Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Board de Dh

+4
AJ
P-Hell
Niko
Charleuh
8 participants

Aller en bas

Board de Dh Empty Board de Dh

Message  Charleuh Dim 30 Mar 2008 - 10:48

Salut à tous,
j'aimerais me mettre au dh cet été (suite au visionnement de vos nombreux vidéo) et je me demandais quel genre de trucs, roues et bearing conviennent le mieux pour un débutant de dh ?

J'aimerais aussi savoir si la hairpin de kebbek, c'est un bon board pour débuter ?

Je sais que tout les set-up sont une question de feeling et de gouts du rider, mais je voulais savoir règle général, vaguement, pour me donner une idée !

Merci d'avance
Charleuh (qui est tout exité que l'été arrive)
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  Niko Dim 30 Mar 2008 - 13:20

Charleuh a écrit:Salut à tous,
j'aimerais me mettre au dh cet été (suite au visionnement de vos nombreux vidéo) et je me demandais quel genre de trucs, roues et bearing conviennent le mieux pour un débutant de dh ?

J'aimerais aussi savoir si la hairpin de kebbek, c'est un bon board pour débuter ?

Je sais que tout les set-up sont une question de feeling et de gouts du rider, mais je voulais savoir règle général, vaguement, pour me donner une idée !

Merci d'avance
Charleuh (qui est tout exité que l'été arrive)

Le Hairpin est un très bon board pour débuter le longboard car il est très polyvalent. Tu peux aussi bien carver, pomper, slider que faire du DH avec. Par contre si tu veux te mettre à fond au DH, je choisirais un board avec une plus longue wheelbase donc, plus stable, genre Flushcut, Caften ou le nouveau board Niko Smile Ces board sont rabaissés donc, c'est encore plus stable et ça facilite le footbrake. Par contre, le désavantage de ces planches, c'est qu'elles ne sont pas très polyvalentes. A basse vitesse, elles sont moins maneuvrables.

A toi de voir ce que tu veux faire
Niko
Niko
KebbeK Team Rider

Nombre de messages : 914
Localisation : Chez nous
Date d'inscription : 07/07/2005

http://www.kebbek.com

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  P-Hell Dim 30 Mar 2008 - 13:28

Cette question a été posé 100000 fois donc si tu fais un peu de recherche tu risques de trouver pas mal d'info.

Mais bref, la seule facon de trouver le meilleur board c'est d'en essayer. Il y a juste trop de modèles et tout le monde ne jure que par un board (et c'est toujours un board différent de celui du gars d'à côté). On est environ une dizaine a montréal a faire du downhill fréquement? et on à peu près tous un board différent.

Pour les trucks ca dépend de ton combien tu veux mettre, pour commencer les bears sont sympa (mais encore la quelqu'un va me contredire). Moi je te conseille le 10mm, MANDATORY (mais encore la quelqu'un va me contredire).

Pour les roues, a montréal, normalement n'importe quoi entre 76mm-83mm fait l'affaire et pour la duro ca tourne autour de 78-82a (mais encore la quelqu'un va me contredire).

Pour les bearings, n'importe quoi de pas trop cheap qui fit sur tes axes. Redz/swiss bones c'est un safe bet pour les 8mm, Landy steel ca vaut la peine pour le 10mm.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  P-Hell Dim 30 Mar 2008 - 13:28

Doublepost wtf.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  AJ Dim 30 Mar 2008 - 16:31

Achete un Kebbek, C'est fait au Quebec.
Il y a rien a Montreal comme spot de DH, que tu peux pas faire, peu importe le modele que tu choisis.
Bear Grizzly en 10mm et maintenant disponible en 40*, excellant pour le DH.
bearing Landyacht 10mm, t'as pas meilleurs prix.
La roue, comme p-hell dit, prends la premiere roue que tu vois au Underworld qui y ressemble a cette description
parce que la prochaine fois elle n'y sera probablement plus la. things go fast there.

Si tu vois des bushing JimZ saute dessus et achete les.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  TheTank Dim 30 Mar 2008 - 17:57

Sauf que les bushings Jim-z ne fittent pas sur toutes les sortes de trucks, jai pas vraiment essayé sur mes bear, mais sur du randal DH ou randal 2, un de mes ami avait essayé, pis ca fittait pas vraiment
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  acc Dim 30 Mar 2008 - 18:15

TheTank a écrit:Sauf que les bushings Jim-z ne fittent pas sur toutes les sortes de trucks, jai pas vraiment essayé sur mes bear, mais sur du randal DH ou randal 2, un de mes ami avait essayé, pis ca fittait pas vraiment

Ça fit sur des hangers Force!
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  Charleuh Dim 30 Mar 2008 - 19:00

Merci beaucoup, je vais continuer à regarder et m'équiper dh pour le début juin à peu près !
Merci encore
Charleuh
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  P-Hell Dim 30 Mar 2008 - 19:26

TheTank a écrit:Sauf que les bushings Jim-z ne fittent pas sur toutes les sortes de trucks, jai pas vraiment essayé sur mes bear, mais sur du randal DH ou randal 2, un de mes ami avait essayé, pis ca fittait pas vraiment

J'avais essayé des jimz bushings sur des bear et ca n'allait pas bien dutout. "Tighté" au max c'était juste trop mou si ma mémoire est bonne. Stock ils viennent avec des bushings khiro qui font amplement la job, mais tu vas peut-être vouloir changer de duro de bushing éventuellement.

Les bushings jimz et les trucks bear sont tous deux très bon, c'est juste le combo qui "fit" pas si je ne m'abuse.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  Myriam Lun 31 Mar 2008 - 18:35

AJ a écrit:.
Bear Grizzly en 10mm et maintenant disponible en 40*, excellant pour le DH.
bearing Landyacht 10mm, t'as pas meilleurs prix.
Mon ami a crochi ses 2 axes 10mm sur ses Bear apres une chute dans la paille au Newtons Playground. Second run with new trucks. Ca donne a reflechir.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  P-Hell Lun 31 Mar 2008 - 21:10

J'ai crochi 4 axes 10mm de jimz a westmount sans les smasher. C'est déjà mieux que du 8mm.

J'ai hate de voir ce que des 10mm trempés vont donné. J'espere qu'ils ont eu un revenu...
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  AJ Mar 1 Avr 2008 - 6:05

quidjam a écrit:
AJ a écrit:.
Bear Grizzly en 10mm et maintenant disponible en 40*, excellant pour le DH.
bearing Landyacht 10mm, t'as pas meilleurs prix.
Mon ami a crochi ses 2 axes 10mm sur ses Bear apres une chute dans la paille au Newtons Playground. Second run with new trucks. Ca donne a reflechir.

Ouin c'est l'histoire des grizzly dans les crash ca, plus souvent on entend parler de bushing seat qui explose et tu te ramasse avec un gros troue. le metal est tres mince la, je crois qu'ils on voulu faire ca pour avoir un plus gros angle de variation lors du 'hanger flipping'

Imagine avec des 8mm, snap right off!
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  bomberjay Mer 2 Avr 2008 - 17:48

AJ a écrit:

Imagine avec des 8mm, snap right off!

J'ai des Bear Grizzly 8mm Board de Dh Scared
bomberjay
bomberjay
Gnar Shredder

Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Board de Dh Empty Re: Board de Dh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser