Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions d'un gros débutant dans ce domaine

5 participants

Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  cuttysat Dim 16 Jan 2011 - 22:00

Salut tout le monde,

Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser mes questions. Je devrais peut etre faire plusieurs topics et les mettre dans le sujet qui lui correspond? Si oui dites le moi je decomposerais mon topic.

Alors voila, j'ai décidé que cet été je m'acheterais une longboard. J'ai fait 2 ans de skate il y a maintenant 8 ans et je fais beaucoup de snowboard. Je souhaite m'acheter une longboard pour des ballades sur piste cyclabes, routes. Seulement voila je n'y connais rien mais alors rien du tout. Je tourne un peu sur ce forum en pensant apprendre des choses, et en effet j'en ai appris pas mal mais il y a aussi beaucoup de choses dont je ne comprends pas.

Pour commencer les différents styles de glisse. Downhill je pense connaitre si c'est comme en VTT c'est a dire de la descente? Mais alors a quoi correspondent tous les autres styles?

Ensuite question matériel : parmi toute cette possibilite de choix je ne sais vraiment pas quoi prendre. Les planches ont des formes différentes, des longueur différentes, ect... les roues c'est pareil (dureté? diametre?) et puis les trucks et les roulements???

Connaissez-vous des endroits ou l'on peut acheter des longboard a Québec Ville? (cela fait peu de temps que je vis ici).

Voila pour le moment c'est tout ce qui me vient en tete, mais d'autres questions risquent d'apparaitre.

Ha oui aussi si vous connaissez un site qui pourrait m'aider la dedans ce serait interessant.

Merci a vous

cuttysat
Rider Recrue

Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  Olivier Dim 16 Jan 2011 - 23:08

ouais allors bonjour je te dis le truc le plus simple si t'habite a quebec c'est que t'aille faire un tour au Free For All boardshop c'est sur Wilfrid Hamel a quebec


va donc les voir tu va voir ils ne mordent pas Smile


http://www.ffashop.com/
Olivier
Olivier
Skate Less Shoot More

Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  cuttysat Dim 16 Jan 2011 - 23:13

Ok merci bien de ton aide. J'irais les voir.

Pour ne pas paraitre con pouvez vous m'aider sur la définition des mots suivants :

-pintail
-drop
-pinner
-risers
-concave
-flex

Avec peut etre une explication ou un exemple pour bien que je comprenne Very Happy

Merci bien

cuttysat
Rider Recrue

Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  Mauer Dim 16 Jan 2011 - 23:18

Prend la fonction recherche du forum, met le mot et normalement tu devrais trouver ton bonheur Wink
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  cuttysat Dim 16 Jan 2011 - 23:55

Ca me trouve des sujets qui parlent de ces mots mais pas vraiment une explication du mot...

cuttysat
Rider Recrue

Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  Jace Lun 17 Jan 2011 - 10:51

cuttysat a écrit:Ok merci bien de ton aide. J'irais les voir.

Pour ne pas paraitre con pouvez vous m'aider sur la définition des mots suivants :

-pintail=forme d'une planche, du type poisson. Comme le Big fish de Motion
-drop=plateforme de la planche rabaissé Comme le Evo de landyachtz
-pinner=ne veut rien dire, c'est un modele de board
-risers=morceau de plastic qui sur-eleve les trucks pour qu'il y ait du ''clearence'' pour tes roues. pour pas que le sroues touchent a la planche quand tu tourne (AKA Wheelbite)
-concave= la planche est pressé comme un half-pipe, ca permet de tenir tes pieds sur place, sans concave une planche serait plate comme une feuille de plywood
-flex= une planche plie (flex) sous ton poid, c'Est agreable pour la promenade et le carving. Peu conseillé en downhill a cause que c'est moins stable.

Une bonne source d'unformation est le skateshop, tu peux tater les produits et avoir des conseils de pro.
FFa sont tres bons a QC.

Merci bien
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  Chriss Lun 17 Jan 2011 - 12:10

Et je dit ça comme ça mais il y a aussi un forum pour les gars de québec ou on call les sessions si tu veux te joindre a d'autre riders!


www.sk8ordie.forumactif.com

Chriss
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Lac-St-Charles (quebec)
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  cuttysat Lun 17 Jan 2011 - 12:54

Jace merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je commence a y voir plus clair et je vois deja quels modeles de board pourraient me convenir.

Chriss merci a toi pour ce lien j'irais faire un tour avec plaisir...

cuttysat
Rider Recrue

Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  Jace Lun 17 Jan 2011 - 17:32

cuttysat a écrit:Jace merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je commence a y voir plus clair et je vois deja quels modeles de board pourraient me convenir.

Chriss merci a toi pour ce lien j'irais faire un tour avec plaisir...

Bienvenue sur le site et dans le sport en général. Questions d'un gros débutant dans ce domaine Chillpil
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un gros débutant dans ce domaine Empty Re: Questions d'un gros débutant dans ce domaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser