Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Election fédérale 2008

+13
marc seguin
Myriam
Chris
Simon
Jace
AJ
jimb
scratch'n sniff
Dominic P
É1000
streetmissile
Greg
P-Hell
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Pierre Mar 14 Oct 2008 - 12:06

jimb a écrit:
Pierre a écrit:JimB t'as pas voté ADQ aux dernières élections provinciales toi?

je n'ai pas voté ADQ

Ouf, content de m'être trompé... désolé.
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Chin_Cho Mar 14 Oct 2008 - 12:12

Come on !!! en tout cas pour moi les élections 2008 auront été seulement un beau quoi, 400 millions de gaspiller, des pancartes un peu partout, du gaz d'avion et d'autobus brulé en quantité et de la bullshit par dessus encore plus de Bullshit !!!

Ce n'est quand même pas comme si on allait vivre une révolution !!



salut
Chin_Cho
Chin_Cho
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Holy Mar 14 Oct 2008 - 12:33

Chin_Cho a écrit:Come on !!! en tout cas pour moi les élections 2008 auront été seulement un beau quoi, 400 millions de gaspiller, des pancartes un peu partout, du gaz d'avion et d'autobus brulé en quantité et de la bullshit par dessus encore plus de Bullshit !!!

Ce n'est quand même pas comme si on allait vivre une révolution !!



salut

C'est quoi? tu es pour le despotisme...? Les élections ça sert à rien tu vas dire?
ehehe... Faut pas blaster ce qu'on ne comprends pas.

Les élections et tout ce qui vient avec, c'est ce qui nous différencie des régimes totalitaires, à nous d'en faire quelque chose de viable et de constructif.

Allez voter aujourd'hui, c'est très important.
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  AJ Mar 14 Oct 2008 - 12:35

Les pancartes y sont pas inutiles.
ca sert de bouclier pour l'eau qui remonte t'as roue arriere en bike.

puis dans pas long ca va etre collecter pour que Elliot puisse faire ca nouvelle maison.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  marc seguin Mar 14 Oct 2008 - 12:44

AJ a écrit:Les pancartes y sont pas inutiles.
ca sert de bouclier pour l'eau qui remonte t'as roue arriere en bike.

puis dans pas long ca va etre collecter pour que Elliot puisse faire ca nouvelle maison.

Jvais pas prendre ceux des conservateur, j'ai peur de faire des cauchemars... par contre peut-etre que si je prend exclusivement ceux de Mme May je vais pouvoir avoir une subvention pour ma maison écofriendly...
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Myriam Mar 14 Oct 2008 - 12:49

jimb a écrit:
quidjam a écrit:
je crois en l'indépendance du Québec. Parce que je crois aux mots "Fierté" et "Liberté".

je ne vois pas vraiment le lien entre l'indépendance du québec et "fierté" et "liberté"

T'es pas le seul, si ça te rassure. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'existe pas moins.

Personnellement, je trouve cela difficile de dire que je suis "libre" alors que le fédéral empiète délibérément sur les champs de compétence provinciaux, ne respecte pas la Constitution et joue la démocratie à son avantage.

Je ne peux être fière d'appartenir à un pays qui refuse de signer Kyoto (de le mettre en action), qui s'embourbe en Afghanistan et qui est l'apôtre des États-Unis (pour ne citer que quelques exemples). Ça, ce n'est pas le pays dont je veux faire partie. Je suis allée à Dolbeau-Mistassini cette fin de semaine et j'ai vu une signification encore plus profonde de ce mot.


Dernière édition par quidjam le Mar 14 Oct 2008 - 13:53, édité 2 fois
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  AJ Mar 14 Oct 2008 - 12:59

Kyoto est un protocole desuet.
Impossible d'atteindre pour la vie occidentale.
Un nouveau protocole doit etre ecrit pour un jour atteindre celui de Kyoto.

T'apprendras ca dans ton prochain cours de biologie.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Myriam Mar 14 Oct 2008 - 13:26

Je sais, mais 90% de la population ne sait pas ce qu'est "Kyoto plus", ou le nouveau Kyoto. Donc, l'utilisation de l'expression Kyoto signifie plus quelque chose.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  jimb Mar 14 Oct 2008 - 13:52

quidjam a écrit:
Personnellement, je trouve cela difficile de dire que je suis "libre" alors que le fédéral empiète délibérément sur les champs de compétence provinciaux, ne respectent pas la Constitution et jouent la démocratie à leur avantage.

Je ne peux être fière d'appartenir à un pays qui refuse de signer Kyoto (de le mettre en action), qui s'embourbe en Afghanistan et qui est l'apôtre des États-Unis (pour ne citer que quelques exemples). Ça, ce n'est pas le pays dont je veux faire partie..


très bonne explication et moi aussi je ne suis pas fière qu'on envoit nos soldats dans le bourbier afghanistan
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Chin_Cho Mar 14 Oct 2008 - 17:13

Holy a écrit:
Chin_Cho a écrit:Come on !!! en tout cas pour moi les élections 2008 auront été seulement un beau quoi, 400 millions de gaspiller, des pancartes un peu partout, du gaz d'avion et d'autobus brulé en quantité et de la bullshit par dessus encore plus de Bullshit !!!

Ce n'est quand même pas comme si on allait vivre une révolution !!



salut

C'est quoi? tu es pour le despotisme...? Les élections ça sert à rien tu vas dire?
ehehe... Faut pas blaster ce qu'on ne comprends pas.

Les élections et tout ce qui vient avec, c'est ce qui nous différencie des régimes totalitaires, à nous d'en faire quelque chose de viable et de constructif.

Allez voter aujourd'hui, c'est très important.


Je ne parlais pas pour les élections en général, mais bien pour cette élection si !! Personne ne me fera gobber que tout l'argents dépenser pour cette élection vas en avoir valu la peine et aura créé un réel changement.
Chin_Cho
Chin_Cho
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  scratch'n sniff Mar 14 Oct 2008 - 19:09

Si tout le monde qui dit que Layton ne peux pas passer aux elections et votait NPD, le NPD serait au pouvoir...Je ne crois pas que c'est en votant pour des partis qui ont déjà eu leur chance qu'on va faire avancer les choses...Ils donnent aux riches pour donner aux pauvres, prévoit une taxe pour les grosses cie qui font pleins de profit et qui polue, tout ca pour aider les cie à devenir vertes et j'en passe...Le Bloc oui c'est important, sauf que le Bloc ne sera jamais au pouvoir alors que le NPD le peut. De plus, Layton est un Montréalais, le français il l'a à coeur et la culture aussi...Bref, allez voter, c'est notre seul droit! Saviez vous que c'est lui qui a inventé les rack à vélos pour les parcomètres? Il ne l'a même pas fait breveté, il l'a donné à la ville de TO pour inciter les gens à voyager en vélo en centre urbain...
scratch'n sniff
scratch'n sniff
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : Bougonville
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  jimb Mar 14 Oct 2008 - 19:40

pour la première fois je n'ai pas voté pour quelqu'un mais contre quelqu'un , anything but harper
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Myriam Mar 14 Oct 2008 - 19:56

scratch'n sniff a écrit:Le Bloc oui c'est important, sauf que le Bloc ne sera jamais au pouvoir alors que le NPD le peut.

Dire qu'un député qui n'est pas au pouvoir est un député inutile, c'est mépriser le choix légitime des électeurs, c'est montrer notre étroitesse d'esprit, c'est bafouer la démocratie. Pas besoin d'être au pouvoir pour soumettre des projets de loi, les faire accepter (surtout dans le cas d'un gouvernement minoritaire) et faire avancer les choses.

scratch'n sniff a écrit:Si tout le monde qui dit que Layton ne peux pas passer aux elections et votait NPD, le NPD serait au pouvoir...Je ne crois pas que c'est en votant pour des partis qui ont déjà eu leur chance qu'on va faire avancer les choses...

Le NPD est un parti de gauche oui, mais aussi un parti hypercentralisateur qui n'a pas à coeur le respect des champs de compétence provinciaux, et ça, c'est inacceptable selon moi.

Ceci dit, j'adore le personnage de Jack Layton, son français s'est incroyablement amélioré depuis 2006 (c'était ma palme du débat des chefs), il faut de l'excellent boulot en chambre et il me rappelle Grand-papa Bi de Passe-Partout.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  scratch'n sniff Mar 14 Oct 2008 - 20:55

Quidjam dit:
Dire qu'un député qui n'est pas au pouvoir est un député inutile, c'est mépriser le choix légitime des électeurs, c'est montrer notre étroitesse d'esprit, c'est bafouer la démocratie. Pas besoin d'être au pouvoir pour soumettre des projets de loi, les faire accepter (surtout dans le cas d'un gouvernement minoritaire) et faire avancer les choses

Mettre des mots dans ma bouche aussi est pour moi démontrer une étroitesse d'esprit en émettant une opinion sans en comprendre le sens. Je n'ai jamais dit qu'un député n'avait pas sa place au contraire, sinon pourquoi j'aurais écrit que le Bloc est important??? Tout ce que je dis, c'est que le Bloc ne sera jamais au pouvoir, that's it! Donc avant de grimper dans les rideaux mimi et de me traiter d'étroite d'esprit relis! Et si j'étais étroite d'esprit, je voterai Conservateur! Mais imagine le Jack au pouvoir et Gilles à l'opposition, ça serait magique!
Le NPD est un parti de gauche oui, mais aussi un parti hypercentralisateur qui n'a pas à coeur le respect des champs de compétence provinciaux, et ça, c'est inacceptable selon moi.

Belle phrase que tu vas nous expliqer en détail et surtout sur quoi tu te bases pour dire que les provinces n'ont pas leurs mots à dire...

PS Mimi, je n'ai pas eu de nouvelles de ta coloc...quand elle m'a téléphoné, je ne pouvais pas vraiment lui parler, mais je lui ai dit de me rappeller...Bref, on repart le débat! Election fédérale 2008 - Page 2 Hippo
scratch'n sniff
scratch'n sniff
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : Bougonville
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Myriam Mar 14 Oct 2008 - 21:46

scratch'n sniff a écrit:Quidjam dit:
Dire qu'un député qui n'est pas au pouvoir est un député inutile, c'est mépriser le choix légitime des électeurs, c'est montrer notre étroitesse d'esprit, c'est bafouer la démocratie. Pas besoin d'être au pouvoir pour soumettre des projets de loi, les faire accepter (surtout dans le cas d'un gouvernement minoritaire) et faire avancer les choses

Mettre des mots dans ma bouche aussi est pour moi démontrer une étroitesse d'esprit en émettant une opinion sans en comprendre le sens. Je n'ai jamais dit qu'un député n'avait pas sa place au contraire, sinon pourquoi j'aurais écrit que le Bloc est important??? Tout ce que je dis, c'est que le Bloc ne sera jamais au pouvoir, that's it! Donc avant de grimper dans les rideaux mimi et de me traiter d'étroite d'esprit relis! Et si j'étais étroite d'esprit, je voterai Conservateur! Mais imagine le Jack au pouvoir et Gilles à l'opposition, ça serait magique!
Le NPD est un parti de gauche oui, mais aussi un parti hypercentralisateur qui n'a pas à coeur le respect des champs de compétence provinciaux, et ça, c'est inacceptable selon moi.

Belle phrase que tu vas nous expliqer en détail et surtout sur quoi tu te bases pour dire que les provinces n'ont pas leurs mots à dire...

PS Mimi, je n'ai pas eu de nouvelles de ta coloc...quand elle m'a téléphoné, je ne pouvais pas vraiment lui parler, mais je lui ai dit de me rappeller...Bref, on repart le débat! Election fédérale 2008 - Page 2 Hippo

Ma coloc est bizarre haha. Parisienne tsé... (oui, je généralise ici).

Par rapport au Bloc dans l'opposition, c'était un commentaire plus général, en réponse à tous ceux qui disent que le Bloc est inutile à Ottawa, pas une attaque personnelle. J'aimerais bien voir Jack au pouvoir aussi. Si j'étais pas Québécoise, je voterais NPD.

Par rapport au NPD et à la centralisation des pouvoirs, c'est un élément clé de l'analyse politique. Au Canada, plus tu es à gauche, plus tu es centralisateur généralement, et à droite, plus tu es décentralisateur dans le fédéralisme. Un exemple? Lors du débat, Layton a clairement énoncé comment il comptait agir en santé, ce qui est un champs de compétence provincial, tel qu'énoncé dans la Constitution de 1867. Harper y est allé plus molo, May a parlé du lien entre santé et environnement et Dion a parlé aussi de l'action du PLC en santé. Duceppe a demandé ce qu'on faisait là à parler de santé, une compétence provinciale et a dit que le fédéral devrait plutôt s'occuper à mieux gérer ses domaines. Dans le débat en français, c'est moins apparent; les chefs savent que les Québécois (de toutes allégences) ont horreur de l'ingérence du fédéral, mais dans le discours en anglais, c'est beaucoup plus évident. Un exemple d'ingérence? Les bourses du Millénaire.

Il n'y a pas que Duceppe qui n'aime pas cela, il y aussi Mike Harri: http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/nouvelles/2002/archives/index.asp?val=312 Un autre exemple: http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/09/17-stephane-dion-promet-de-faire-de-lingerence-en-education.qc
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  scratch'n sniff Mar 14 Oct 2008 - 22:07

La seule je chose que je peux rajouter est que si le Fédéral veut s'en mêler pour le bien d'une province,en équipe avec les provinces of course, je ne vois pas où il y a un problème...Mike Harris à décidé de ne pas déclarer Ottawa bilingue, donc garder ça unilingue anglophone...c'est parfois bon qu'un gouvernement centralisateur s'en mêle...Personnellement, pour avoir habité Ottawa pendant 4 ans, il y a énormément de francophone là bas, sans compter l'Outaouais...C'est pas mal beau pour un pays qui se vante d'avoir 2 langues officielles, la capitale n'est pas bilingue...Mike Harris avait peut-être un peu de besoin de se faire tordre le bras, mais bon c'est juste mon opinion...Sacré Conservateur!
Bien, dis à ta coloc que si elle le veut toujours je lui garde, mais il faudrait qu'elle me fasse signe, sinon je m'en débarasse!
Et la bière aussi, on est plus que du! Et on évitera la politique lol
scratch'n sniff
scratch'n sniff
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : Bougonville
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Chris Mar 14 Oct 2008 - 22:29

Les Conservateurs semblent l'emporter, mais au moins à Gatineau c'est Nadeau, un Bloquiste, qui l'a eu.
Chris
Chris
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.crompre.com

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  P-Hell Ven 17 Oct 2008 - 15:52

Ouais et bien, la stratégie "voter pour le bloc c'est la seule facon d'empêcher harper" ca a pas tout a fait marcher on dirait...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  AJ Ven 17 Oct 2008 - 16:18

P-Hell a écrit:Ouais et bien, la stratégie "voter pour le bloc c'est la seule facon d'empêcher harper" ca a pas tout a fait marcher on dirait...

LOL, youppie gouvernement minoritaire!
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Myriam Ven 17 Oct 2008 - 17:05

P-Hell a écrit:Ouais et bien, la stratégie "voter pour le bloc c'est la seule facon d'empêcher harper" ca a pas tout a fait marcher on dirait...

Enlève les 50 députés du Bloc au Québec, donne 1/3 à chaque parti: NPD, PCC, PLC et le PCC est majoritaire au Canada. Ça a pas marché?
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election fédérale 2008 - Page 2 Empty Re: Election fédérale 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser