Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

new longboard

5 participants

Aller en bas

new longboard Empty new longboard

Message  LPV Mar 26 Mai 2009 - 20:57

salut je suis un heureux propriétaire de trois boards.
Un kebbek hairpin monter avec des trucks force 180 mm et roue flyweels ou gumball selon les conditions
Une scrape sector nine godess
et un landyachtz The totem monter sur trucks independent 215mm avec roue zigzag 66mm.

Le problème est que le landyachtz commence à être très défraichie le board commence à tchipper et les roue perde des petits morceaux de temps à autre. Mais j'adore ce board il à un feeling malade bien sur en bas de 35 km/h sinon c'est une merde mais comme moyen de transport c'est super. J'avais le projet d'acheter le même board et les même roue mais j'aimerais savoirs votre opinions sur d'autre planche ou roue qui aurais un feeling semblable ou meilleurs. Pour le board j'vais penser au the totem, the totem bamboo, the chief et the bigfish vlam (motion).Pour les roues j'ai penser au abec 11flashback , au rétro zigzag, au pink sick sicks, au 3dm Cambria et finalement les Seismic Hotspot.

J'aimerais savoirs votre opinion sur mes idées et que vous donnés les votres

Merci.

LPV
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Francois C Mar 26 Mai 2009 - 21:26

Qu'estce que tu veux dire par 'le board commence à tchipper' ??
Genre la peinture tombe et plein de craquelures commencent à apparaitre partout sur le board?
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  LPV Mar 26 Mai 2009 - 21:33

la peinture est tout écailler et j'ai plusieurs poque sur les coté qui commence a craker

LPV
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Francois C Mar 26 Mai 2009 - 22:56

OK, là ça dépend de toi. Si tu as un minimum d'habiletés, du temps à mettre et un budget restreint, tu peux essayer de sauver ton board.

J'ai eu la même chose sur mon Landyachtz justement. C'est apparu après un an, tout d'un coup la peinture a commencé à écailler partout et le bois s'est couvert de petites craques sur toute le board et ça grandissait à vue d'oeil.

Moi ce que j'ai fait j'ai enlevé toute la peinture avec un décapant ultra doux. Ensuite j'ai revernis avec du vernis à bateau de marque Circa 1850. J'ai mis 3 couches. Ça a jamais recontinué à craquer ensuite à date.

Et pour les poques, je pense que tu pourrais utiliser un genre de woodfiller pour comme remodeler les endroits qui sont trop endommagés. Tu peux t'informer mieux en quincaillerie.

Si t'as trop d'argent et que tu veux absolument un nouveau setup, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te conseiller.
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  LPV Mer 27 Mai 2009 - 7:04

salut merci de tes commentaires je vais essayer de la sauver mais pour la mettre sur d'autre trucks je vais quand même acheter une nouvelle planche

LPV
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Jace Mer 27 Mai 2009 - 9:13

big fish ou un nicotino (bigfish mais pas v-lam)

le big fish a un flex relativement mou, donc si t'aimes pas le flex ou tu pese en haut de 150 lb je te conseille un nicotino.

Il y a une batch de nicotino avec le nouveau graphique

et des nicotina (meme shape mais plus court) qui sont rentrés au underworld, sur ste-cath, tu peux jeter un oeil.
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  LPV Mer 27 Mai 2009 - 15:03

salut encore merci des conseils mais le motion yé moue comment. Plus un moue qui reviens tranquillement comme mon the totem ou plutôt un moue trop rebondissant comme les sector9 serie sidewinter. Parce que si c'est comme le the totem le board que j'ai présentement je suis preneurs. mais je ne crois pas que le bigfish existe encore sans le vlam. Mais quesque le vlam a comme problème pour être a déconseiller. merci

LPV
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Mauer Jeu 28 Mai 2009 - 21:53

Pour ce qui est du Big Fish, tu peux ajuster ton flex en posant tes trucks à une position différente. Personnellement, c'est ce que j'ai et c'est vraiment super comme board Wink
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  LPV Jeu 28 Mai 2009 - 21:55

merci mais deux question a quelle prix de détail le big fish et esque quelqun peu maider pour les roues

LPV
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Mauer Jeu 28 Mai 2009 - 21:58

LPV a écrit:merci mais deux question a quelle prix de détail le big fish et esque quelqun peu maider pour les roues

Monté au complet avec des trucks Randal 180mm et des roues s9 69mm ça m'est revenu à 320$...je sais que c'est pas donné, mais c'est vraiment super comme board Razz
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Francois C Jeu 28 Mai 2009 - 22:32

Mais qu'estce que tu fais au juste pour que ton set de roues tombe en morceau comme ca?
Tes 2 autres sets sont correct right?
Si tu slide c'est préférable d'user les roues avant de le faire, le break-in comme on dit.
En plus tu dis t'en servir comme moyen de transport, me semble que ya quelque chose qui cloche.
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  LPV Ven 29 Mai 2009 - 9:46

salut pour les roues je sais pas pourquoi il sont si usée bien que les zigzag sont les roues que j'ai depuis longtemps (3 ans ) je ne lais est jamais slider. Mais les dommage sur la roue sont présent dans extérieures de la forme en cone il y a des crevasse de 3mm à 7mm à intervalles plus ou moins régulière.

LPV
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  nowrist Ven 29 Mai 2009 - 10:10

sa peu etre due au roches ou au crackes , si tes roues sont molle genre 75 ou 78a souvent sa s'efrite apres impact repeter ,ex:rouler sur du pavee imbriquer ou des grosse crackes de trottoir surtout si tu est pesant .
tes roues sont encore roulable , juste moin d'aderance pour carver a haute vitesse , fak fait attention ..

je rajouterais que parfois ya des batche de roues qui sont juste mauvais , avec des ptites bulles d'aire pres des lip et sa peu provoquer des fissure , mais bon . . .
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  LPV Ven 29 Mai 2009 - 10:14

ok merci mais esque quelqu'un pourrais répondre a ma question initial quelle roue vous me conseiller qui aurais un feeling meilleurs ou semblable à mes zigzag J'avais penser au abec 11flashback , au rétro zigzag, au pink sick sicks, au 3dm Cambria et finalement les Seismic Hotspot.

LPV
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : chateauguay
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Francois C Ven 29 Mai 2009 - 11:24

Go pour les retro zigzag
en choisissant le duro qui convient a tes besoins
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

new longboard Empty Re: new longboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser