Roues de slalom
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Rick
Greg
seb
7 participants
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Roues de slalom
Voici les lien direct pour les compagnies de roues de slalom.
www.3dm-sport.com
www.abec11.com (pour les Grippins et Zigzag's)
http://sk8kings.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=SFNT&Store_Code=S
(pour les Manx wheels et autres. )
www.3dm-sport.com
www.abec11.com (pour les Grippins et Zigzag's)
http://sk8kings.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=SFNT&Store_Code=S
(pour les Manx wheels et autres. )
Re: Roues de slalom
Je voudrais "trimmer" des roues de slalom et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus propre(ou pro!) et le plus précis si je veux faire ça à la maison ?
Pierre ou AJ.....
Pierre ou AJ.....
Greg- Fullbagger
- Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 14/05/2007
Re: Roues de slalom
Le plus simple c'est avec un ""grinder'' à metal. Mais oublie l'idée de faire ça dans ton belle apart. Juste trimmer des bushing ça fait de la merde partout !! Alors des roues ...
Si tu a l'intention de trimmer des roues fait moi signe j'aimerais peut-être aussi le faire. J'ai des zig que j'aimerais enlever la levre interieur, exterieur.
Seb
Si tu a l'intention de trimmer des roues fait moi signe j'aimerais peut-être aussi le faire. J'ai des zig que j'aimerais enlever la levre interieur, exterieur.
Seb
Re: Roues de slalom
Le meilleur moyen pour trimer des roues c'est avec une perceuse à colonne. Tu installes la roue avec bearing et un boulon dans la perceuse et tu dessend la roue sur une surface rugueuse (grosse limes, gros papier sablé etu arrête à la largeur voulue.
Rick
Rick
Rick- Rider Recrue
- Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/10/2005
Re: Roues de slalom
Merci les gars !
Greg- Fullbagger
- Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Montréal (Mile End)
Date d'inscription : 14/05/2007
Re: Roues de slalom
Qu'elle est l'avantage de trimer c'est roue pour le slalom?
ward- Rider Recrue
- Nombre de messages : 19
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Roues de slalom
Moins une roue est large, plus elle est facile à faire changer de direction. Puisque tes virages ont moins besoin de puissance, tu gagne en précision. Finalement, quand tu n'as pas besoin de traction, c'est théoriquement plus vite qu'une roue avec un gros contact patch.
Souvent, on trimme seulement les roues avant car on veut conserver de la traction aux roues arrières.
Souvent, on trimme seulement les roues avant car on veut conserver de la traction aux roues arrières.
Re: Roues de slalom
N'y avait-il pas une théorie que trimmé les lèvres des 3dm Avila et Avalon c'etait pour ce débarrasser du "chatter" ou la slide qui fait crier et sauter tes roues pour les rendre plus prévisible?
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Roues de slalom
ok merci les gars! Mais quand on y pense la traction pourrais être équivalente entre une roue trimer et une pas trimer puisque en réduisant la surface de contact la force appliqué est repartit sur une plus petite surface, donc la plus mince aurait autant de grip que la plus large?
ward- Rider Recrue
- Nombre de messages : 19
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 06/04/2010
*SWEET*- Français chialeux de service!
- Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007
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