Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Top Challenge 2008 - Annulé

+26
Félix
Jace
Mr. Pipe
Charleuh
scratch'n sniff
AJ
duperlowrider
ben30
Sly
Holy
--
klems
marc seguin
streetmissile
Claude-Eric
Mig
EC
ti-mo
Myriam
Escagasse
Niko
*SWEET*
Yann
P-Hell
Julie
Pierre
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Claudia Sam 10 Mai 2008 - 21:16

Salut à tous,

Et bien oui, je suis toujours de la partie (!) même si j'ai fait mon coming out de ma retraite du Top Challenge. Comme je vous le disais en début d'année, j'avais en tête de rester impliquée mais à un niveau bien différent. Mais je ne penserais pas que mon implication pouvait résidée à la défense de la survie du TC... c'était inconcevable à ce moment là et ce l'est toujours pour moi aujourd'hui. Je veux donc bien me remettre les pieds dans tout ce cafouillis afin de faire en sorte qu'on puisse garder le TC en vie et, idéalement, ne pas avoir à prendre une "année sabatique" de l'événement. Je suis donc présente et sachez que j'ai l'oreille attentive à vos commentaires et je vais dans le même sens que vous sur plusieurs points.

Mais avant toute chose, j'aimerais vous faire une mise-au-point sur la situation, au meilleur de mes connaissances (sachant que j'ai été déconnectée pendant quelques mois).

En premier lieu, le problème ne vient pas de la Ville de Montréal, ni des Amis de la Montagne. Ca vient d'un nouvel organisme qui a été mis sur pieds en janvier dernier et qui s'appelle la "Table de concertation du Mont-Royal". Cet organisme a pour but de faire en sorte que le Mont-Royal devienne un élément du patrimoine canadien d'ici quelques années (on ne connaît pas leur échéance mais je crois que ça peut se jouer dans les 5 prochaines années). Ils ont donc plusieurs offensives à venir pour faire en sorte que la montagne ne devienne très très protégée et respectée. Pour ma part, j'appelle ça de l'extrémisme mais bon, c'est un commentaire bien personnel.

Il y a 2 semaines, j'entendais à la radio de Radio-Canada que ce même comité voulait, à partir de septembre, bloquer aux automobilistes le passage d'un bout à l'autre de la montagne. Les voitures pourront toujours monter le versant du Parc jusqu'au stationnement en haut mais ne pourront descendre au versant Côte Ste-Catherine et vive-versa. En plus, ils parlent de créer une loi pour empêcher les tam-tam de se rassembler le dimanche (loi contre le rassemblement public). Et finalement, dans leur but d'expulser progressivement les événements de la montagne, ils offrent À TOUS la montagne que pour une période de 24h. Nous ne sommes pas les seuls, ce n'est rien de visé uniquement pour le TC.

Ceci dit, la nouvelle est tombée il y a une semaine et demie. Même si je ne me suis pas manifestée sur le forum avant ça, sachez que Francis m'a tenu au courant depuis le début mais il ne servait à rien d'alerter tout le monde avant que ce ne soit définitif. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet de Francis, je vous ASSURE qu'il s'est battu et qu'il se bat encore avec acharnement avec tous ses contacts de la Ville et les commanditaires qui étaient prêts à signer pour 2 jours mais difficilement pour 1 journée.

La situation de l'annulation de l'événement est désolante mais ce l'est encore plus de porter des commentaires sur quelqu'un comme Francis qui défend la survie du TC. Je suis témoin que l'élastique a été étiré jusqu'à son max jusqu'à ce qu'on se fasse dire: "et bien c'est ça ou on te coupe l'événement". Travaillant pour ne pas faire mourir le TC, nous sommes repartis dans l'idée de trouver des solutions.

Les premières ont été d'avoir la montagne pour 24h et de ne faire que des freerides, sans stage, sans bar, sans pub, sans programme, sans site Internet... sans rien quoi! Francis a tout évaluée (j'étais aussi active dans le dossier) et juste les assurances, les bottes de foins, les barrières miles et tout et tout, c'est plusieurs miliers de $ pour lesquels aucun commanditaires ne veut s'investir pour 1 journée de visibilité.

CONCLUSION: même faire un freeride sur le Mont-Royal, c'est ULTRA dispendieux! On constate à ce moment que le problème en soit devient le Mont-Royal. Faire un freeride ou des compet dans un champs de patates à St-Basile, OK. Mais sur le Mont-Royal, c'est une autre réalité.

Mais je ne vous laisserai pas sur une note négative... Étant revenue dans le décors pour bien vouloir m'assurer que le TC reste en vie, j'ai fait activer certains de mes bons contacts. Un certain Mr. X défend la cause dans le milieu politique municipal. Je monte des documents avec Francis et à cette étape, nous aurions besoin de votre appui. Nous aimerions ajouter des commentaires PERTINENTS et MATURES de riders pour garder l'événement. Si vous pouvez vous aussi faire passer le mot au riders étrangers, ça nous donnera en plus un poid important avec Tourisme Montréal et Tourisme Québec. Merci de me les envoyer à claudia@topchallenge.ca

C'est sans vous dire qu'à la mi-mai, nous sommes extrêmement à la dernière minute. Mais nous évaluons toutes les possibilités pour cette année et pour des solutions pour 2009. Est-ce que ça sera de déménager l'événement? Peut-être. Il est trop tôt pour le dire et le temps joue contre nous.

Dans toute cette merde, malgré ce qui arrive, il y a une chose dont je suis vraiment fière, sur un point bien personnel: c'est celle de m'être impliquée à fond, d'avoir tout donné, de m'être retirée avec un certain devoir accompli (même si je n'ai pas pu satisfaire tout le monde mais j'ai fait mon max avec ce que j'ai pu), et de revenir quelque peu pour m'assurer de garder en vie tous mes efforts des dernières années. Une fois que la mission sera réalisée (pour 2008 OU 2009 en force! selon les solutions qu'on trouvera), je me retirerai à nouveau pour me concentrer sur mes trucs et mes nouveaux défis. Alors j'invite tous ceux qui postent de super bons commentaires et des alternatives sur le forum à s'impliquer plus activement. Vous vous impliquez déjà de cette façon alors allez un p'tit peu plus loin et Jje vous promets une expérience exceptionnelle malgré le degré d'investissement de temps et d'émotions. Et pour les autres qui chignent, qui râlent et qui parlent à travers leur chapeau, je vous mets AUSSI au défi... vous allez changer votre discours. Ou si vous êtes pas game, collez-vous à moi, Francis ou à Fast Freddy pour un mois seulement, vous verrez ce que c'est que d'organiser... ben plus difficile que de chialer par écrit!

Sur ce, le défi et lancé et pour ma part, j'en ai un maudit bon devant moi.... Je vous tiens au courant et je compte sur votre participation pour vos commentaires constructifs pour mes documents. MERCI À L'AVANCE!

Merci aussi beaucoup à Julie & Niko pour l'ouverture d'esprit. A Pierre pour faire le pont entre l'organisation et les riders. À tous ceux qui ont posté de belles alternatives pour garder le tout en vie.

A très bientôt pour les latest news de la saga TC...

Claudia

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  streetmissile Sam 10 Mai 2008 - 22:24

allo clo..
feque si c'est le mont royal le probleme, et vous chercher un spot pour demenager la course, j'ai une suggestion: ste-adele downtown. ok, c'est pas montreal mais c'est tres touristique et la cote est folle, ca serait un mechant show!
en plus, j'ai deja parler a la ville et ils ont accepter mais avec plusieurs conditions qui implique des investisments que j'ai pas et pas de sponsor non plus.
c'est sur que ca couterais moin chere que runner sur mont royal.
anyway, check ca , ca serait quand meme plus hot a mtl , c'est quand meme une bonne altrenative je pense.
a plus
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Claudia Sam 10 Mai 2008 - 22:28

GOOD!
Merci Freddy! Je te call dans le courant de la semaine!

non mais tou l'monde déménage le 1er juillet...pourquoi pas nous?|

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Julie Sam 10 Mai 2008 - 22:54

Je te fais ma lettre demain ma chére! Faut pas perdre ce spot, c'est trop précieux! Avec tout les efforts qui ont été mis pour que cette course ait lieu, années après années! Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Firedevi


Dernière édition par Julie le Sam 10 Mai 2008 - 23:34, édité 1 fois
Julie
Julie
Surf rider

Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  kel Sam 10 Mai 2008 - 22:56

Sans vouloir partir un débat Montréal vs. Québec pour le spot... Si la solution finale est de déménagé le TC, la côte de la montagne à Québec a toujours l'air aussi TOP CHALLENGE!
kel
kel
Racer

Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  P-Hell Sam 10 Mai 2008 - 23:42

Merci pour la clarification Claudia, ca répondait à plusieurs questions que je me posais quant à la pseudo-annulation du TC 2008 et les éditions à venir.

C'est sûr qu'une course dans une ville perdue c'est un peu moins glamour/spectaculaire qu'à montréal mais si ils veulent mettre leur montage dans une cloche de verre, c'est leur perte. Après tout, Munnsville c'est dans des champs de mais et ils semblent avoir beaucoup de succès pareil.

Je ne sais pas quelle genre de mots tu veux qu'on t'écrive pour sauver le TC mais appart pour munnsville c'est pas mal la seule course "solide" dans l'est. Ca rapporte peut-être pas autant que le festival de jazz pour la ville mais c'est quand même prestigieux quand t'as du monde de plus d'une dizaine de pays qui viennent courser dans ta ville surtout comparé a munnsville, ou c'est a peu près juste des américains et des québécois qui y vont.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Claudia Lun 12 Mai 2008 - 10:36

Il y a Chris McBride qui m'a shippé ceci. C'est exactement le genre de mot qui nous aidera. Pas nécessaire que ce soit aussi long.
Merci à l'avance!

Hello, I am Chris McBride. I race street luge, and I am currently the #4 rider in the world, and the top American in IGSA Rankings. I have been racing in street luge around the world for over 10 years. I have raced on four different continents in countless
countries. Top Challenge has always been one of the best events that I have attended, and until 2008 was one of the longest runnings downhill races in the world! This race has already found its way into Canada's history, and will always remain as part of Montreal's history. The race itself has minimal impact on the hill, as the entire event takes place on the road, with spectators on the road and sidewalks. Racers from around the world come to Montreal to race at Top Challenge. Many of us would never visit Montreal if it wasn't for the race. One of the racers choose to attend school in Montreal only because this race has existed. Downhill racing is on the verge if getting bigger with some good media coverage. The IGSA World Championships will be televised on NBC and telemundo.
The course used for Top Challenge, has one of the best courses in the world, existing just outside of downtown Montreal. And event like this, protrayed on tv internationally can be a great showcase for Montreal!
I look forward to returning to Montreal for Top Challenge 2009!

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  *SWEET* Lun 12 Mai 2008 - 15:30

Merci!
Je te connais pas mais merci pour tout ca...
J'ai demenager a Montreal en grande partie pour mes etudes, mais la scene downhill et le Top Challenge ont ete les facteurs clefs pour me faire bouger ici. Certes la scene downhill est toujours la et j'ai passer un de mes meilleurs week end depuis longtemps hier avec Phell, Niko et Wayan, mais quand j'ai appris que le top etait annule... J'ai ete tellement decu... Tellement...
Apres Ascuntney, le Top... LE constest a cote de chez moi...
Montreal est la seule grande ville au monde qui permet une competition comme ca, de cet envergure, avec beaucoup de spectateurs et de coureurs, en plein milieu de la ville. Ce serai tellement dommage qu'un evenement de cette taille et de cet attrait disparaisse.

J'espere avoir droit a utiliser Camilien Houde pour 2 jours en 2009... Je suis patient, J'aurai juste esperer que cette annee eu ete mon premier Top Challenge.

Flavien VIDAL
flavien.vidal_AT_yahoo.fr
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Claudia Lun 12 Mai 2008 - 15:33

Merci pour tes bons mots!
Ça donne du poids dans nos dossiers...
!!!

Claudia
TC Modératrix

Nombre de messages : 331
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/09/2005

http://www.topchallenge.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  ti-mo Lun 12 Mai 2008 - 18:03

P-Hell a écrit:
Mr. Pipe a écrit:
Holy a écrit:Dans toute cette histoire, y'a juste une chose qui me fait VRAIMENT chier...

C'est que la chicks Bud Light rousse sera pas l'a cette année... shit!

amen brother!

est-ce qu'il y a quelqu'un qui se rappelle de son nom?

"La rousse".


deviné koi les gars elle est chez budweiser maintenant http://www.budweiserb1.ca/main.php
ti-mo
ti-mo
Carver

Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Claude-Eric Lun 12 Mai 2008 - 18:19

Malade! Elle s'appelle Julie Lapointe!!!
Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  streetmissile Lun 12 Mai 2008 - 19:01

ah oui!!! pis enplus , dans le video, y font une course de kart pis elle gagne!!!
son nom c'est julie L. et j'vas l'engager pour etre trophee girl a LA SOURCE ATTACK!!!!
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Holy Mar 13 Mai 2008 - 12:25

WOW... j'en reviens juste pas... c'est donc ben con des pitounes...
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 46
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Top Challenge 2008 - Annulé - Page 4 Empty Re: Top Challenge 2008 - Annulé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser