Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Transformation extreme

3 participants

Aller en bas

Transformation extreme Empty Transformation extreme

Message  Myriam Jeu 4 Oct 2007 - 6:54

Le gars chez qui j'habite a une foule de vieux decks de pool des annees 80 (j'imagine) qui trainent et jai obtenu le feu vert pour en transformer un en mini. Alors je m'amuse a regarder les differents modeles pour faire mon design. Si y'en a ici qui ont deja dessine leurs propres boards et ont des conseils a me donner, vous etes les bienvenus.

Alors les spec du board que je veux faire :
longueur : 27"
wheel base : 16"
largeur au max : 8"
largeur du tail : 7"

Je sais, cest une mini pas mal "fat". Mais le but c'est d'essayer de conserver le concave original. Et y'a aussi le fait que le tail est large car pas tres prononce (pour essayer de compenser un peu). Pour le design, jai essaye de me baser sur ca, mais avec un tail plus large et carre.
Transformation extreme Gfh10

Par ailleurs, comme c'est un vieux deck, je me demandais si ca vaudrait la peine d'ajouter une couche de vibre de verre en dessous pour solidifer la chose. Ca doit trainer a coup sur a quelque part dans le semblant d'atelier ici.

Reste plus qu'a fabriquer le tout, refaire la job de grip tape (ouais, essayer d'enlever le vieux avant), trouver un concept debile pour le graph et une main d'artiste. Je trippe fort serieux !
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transformation extreme Empty Re: Transformation extreme

Message  Escagasse Jeu 4 Oct 2007 - 7:36

As-tu le choix entre plusieurs planche, ou le choix est déja Fait?

Un sacrilège? Est-ce un "clasique" que tu t'aprète à sacrifier à la scie sauteuse? Powell? Vision?
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transformation extreme Empty Re: Transformation extreme

Message  Myriam Jeu 4 Oct 2007 - 7:41

Cest un board Gnarly et c'est ecrit en dessous "guaranteed fun". Le gars connait pas mal les vieux trucs de skate et les antiquites, je crois pas qu'il me permettrait de "sacrifier" n'importe quoi. Ya deja plusieurs orignaux accroches sur le mur. Je crois que ca c'etait juste un board quelconque.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transformation extreme Empty Re: Transformation extreme

Message  Pierre Jeu 4 Oct 2007 - 8:08

Ben si c'est pas un classique "vas y fort!".

Ta description est pas mal cool, ça va faire un bon petit board, mais 27" de long perso je trouve ça un peu juste, je sais que tu veut un mini mais tu pourrais commencer à 29" tu pourra toujours recouper à 27" après.

Le fait de le garder un peu fat est une excellente idée en passant.

Have fun!
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformation extreme Empty Re: Transformation extreme

Message  Escagasse Jeu 4 Oct 2007 - 11:11

Alors si la question su "sacrifice du classique" est résolu, vas y fort.

La fibre, p'tète pas besion, tu doit être poid plume et le flex doit être bon pour toit. Instale la planche sur des bloc de bois au endroit ou tu a l'intention de repositionner les truck, monte dessus et tu vas voir si la planche résiste et si le feeling te plais.

Et fait toi un gabaris pour tracer la nouvelle forme pour t'assurer de la symétrie.

Bon travail, coupes toi pas un doigt!
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transformation extreme Empty Re: Transformation extreme

Message  Myriam Jeu 4 Oct 2007 - 17:01

Pierre a écrit: tu pourrais commencer à 29" tu pourra toujours recouper à 27" après.
Ouais, cest sur que je ne perd rien a le faire a 29" au debut pour voir. Je vais redessiner la chose sur 29 pouces de long. Et je verrai une fois coupe ce que j'en pense. Merci !
Escagasse a écrit:La fibre, p'tète pas besion, tu doit être poid plume et le flex doit être bon pour toit. Instale la planche sur des bloc de bois au endroit ou tu a l'intention de repositionner les truck, monte dessus et tu vas voir si la planche résiste et si le feeling te plais.
Merci pour le conseil !! Je vais essayer et je verrai apres.
Escagasse a écrit:Et fait toi un gabaris pour tracer la nouvelle forme pour t'assurer de la symétrie.
Jai plie un gros carton blanc en deux et jai dessine la moitie du board. Est-ce que cest ce que tu veux dire par "gabarit" ??
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transformation extreme Empty Re: Transformation extreme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser