Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Review: Rain Hawgs.

5 participants

Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Review: Rain Hawgs.

Message  P-Hell Mer 4 Juil 2007 - 12:35

Un court review sur les "Rain hawgs" de Landyachtz. Pas mal tout le monde s'en fou surement mais j'aurais aimé avoir cette info là avant de les acheter, donc si ca peut aider quelqu'un, bien tant mieux.

Review: Rain Hawgs. ACF89AB

J'avais entendu toutes sorte de choses sur ces roues fameuses roues de pluie là. Que "ca fonctionne vraiment", que "c'est juste du marketing", donc j'ai décidé de les essayer pour voir ce que ca donne.

Finalement ca fonctionne vraiment... jusqu'à un certain point.

Je les ai testés a westmount, donc environ 40km/h top et beaucoup de gros tournants. Je ne peux pas dire a quoi ca ressemblerais en gros downhill mais j'imagine que c'est pas mal la même chose. Quand je les ai testés, c'était le gros orage, il pleuvait vraiment beaucoup, il y avait des rigoles sur la chaussé et tout le kit.

Au fil de la soirée, j'ai remarqué qu'il n'avait pas vraiment d'aquaplanage. Quand tu pointes ton deck dans une direction c'est là qu'il va jusqu'à temps que tu sois rendu en bas. Pas de variations imprévisible, elle vont ou tu veux. C'est pas mal ca le but principal des grooves donc c'est cool pour ca.

Ou ca fonctionne vraiment beaucoup par exemple, c'est quand tu fais une pendule. J'ai été tellement surpris la première fois de voir comment ca collait, j'ai été éjecté de mon deck. Quand, dans ton mouvement de pendule, tes roues viennent a être complètement perpendiculaires avec la route, ca COLLE. C'est presque comme rider du sec, ca colle vraiment beaucoup donc ca aide a compenser pour le footbreak qui ne fonctionne que dale dans la pluie.

Le côté ou que ca fonctionne un peu moins c'est quand tu tournes "sans déraper" (stand up). Si t'arrives relativement vite dans un corner relativement smooth, tu vas avoir un peu plus de grip qu'un roue normale mais tu sens quand même qu'il ne faut pas trop pousser, ni "sortir ton poid d'au dessu du deck" car ton deck cherche a vouloir glisser même avec la pluspart du poid dessu. Si tu mets ta main au sol pour tourner, essai d'être le plus possible au dessu de ton deck car si t'es trop a l'extérieur, surtout dans des corner tight, c'est certain que ton deck va partir dans un dérapage extrême.

J'ai aussi essayé des roues de pluies "home made" flywheels machiné (profesionellement) avec 3 grooves. Merci niko. Ca marche a peu près aussi bien en tenue de route, mais quand il sagit de faire un safety slide, ca va glisser pas mal plus avec des roues homemade. Pourquoi? Aucune idée. Possiblement l'eurethane de la roue, ou le fait que 3 grooves c'est trop car ca ampute trop de surface de contact, je ne saurais dire.

Apparament, mon set de raing hawgs c'est la première génération, avec les grooves carrés. La 2e gen avait des grooves en "V". La 3e a 3 grooves et 2 edges "affilés" pour pas que les edges de la roues soit "radiused" mais vraiment carré, en 90 avec le sol si vous préférés.

Personellement, je ne crois pas que les grooves en "V" fassent vraiment une différence a comparé les grooves carrés mais les "edges" radiused tronqué ca doit surement aider un peu plus. Je crois que cette génération là n'est pas encore vendue au "public" par exemple.

Bonne pluie!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  AJ Mer 4 Juil 2007 - 14:55

J'ai des rain wheels 3e generation, si tu veus les essayer et rajouter a ton review avec un comparaison du radius edge a straight edge (comme toi.hihihihi)
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  P-Hell Mer 4 Juil 2007 - 15:15

Ca serait nice, pas juste pour le review, plus pour information personelle haha!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  Escagasse Jeu 5 Juil 2007 - 9:10

Merci pour le review.

A ton (votre) avis, est ce que la dureté de l'uréthane a de l'importance pour rouler sur du mouillé?

J'ai comme l'impresion qu'un faible duro, donc plus d'adérence, est préférable, genre 75a. J'ai toutefois entendu entre les branches (vous savez comment c'est stoule un arbre...) que les Hawgs blanche, donc les plus dure son choisis parce que plus facile a faire les rainures comparativement a des roues plus moles. Et certainement que sa use moin vite comme sa.
Escagasse
Escagasse
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Dans mes p'tits souliers
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  P-Hell Jeu 5 Juil 2007 - 12:11

C'est un point que je trouve mystérieux aussi. Le nombre de rainures ne semble pas vraiment donner plus de edge car la différence entre 2 et 3 rainures est à peu près inexistante dans les virages.

Les flywheels machinés de niko (83mm, 78a?, 3rainures, plus de lip) glissaient pas mal plus en pendule que les Rain Hawgs (85mm 82a, 2 rainures, gros radius) mais avaient environ la même adhérance dans un tournant ou presque. J'imagine que ca prouve que c'est plus le design de ta roue de pluie qui fait qu'elle grip que la shape en tant que tel, car la flywheel a pas mal plus de lip tandis que la hawg a un gros radius.

Niko a ridé des zigzag jaunes dans la pluie et il disait que ca fonctionnait bien (70mm 83a, 0 rainures, mega lip). Il n'y avait pas tant d'eau que ca cette soirée la donc j'imagine que les rainures étaient un peu innutiles côté aquaplanage. D'un autre côté, jimz ride des roues de rollerblade et apparament ca fonctionne aussi. J'imagine que c'est parce que la petite surface de contact fend l'eau et est toujours au sol.

Personellement j'ai déjà ridé des flywheels sans rainures dans l'eau et en pendule j'avais absolument 0 controle.

Donc je crois que la morale de l'histoire c'est que les rainures c'est très bon en toutes circonstances pour garder ta surface de contact au sol. J'imagine que le plus t'as de surface de contact, le mieux c'est. Donc si tu fais trop de rainures, tu vas avoir un potentiel de "drainage" trop élevé pour ce que tu as besoin de drainer ce qui signifie une perte globale de surface de contact.

Oh et pour l'usure de l'euréthane, tout ce que j'en sais c'est que l'eau semble pas mal préserver les roues côté usure.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  AJ Jeu 5 Juil 2007 - 12:51

rain wheels last forever if you dont ride them in the dry
ask switch! hihihi

moi je ridais mes pink gumballs dans la pluie et ca marche, mais pas dans un sweeper
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  P-Hell Jeu 5 Juil 2007 - 13:32

N'importe quelle roue va etre relativement bonne sur le flat, et décente dans une courbe légère mais quand t'arrives dans un corner tight, ou un corner que tu prends rapidement ca fait une bonne différence je crois.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  -- Jeu 5 Juil 2007 - 14:11

Selon les résultats que j'ai vu de mes propres yeux en 2006, il y avait clairement une différence de performance avec des rain wheels sous la pluie.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  seb Jeu 5 Juil 2007 - 15:01

GET OUT THERE AND RIDE !!!!
seb
seb
Montréal Sessions Addict

Nombre de messages : 1052
Age : 46
Localisation : montreal
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.underworld-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  -- Jeu 5 Juil 2007 - 15:06

seb a écrit:GET OUT THERE AND RIDE !!!!

C'est cela que je me dis en pensant à ce week end. Fuck la pluie, moi je vais tripper pareil, même si je me ramasse tout seul dans le bois.

Fuck miss meteo.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  P-Hell Jeu 5 Juil 2007 - 16:08

Oh yeah, parlant de rider sous la pluie, avant hier j'ai réeuni toutes les composantes diaboliques pour créer mes premier prototypes de bearings de pluie (graisse).

Mon esprit machiavélique a mis tous éléments en place... Vu que bien du monde se demandais comment faire et si ca fonctionnait:

review coming soon!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  P-Hell Jeu 5 Juil 2007 - 16:10

seb a écrit:GET OUT THERE AND RIDE !!!!

Hey hey, j'ai fait du downhill comme 6 fois cette semaine.

I put up, so I don't need to shut up!


Haha!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  -- Jeu 5 Juil 2007 - 16:32

1-0 P Hell.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Review: Rain Hawgs. Empty Re: Review: Rain Hawgs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser