Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Article Crux

+3
P-Hell
badfish
scratch'n sniff
7 participants

Aller en bas

article - Article Crux Empty Article Crux

Message  scratch'n sniff Ven 13 Avr 2007 - 17:46

Salut tout le monde, je dois rédiger un article sur les pads dans le prochain no de Crux (mag de sports alternatifs) Dites-moi ce que vous pensez de l'utilisation des pads (mal nécessaire, poche, in, out....), les nouveautés, les pads utilisées dépendamment de la discipline que vous pratiquez ( DH, slide, slalom)...Qqu'un peut peut-être me répondre là dessus... Est-ce qu'il y a une réglementation à propos des compétitions et l'obligation de porter au moins un casque?
scratch'n sniff
scratch'n sniff
Gnar Shredder

Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : Bougonville
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  badfish Ven 13 Avr 2007 - 18:02

je sait pas si ca peut t aidé mais tk....

je suis plutot un carver et me suis acheté des kneepad protec l automne dernier mais je les ai utilisé une seul fois sur genre 5 sessions.... je porte toujours mon casque et gants de slide peu importe la pente et meme quand je prend ma planche pour allé au dep, je trouve juste que mes pads sont inconfortables par dessus des pants.

mais cette été je vais pouvoir ridé en short et short ou pas je compte sommencé a slidé prochainement, c est inmanquable que je vais porté mes pads et peut-etre meme m acheté des coudes
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  P-Hell Ven 13 Avr 2007 - 18:17

Ca dépend de la discipline.

En shortdeck, les gars de street mettent jamais rien, même pas en compétition télévisés. C'est pas une question d'être out, je crois que ca n'a juste jamais été in... Dans les videos de skate desfois tu peux voir des sales comotions...

En grosse vert ramp, la pluspart des gars mettent au moins casque/genoux, souvent coudes pareil, même en "footage" ou en compétition la pluspart du temps, je ne suis pas certain mais c'est p-e même obligatoire. De plus, en vert, les gars essayent de tomber et slider sur leurs genoux donc les pads sont vraiment utiles.

Dans les skateparks intérieurs (et les extérieurs surveillés) avant c'était casque/coudes obligatoires. Maintenant la pluspart des skateparks exigent juste le casque et certains font même des session "no protects". Ceux qui l'exigent le surveille pas mal généralement.

En slide tu le sais surement autant que moi, genoux/casque/gants, personellement coudes aussi, pas vraiment pour l'impact mais plus pour protéger ton avant bras au cas ou tu rates ton coup. Slider sur les pads c'est rendu la nouvelle mode en slide aussi. Je ne trouve pas ca très beau mais si ca peut promouvoir le port du casque, pourquoi pas... pour les compés j'ai aucune idée.

Slalom je ne suis pas trop certain, le slalom crew va pouvoir éclairer ta lanterne. Casque + genoux + gants?

Pour le downhill, pas mal tout le monde mets le suit de cuir, principalement pour éviter les brulures de peau sur l'asphalte et empêcher que ces dites brulures se ramasse avec de la roche encastré. Le cuir à aussi une deuxième fonction et j'ai nommé l'aérodynamisme, pas nécessaire en freeride mais en compétition ca aide beaucoup. Je ne sais pas si c'est comme ca partout mais au top challenge les bénévoles vérifiaient si tout le monde avait leur cuir/casques/gants. J'ai entendu dire que dans certaines compés 2 paires de jeans et un manteau quelconque fesait l'affaire...

C'est pas mal ca. Tu pourrais peut-être dédier une partie de l'article aux gants. Tout le monde sait c'est quoi des knee/elbow pads et un casque mais les gants de slide c'est vraiment quelque chose de propre au sport.

J'espère que ca t'aide un peu.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  -- Ven 13 Avr 2007 - 18:32

article - Article Crux Censored

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  AJ Ven 13 Avr 2007 - 19:25

bon on connait tous l'opinion sur les knee slide...

je trouve que les pads sont beaucoup trop mainstream et qu'il visent simplement un marche: Vert/Park

c'est la ou les knee pads sont tres large et tres padder avec un nylon qui ne dur pas les impacts du longboarder (slide ou DH). ils ont tous une construction pour les tomber au genou quand tu mof en half-pipe.

a 50-60$ la shot c'est cher quand la coquille est intacte et pas trop eraffler et le tissu est fini. On ne voit pas assez les kneepads avec la coquille remplassable tel que PD DESIGN ou la nouvelle ligne de Pro-Tec ou la coquille est accrocher en velcro...il nous en faut plus de meme

187 se sont ouvert a la communaute de slide avec leurs coquilles sur le devant ET! les cotes! un produit tres interessant pour les fan du Peroito Slide (Will J) ou n'importe quel Knee slide (voir l'article de Chris Dahl dans le dernier Naphte). auparavant d'autres slider du BC collais des plaques plastique (les meme que pour les gants de slide) sur les points sensible au dechirure en slide. bien sur une grande influence sur les pads de Gravity qui ont une coquille avant qui continue sur les cote exterieur des jambes pour les style extreme layback slide (j'connais pas l'nom, mais t'as toujours un genou qui touche par terre)


les coudes on peux une plus grande importance chez le park et le vert mais je n'y connais pas assez...personellement; un impacte coudes c'est assez rare en longboard que ca soit slalom, DH ou slide....bon peut etre si on se met tous a faire des Stailfish a Paris peut etre.... ( article - Article Crux Cookiemo )

en longboard c'est plus l'erraflure au niveau de l'avant bras (THE SLIDERS SCAR!) on est une bonne gang a montreal avec la meme sicatrice de brulure. c'est notre sacrifice a la bitume, elle qui nous amene tant d'heure de plaisir


LE CASQUE: si t'embarque sur quelquechose qui roule pi t'as pas de ceinture de securite ou de Airbag: MET TON FUCKING CASQUE!!!!
y'en a de tout les sortent....si tu fais du downhill;je te conseil un fullface pour 15 piasse de plus au canadienne tire ca vaut le prix sinon bye bye belle face hello face plant!

les GANTS: c'est vraiment un questions de gout; perso' j'ai besoin de toucher la bitume avec le bout de mes doigts, mais j'suis pas un fou du slide. C'est vraiment une question de se sentir allaise en drift, mais c'est different en slide

peut-etre que les sliders peuvent donner leurs 0.02$ sur les gants
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  jimb Ven 13 Avr 2007 - 19:41

une image vaux mille mots une partie du kh team

juste a regarder les icones des boys en slalom

MIG
article - Article Crux 4-89

LOUIS
article - Article Crux 91-49

STEFOU
article - Article Crux 89-47

Charles
article - Article Crux 99-20

REGGIE
article - Article Crux 9-86

on dirait que les images ne s'affichent pas ??? en résumé, tous portent des casques et genous
80% des coudes
jimb
jimb
Surf de la rue

Nombre de messages : 517
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/08/2005

http://www.riotkayaks.com/

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  AJ Ven 13 Avr 2007 - 19:56

ca peux t'aider:

http://www.silverfishlongboarding.com/forum/showthread.php?t=37660&highlight=187
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  badfish Ven 13 Avr 2007 - 21:40

AJ a écrit:bon on connait tous l'opinion sur les knee slide...

pas dans la bonne section... mais c est quoi un kneeslide?
badfish
badfish
Gnar Shredder

Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  Alex Ven 13 Avr 2007 - 22:00

moi perso je slide ...knee pads des gants avec les doigt et un casque absolument ...de skate


skate carve agressif, grosse pente je met les gants motion knee pads et casque...

carve normal tranquil en ville ..des gants motion c'est tout

et pour les photo de slide ....one hand 1 gants et rien dautre article - Article Crux Bowl article - Article Crux Chillpil
Alex
Alex
Gnar Shredder

Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  -- Ven 13 Avr 2007 - 22:05

badfish a écrit:
AJ a écrit:bon on connait tous l'opinion sur les knee slide...

pas dans la bonne section... mais c est quoi un kneeslide?

Une maladie contagieuse.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

article - Article Crux Empty Re: Article Crux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser