Rouler sous la pluie
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Frankyboy
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nowrist
Myriam
8 participants
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Rouler sous la pluie
J'ai fait aujourd'hui ma première expérience de ride sous la pluie et je dois dire sincèrement que j'ai bien aimé le feeling, malgré mes mollets sales et le regard inquisiteur des automobilistes.
Par contre, je sais que ce n'est pas la meilleure chose pour mon board alors je me demandais quelles étaient les étapes "post-roulagedansleau" pour nettoyer le tout.
Set up : deck Nicotino, trucks RII 180, bushings Khiro rouges, roues Abec 11 Grippins et bearings Biltin.
1- nettoyer le grip tape avec une efface jumbo de chez Dollarama
2- nettoyer le dessous avec un linge
3- nettoyer les bearings (je trouverai comment)
4- ?!?
Enfin, l'avantage c'est que mes Grippins n'ont jamais été aussi vertes !!
Par contre, je sais que ce n'est pas la meilleure chose pour mon board alors je me demandais quelles étaient les étapes "post-roulagedansleau" pour nettoyer le tout.
Set up : deck Nicotino, trucks RII 180, bushings Khiro rouges, roues Abec 11 Grippins et bearings Biltin.
1- nettoyer le grip tape avec une efface jumbo de chez Dollarama
2- nettoyer le dessous avec un linge
3- nettoyer les bearings (je trouverai comment)
4- ?!?
Enfin, l'avantage c'est que mes Grippins n'ont jamais été aussi vertes !!
Myriam- bok choy Ripper
- Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: Rouler sous la pluie
sans aucun doutes , les bearings ...
le reste passe une geuille pi enleve le gros .
c du bois apres tout
le reste passe une geuille pi enleve le gros .
c du bois apres tout
Re: Rouler sous la pluie
autre solution amusante: avoir un vieux board dekriss que tu prends pour dans pluie haha =)
au pire quand ca marche pu tu change les bearings, c pas mal juste c ale probleme quand ca rouille...
J'IMAGINE que tu peux traiter tes trucks au WD-40, faut juste pas en krisser dans tes roues =)
au pire quand ca marche pu tu change les bearings, c pas mal juste c ale probleme quand ca rouille...
J'IMAGINE que tu peux traiter tes trucks au WD-40, faut juste pas en krisser dans tes roues =)
Re: Rouler sous la pluie
mais est-ce qu'il faut le faire juste après avoir rider ou bien le lendemain c'est bon aussi.
Et nettoyer le griptape avec une efface jumbo sa marche bien?
Et nettoyer le griptape avec une efface jumbo sa marche bien?
Frankyboy- Rider Recrue
- Nombre de messages : 6
Localisation : west-island
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: Rouler sous la pluie
le landemain tes roue risque de pu rouler
Berny- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1381
Age : 47
Localisation : MTL
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Rouler sous la pluie
Tout de suite après la ride (ou du moins le plus tot possible):
Mettre les bearings dans l'acetone ou autre "cleaning solution" pour bearings.
Un coup les roues enlevées, essuyer les axes (bien important).
Essuyer le board, trucks, hardware exposé a l'eau.
J'ai déjà fait le coup du "je les nettoyerai demain matin" et c'était pas l'idée du siècles, les bearings sont décédés pendant la nuit...
Les trucks en tant que tel ne sont pas supposé rouiller mais ce n'est pas le cas pour les AXES. Il faut mettre les bearings les plus tot possible dans l'acetone car si l'eau seche par elle même c'est pas long avant que tes bearings "freeze".
C'est sur que c'est moins chiant avoir un "deck décriss" pour rider dans l'eau mais si tu t'en occupes pas après, y'a des fortes chances que c'était la dernière ride de tes bearings.
Mettre les bearings dans l'acetone ou autre "cleaning solution" pour bearings.
Un coup les roues enlevées, essuyer les axes (bien important).
Essuyer le board, trucks, hardware exposé a l'eau.
J'ai déjà fait le coup du "je les nettoyerai demain matin" et c'était pas l'idée du siècles, les bearings sont décédés pendant la nuit...
Les trucks en tant que tel ne sont pas supposé rouiller mais ce n'est pas le cas pour les AXES. Il faut mettre les bearings les plus tot possible dans l'acetone car si l'eau seche par elle même c'est pas long avant que tes bearings "freeze".
C'est sur que c'est moins chiant avoir un "deck décriss" pour rider dans l'eau mais si tu t'en occupes pas après, y'a des fortes chances que c'était la dernière ride de tes bearings.
P-Hell- Gnar Shredder
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Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Rouler sous la pluie
du CLR sa serait tu bon?
Frankyboy- Rider Recrue
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Localisation : west-island
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: Rouler sous la pluie
Aucune idée, j'achete des cannes d'acetone no name en vente chez tous les home depot / walmarde près de chez vous, donc pas besoin de se casser la tête.
946ml pour moins de 10$ ca fait la job en masse. Avec un 110ml d'huile a machine a coudre pour 5$, ca te coute moins que 15$ et t'en as assez pour plus qu'un été complet même si tu nettoyes tes bearings régulièrement.
946ml pour moins de 10$ ca fait la job en masse. Avec un 110ml d'huile a machine a coudre pour 5$, ca te coute moins que 15$ et t'en as assez pour plus qu'un été complet même si tu nettoyes tes bearings régulièrement.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Rouler sous la pluie
gracias
Frankyboy- Rider Recrue
- Nombre de messages : 6
Localisation : west-island
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: Rouler sous la pluie
Jai ete vraiment chanceuse cote bearings sincerement, jai roule plusieurs fois dans la pluie sans nettoyer et sont pas morts du tout. Mais suis pas mon exemple, cest pas brillant brillant. Pour lefface jumbo, vu que je suis lache, jai attendu et bizarrement cest juste parti avec le temps. Bref, fais vraiment pas ce que je fais si tu veux prendre soin de ton set up...
Myriam- bok choy Ripper
- Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: Rouler sous la pluie
Ca doit dépendre des bearings, moi jai attendu comme 12h et ils étaient inutilisables donc je ne prend plus de chances.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Ride nocturne sous les nuages plein de pluie
WOW quel beau feeling de rouler sous la pluie. C'est plus froid on est refroidi a l'eau, ca slide trop facilement, y fait noir ... Y reste juster a cleaner les bearing pis ye 4:17am ...
Re: Rouler sous la pluie
J'ai toujours ridé sous la pluie, avec l'hiver qui s'en vient je voulais ajouter à cette discussion de faire attention de ne pas laisser sécher les boards de pluie près d'un radiateur, ça les assèche trop rapidement et ça fait craquer le bois. Aussi ça les fait warper prématurément (je suis pas certain que c'est le bon mot, mais c'est pour dire qu'ils deviennent tout croche).
Une autre bonne idée c'est d'ajouter du vernis à bateau sur les boards qu'on utilise pour la pluie. 1 à 3 couches, dépendement de ce qu'on veut, ce n'est pas nécéssaire d'enlever le vernis d'avant pour que ce soit mieux que rien. J'utilise du Circa 1850, c'est bien épais et pas toujours évident de faire un beau travail clean quand on est pas habitué de travailler avec ce genre de produit, mais ça fait vraiment bien la job pour ce qui est d'empecher l'eau d'entrer à l'intérieur du bois. Juste faire attention que ça coule pas sur le griptape si on le fait sans enlever le grip..
Une autre bonne idée c'est d'ajouter du vernis à bateau sur les boards qu'on utilise pour la pluie. 1 à 3 couches, dépendement de ce qu'on veut, ce n'est pas nécéssaire d'enlever le vernis d'avant pour que ce soit mieux que rien. J'utilise du Circa 1850, c'est bien épais et pas toujours évident de faire un beau travail clean quand on est pas habitué de travailler avec ce genre de produit, mais ça fait vraiment bien la job pour ce qui est d'empecher l'eau d'entrer à l'intérieur du bois. Juste faire attention que ça coule pas sur le griptape si on le fait sans enlever le grip..
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