Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

F*cking Flat Spot

4 participants

Aller en bas

F*cking Flat Spot Empty F*cking Flat Spot

Message  Alex Ven 14 Juil 2006 - 0:16

Ya tu un Remede contre les flat spot ..genre les petit...???? genre slider a 50 km/h pour usé la roue comme du monde pour qu'elle tourne en s'usan...ya tu une slide en particulier qui fait tourner la roue plus q'une autre?... sa me fend de flatspotté des roue quasi neuve!
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

F*cking Flat Spot Empty Re: F*cking Flat Spot

Message  P-Hell Ven 14 Juil 2006 - 15:45

Essaye de pas trop slider en "90"... c'est a dire perpendiculaire a ta pente. Disons que tu veux faire du pendule ou whatever, essaye de garder ton board en 45 degré ou "spinner" (rotations). Avec de l'angle tes roues continues de tourner et s'usent uniformément.

Un bon remede pour les flatspots: prend du papier sablé et sable les "coins" de ton flatspot. Ta roues sera pu vraiment ronde mais au moins t'auras pu le "TAKATAKATAKATAKATAKATAKATAK" a chaque fois que ta roues fait un tour. Ca marche vraiment, je l'ai fait plusieurs fois, j'était vraiment tanné de flatspot mes roues en reverts dans les ramps/pools.

Au pire en la ridant un peu, si t'use ta roue uniformément (en slidant) elle va rétrécir et ton flatspot va disparaitre.


Tiens, je t'ai fait un dessin:

F*cking Flat Spot Flatspot

Si tu la sable bien ton flatspot devrais disparaitre. Comme je disais, ta roue est un peu plus ovale mais c'est souvent a peine perceptible à cause que ton poid est réparti sur tes autres roues aussi. C'est pas la fin du monde mais au moins t'as pas besoin d'acheter de nouvelles roues si le claquement t'agresse autant que ca me rend fou.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

F*cking Flat Spot Empty Re: F*cking Flat Spot

Message  Alex Ven 14 Juil 2006 - 23:52

cé pas le claquement qui magresse cé que si je contienue a les slider elle vont flatspotté juskau bearing haha ... mais jai trouvé une solution que jai essayer....une sableuse a rouleau vous conaissez surment ... je l'ai prit...pi je lai mis en diagonale sur la roue ..donc la roue spinne pi le papier grinde la roue pour qu'elle diminue..la seule difficulté c'est de resté droit ..malgré tout jai reussis a enlever un GROS flatspot sur mes gravity street slider..! quel que milimetre en moin sur la roue mais pas assez pour que sa parreisse...

jen ai deja parler ..et je me suis fait dire..acause que ta roue est plus petite ta planche va warpé..trop pas ..les trucks penche comme si sa tournais ...la seule choze c'est que le deck roule pu droit quand jle laisse allé..mais sa jmen fou sé parfait ..si mon deck dessend en plein centre de la rue il se ramasse tjr sur les chaine ..!

j'ai fait un petit dessin

F*cking Flat Spot Nouveauimagebitmapie4

ET SA MARCHE TRES BIEN MES ROUE SONT COMME NEUVE ET YA PU DE FLATSPOT...la roue est un peu ovale ..mais si tu t'applique pi tu sable et check a toute les 2 seconde dapres moi sa peut faire une belle job..! bientot jva inventé la machine qui déflatspot les roue!
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

F*cking Flat Spot Empty Re: F*cking Flat Spot

Message  P-Hell Dim 16 Juil 2006 - 3:33

Ouais ca marche ca aussi, j'y avais pensé mais l'affaire c'est que tu tues la circonférence de ta roue par rapport a celle des autres comme ca. Avec mon truc tu "patch" juste ton flatspot, la rue se charge de les égaliser.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

F*cking Flat Spot Empty F*cking Flat Spot

Message  Euphoria Ven 12 Jan 2007 - 18:54

Ben tu sais... ya le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir... Pour prévenir... J'ai pas encore trouvé la solution ultime.

Pour guérir... Si té comme moi, pis t'as la chance d'avoir un papa qui a plein d'outils, tu peux les mettre dans un tour (tu sais, le truc qui fait tourner des pièces de bois pour faire les pattes de chaise) et les remettre droites et bien rondes.
C'est sûr que leur diamètre va diminuer et que la surface aura pas la même texture qu'au début... Mais ça peut dépanner pour faire encore quelques slides avant qu'elles aillent aux poubelles.

Mais ça vaut pas la peine d'acheter un tour juste pour faire ça... C'est trop cher pour l'utiliser seulement pour ça...
Euphoria
Euphoria
Rider

Nombre de messages : 6
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

F*cking Flat Spot Empty Re: F*cking Flat Spot

Message  -- Ven 12 Jan 2007 - 19:06

Indeed.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

F*cking Flat Spot Empty Re: F*cking Flat Spot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser