Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

CAMERA

2 participants

Aller en bas

CAMERA Empty CAMERA

Message  Jace Mar 26 Aoû 2008 - 12:08

Je pars le thread pour les camera video

j'y suis pas calé mais mon popa c'est acheté une camera dvd

si je filme avec ca, je pourrai melanger au montage le footage de cette camera la et celui de l'ancienne camera mini-dv??

Ca marche de la même maniere pour transferer le footy de la camera dvd sur final cut pro? scratch

Pour info les deux camera c'Est des handy cam de sony


Merci
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA Empty Re: CAMERA

Message  Yann Mar 26 Aoû 2008 - 13:15

Il faudrait que tu donnes les modèles exactes de camera, surtout pour celle DVD. Est-elle HD?
Le problème avec les cameras DVD/flash c'est l'encodage. Il y a beaucoup plus de compression que les cassettes miniDV, donc une moins bonne qualité.

miniDV NTSC = 720 x 480 pixels
HD/HDV/AVCHD = 1280 x 720 ou 1440 x 720 ou 1920 x 1080 ou 1920 x 1200 ou 1920 x 1440 .......

Tu vois le problème? Quand tu crée un nouveau projet, il faut que tu détermine la taille de l'image. Si tu crée un projet SD, tu va devoir réduire la taille de ton footage miniDV. Si les proportions ne sont pas les même, ca peut devenir compliqué. Si tu crée un projet HD, ton footage SD va être trop petit pour la taille de l'image. Il faudra soit agrandir (avec une perte importante de qualité) soit laisser le footage en petit.

Ensuite, le problème de la compression.... tu devras peut-être recompresser tes fichiers HD pour qu'ils soient compatibles avec tes fichiers SD... une bonne séries de problèmes en perspectives. Le problème est différent pour chaque caméra, puisque les compressions n'arrêtent pas de changer pour être de plus en plus efficaces.

Ensuite, le logiciel de montage.... tous les logiciels ne font pas tous les types de codecs HD. Sur Vegas, tu peux facilement travailler le AVCHD. Sur premiere pro, tu oublies tout de suite....

En résumé : fait une recherche google : "how to mix SD footage and ???? (modele exact de la camera) footage in final cut pro?"

bon courage... surtout si c'est du AVCHD...
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA Empty Re: CAMERA

Message  Jace Mar 26 Aoû 2008 - 15:32

ouain... j'avais peur de ca justement les conversions et les resolutions

c'est pas une HD

le nom du modele est dcr-dvd403 ntsc, ca devrait etre compatible...?

Je vais juste filmer avec l'ancienne cette année et changer pour pour la nouvelle l'an prochaine

Merci beaucoup Yann
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA Empty Re: CAMERA

Message  Yann Mar 26 Aoû 2008 - 19:39

Ca va fonctionner pour le format : ce sont tous les deux 720 x 480
Si final cut fonctionne avec les fichiers mpeg (format DVD), tu ne devrais pas avoir de problème.
Peut-être quelques limitations au niveau du montage, mais tu verras. Le mieux est de faire un test avant de filmer des heures et des heures. Tu auras ta réponse vite"
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA Empty Re: CAMERA

Message  Jace Sam 30 Aoû 2008 - 16:22

thanks bro CAMERA Lily
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAMERA Empty Re: CAMERA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser