour mesurer sa vitesse a un endroit précis par exemple directement a la sortie d'un virage ou d'un predrift ..alors qu'un gps ne peut pas donner ce genre de vitesse.
Bien sur qu'un GPS peut le faire. Tu n'as qu'à regarder tes données de vitesse par rapport à la localisation de ceux-ci.
louis
louis
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

http://roulericard.wix.com/cours

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Gabriel G. Mar 1 Mai 2012 - 20:43

j'ai regarder pour le speedometre gravity, je comprend pas trop la, c'est pas vraiment clair. Quand il disent skate computer, c'est quoi?

Gabriel G.
Gnar Shredder

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  snap Mar 1 Mai 2012 - 20:55

louis a écrit:
snap a écrit:ça reste que le radar gun peut justement etre tres pratique pour mesurer sa vitesse a un endroit précis par exemple directement a la sortie d'un virage ou d'un predrift ..alors qu'un gps ne peut pas donner ce genre de vitesse.
Bien sur qu'un GPS peut le faire. Tu n'as qu'à regarder tes données de vitesse par rapport à la localisation de ceux-ci.

Hum les gps sont précis sur 10 metres....je vois assez mal comment je pourais avoir,par exemple,ma vitesse précise a la sortie d'un hairpins ou a l,entré d'un haispins sachant que le gps calcul toujours la vitesse de maniere linéaire! si tu prend une trajectoire courbe entre 2 points de mesure,ta vitesse en est forcément faussé
snap
snap
Carver

Nombre de messages : 181
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Bear Ink. Dim 6 Mai 2012 - 21:39

Pour ceux qui possède un Iphone, l'application Ski Tracks, ou Bike tracks du développeur Core Coders permet d'enregistrer vos statistiques dont vitesse max moyenne min, le dénivelé, la distance totale, prévisualisation d'une piste, revoir le trajet avec les statistiques. dans le cas de Ski Tracks, il enregistre même le nombre de remontées et chacunes d'entre elles peuvent être revues sur google map et enregistré/envoyé par email par la suite
Bear Ink.
Bear Ink.
Rider Recrue

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour la vitesse en downhill : GPS? - Page 2 Empty Re: Outils pour la vitesse en downhill : GPS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser