Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

+2
TheTank
visto28
6 participants

Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  visto28 Dim 17 Avr 2011 - 17:12

voici mon longboard actuel:

longboard: Moose - Drop Through (pour voir la planche)

truck: Paris 180 mm (il me semble)

Roues: Abec 11 - Gumballs 76mm 78a

Bearings: Amphetamine - Ceramix Silver


Mon but: (étant donner que je me soucis seulement de la vitesse) est de changer ma planche et p-e les roues afin d'avoir un meilleur roulement.

Ce dont je suis sûre, c'est que je vais changer ma planche pour une de ce type: Landyachtz - Drop Carve Bamboo car elle a un bon flex et reste de la forme de mon longboard actuel que j'aime bien. J'opte pour une planche en bambou car elle aura comme avantage d'absorber les les in-conformité de l'asphalte ce qui permettra de garder une vitesse comparer a ma planche actuel qui est rigide.

Ayant trouver une planche en bambou peu cher, mon but sera alors de trouver des roues plus grosse et plus dure (plus dure car ça sera maintenant la planche qui va s'occuper d'absorber les in-conformité de la route) alors j'ai trouvé comme roues des Abec 11 - Flywheels 97mm 81a .

Ayant comme but d'avoir une planche et des roues idéales afin d’obtenir une vitesse optimisé, quel autres longboard et roues me conseillez-vous ?

Merci

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  TheTank Dim 17 Avr 2011 - 17:23

visto28 a écrit:voici mon longboard actuel:

longboard: Moose - Drop Through (pour voir la planche)

truck: Paris 180 mm (il me semble)

Roues: Abec 11 - Gumballs 76mm 78a

Bearings: Amphetamine - Ceramix Silver


Mon but: (étant donner que je me soucis seulement de la vitesse) est de changer ma planche et p-e les roues afin d'avoir un meilleur roulement.

Ce dont je suis sûre, c'est que je vais changer ma planche pour une de ce type: Landyachtz - Drop Carve Bamboo car elle a un bon flex et reste de la forme de mon longboard actuel que j'aime bien. J'opte pour une planche en bambou car elle aura comme avantage d'absorber les les in-conformité de l'asphalte ce qui permettra de garder une vitesse comparer a ma planche actuel qui est rigide.

Ayant trouver une planche en bambou peu cher, mon but sera alors de trouver des roues plus grosse et plus dure (plus dure car ça sera maintenant la planche qui va s'occuper d'absorber les in-conformité de la route) alors j'ai trouvé comme roues des Abec 11 - Flywheels 97mm 81a .

Ayant comme but d'avoir une planche et des roues idéales afin d’obtenir une vitesse optimisé, quel autres longboard et roues me conseillez-vous ?

Merci

Si ton but c'est d'aller vite, vas pas vers quelque chose qui flexe... tu vas juste pas avoir de controle et tres peu de traction dans les courbes a haute vitesse. un board stiff c'est parfait pour aller vite.

Pour ce qui es des "inconformités de la route", c'est juste une question d'habitude ou de qualité d'asphalte. les roues viennent jouer la dedans, c'est sur que plus c'est mou, plus c'est smooth, mais un peu plus lent.

Aussi, 97mm, c'est crissement gros, tu va plier tes axes en un rien de temps avec ca. vas-y simple dans le 70-80mm, 80-82a. Des flywheels, c'est bien, mais pas aussi gros, c'est pas comme si tu étais en luge.
Le plus important, c'est ton choix de bushings, faut que tu soit a l'aise avec la facon dont ton board se comporte, que ca soit stable mais pas trop dur non plus.

Comme board, dans le meme genre que le drop carve, il y a le drop speed qui a la meme forme, mais stiff.

Lis les sujets dans la section materiel, tu trouveras surement beaucoup de reponses a tes questions.
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  crayon Dim 17 Avr 2011 - 17:39

le seul moyen pour augmenter ta vitesse c'est de mettre le plus de riser possible entre ton truck pis ton board

il existe une correlation directe entre la hauteur d'un moyen de transport et sa vitesse! une avion va plus vite qu'une voiture right?

mais le plus dur dans tout ca a part embarquer et debarquer de ton board jacké c de trouver des vis assez longue pour squeezer ta panoplie de riser

-au plaisir
crayon
crayon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 299
Localisation : verdun beach
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  visto28 Dim 17 Avr 2011 - 17:40

Si ton but c'est d'aller vite, vas pas vers quelque chose qui flexe... tu vas juste pas avoir de controle et tres peu de traction dans les courbes a haute vitesse. un board stiff c'est parfait pour aller vite.

Je ne pratique aucun "style" de ride, je ne fais pas de downhill, je ne fais que m'en servir pour me déplacer dans ma ville (qui est plat), c'est pour cela que j'en conclus qu'il serais bien de m'acheter un longboard flex. J'ai un ami qui en a un flex et l'on ressent très bien la différence (moins de perte de vitesse et beaucoup plus smooth).


Aussi, 97mm, c'est crissement gros, tu va plier tes axes en un rien de temps avec ca. vas-y simple dans le 70-80mm, 80-82a. Des flywheels, c'est bien, mais pas aussi gros, c'est pas comme si tu étais en luge.
Le plus important, c'est ton choix de bushings, faut que tu soit a l'aise avec la facon dont ton board se comporte, que ca soit stable mais pas trop dur non plus.

Alors dois-je opter pour les Seismic - Speed Vent 85mm 79a ou bien en 78mm 83a ?

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  visto28 Dim 17 Avr 2011 - 17:43

Je dois vous dire que je ne parle pas de rouler au dessus du 50 Km/h, je parle de rouler sur le flat... donc le but est d'avoir un bon compris dureté des roues et flexibilité de la planche.

Merci

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  Gabriel G. Dim 17 Avr 2011 - 17:55

si cest pour le flat, choisit un board avec un drop trought.

Gabriel G.
Gnar Shredder

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  visto28 Dim 17 Avr 2011 - 18:23

oui c'est bien ce que je compte faire, d'ailleurs je cherche ou puis-je commander un longboard en bambou drop through le moins cher possible... avez vous une idée? préférablement au canada!

merci

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  Mauer Dim 17 Avr 2011 - 18:28

http://www.switchbacklongboards.com/shop/index.php?productID=2648
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  Dominic P Dim 17 Avr 2011 - 18:41

Prends pas un board qui flex, tu vas dépenser plus d'énergie pour pousser pis la flex vas absorber ta vitesse.

Si tu tiens à aller plus vite pousse plus fort. Y'a pas de board plus rapide, pis la différence de vitesse entre la plupart des roues est négligable (sinon tout le monde riderait les mêmes, right?).

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  visto28 Dim 17 Avr 2011 - 18:58

J'avoue qu'en y repensant, payer 200$ pour une minime vitesse de plus.. ça en vaut pas vraiment la peine

visto28
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter vitesse avec nouveau longboard? Empty Re: Augmenter vitesse avec nouveau longboard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser