Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

+8
jimb
Yann
Pierre
G
elkas
klems
AJ
P-Hell
12 participants

Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Mer 21 Juin 2006 - 17:49

Depuis que j'ai assemblé mon longboard pour la premiere fois, si je le pousse et le laisse aller il a toujours tendance a décrire un arc vers la gauche un peu. C'est "normal" sur des deck pour faire des trucs tech mais sur un longboard j'en doute.

J'ai des randall DH, avec les bushings d'origine. Je les ai déja démonter et remonter, tout semble normal... mes axles semblent droit... je sais vraiment pas... J'ai des risers 1/8" mou (ils écrasent un peu quand tu vis), mais ca fait plusieurs fois que j'enleve/remets les trucks et l'angle vers la gauche semble toujours le même.

ca parrait pas vraiment quand t'es dessu, mais je suis tellement habituer de rider des boards croche (decks de street) que je m'adapte surement inconsciament.

Merci bien.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  AJ Ven 23 Juin 2006 - 1:06

Ca c'est tes bushings mon ami, le "return to center" est faible en ton cas ou les bushing ce font compresser sous ton poids mais ne reprennent jamais leur forme originale entierement pour que les 2 trucks soient droite et roule en ligne droit, alors ca roule vers la thumleft ou vers la thumright

-AJ:)
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  klems Ven 23 Juin 2006 - 4:38

oui comme tu n'es pas de face sur ta board, tu mets toujours plus d'appuis d'un côté plutot que de l'autre, donc au final ça se répercute sur les bushings Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Elmo

klems
Freerider

Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  elkas Ven 23 Juin 2006 - 9:11

ride en hang ten Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Bowl
elkas
elkas
Rider Recrue

Nombre de messages : 29
Localisation : banff alberta
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Ven 23 Juin 2006 - 18:29

Ouais ca m'a bien lair que c'est mes bushings. J'ai une paire de jimz qui traine je vais essayer de les mettres dessu j'imagine. c'est le temps de sortir mon marteau-piqueur...

Ce qui me perd vraiment, c'est que je suis regular. Le board tourne a gauche mais mon poid a tendance a etre un peu plus sur la droite. Même quand il était brand new sorti du colis il tournait vers la gauche un peu alors je crois qu'ils étaient tout simplement naze depuis le début.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Dim 25 Juin 2006 - 15:25

Bon apparament les jimz fit sur les randall DH mais je suis vraiment pas capable de les mettres. Si quelqu'un sait comment faites-moi s'en part.

Appart une kingpin plus longue, est-ce qu'il y a une autre méthode? Je suis capable de les faire entrer sans les cups mais avec, c'est vraiment dur. Je ne suis plus capable d'aller chercher le thread si les cups sont la, même avec la kingpin inversé.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  G Lun 26 Juin 2006 - 8:53

Salut Phell,envoie ton méssage dans:" Section commerciale">KebbeK Racing,je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse ;le forum est gros maintenant.

G
Rider

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  Pierre Lun 26 Juin 2006 - 11:10

Phell a écrit:Bon apparament les jimz fit sur les randall DH mais je suis vraiment pas capable de les mettres. Si quelqu'un sait comment faites-moi s'en part.

Appart une kingpin plus longue, est-ce qu'il y a une autre méthode? Je suis capable de les faire entrer sans les cups mais avec, c'est vraiment dur. Je ne suis plus capable d'aller chercher le thread si les cups sont la, même avec la kingpin inversé.

ILs ne fittent standard pas sur les RI, si tu es bricloeur, tu peut les reshaper pour réduire la partie la plus large (en les plaçant sur kingpin avec une drill tu frotte sur du gros papier sablé rough, porte un masque les vapeurs d'uréthane sont très toxiques.)
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Lun 26 Juin 2006 - 16:28

Merde, ou je les ai acheté ils disaient qu'ils fonctionnent sur les Randall DH. C'est chiant, j'ai vraiment besoin de nouveaux bushings au plus sacrant.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  Yann Lun 26 Juin 2006 - 17:01

Phell a écrit:Merde, ou je les ai acheté ils disaient qu'ils fonctionnent sur les Randall DH. C'est chiant, j'ai vraiment besoin de nouveaux bushings au plus sacrant.

J'ai vu des gars au Danger Bay qui avaient mis les bushings jimz sur des RI sans faire aucune modification. Leurs bushings étaient complètement écrasés (diamètre normalement trop grand pour des RI), ils ont réussi quand même a les installer en forçant. Tu as besoin d'une seule rondelle entre l'écrou et le bushing extrieur, c'est tout. Essaye comme ca.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Lun 26 Juin 2006 - 17:17

Sais tu si ils avaient une kingpin plus longue? Je crois que c'est possible avec une 2.5po mais il faudrais une "clamp" ou dequoi du genre pour compresser.

Ouais avec une rondelle c'est plus facile mais la pluspart de ton bushing va etre en "suspension" (dans le vide). Serré comme ils sont je sais pas si ca te détruit un bushing en moins de deux... Une cup c'est quand même environ 1mm, avec une bonne compression ca devrais entrer si t'inverse la kingpin. Ce qu'ils ont fait c'est qu'ils ont mis la cup du bushing près de la baseplate sur le dessu. si je veux y aller a 2 cup va falloir aller en chercher 2 autres j'imagine.

Les bushings sont pas mal mou, reste juste a savoir si ca serait trop serré pour bien rider. Si du monde le font ca devrais être pas si pire.

Ca serait moins compliqué avec les hangers de jimz, mais c'est un cas de $$$$.

Merci pour les conseils, je vais tripatouiller tout ca en fds.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  jimb Mar 27 Juin 2006 - 20:54

j'ai lu sur silverfish qu'il recommandait de changer le kingpin pour mettre un 3'' grade 8 car le kingpin d'origine est cheap et si il casse dans un gros tournant tu vas en manger une bonne

je pense que c'est les rII de randall

de plus vérifie si les trous sur ton board sont bien percé au milieu du deck
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  chewy Mer 28 Juin 2006 - 16:17

pour les bushings et surtout les molle essaie de trouver un washer plat en stainless et jeter les cup cheap qui viennent avec les randall....ceux la coupe les bushings.................et rouillent
la majorite des rona canadian tire etc tiennent les boulons grade 8 et dans la longeur que tu veut
ne soie pas gener de gosser tes bushings pour les modifier

big soft bushings are the key to the smoove flow of the ride...
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Mer 28 Juin 2006 - 22:16

@jimb

Ouais les trou sont bien percé, j'ai vérifié ca la seconde ou je l'ai recu. Je checkais les board de DH au underworld et il y avait un motion avec les trous mal fait, les baseplate fittait meme pas dessu... Depuis ce temps là je check tlt.

Ouais j'ai déjà entendu parler du "coup de la kingpin de 3 pouces". J'pense je vais essayer ca, ou au moins en acheter 2 et checker tout le fitting j'crois que c'est pas mal cheap coté prix. J'ai rarement vu des kingpins peter en shortskate, c'est dur a imaginer en longboard hehe mais je vais prendre ton conseil.


@chewy

Bon call pour les washers plat en stainless, j'ai vu des pics de des jimz sur des DH et ils ont l'air écrasé a fond, j'avais pas pensé à ca.


J'check ca en fds pis je vous en redonne des nouvelles. Merci pour les info ca m'aide vraiment.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Dim 23 Juil 2006 - 19:47

Finalement ca fonctionne très bien avec une seule rondelle. Merci Yann!

Pour l'instant j'ai mis une cup a l'envers, va falloir que j'aille m'acheter de vrais rondelles bientot.

Mon board tourne encore un peu vers un coté. C'est soit mes risers en caoutchouc qui sont pas serré uniformément ou un de mes axle qui est croche. J'crois plus que c'est un axle de croche un peu. Avec mon axle un peu croche et mes flywheels pleines de bulles j'ai l'impression que les gars de landyatchz m'ont shippé leur pire marde, pas cool.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  nowrist Dim 23 Juil 2006 - 23:24

tinquiete ,chez randall sont pas tres stricte sur le quality control ,souvent les trou de kingpin sont desaxer et les trou de base plate tout croche fak c'est surment sa .
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  Holy Lun 24 Juil 2006 - 7:20

nowrist a écrit:tinquiete ,chez randall sont pas tres stricte sur le quality control ,souvent les trou de kingpin sont desaxer et les trou de base plate tout croche fak c'est surment sa .

c'est vrai, hier j'ai passer une heure a gosser sur mes r-II quand j'ai voulu fliper les hangers... avant de comrendre que le "quality control" existe pas chez Randal. Résultat, mon axe est vraiment croche sur un de mes trucks parce qu'un trou de kingpin est pas centré...(juste un sur deux en plus)

Je trouve ça vraiment fatigant mettre 75$ sur des trucs tous croches... c'est un peu une surprise à chaque achat... crisse, m'a rouler dans rue avec ça moi!!!!
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  -- Lun 24 Juil 2006 - 7:25

Holey man. Holy has to buy Holeys!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  nowrist Lun 24 Juil 2006 - 7:28

preach brother ,,, preach !!!!
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  P-Hell Lun 24 Juil 2006 - 16:23

C'est clair je rachete pas ca la prochaine fois...

Ils vont quand même pas mal mieux avec des jimz par exemple.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté? Empty Re: Longboard qui a tendance a tourner seul d'un coté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser