Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions d'un gros débutant dans ce domaine

5 participants

Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  cuttysat Dim 16 Jan 2011 - 22:00

Salut tout le monde,

Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser mes questions. Je devrais peut etre faire plusieurs topics et les mettre dans le sujet qui lui correspond? Si oui dites le moi je decomposerais mon topic.

Alors voila, j'ai décidé que cet été je m'acheterais une longboard. J'ai fait 2 ans de skate il y a maintenant 8 ans et je fais beaucoup de snowboard. Je souhaite m'acheter une longboard pour des ballades sur piste cyclabes, routes. Seulement voila je n'y connais rien mais alors rien du tout. Je tourne un peu sur ce forum en pensant apprendre des choses, et en effet j'en ai appris pas mal mais il y a aussi beaucoup de choses dont je ne comprends pas.

Pour commencer les différents styles de glisse. Downhill je pense connaitre si c'est comme en VTT c'est a dire de la descente? Mais alors a quoi correspondent tous les autres styles?

Ensuite question matériel : parmi toute cette possibilite de choix je ne sais vraiment pas quoi prendre. Les planches ont des formes différentes, des longueur différentes, ect... les roues c'est pareil (dureté? diametre?) et puis les trucks et les roulements???

Connaissez-vous des endroits ou l'on peut acheter des longboard a Québec Ville? (cela fait peu de temps que je vis ici).

Voila pour le moment c'est tout ce qui me vient en tete, mais d'autres questions risquent d'apparaitre.

Ha oui aussi si vous connaissez un site qui pourrait m'aider la dedans ce serait interessant.

Merci a vous

cuttysat
Rider Recrue

Nombre de messages : 5
Localisation : Québec