O truck?
+4
Simon
freedomrider
Pierre
Dominic P
8 participants
Page 1 sur 1
O truck?
Vous avez surement entendu parler du o-stick (le hockey avec des trous pour qui soit plus flexible et leger pi aerodynamique).
Sachant que les trucks bloquent une grande partie du vent si il y avait des petits trous dedans positionnés stratégiquement (pour pas perdre de soliditée) est-ce que le board irait plus vite ou il y a un facteur au quel j'ai pas pensé?
Sachant que les trucks bloquent une grande partie du vent si il y avait des petits trous dedans positionnés stratégiquement (pour pas perdre de soliditée) est-ce que le board irait plus vite ou il y a un facteur au quel j'ai pas pensé?
Dominic P- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: O truck?
domk a écrit:Vous avez surement entendu parler du o-stick (le hockey avec des trous pour qui soit plus flexible et leger pi aerodynamique).
Sachant que les trucks bloquent une grande partie du vent si il y avait des petits trous dedans positionnés stratégiquement (pour pas perdre de soliditée) est-ce que le board irait plus vite ou il y a un facteur au quel j'ai pas pensé?
Le truck de face représente à peu près 2% de ton coefficient de traînée (ou Cx), du devrais plutôt :
-Rider le plus possible et avec les meilleurs
-Travailler ton tuck
-Trouve un bon casque et un suit tight
- et surtout, faire des courses un peu partout, la tu ira plus vite.
Pierre- Administrateur
- Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: O truck?
Dans le fond, se seras surtout une question de poids en moins.... et encore la... je me demandais si il y avais une sorte d'ailerons qui recouvrerais les roues(stryle les autos de course Mclaren), est-ce que le board serais plus aérodynamique ?
freedomrider- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Boucherville, Île-des-soeurs et Saint-Hyppolitte
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: O truck?
Chris Chaput a déjà fait ça mais... la vitesse ça se passe beaucoup dans les courbes. Si tu réussis à bien passer un virage sans perdre de vitesse, tu vas aller plus vite dans le straight qui va suivre. Pour ce qui est de l'aérodynamisme, comme dit Pierre, en gros c'est ton tuck. Les casques aéro et les couvre roues etc, c'est plutôt pointu comme différence et faut pas capoter avec ça à moins d'être vraiment de haut calibre.
Simon- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006
Re: O truck?
La reponse pour aller plus vite se retrouve sur le rider et pas sur le skate.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: O truck?
Exactement comme AJ, Simon et Pierre
Sauf que si tu voulais absolument des trucks à trous, tu connais peut-être les Holey, y parait que c'est un très bon produit
Et si jamais tu décides de driller les tiens quand même, attention de pas creuser dans les axes
Sauf que si tu voulais absolument des trucks à trous, tu connais peut-être les Holey, y parait que c'est un très bon produit
Et si jamais tu décides de driller les tiens quand même, attention de pas creuser dans les axes
Re: O truck?
Peut-être que je comprends pas tout parfaitement.
Mais il me semble que si c'est plus lourd, ça aura tendance à descendre la côte plus vite... non ?
Mais il me semble que si c'est plus lourd, ça aura tendance à descendre la côte plus vite... non ?
Charleuh- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: O truck?
Pour quelqu'un qui applique seulement la loi de la gravité oui... Mais il y a aussi plusieurrs autres facteurs qui feront que ta vitesse sera différente. Il ne faut pas les négliger ...
Re: O truck?
Plusieurs prennent en consideration les avantages d'etre leger pour le drift dans les virages.
si tu peses beaucoup bin tu va avoir plus de misere a reprendre ta traction en sortant de ton hairpin.
mais la realite c'est que si ton stance est trop laterale et tu mets pas beaucoup sur ta planche, bin tu va slider beaucoup, si t'as un stance de slalom ou ont appui notre poids souvent sur les trucks et rarement avec les mains parterre bin tu peu etre aussi rapide.
Il y a plusieurs style en skate, sagit juste de trouver celui qui te plait le plus et amuses toi avec.
si tu peses beaucoup bin tu va avoir plus de misere a reprendre ta traction en sortant de ton hairpin.
mais la realite c'est que si ton stance est trop laterale et tu mets pas beaucoup sur ta planche, bin tu va slider beaucoup, si t'as un stance de slalom ou ont appui notre poids souvent sur les trucks et rarement avec les mains parterre bin tu peu etre aussi rapide.
Il y a plusieurs style en skate, sagit juste de trouver celui qui te plait le plus et amuses toi avec.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|