Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment faire??

+2
JFrsM
Brousseau
6 participants

Aller en bas

Comment faire?? Empty Comment faire??

Message  Brousseau Sam 20 Mai 2006 - 16:32

Bon après cet long et plate après-midi pluvieux à regarder des vidéos de long(WOW trop malade affraid ). Ça me donne trop envie de faire le mien, amateur bien sur, et j'aurais quelque question. Du style: quel genre de caméra vous utiliser? j'imagine un objectif spécial? ça coûte tu cher s'équiper? pour le montage utilisez-vous un programe spécial?

en tk tout les trucs que vous penser bon a savoir pour faire son premier film amateur

merci cheers
Brousseau
Brousseau
Surf de la rue

Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Montreal-Est(Anjou)
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  JFrsM Sam 20 Mai 2006 - 17:26

Mon j'utilise un système basic.

Ma caméra

Comment faire?? 1072d8w

Mon logiciel

Comment faire?? 1072f6w


Un bon PC Embarassed

J'utilise un P4 3.2Ghz, 2Gig ram, 2x250G DD, Dual Display 21"

Mais ce que ça prend avant tout c'est de la pratique, tiens ça me fait penser à la devise du slalom skateboard Rolling Eyes

Outre celà Boris est le plus ferré en la matière.
JFrsM
JFrsM
Rider Recrue

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Ric Sam 20 Mai 2006 - 20:18

combien ca coute une camera comme ca???, ca doit etre facilement 500$ sinon c'Est koi le meilleur rapport qualité prix pour une cam video.
Ah oui, est-ce que ca ce fait des videos ak des cams numérique à photo (option video)
Ric
Ric
Gnar Shredder

Nombre de messages : 325
Localisation : A-Town
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Boris Sam 20 Mai 2006 - 21:26

La camera a Jeff vaut plus que 500 $ je crois. C'est du 3CCD. Meilleure qualité que les 1CCD "ordinaires".

Pour trouver la meilleure caméra pour ton budget, va sur www.camcorderinfo.com

En fait pour commencer n'importe quelle caméra video minidv fait l'affaire. Empruntez celle que votre mononc se sert jamais. Achetez en une usagée pour voir si vous aimez ca.

Comme en skate, ce n'est pas parceque tu as la meilleure caméra que tu es le meilleur cameraman.

Tu peux faire des tres bon video avec l'option video d'une camera photo. Mais la qualité réduite fait que ca va etre ben correct pour des videos pour internet mais ca va faire dur sur une tv.

salut
Boris
Boris
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2005

http://www.lebancdecaplans.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Brousseau Dim 21 Mai 2006 - 1:19

ok merci c'est bon, mais pour le logiciel sa se trouve où et puis est ce que ça aussi c'est cher
Brousseau
Brousseau
Surf de la rue

Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Montreal-Est(Anjou)
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  JFrsM Dim 21 Mai 2006 - 7:15

Brousseau a écrit:ok merci c'est bon, mais pour le logiciel sa se trouve où et puis est ce que ça aussi c'est cher

Encore là pour débuter va avec le plus simple, Windows XP possède un logiciel gratuit, simple et facile d'utilisation qui est parfait pour monter de petit vidéo (windows movie maker). Après tu verras si ça t'intéresse et tu investira en fonction de tes besoins et ton budget.

Comme en skate, ce n'est pas parceque tu as la meilleure caméra que tu es le meilleur cameraman.

C'est bien vrai...

Fait toi conseiller aussi, il y a tellement d'éléments, stabilisateur, lentille, night shot, plein de truc qui font en sorte que si t'as pas bien choisi en fonction de tes besoins tu sera déçu.


À titre d'exemple si tu veux un logiciel plus évolué il y a: Adobe Systems Incorporated, Premiere Elements 2 Edu WXP CD, 74,95 $ CAD. Je l'ai pas testé mais c'est du Adobe. Beaucoup de monde que je connais utilise, Pinnacle studio ou Ulead video Studio.
C'est sur que si tu peux te le permettre va vers le 3CCD pour la caméra, un modèle comme le miens, vaux +- 1500$ mais tu peux t'en tirer en bas de ça en coupant sur certaines options, cela va en fonctions de tes besoins. Chose certaines oublie les caméra vidéo pour prendre des images photos c'est en deça de la qualité dite...De même je restarais loin des camcorder su CD. J'avais ça avant et la technologie propriétaire (Sony) ne me permettait pas la largesse du transfert et la manipulation plus aisé des miniDV.

Voilà, Chose certaine c'est vraiment trippant de faire toutes les étapes et d'arriver avec un produit final video.
JFrsM
JFrsM
Rider Recrue

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Mr.Papillon Dim 21 Mai 2006 - 10:43

merci...sa aide.. Very Happy
Mr.Papillon
Mr.Papillon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Brousseau Dim 21 Mai 2006 - 12:18

ok cool merci beaucoup. Très utile tout les conseils, je vais voir comment je vais commencer. salut Par contre c'est sa le problème je n'ai pas 1500 à mettre pour une camera. Confused
Brousseau
Brousseau
Surf de la rue

Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Montreal-Est(Anjou)
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Ric Dim 21 Mai 2006 - 12:48

HAHA, les boisverts se sont deja mis sur le programme de window xp pour experimenter Very Happy C'est de base, mais kand meme pas trop mauvais non plus.
Ric
Ric
Gnar Shredder

Nombre de messages : 325
Localisation : A-Town
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Brousseau Dim 21 Mai 2006 - 13:12

ok cool le programe de windows, ta raison assez facile, je n'ai fait qu'avec des photos pour le moments pour tester mais sa risque de se compliquer avec les videos. Il y a t'il qulqu'un qui si connais et pourrais me dire comment on coupe ou juste prendre pour un laps de temps les video au music merci
Brousseau
Brousseau
Surf de la rue

Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Montreal-Est(Anjou)
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  JFrsM Dim 21 Mai 2006 - 14:41

Rapidement comme ça,

http://www.planetenumerique.com/Montez-vos-videos-gratuitement.html

http://www.microsoft.com/windowsxp/using/moviemaker/getstarted/default.mspx
JFrsM
JFrsM
Rider Recrue

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Brousseau Lun 22 Mai 2006 - 12:31

cool ok merci beaucoup je sens que je vais m'amuser Laughing
Brousseau
Brousseau
Surf de la rue

Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Montreal-Est(Anjou)
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Metty Mar 23 Mai 2006 - 6:07

Pour ma part, je suis sur Adobe Première Pro 7...enfin je suis ... je commence juste à connaître les bases !
Cela fais un moment que je n'ai pas mis le nez dessus, mais je voulias savoir si tu pouvais m'aider pour deux trois petites choses...
- Sais tu si un mode "prévisualisation" exsiste ? Le soucis, c'est que dès que je fais un cut ou que je ballance un effet, je n'arrive pas à voir ce que je viens de réaliser...?!
- Ensuite, pour exporter une vidéo, dans l'optique de la ballancer sur le net. Connais tu le meilleur "set up" ? (maybe dans le choix des préselections aussi ?).

Et on peut voir des choses que tu as crée ?

Merci pour les réponses que tu pourras m'apporter. Razz
Metty
Metty
Carver

Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2005

http://www.flickr.com/photos/55234700@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  JFrsM Mar 23 Mai 2006 - 10:24

Metty a écrit:Pour ma part, je suis sur Adobe Première Pro 7...enfin je suis ... je commence juste à connaître les bases !
Cela fais un moment que je n'ai pas mis le nez dessus, mais je voulias savoir si tu pouvais m'aider pour deux trois petites choses...
- Sais tu si un mode "prévisualisation" exsiste ? Le soucis, c'est que dès que je fais un cut ou que je ballance un effet, je n'arrive pas à voir ce que je viens de réaliser...?!
Difficile à dire je n'ai utilisé que la version pro 1.5 et 2, la version 7 est précédente? Reste que, en version 2 lorsque tu edit un clip, tu as le mode prévisualisation directement dans la fenêtre d'édition.

Metty a écrit:- Ensuite, pour exporter une vidéo, dans l'optique de la ballancer sur le net. Connais tu le meilleur "set up" ? (maybe dans le choix des préselections aussi ?).

C'est un des éléments que je ne connais pas à fond, j'y vais par essais et erreurs pour le moment, effectivement et en utilisant les preset.

Metty a écrit:Et on peut voir des choses que tu as crée ?

Mon premier video

http://www.mytempdir.com/625036

Metty a écrit:Merci pour les réponses que tu pourras m'apporter. Razz

No problema, quoique j'ai pas apporté de solutions Confused Faut comprendre que je débute moi aussi dans ce domaine.
JFrsM
JFrsM
Rider Recrue

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire?? Empty Re: Comment faire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser