Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Ensemble de protection pour DH

3 participants

Aller en bas

Ensemble de protection pour DH Empty Ensemble de protection pour DH

Message  Chris Mar 22 Avr 2008 - 17:28

Me suis patenté un kit avec ce que j'avais à la maison. J'ai trouvé un vieux coat avec les manches en cuir et le reste en gros tissu. J'avais des pads et un casque de DH pour le vélo. J'ai ôté la palette sur le casque. Aussi, me suis fait des gants de slide.

S'avez des conseils sur quoi rajouter/modifié/éliminer ?

Merci !

Ensemble de protection pour DH P1070713
Chris
Chris
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.crompre.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble de protection pour DH Empty Re: Ensemble de protection pour DH

Message  Claude-Eric Mar 22 Avr 2008 - 23:19

Des conseils? Apprend a breaker, etre en controle. Fait gaffe au virages a droite et prend les en dessous de ce que tu peu les rentrer car si tu fait un faut move, un wobble, une crack, tu te cantes ben tu glisse par terre dans la voie du traffic sens inverse et rencontrer un char ca chatouille. J'espere pas sentir ce genre de chatouille.

Amuse toi! Des pads de genoux moi j'aime ca. Ton casque si tu veux juste faire du skate avec tu peu lui faire une visiere en lexan. Fait une recherche sur le forum, il y a de l'info la dessus.

Un autre conseil, soit gentil avec la police. Ton attitude avec eux fait souvent la difference. Si tu te fait donner un ticket, pars pas en peur, c'est la loi. Article 499 du code de la securite routiere. Nul ne peu pratiquer de planche a roulette, patin a roues alignee et un autre chose que j'me souviens pus sur la voie publique. Moi je jase tranquille avec eux sur le fait que c'est une question de tolerence de la part des policiers, de la meme facon que les rollerbladers sont rendu tolere sur les rues. Qu'au debut le monde se cantait parce qu'il savait pas breaker. Le longboard deviens de plus en plus populaire comme moyen de comuter pis que ca s'apprend facilement d'etre securitaire. J'te dis ca car des fois ils sont plutot suspicieux d'arreter un gars full pade qui semble pret a alle se crisser la tete dans d'la tole de char.
Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble de protection pour DH Empty Re: Ensemble de protection pour DH

Message  Chris Mer 23 Avr 2008 - 15:16

wayan a écrit:Des conseils? Apprend a breaker, etre en controle. Fait gaffe au virages a droite et prend les en dessous de ce que tu peu les rentrer car si tu fait un faut move, un wobble, une crack, tu te cantes ben tu glisse par terre dans la voie du traffic sens inverse et rencontrer un char ca chatouille. J'espere pas sentir ce genre de chatouille.

Amuse toi! Des pads de genoux moi j'aime ca. Ton casque si tu veux juste faire du skate avec tu peu lui faire une visiere en lexan. Fait une recherche sur le forum, il y a de l'info la dessus.

Un autre conseil, soit gentil avec la police. Ton attitude avec eux fait souvent la difference. Si tu te fait donner un ticket, pars pas en peur, c'est la loi. Article 499 du code de la securite routiere. Nul ne peu pratiquer de planche a roulette, patin a roues alignee et un autre chose que j'me souviens pus sur la voie publique. Moi je jase tranquille avec eux sur le fait que c'est une question de tolerence de la part des policiers, de la meme facon que les rollerbladers sont rendu tolere sur les rues. Qu'au debut le monde se cantait parce qu'il savait pas breaker. Le longboard deviens de plus en plus populaire comme moyen de comuter pis que ca s'apprend facilement d'etre securitaire. J'te dis ca car des fois ils sont plutot suspicieux d'arreter un gars full pade qui semble pret a alle se crisser la tete dans d'la tole de char.

Sympa. Merci ! Very Happy

Je maitrise maintenant bien mon foot brake et le brake en slide. Les wobbles j'en pogne de moins en moins et j'suis capable de les ratrapper d'habitude.

Et pour ce qui est des curves vers la droite, j'n'y avais pas pensé ! C'est vrai qu'il faudra faire attention.

Et la popo... ben mon père est policier. J'connais quelques trucs pour te faire aimer d'eux. Le meilleur étant la bonne attitude avec eux.

Merci ! Very Happy:D
Chris
Chris
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.crompre.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble de protection pour DH Empty Re: Ensemble de protection pour DH

Message  Yann Mer 23 Avr 2008 - 16:30

HAAAAA!! Intéressant!
Peut-être que ton père pourrait faire la lumière sur la loi applicable aux longboards (différent pour chaque ville?) et nous faire part des directives données par ses supérieurs nous concernant? Il est policier à Montréal?
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble de protection pour DH Empty Re: Ensemble de protection pour DH

Message  Chris Mer 23 Avr 2008 - 16:36

Yann a écrit:HAAAAA!! Intéressant!
Peut-être que ton père pourrait faire la lumière sur la loi applicable aux longboards (différent pour chaque ville?) et nous faire part des directives données par ses supérieurs nous concernant? Il est policier à Montréal?

Naaaah. Aux drogues et narcotiques à la GRC, à Ottawa.

Mais vraiment, je crois que tant que vous rider de façon sécuritaire, sans nuire aux véhicule et aux passants et que vous êtes respecteux envers les biens d'autrui, les policiers vous laisseront tranquilles. C'est une question d'image et d'attitude.

Mais bien évidament, y'a des trou d'cul dans tout les domaines, alors si un policier mal baisé veut vous faire chier, il réussira à trouvé vous trouvé une infraction.
Chris
Chris
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1025
Age : 33
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.crompre.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble de protection pour DH Empty Re: Ensemble de protection pour DH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser