Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pointe St-Charles?

+2
Rage
Myriam
6 participants

Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Pointe St-Charles?

Message  Myriam Ven 3 Avr 2009 - 20:22

Comme je vais aller à McGilles en septembre, je vais devoir me trouver un appartement. Je pensais aller habiter Pointe St Charles (métro Charlevoix) à cause de l'emplacement pratique. Je me demandais s'il y avait du monde qui avait habité là et qui pouvait me faire un review du quartier svp? Je connais personne qui ait habité là autour de moi. Ça a l'air de quoi comme qualité de vie?
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Rage Ven 3 Avr 2009 - 23:17

Une amie a moi est rester dans ce quartier pendant plusieurs années seule en appart, malgré le fait que c'est un coin de revendeur de dope jamaïcain elle n'a jamais eu de problème. Faut juste éviter les ruelles sombres tard le soir et se pencher et partir a courrir lorsque que l'on entend des salves de mitraillettes. Pointe St-Charles? Cookiemo
Rage
Rage
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Prévost
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  AJ Sam 4 Avr 2009 - 0:37

Ian et moi, on a travailler la; c'est un coin sketch des fois.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Mr. Pipe Sam 4 Avr 2009 - 9:21

Pourquoi la pointe? Ça ne te rapproche pas vraiment de mcgill, en fait je crois que est même plus loin. En ce moment tu es a 25 minutes en skate et/ou en métro et tu as beaucoup plus de services et commodités autour.

Mes deux cents....
Mr. Pipe
Mr. Pipe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Myriam Sam 4 Avr 2009 - 9:43

Mr. Pipe a écrit:Pourquoi la pointe? Ça ne te rapproche pas vraiment de mcgill, en fait je crois que est même plus loin. En ce moment tu es a 25 minutes en skate et/ou en métro et tu as beaucoup plus de services et commodités autour.

Mes deux cents....

Reste que je suis tannée du Plateau et de la vibe... Pas question que j'aille vivre dans McGilles ghetto. Si c'est pas Pointe-St-Charles, j'irais sûrement dans la limite Hochelag/Plateau je pense.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Olivier Sam 4 Avr 2009 - 10:01

ta tu penser verdun ya de bon service
et moi du métro de l'église je suis a 15 minute de mcgill

ps c moi guettho que ce l'était
Olivier
Olivier
Skate Less Shoot More

Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Bot Sam 4 Avr 2009 - 11:24

Aujourd'hui, les Verdunois habitent un arrondissement, surtout résidentiel, ayant un riche passé qui remonte aux débuts de la Nouvelle-France et possédant des attraits uniques par sa situation géographique, sa superbe promenade longeant le fleuve, ses parcs riverains et la proximité de ses services publics.

Tire du site http://www.verdunois.com/histoire-de-verdun.php

C'est beau, bon, pas cher, pas trendy, ca sent meilleur que sur le plateau, il y a des parcs, le fleuve, c'est pas trop gangster de banlieue, ya un skateparc avec des mini-modules en beton! 10-15 minutes d'atwater, guy, 15-20 de McGilles.
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Myriam Sam 4 Avr 2009 - 17:45

Bon, je vous fais le récit de ma visite de quartier, parce que ce fut quand même un périple! Merci à mon compagnon Bot qui a partagé des moments cocasses.

En sortant de la station Charlevoix, on observe la carte et on décide de mettre le cap sur la rue Centre. Je me dis que je peux pas trop me tromper, avec un nom pareil. On rentre dans une boutique, un genre d'épicerie halal tenu par un Indien fort sympathique. Il coupait de la viande dans son arrière boutique. On lui demande comment c'est comme quartier, et il nous répète son histoire 3 fois, que ça fait 4 ans qu'il habite là et que c'est parfait. On continue notre chemin sur la "Centre" pour tomber sur "La patate à Paul". Le casse croûte du quartier. On rentre en dedans. Ça jase fort, ça call des "roteux" all dressed et c'est sympathique. Une frite plus tard, on retourne sur la rue "Centre". On prend quelques rues au hasard et on voit un shop "boeuf fumé, braserie". Avec un seul S. Y'avait encore les décalles de la St Patrick dans les fenêtres, et ça avait l'air relax. On continue à marcher un bout. On abouti dans le sous-sol d'une église, au bazar mensuel. Ça vend des t-shirts de loup par cher, de la bouffe, des meubles pis BEN des bébelles. Bot se tire bien d'affaires quand une dame tente de lui vendre un chapeau pour le moins particulier "5$ vu que c'est toi pis qui te va bien". On continue et on découvre l'intéressante manière dont les apparts sont construits. Porte à droite, porte à gauche. Arc entre les deux. Cour intérieure. Deux autres apparts dans le fond de la cour. Cool.

On se ramasse éventuellement dans ce qui à bien l'air du dépanneur de Quartier, "chez Jean Guy". Le Jean Guy en question est un personnage bavard et franchement bien renseigné. Il me refile une édition du journal local où je vérifie les apparts à louer. Il vend des jujubes à 5cents en vrac (comme dans le temps) à un kid. Un gars dans la 40aine (?!?) vient ramasser ce qui semble être ses 4 2L de Coke quotidien. Le type nous dit qu'il habite de l'autre bord de la rue, et que y'a des apparts à louer dans son bloc. On achète des jujubes à 5cents. On traverse, la fille qui gère la place n'est pas là. Le gars (celui de la 40aine avec les Coke) descend et nous fait visiter son chez soi. Sa femme (?) spécifie que y'a la chésseuse dans le bloc. Sweet. Je trouve un restaurant Star of India. Je décide que c'est incroyable, c'est le meilleur resto indien pas cher à mon avis sur l'île. Un gars nous demande des directions. Après 5 minutes, Bot lui dit finalement d'aller demander à Jean-Guy, le proprio du dépanneur. On continue notre chemin, et on croise une dame anglophone qui promène son bulldog. Elle nous demande si on est perdu. Pas pantoute qu'on répond, et on en profite pour lui demander comment est la vie de quartier. Elle nous en parle en long et en large, dans un français incroyable. Son bulldog devient impatient, on poursuit notre route. On arrête à la biblio du quartier. On rencontre un monsieur de 50ans dans l'entrée. Il se met à chialer contre les travailleurs de rues du Plateau qui travaillent dans le quartier et qui essaient de venir polluer la vie de quartier et de mener la place avec leurs idées pseudo gauchistes. Ça éveille un sourire chez moi, il a quand même raison le mec. Il nous parle des centres communautaires, du profil ethnique du quartier et des différentes églises. On poursuit, et là on marche longtemps en maudit. On croise d'autres dépanneurs de quartier, et on se rend compte un moment donné qu'on est dans une partie plus aisée. Y'a des maudites belles places dans ce coin là. On zigzague dans les rues, je tente quelques appels pour des apparts à louer, sans succès. On arrête à la friperie du coin, je pose quelques questions à la proprio. Elle me dit que ça fait 48 ans (toute sa vie) qu'elle habite là et que c'est le fun. Cool. Je me ramasse dans le sous-sol de la place, après lui avoir demandé à voir quelque chose (!). Finalement, on revient au métro après ce 3 heures de marche. Maudit que j'ai frette, les pieds mouillés. Enfin, on a croisé bien du monde sympathiques. J'ai aimé ça en maudit!!
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Bot Sam 4 Avr 2009 - 21:04

Malade le resume! On dirait que Claude-Eric t'inspire dans ces recits de voyages!
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Pointe St-Charles? Empty Re: Pointe St-Charles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser