Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gants de slide Home Made

+14
Alex
Mr.Papillon
ChunkAhoy
sarah-jade
k1w1
Yann
FRANCOIS
--
Simon
Escagasse
nowrist
badfish
Holy
fERG
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Yann Mer 19 Avr 2006 - 17:22

En général, ca colle plutot mal entre 2 plaques fondues. Tu es mieux d'essayer avec de la colle forte, du velcro ou de les visser ensemble.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  sarah-jade Mer 19 Avr 2006 - 17:26

le velcro mâle ya foutument bien collé sur la plaque de plastique..mais pas sur le gans...je vais le faire solidifier chez le cordonnier...


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 17:32, édité 1 fois
sarah-jade
sarah-jade
Carver

Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 23/08/2005

http://spaces.msn.com/sarahjade12/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpa

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Yann Mer 19 Avr 2006 - 17:29

en effet, ca colle bien entre 2 plaques, mais pas du tout sur les gants.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  badfish Jeu 20 Avr 2006 - 10:53

j ai fais 4-5 descentes hier sur une mini cote, rien pour mettre mes gants a l epreuve, mais tk ca a tenu pareil
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  sarah-jade Jeu 11 Mai 2006 - 10:50

Ha je suis extrêmement dessus, premierement les gans de slides que je me suis faite vallent pas de la marde...deuxiemement je viens d'appeller motion et ils n'on pas de gans jusque dans un mois et demi a peut pres. Evil or Very Mad jpense que je vais être obliger d'aprendre comment la torche a souder fonctionne a l'école scratch . tongue tassez vous de là....
sarah-jade
sarah-jade
Carver

Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 23/08/2005

http://spaces.msn.com/sarahjade12/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpa

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  badfish Jeu 11 Mai 2006 - 10:59

tant qua ca essait avec de la colle urethane et si tu veux etre plus mechante graisse ta galette d epoxy.... mais dans ce cas a c est permanent
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Escagasse Jeu 11 Mai 2006 - 12:06

L'époxy et l'uréthane ne tiend pas sur le plastique (vinyl).
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  badfish Jeu 11 Mai 2006 - 13:02

ok thanx, c est plus quelquechose que je voulais essayer, j etais sur de ma shot, mais j avancais sans fondement Shit et la tu ma surpris, tk merci pour l info
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  ChunkAhoy Dim 21 Mai 2006 - 13:19

J'ai jamais slider encore mais je me suis fait des gants hier et je peux vous garantir que la technique de la torche, ça colle pas à peu pres Smile

Gants de slide Home Made - Page 2 Imgp1001large6pq.th
Gants de slide Home Made - Page 2 Imgp1002large4ga.th
Gants de slide Home Made - Page 2 Imgp1003large7rr.th
Gants de slide Home Made - Page 2 Imgp1004large1wc.th

J'ai jamais slider MAIS.... ... mon ami m'a fait le tour de la 'brouette' hier.
Il me tenais par les pieds pendant que j'avais les mains par terre et me poussait. alien
... ça glisse bien Very Happy
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Mr.Papillon Dim 21 Mai 2006 - 14:05

Great job.. Twisted Evil
Mr.Papillon
Mr.Papillon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  ChunkAhoy Dim 21 Mai 2006 - 15:17

merci beaucoup Smile
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  badfish Dim 21 Mai 2006 - 16:06

c est quoi que tu as pris comme plaque?.... j aime trop la couleur
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  ChunkAhoy Dim 21 Mai 2006 - 16:31

J'ai pris une simple plaque à couper des oignons verte. Je crois que c'est en polymere.

Elle a servi à couper des légumes 1 an, enssuite je m'en suis servi 1 an du bord non usé comme surface de tapis de sourie et finalement elle se retrouve en morceaux sur des vieux gants de travail pour glisser dans les rues.
Ça c'est du recyclage thumleft
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Holy Mer 14 Juin 2006 - 20:36

Je viens de tomber sur une source innépuisable de plastique haute densité pour les gants de slide... plusieurs épaisseurs en plus ... laissez moi quelque semaine pour me fair un inventaire et je vous vends des plaques sur mesure pas chère pas chère
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Alex Jeu 15 Juin 2006 - 0:27

pour les plaque qui GLISSE sur lasphate ya rien de mieux que ce qui mette en dessou des gratte l'hivers pour pas brizé lasphate jen ai un bon 10 pied et 6 pouce de large ... plusieur densité et plusieur sorte ...epaisseur etc etc ...informé vous a la ville ou au endroit ou il vende des gratte genre tracteur souffleur etc etc p-e vous aller en trouvé je ne sait pas combien sa vaut.....sinon la ville les jette quand son usé mais il reste tjr assez epais pour lutiliser une 2eme fois...!

enjoy
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Holy Jeu 15 Juin 2006 - 5:33

Man... ça c'était mon punch...
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  chewy Jeu 15 Juin 2006 - 7:57

UHMWPE

ultra high molecular weight polyehtylene

slide baby slide

y reste la céramique...?
chewy
chewy
Racer

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : watertown
Date d'inscription : 03/07/2005

http://www.skatebcb.com

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Alex Jeu 15 Juin 2006 - 21:18

haha je l'ai niqué

UHMWPE

ultra high molecular weight polyehtylene

slide baby slide

y reste la céramique...?

WHATTTTT? plus de précision svp
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  P-Hell Dim 18 Juin 2006 - 10:42

Salut, c'est mon premier post ici. Vous avez l'air d'avoir une bonne communauté, c'est cool de voir ca.

Ça fait un petit bout que je fais du longboard, mais j'ai seulement commencé a slider récament. J'ai cherché pas mal sur internet pour trouver comment faire des sliding gloves et j'ai expérimenté de mon côté un peu. Je mets ca ici parce que je sais comment c'est chiant de rater son coup, ca fini par couter cher ces choses là. Même si tu rides westmount, ca veut pas nécessairement dire que tu y habites!

Voici ce que mes expériences ont donné :

En gros il y a 3 techniques principales, et elles sont tous faites avec une paire de gants trouvé dans un home/réno dépot (ou autre endroit du genre) et une planche a découper conventionelle. C'est seulement la façon de faire tenir le tout ensemble qui compte.



1- La plus répandue d'après ce que j'ai pu lire, c'est à la torche. C'est probablement la technique la plus rapide et la plus dangereuse. Video: http://www.faltownskateboards.com/faltownskateboards_slideskool_movie.asp?SkoolID=103

Tu coupes la grosseure de puck que tu veux et tu chauffe l'arrière de la puck avec ta torche. Après environ 5 secondes, tu vas voir que ou tu chauffes va commencer a devenir liquide un peu. Promènes la torche autour de la puck jusqu'à temps que toute la surface soit rendu liquide uniformément (un épaisseur de liquide d'environ 2mm). Prend la puck avec une pince car c'est trop chaud pour les doigts (d'uh) et le plastique risque de coller sur ton/tes doigts pour une brulure assez pas cool merci. Le plastique semble pas coller sur les pince en métal mais il colle pas mal sur les doigts. Dépose le côté liquide de ta puck sur tes gants et appuie une pression a l'aide d'une brique ou quelque chose du genre... tant que c'est pas avec les mains, l'envers de la puck risque d'être pas mal chaud.

Quand tu fais ça, fais toi des repères sur ton gant pour savoir ou déposer la puck. Un coup fondu et déposé sur le gant, elle ne se bouge que de quelques millimètres pour s'immobiliser et rester prise là. Ca pourrait être assez frustrant de "scrapper" une paire de gants a cause que tu as mis ta puck a la mauvaise place.

La puck prend comme 30-60 mins a refroidir totalement donc si t'es pressé, oublie ca.

Cette technique la ne fonctionne pas sur tous les gants. Ce qui fait que cette technique fonctionne bien, c'est que le plastique fondu se "blend" avec le "mesh" du tissu. Donc si t'as des gants en cuir, il faut que ce soit du cuir "défriché" un peu (un cuir avec comme, hmm, des petites "peluches" dessu). Sur les gants en cuir lisse, selon mon expérience, le plastique veut rien savoir, ça ne colle vraiment pas du tout. Les gants de jardinier en cotton sont surement les meilleurs pour ca, ou les gants un peu plus "fashion" faite en peau de "wetsuit" sont pas pire aussi. Ceux en wetsuit ont tendance a avoir du grip en caoutchouc dessu et ca colle pas dutout, faites attention à ca.

Une bombone de propane et un chalumeau tu peux avoir ca en kit pour à peu près 30$.

Prennez note que la puck a tendance a courber un petit peu a cause de la chaleur, si vous l'aimez bien droite vous risquez d'être décu.



2- Une autre technique que j'ai essayé, c'est celle qu'il y a sur le site de Chris Chaput http://www.chrischaput.com/gloves

En gros, le but c'est de coudre un bout de velcro sur le gant et d'en coller un autre sur la puck pour faire tenir les deux ensemble. Ca m'a l'air d'une bonne idée... sauf qu'il dit qu'il prend du shoe goo pour coller le velcro sur la plaque. J'ai éssayé la meme chose et ca colle pas vraiment. Je sais pas si ses plaques sont différente ou il est mais les miennes (prise dans des zellers et des la baie, ils ont comme un modèle chaque). Veulent vraiment rien savoir de la colle. J'ai même essayé une colle autoproclamé la colle la plus forte au monde et ca n'a pas marché. La pluspart des colles disent "Works on leather, wood, metal, [...] and works on most plastics. La crosse c'est le "most" plastics" et le plastique des planches a découper fait pas parti de ce "most" là on dirait.

Ca reste tout de même une bonne idée car avec se principe là tu pourrais changer ta puck quand elle est fini et garder ton gant, donc ca permet de mettre plus d'argent sur des meilleurs gants (on s'entend que le gant de construction en cuir ca respire pas pentoute). Personellement mon gant est totalement détruit quand la puck est fini donc je sais pas si ca vaut la peine.

La seule condition c'est de trouver la colle miracle. Si vous la trouvez faites moi signe. Au pire c'est surement possible de coller la puck directement sur le gant avec une bonne colle. Personellement je recommande pas cette technique car j'ai "scrappé" une paire de gants et acheté comme 3 tubes de colle pour me ramasser avec 0 paire de gants. Ca vaut pas vraiment la peine si vous ne savez pas exactement quelle colle va fonctionner.

3- La derniere technique et non la moindre. Celle là c'est ma préféré car c'est celle que je considère la plus solide et la plus sûr. Petit tutorial ici: http://users.pandora.be/Toothless/Toothless/pages/gloves/gloves.html

En gros, tu prends une plaque de masonite d'environ 2.5mm d'épaisseur (c'est le plus mince, et c'est comme 2-5$ pour une plaque assez grosse pour faire comme... 20 paires de gants facile... en vente chez home dépot). Tu coupes 2 morceaux de la même shape que ta puck. Rendu là, tu fais des trous aux 4 coins (pas trop proche des bords, laissez comme 1.5cm).

Tu rentres ta plaque de masonite dans le gants et tu déposes ta puck par dessu mais a l'extérieur (superposé, avec le cuir du gant entre les deux). Tu mets ton gant à plat sur une table de facon à ca que la puck soit sur la table. Tu ouvres ton gant et tu vis les 2 premieres vis dans les 2 trous les plus proche.

Certaines personnes vont mettre des washers en metal entre le masonite et la vis. Personellement je ne le fais plus car ça sort la tête de ta vis un peu et c'est très inconfortable si la vis se ramasse sur des points de pression de ta main. Sans washer ta tête vas pas mal tout entrer dans le masonite.

Un coup les 2 premieres vis faites, si ta puck est moindrement grosse, avec ton tournevis tu seras pas capable de visser les 2 dernieres vis. Fait un petit trou dans le dessu du gant en face du trou. Rentre ton tournevis par le trou sur le dessu du gant, rentre la vis dans le gants, mets la tête du tourne vis dans la vis rentre cette vis dans le trou du masonite. Vissez le tout et voilà.

Quand vous vissez les 2 premières vis, tennez bien votre gants car les plaques risques de décaller un peu, surtout sur la première vis. Avant de visser, regardez l'épaisseur que vous avez a visser a travers. Il faudrais idéalement que la vis arrive a mi-chemin de la puck. Je trouve que les vis "5 1/2" sont parfaite.

C'est aussi simple que ça. Il y à 2 hics par exemple. Un probleme c'est que si vous aimez les gants "tight" (ou si vous avez des tellements grosses mains qu'elles sont serré dans des gants de construction) c'est pas une bonne idée car les plaques de masonite vont surement prendre trop de place. Le 2e probleme c'est que quand vous allez slider vous allez perdre du matériel sur votre puck et eventuellement vous rendre au vis. Le vis n'ont pas l'air de chauffer a date, mais ca diminue un peu la duré maximale de votre paire de gants. Au moins, vous pouvez slider avec style, et flameches!

Je crois éventuellement essayer cette methode la sans la plaque de masonite voir si c'est aussi solide, ca pourrait permettre de porter des plus petits gants de meilleure qualité. Apparament les rivets fonctionne aussi au lieu des vis mais je connais rien aux rivets.


--------------


Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance a vouloir "clawer" le sol inconsciament (pour plus de grip/controle/balance desfois) en slidant, vous voulez peut-être mettre du tape sur les doigts. Avec la technique de la torche vous pouvez vous faire des pucks sur les doigts aussi. C'est peu recommandé avec les velcro (pas assez de surface pour qu'ils tiennes bien) et avec les vis (trop compliqué). Personellement j'essaye d'éviter que mes doigts touche au sol, car ca diminue la durée de vie de tes gants sur des longues sessions. Personellement je le recommande pas a haute vitesse car si ton doigt prend dans une craque en slidant, il casse. Pas casser ses doigts c'est généralement une "pas pire motivation" pour bien des gens... mais a basse vitesse c'est rare que c'est vraiment dangereux.

Une autre chose a laquelle il faut faire attention c'est la grosseur de ta puck et sa position. Personellement j'aime bien les pucks relativement massive, pour que toute ma paume soit couverte (pour que juste les doigts dépassent finalement). Si les votres sont grosses aussi, faites attention pour ne pas qu'elles "overlap" trop sur le pouce, sinon vous ne serez plus capable d'entrer votre pouce un coup la plaque posé. Assurez vous que votre pouce aille amplement de place pour bouger avant de poser la puck. La clé de la réeusite de votre projet c'est la visualisation du produit fini.

C'est pas mal ça. Je ne possède pas la science infuse alors si j'ai fait une erreur corrigez-moi, et si un passage est flou n'hésitez pas a demander des clarifications.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  acc Mer 16 Aoû 2006 - 20:55

Moi j'ai utilisé des gants de jardin, c'est cool parce que sa épouse la forme des mains et sa ne glisse pas des mains. Par contre le tissus est moins faite fort, il est plus mince. Et puis c'est plus facile de se bruler Gants de slide Home Made - Page 2 Firedevi Pis sa fait mal en tabar***.
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Chin_Cho Mar 19 Juin 2007 - 17:34

Quelqu'un a déjà essayé de la colle en tube genre Bullgrip prenium ??? C'est comme du mono un peu, sauf que sa colle en pas propre !!! Twisted Evil

salut
Chin_Cho
Chin_Cho
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  acc Mar 26 Juin 2007 - 18:06

Chin_Cho a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de la colle en tube genre Bullgrip prenium ??? C'est comme du mono un peu, sauf que sa colle en pas propre !!! Twisted Evil

salut

oui j ai deja essayer et c est vraiment horible comme finition quand sa sort sur les côtés. Meme en essuyant sa laisse plein de merde. Pour ma part sa pas ete le meilleur choix. A date, la meilleur facons que j ai essayer c est de faire fondre le plastique!
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gants de slide Home Made - Page 2 Empty Re: Gants de slide Home Made

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser