Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet pour l'été 2011 - votre avis?

+15
Gel
nicdub
LifeLess
AJ
*SWEET*
Charleuh
marc seguin
Ludo
Mr. Pipe
Yann
Mig
Louis P.L.
TheTank
Sbk
Myriam
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Myriam Mer 29 Sep 2010 - 18:14

Depuis longtemps déjà, je me dis qu'il n'y a pas assez de filles qui font du longboard, ou du moins, qu'on n'en voit pas beaucoup qui font autre chose que poser avec leur chum et leurs sector 9 de couleur assortie. Donc, je me suis dit qu'au lieu de chialer, je devrais essayer de faire quelque chose, et l'idée m'est venue de créer une série d'événements pour l'été 2011, qui s'adresseraient aux filles et qui pourraient les aider à progresser ou s'initier au sport. Je pensais faire des cliniques gratuites, une fois par semaine, où il y aurait 2 vétérans pour les aider et les coacher un peu. J'ai pensé à l'horaire suivant :

Gear & cleaning, basics - Parc Lafontaine - 21 mai 2011
Basics (push, footbreak, etc) - Piste cyclable marché Atwater - 28 mai 2011
Carve I - Stade - 4 juin 2011
Urban ride - Métro Atwater - 18 juin 2011
Carve II - Stade - 25 juin 2011
Slide - Caserne - 2 juillet 2011 (Pipe, Marc + modérateur)
Slalom - Loblaws - 16 juillet 2011
DH (intro) - BMR - 23 juillet 2011

Idéalement, j'aimerais terminer le tout par une séance photo s'il y a des volontaires pour shooter. Je suis sûre que la plupart des filles apprécieraient. Aussi, s'il y a de l'intérêt, je pourrais sûrement organiser une course molo pour les filles.

Donc, je me demandais si vous aviez des suggestions, commentaires par rapport aux spots et surtout, s'il y avait des volontaires pour les cliniques. Je sais que c'est loin en titi, je veux seulement tâter le pouls.

Le but de la chose, c'est de regrouper les filles qui veulent triper et enlever un peu du stress et du machoisme des sessions où il y a 15 gars qui te regardent. Ça a l'air de rien, mais je sais pertinamment que ça en gêne plusieurs. Donc, j'espère simplement que ces cliniques pourraient apporter plus de filles dans le crew de Montréal Sessions (si crew il y a) et dans le sport.

Commentaires / questions / insultes / commandes à emporter?


Dernière édition par Myriam le Mar 1 Fév 2011 - 20:14, édité 5 fois
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Sbk Mer 29 Sep 2010 - 18:22

Je trouve que c'est une superbe bonne idée Myriam!
Je pourrait surement mettre au courant ma copine ces deux amis qui temps en temps cette été roulait avec mes board mais rien de plus.
Sa serait vraiment cool de voir plus de fille sur la scène du longboard au Quebec!
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  TheTank Mer 29 Sep 2010 - 19:45

Je devrais etre pas pire rendu la, tout dependant de mon horaire d'universite, je pourrai p-e te donner un coup de main pour certaines sessions
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Louis P.L. Mer 29 Sep 2010 - 21:47

Wow Myriam ! Super bonne initiative ! Si y'aurais plus de gens comme toi à Gatineau!
Louis P.L.
Louis P.L.
Rider

Nombre de messages : 1084
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Mig Jeu 30 Sep 2010 - 1:02

Excellente idée Myriam! Je te suggère de changer la date pour la clinique slalom. C'est le Championnat Canadien ce weekend-là à Ottawa, et ça serait cool que des filles comme Émilie, Julie, et Raylene puissent assister à ta clinique comme coach et pour démontrer ce que les filles peuvent faire dans ce domaine.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Yann Jeu 30 Sep 2010 - 8:54

Super idée Myriam! Je suis là si tu as besoin d'aide.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Mr. Pipe Jeu 30 Sep 2010 - 9:05

moi je serais partant pour aider


... mais est-ce qu'on a le droit de frencher les filles aussi?
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Ludo Jeu 30 Sep 2010 - 9:20

Mr. Pipe a écrit:... mais est-ce qu'on a le droit de frencher les filles aussi?
ça dépends de deux choses: l'âge et le consentement. Tant que t'as un des deux t'es correct Pipe Razz

Je crois que tu vas faire autant d'heureuse que d'heureux avec ton idée de génie Myriam! Comme Mig l'a proposé, je crois que d'avoir des coachs filles ça serait encore mieux côté représentation et ambiance de la clinique! Si il te manque de coachs pour une fds, ce qui ne risque pas d'arriver compte tenu de l'engouement de tous les riders pour donner un coup de main à un groupe de fille qui débute, je pourrais essayer de venir te donner un coup de main.
Ludo
Ludo
Gnar Shredder

Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Sur ta gauche
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  marc seguin Jeu 30 Sep 2010 - 9:39

Ludo a écrit:
Mr. Pipe a écrit:... mais est-ce qu'on a le droit de frencher les filles aussi?
ça dépends de deux choses: l'âge et le consentement. Tant que t'as un des deux t'es correct Pipe Razz

Je crois que tu vas faire autant d'heureuse que d'heureux avec ton idée de génie Myriam! Comme Mig l'a proposé, je crois que d'avoir des coachs filles ça serait encore mieux côté représentation et ambiance de la clinique! Si il te manque de coachs pour une fds, ce qui ne risque pas d'arriver compte tenu de l'engouement de tous les riders pour donner un coup de main à un groupe de fille qui débute, je pourrais essayer de venir te donner un coup de main.

Calvaire ! c'est pas avec les gars du Forum que tu vas mettre une fille "in d'a mood for love"

t'as déja vu Kinzle parlé à une fille?

Pis le gars avec les sourcils... calvaire!

marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  marc seguin Jeu 30 Sep 2010 - 9:39

CalvaiRE!

estie que c'est pas pertinent ...
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Myriam Jeu 30 Sep 2010 - 14:02

Mig - Merci. Je viens de faire le switch entre le slalom et la slide. C'est sûr que j'aime beaucoup mieux avoir des filles pour coacher, je vais les contacter au printemps.
Yann - Je comptais sur toi pour une clinique (slide, urban push, carve, ce que tu voudras). Génial!
Louis P.L. - Les "si" n'aiment pas les "rait". On dit "Si y'avait".
Pipe - Of course t'es le bienvenu. Slide clinic avec Marc? (y va falloir quelqu'un pour vous modérer haha)
Ludo - J'accepte volontier ton coup de main. Tu voudrais faire quoi?

Message d'intérêt général : je savais bien qu'en postant un truc comme ça, apparaîtrait inévitablement des commentaires peu constructifs et machos. Bon, je vais pas capoter, mais gênez vous pas pour y penser deux fois la prochaine fois.

Ça se peut que je ne sois pas à Montréal l'été prochain (je dis ça chaque année haha), donc faudra que le truc puisse rouler tout seul possiblement, ce qui va demander du travail de coordo à l'avance et des bénévoles sur qui je peux compter! Je vais essayer, dans la mesure du possible, d'aller faire mon tour à chaque clinique.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Charleuh Jeu 30 Sep 2010 - 14:06

Myriam a écrit:
Pipe - Of course t'es le bienvenu. Slide clinic avec Marc? (y va falloir quelqu'un pour vous modérer haha)

Je vais les modérer moi.
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  *SWEET* Jeu 30 Sep 2010 - 14:12

Myriam a écrit:Louis P.L. - Les "si" n'aiment pas les "rait". On dit "Si y'avait".
Laughing
Ouai, enfin on dit surtout "S'il y avait" lol
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Myriam Jeu 30 Sep 2010 - 14:21

*SWEET* a écrit:
Myriam a écrit:Louis P.L. - Les "si" n'aiment pas les "rait". On dit "Si y'avait".
Laughing
Ouai, enfin on dit surtout "S'il y avait" lol

Hahahaha. Good call.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Mr. Pipe Jeu 30 Sep 2010 - 14:36

t'inquiete Myriam, marc et moi on est calme maintenant....

mais pour vrai ça me ferait plaisir sans les french, mais ça risque de pas etre edge par contre

xx
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  AJ Jeu 30 Sep 2010 - 16:00

marc seguin a écrit:
Pis le gars avec les sourcils... calvaire!


C'etait lequel des Bay City Rollers?

Projet pour l'été 2011 - votre avis? B000002VM9.01._SCLZZZZZZZ_V1115655073_
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  LifeLess Mer 17 Nov 2010 - 16:18

Très bonne idée, par contre, je pense que la/les sessions devrait être accessible pour tous et toutes en mettant l'accent sur les longboardeuse (si cela se dit). Aussi, Pourquoi ne pas faire une session freestyle? (grab, dancing, comme on le voit dans plusieurs vidéos sur youtube.)

LifeLess
Rider Recrue

Nombre de messages : 18
Localisation : Dorval / MTL
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Myriam Mer 17 Nov 2010 - 18:53

LifeLess a écrit:Très bonne idée, par contre, je pense que la/les sessions devrait être accessible pour tous et toutes en mettant l'accent sur les longboardeuse (si cela se dit). Aussi, Pourquoi ne pas faire une session freestyle? (grab, dancing, comme on le voit dans plusieurs vidéos sur youtube.)

L'idée même, c'est de réunir des filles seulement pour faire des sessions, parce que la présence des gars apporte toujours une pression qui n'est pas nécessairement facile, surtout quand on commence et on veut apprendre. C'est aussi une forme appliquée de féminisme radical, mais je m'étendrai pas sur ce sujet là.

Par rapport à la session freestyle c'est pas une idée que j'ai complètement oublié. Toutefois, pour commencer à "freestyler", ça prend des skills que la plupart d'entre nous n'auront certainement pas après 3 ou même 4 ateliers. Toutefois, si le niveau de ride le permet et que MGR se propose pour venir donner un coup de main, ce sera dur de dire non!
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  nicdub Mer 17 Nov 2010 - 19:09

Dispo pour aider si le besoin se présente. Envoie moi seulement un mp environ 48hr à l'avance afin de s'assurer que je puisse arranger mes horraires de travail en conséquence.

nicdub
Carver

Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Verdun beach
Date d'inscription : 06/06/2010

http://www.flickr.com/photos/sickbunnydesignco/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Myriam Mer 17 Nov 2010 - 19:36

Merci, c'est noté!
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Gel Mer 17 Nov 2010 - 19:57

Hateuses !
Gel
Gel
Gnar Shredder

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : St Hyacinthe
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.kg8.ca

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Bash Mer 17 Nov 2010 - 20:18

Je n'ai que du love pour ton projet, si tu as besoin de coup de main quelconque, fais-moi signe
Bash
Bash
Gnar Shredder

Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : Dark Star
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  LifeLess Jeu 18 Nov 2010 - 10:01

Myriam a écrit:
L'idée même, c'est de réunir des filles seulement pour faire des sessions, parce que la présence des gars apporte toujours une pression qui n'est pas nécessairement facile, surtout quand on commence et on veut apprendre. C'est aussi une forme appliquée de féminisme radical, mais je m'étendrai pas sur ce sujet là.

Par rapport à la session freestyle c'est pas une idée que j'ai complètement oublié. Toutefois, pour commencer à "freestyler", ça prend des skills que la plupart d'entre nous n'auront certainement pas après 3 ou même 4 ateliers. Toutefois, si le niveau de ride le permet et que MGR se propose pour venir donner un coup de main, ce sera dur de dire non!

J'avoue sur le point de la pression. Mais je crois, tout dépendant du niveau de la personne, que le freestyle pourrais marcher. Selon moi, c'est pas si dure qui y a quelqu'un qui t'explique tout ce que tu fais que bien ou de mal dans ton move (Figure). Or, de même que pourrais me proposer bénévolement à t'aider d'une façon ou d'une autre si tu le veux.

-Alex

LifeLess
Rider Recrue

Nombre de messages : 18
Localisation : Dorval / MTL
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Sbk Jeu 18 Nov 2010 - 16:54

LifeLess a écrit:
Myriam a écrit:
L'idée même, c'est de réunir des filles seulement pour faire des sessions, parce que la présence des gars apporte toujours une pression qui n'est pas nécessairement facile, surtout quand on commence et on veut apprendre. C'est aussi une forme appliquée de féminisme radical, mais je m'étendrai pas sur ce sujet là.

Par rapport à la session freestyle c'est pas une idée que j'ai complètement oublié. Toutefois, pour commencer à "freestyler", ça prend des skills que la plupart d'entre nous n'auront certainement pas après 3 ou même 4 ateliers. Toutefois, si le niveau de ride le permet et que MGR se propose pour venir donner un coup de main, ce sera dur de dire non!

J'avoue sur le point de la pression. Mais je crois, tout dépendant du niveau de la personne, que le freestyle pourrais marcher. Selon moi, c'est pas si dure qui y a quelqu'un qui t'explique tout ce que tu fais que bien ou de mal dans ton move (Figure). Or, de même que pourrais me proposer bénévolement à t'aider d'une façon ou d'une autre si tu le veux.

-Alex

Mais pour freestyle faut avoir une base dans a peut près tout Smile
Sbk
Sbk
Gnar Shredder

Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Rive-Sud Montreal
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty bonne idée

Message  jopic13 Lun 31 Jan 2011 - 16:19

bonne idée je sais que persone me connais je suis un nouveux tu devrait le faire

jopic13
Ride ride ride

Nombre de messages : 2
Localisation : charlemagne
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour l'été 2011 - votre avis? Empty Re: Projet pour l'été 2011 - votre avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser