Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mini devil's toy.

3 participants

Aller en bas

Mini devil's toy. Empty Mini devil's toy.

Message  P-Hell Lun 9 Oct 2006 - 22:23

C'est un petit spot que j'ai trouvé à Blainville il y a quelques années, quand je fesais pas de longboard encore.

Le pattern ressemble un peu a devil's toy, d'ou le titre. En gros c'est une piste cyclabe peu fréquenté. L'asphalte fait environ 8 pieds de large. C'est pas assez large pour faire une course a 4 comme au macattack mais ca pourrait faire une bonne piste pour des duels.

Je l'ai juste essayé avec mon brad edwards et des sergio yuppie, je sais pas trop ca ressemblerais a quoi avec un board de downhill/carve. C'est possible d'aller pas mal plus vite que sur le video, ce que vous voyez c'est ma 3e run (il a fallu que je me dépêche pendant que j'avais un filmeur).

L'asphalte est très belle, j'avais pas de balais par contre, donc il y a beaucoup de feuilles/neige(jibbeux) et même un peu de vitre. Aucun trottoir, le gazon est flush avec l'asphalte donc les sorties de pistes se font en douceur.

https://www.youtube.com/watch?v=sVDi8HDzRCI

La qualité du video est pas malade, ma caméra est vraiment poche. L'éditing aussi, j'ai pas vraiment eu le choix de prendre WMM.

Quelques photos:

Premiere courbe a partir du début:
Mini devil's toy. 1stcurve

Entré de la 2e courbe:
Mini devil's toy. 2ndcurvein

Sortie de la 2e courbe:
Mini devil's toy. 2ndcurveout

3e courbe:
Mini devil's toy. 3rdcurve

4e courbe:
Mini devil's toy. 4thcurve

5e et dernière courbe:
Mini devil's toy. 5thcurve

Après la dernière courbe ca descend droit pendant environ 100 pieds et après c'est une rue.


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 1:37, édité 1 fois
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mini devil's toy. Empty Re: Mini devil's toy.

Message  AJ Lun 9 Oct 2006 - 23:11

C'est bien le spot que j'ai decrit en Mai dernier, dommage que tu etait seul; c'est l'fun quand c'est tight a trois!

AJ a écrit:... Je rencontre un de mes potes du cegep et il m'enmene dans son coin de Blainville pour me montrer une pente pour faire du speedboard. Il a meme fait le detour pour passer chez moi pour ramasser les protecs. Une fois a la pente j'ai etais vraiment surpris. La municipalite a investi en la construction assez elaborer d'une piste cyclable de 6-7 pieds de large qui consiste d'un tournant rapide suivi de 3 hairpin tres serer l'un l'autre avec un denivelle assez suffisante pour juste derapper sans tomber sur le gazon (mais juste assez) se qui le rend encore plus interessant. Apres les hairpins, c'est une ligne droite jusqu'a une rue morte ou l'on peut faire un tournant a 90* sick (j'ai raser de tres pres de faire un rendez vous avec la bande de ciment de l'autre bord de la rue).
Je suis content d'avoir un full-face. L'asphalte est vielle mais encore tres collante, blainville est encore une ville tres jeune. Je me demandais ce que faisait une flatbar visser dans le beton en plein milieu d'un des hairpin. et mon ami m'a dit que cette pente a ete concu pour le snow skate et les jibbers l'hiver. C'est a ce moment la ou j'ai compris la forme du paysage: le premier hairpin est entourrer par une enorme butte ou l'on a un genre de start-ramp pour ton sport de glisse en pratique (la piste cyclable est bien sur recouvert de neige l'hiver) et l'ont glisse a traver le debut du 2ieme hairpin pour rencontrer une plus petite butte pour pogner juste assez d'air pour grinder le flatbar de 8pied de long. Mon ami m'informe qu'en hiver il ajoute de la neige sur plusieurs bails de foins pour faire un plus gros jump qui atterit sur la fin de la troisieme hairpin et qui continue vers une cloture ou il serait normalement impossible d'arreter a temps, alors ils font un 2ieme jump pour sauter la cloture en snow pour du Big Air par-dessus une petite falaise qui est suivit par l'atterissage sur de la poudreuse bien entretenue sur le terrain soccer. Wow! J'ai quasiment hate a l'hiver prochain... c'etait trop l'fun!

Mini devil's toy. Firedevi
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini devil's toy. Empty Re: Mini devil's toy.

Message  P-Hell Mar 10 Oct 2006 - 0:03

J'avais pas vu ca, mais je savais que t'étais au courrant. Je voulais mettre ca en images pour le partager avec les gens du forums.

Sérieusement, je crois bien y retourner en fds prochaine j'ai vraiment eu beaucoup de fun. Je vais m'amener un balais et une pelle par exemple. Je vais essayer avec mon board de carve qui colle un peu plus voir ca donne quoi dans les hairpins, c'était sketch (un sketch "lefun") avec des 99a.

Sérieusement, vu que c'est une piste cyclabe et qu'il y a du jib/jump la l'hivers et tout, je crois que si on est respectueux du spot (y'a des grosses cabanes juste a côté) on pourrait organiser un petit événement du genre course. Des 1vs1 ou p-e meme des runs de 3 ca serait possible.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mini devil's toy. Empty Re: Mini devil's toy.

Message  P-Hell Mar 10 Oct 2006 - 1:37

Le video fonctionne maintenant.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mini devil's toy. Empty Re: Mini devil's toy.

Message  Pierre Mar 10 Oct 2006 - 8:48

wow, beau spot!!
Road trip!
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mini devil's toy. Empty Re: Mini devil's toy.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser