Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

+9
nowrist
--
Pierre
ChunkAhoy
RamzaMik
P-Hell
Jean-Sébastien Gélinas
Groovy
acc
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  acc Ven 18 Aoû 2006 - 20:22

Salut

Voici une petite invention que j'ai ''patenté'' et qui marche pas pire. C'est pas l'histoire du siècle, mais ça fonctionne. Pour l'instant c'est juste un prototype. Dissont que pour 5$ de stock, ça ma pas couté très chère et puis c'était amusant a construire. Et au moins quand il y a aucune lumière dans la rue on voit les crack.



Matériel
---------

Une batterie 9V.
une résitence de 200ohm
Une LED de 10MM 3.2V. 30ma HD White
Un socket de baterie 9V.
Une pince
Du tape électrique
Un élastique


Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) PDR_1504
Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) PDR_1505
Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) PDR_1502
Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) PDR_1501
Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) PDR_1506


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 15:17, édité 1 fois
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  Groovy Dim 20 Aoû 2006 - 11:34

La prochaine fois j'te laisse rider en avant!
Groovy
Groovy
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Localisation : Oka
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  Jean-Sébastien Gélinas Dim 20 Aoû 2006 - 11:56

cool buddy! il y aura bientot des options sur nos longboards Very Happy

"jvoudrais in Pintail 48" avec lumiere on the front, un allume-cigarette sur la tail et pendant que jy suis noublions pas les KingPins decapsuleuses a biere sur les 2 trucks. Sivousplait."

Wink
AH! ce que les jours de pluits peuvent nous faire faire!!!
Vivre les createurs!!!!
Jean-Sébastien Gélinas
Jean-Sébastien Gélinas
Rider

Nombre de messages : 97
Localisation : instable qqpart à montréal
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  acc Lun 21 Aoû 2006 - 19:28

Oui, pis en plus javais l'intention d'inventer une boule pour ''piné'' une remorque.
Comme ça on pourrait trainer notre bière.
Pas pire Hein! lol
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  acc Lun 21 Aoû 2006 - 19:28

Oui, pis en plus javais l'intention d'inventer une boule pour ''piné'' une remorque.
Comme ça on pourrait trainer notre bière.
Pas pire Hein! lol
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  P-Hell Lun 21 Aoû 2006 - 20:16

J'veux des speakers que jpeux plugger mon ipod dedans, parce que mes écouteurs entre pas dans mon casque de DH.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty lol

Message  RamzaMik Mer 28 Mar 2007 - 11:47

cest con mais je travail en se moment sur mon projet de fin de DEC, en genie électrque. Je concoie un data logger...temperature,humidité,altitude,vibration,tilt,accélération,vélocité(speed),décélération,distance etc.

Je compte bien faire une format reduit du data logger genre. altitude et accélérometre(accélération,speed,décélération,cornering). Genre de petite boite grosse comme un démareur a distance....et elle aurait aussi 3-5 del hd blanche pour la nuit, mais qui sallume et s'etein automatic garce a une photo diode.

Anywais, je montrerai lavancement de la chose.....

Avouez que avoir la longueur, la drop et les différent phénomène dérivé de l'accélération serai cool.

Label....je travaille bientot sur ton circuit de head light.
RamzaMik
RamzaMik
Rider Recrue

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  P-Hell Mer 28 Mar 2007 - 12:07

C'est cool ca ramzamik, si tu peux en faire des pas cher je suis certain que tu aurais plusieurs preneurs (si c'est ton but ultime hehe). Quelle technologie tu veux utiliser pour mesurer la vélocité?

Le plus important en longboard c'est la vitesse. C'est toujours lefun savoir la distance, son top speed, vitesse moyenne et tout. Le seul problème c'est que les speedomètres pour cette taille de roues sont très difficile à trouver et les GPS sont cher car ils ont une liste interminable d'options qu'on ne se sert même pas.

Tiens nous au courrant!
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  ChunkAhoy Mer 28 Mar 2007 - 13:36

Le GPS est difinitivement la meilleur solution pour la vitesse mais comme P-Hell dit, ca coute cher.

Mik, tu ne réeussira pas à garder la bonne lecture de vitesse avec des accélérometre et un zéro virtuel. On s'en est déja parlé.
À moin, bien sur, de rouler sur une route avec aucune inclinaison (ce qui est pas mal moche en longboard)
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  RamzaMik Mer 28 Mar 2007 - 13:57

Contrairement a ce que chunck dit, il est possible de déterminer la vitesse avec un accélérometre. Le calcul est compliquer, mais il existe. Il est vrai cependnat quil faut connaitre langle, si on est d'une cote....plusieur principe on démontrer qu'il est possible avec un accélérometre 2ax (encore mieux avec un 3) de déterminer le tilt (langle).

Anywais aller sur wikipedia. Accélérometre. tout y est.
RamzaMik
RamzaMik
Rider Recrue

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  ChunkAhoy Mer 28 Mar 2007 - 14:38

Avec des gyros, c'est possible mais le calcul est TRES TRES TRES complexe.
Et contrairement à ce que dis mik, c'est impossible de connaitre sa vitesse avec un simple accelerometre 3 axes due aux vibrations de la route qui vont affecter la précision de ton axe vertical.
A MOIN d'avoir un échantillonage de tes lectures TRES rapide et LE calcul parfait.
Je crois etre réaliste que je dis que tu n'y arriveras pas avec cet équipement.

On ira prendre une autre bière mik, ca a l'air qu'on a pas fini de s'en parler.
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  ChunkAhoy Mer 28 Mar 2007 - 14:42

RamzaMik a écrit:Contrairement a ce que chunck dit, il est possible de déterminer la vitesse avec un accélérometre. Le calcul est compliquer, mais il existe. Il est vrai cependnat quil faut connaitre langle, si on est d'une cote....plusieur principe on démontrer qu'il est possible avec un accélérometre 2ax (encore mieux avec un 3) de déterminer le tilt (langle).

Anywais aller sur wikipedia. Accélérometre. tout y est.

PS: les lectures pour l'incrémentation du "tilt" à partir de tes accelerometres sont logarithmiques mais les lectures d'intenssité des vibrations elles, ne le sont pas. Ce qui complique beaucoup les choses.

Un gyro lui ne serait pas affecté par les vibrations et ca simplifirait bcp ton calcul.
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  Pierre Mer 28 Mar 2007 - 14:55

NERDS ALERT!! Shocked

Non mais continuez, c'est quand même intéressant. thumleft
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  ChunkAhoy Mer 28 Mar 2007 - 15:02

Shu pas Nerdz, shu un Geek.

C'est pas pareil pirat
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  -- Mer 28 Mar 2007 - 15:05

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Hippo "Pardon msieur jvous ai perdu après que vous ayez dit vot' nom..."

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  RamzaMik Mer 28 Mar 2007 - 16:34

ChunkAhoy a écrit:
RamzaMik a écrit:Contrairement a ce que chunck dit, il est possible de déterminer la vitesse avec un accélérometre. Le calcul est compliquer, mais il existe. Il est vrai cependnat quil faut connaitre langle, si on est d'une cote....plusieur principe on démontrer qu'il est possible avec un accélérometre 2ax (encore mieux avec un 3) de déterminer le tilt (langle).

Anywais aller sur wikipedia. Accélérometre. tout y est.

PS: les lectures pour l'incrémentation du "tilt" à partir de tes accelerometres sont logarithmiques mais les lectures d'intenssité des vibrations elles, ne le sont pas. Ce qui complique beaucoup les choses.

Un gyro lui ne serait pas affecté par les vibrations et ca simplifirait bcp ton calcul.

Je vien de finir mes calculs pour avoir mon acc 3 axe fonctionnel +-6g.
Je reussit a trouver langle d'inclinaison par rapport a mon changement x,y qui ten vers 1g 0u 0g. Le problème est vien effectivement du fait que lorsqu'on log l'information en mode stationnaire, ya pas de trouble pour trouver langle. Mais lorsqu'on applique un autre phénomène Ex: on avance vers lavant, lesvaleurs vienne alors compliquer mon calcul d'angle. Et par le fait même, presque impossible a trouver le 0 parfai. Cependant, je ne suis pas le seul Geak sur terre qui essai de faire fonctionner un accelerometre sans contrainte d'angle. J'ai vu des gars tres avancé et des formule(angle = ACos( 0.707 * (Ax + Ay) / g)....jvs sauve la suite) qui parvienne a avoir qch de tres significatif....bon 10% derreur cest significatif? Des recherche sur ''inertial guidance'' donne une bonne couple de renseignement sur les divers phénomènes relier aux acc et la gravité.

Le mieu serai de peut etre implanter un algorithme qui met en memoire langle de la cote au debut ''staionnaire'' (angle qui est dailleur jamais constante, mais on pourrais moyenné) puis ensuite a partir de cette donnée géré l'information.
Je vais pousser un peu plus mes recherche sur ce que certain on déjà réussit a accomplir....jai un document ici qui donne des alternative au calcul du tilt....la précision senvole surement mais jvais quand meme regarder.
Le best serai de prendre un inclinomètre 1 ax.....mais les moins cher commence a 50$....pour les gyro jy pense meme pas.

Le combo acc/inclinometre a 75 serai le best, mais le package est étrange et requier du surface mount.........
anywais, jvous tien au courant.

.....au pire jaurai une vitesse approximative.
RamzaMik
RamzaMik
Rider Recrue

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  ChunkAhoy Mer 28 Mar 2007 - 17:27

Peux tu me shooter le datasheet de ton fameux inclinometre.

pcq si c'est comme les autres inclinometres que j'ai vu, il calcul l'inclinaison de la meme facon qu'un accélérometre 2 axes et tes données sont encore faussé la secondes ou tu applique une accélération.

autrement dit, si c'est le cas, pogne toi un Gyro ou bien un GPS.
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  RamzaMik Jeu 29 Mar 2007 - 7:51

ChunkAhoy a écrit:Peux tu me shooter le datasheet de ton fameux inclinometre.

pcq si c'est comme les autres inclinometres que j'ai vu, il calcul l'inclinaison de la meme facon qu'un accélérometre 2 axes et tes données sont encore faussé la secondes ou tu applique une accélération.

autrement dit, si c'est le cas, pogne toi un Gyro ou bien un GPS.
Jvais attendre que amine arrive, jel c pas c koi kil utilise. Mais cest une chip de analog divice, technologie Mems, il ma dit que sa tenais pas compte de autre chose que linclinaison, et ce lors dacceleration. Jte shoot le sata sheet la minute que amine se pointe.
RamzaMik
RamzaMik
Rider Recrue

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  ChunkAhoy Jeu 29 Mar 2007 - 10:54

Oh yeah,
j'veux voir ca. affraid
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  acc Dim 1 Avr 2007 - 20:15

RamzaMik a écrit:Label....je travaille bientot sur ton circuit de head light.

Tanks mec j'vais venir te voir cette semaine!

A+
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty new shit

Message  RamzaMik Mar 3 Avr 2007 - 10:58

Bon, l'accéléromètre on oublie sa. Il coute trop cher celui avec le imems qui ne tien pas compte de linclinaison''Adis16201'' lors d'une accélération.
L'autre approche, reste a voir si cest réalisable, est de compter le nombre de révolution de la roue, sur une base de temps et avec un calcul simple de math de sec3 optenir la vitesse...oui comme sur un odometre de bike. Tennir compte de : la circonférance de la roue, la vitesse de génération maximale du pulse (sensibilitémax du sensor ) , et la vitesse de clock count du microcontrolleur.
Brainstormons mes amis, brainstormons. (nimporte quel idées et remarques sera apprécié....excepté ceux de Chunk, ainsi sont les choses...)

Premièrement quoi utilisé ? Un système à aimant...pour sur. Appellé le Hall-Effect (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall#Application_de_l.27effet_Hall), le même principe qu'ont retrouve dans les détecteur de proximité (systeme dalarme) ou les odomètre de bike (jme répète?). Après une recherche sérieusement orchestré entre une bière et 8 site de Pr0n, jai abouti sur une charmante pièce de CherryCorp(http://www.cherrycorp.com/english/sensors/pdf/MP1013_Series.pdf) remarquer le appliance ''speed sensing''...ouff cest du sérieux. En général, le sensor trig haut et bas avec la présance, ou la non-présance dune aimant pole-sud. Peut-être besoin de condenser la sortie? On obtient notre pulse (1-0-1-0-1...vous y êtes?) envoie sa sur un Pic (http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/40300C.pdf) programme une bel petite routine qui compte notre pulse sur une base de temps, applique notre calcul, envoie sa sur un affichage quelquonque et VLAN on sais maintenant notre vitesse...

vitesse perceptible max? 100km/h -> 10 000 000 cm / h
sur koi du gummball 76mm meton -> Cir = Pi X Diamètre -> 23.876 cm
ou flywheel 83mm -> Cir = 26.075cm

alors combien de rotation la gumball/flywheel doit faire par minute pour me donner mon Vmax de 100km/h?

10 000 000 / 23.876 = 418 830.62 tours de gummball par heure /60 pour minutes/60 pour seconde = 116.34 tours de gummball par seconde pour 100km/h


Gumball = 116.34tr/s -> 6980rpm
Flywheel = 106.53tr/s -> 6392rpm
et sa pour un refresh a la seconde...de la petite bière koi?

sa dlallure ou pas...non savais pas dallure.....mais cest corriger!
-Mike


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 17:57, édité 2 fois
RamzaMik
RamzaMik
Rider Recrue

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  ChunkAhoy Mar 3 Avr 2007 - 11:06

RamzaMik a écrit:
Brainstormons mes amis, brainstormons. (nimporte quel idées et remarques sera apprécié....excepté ceux de Chunk, ainsi sont les choses...)


ChunkAhoy a écrit:
Je crois etre réaliste que je dis que tu n'y arriveras pas avec cet équipement.


Haha, pourtant, tu arrive quand même à la conclusion que j'avais prédit il y a 1 semaine

Je te laisse penser seul et en paix maintenant. jocolor
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  RamzaMik Mar 3 Avr 2007 - 11:14

ChunkAhoy a écrit:
RamzaMik a écrit:
Brainstormons mes amis, brainstormons. (nimporte quel idées et remarques sera apprécié....excepté ceux de Chunk, ainsi sont les choses...)


ChunkAhoy a écrit:
Je crois etre réaliste que je dis que tu n'y arriveras pas avec cet équipement.


Haha, pourtant, tu arrive quand même à la conclusion que j'avais prédit il y a 1 semaine

Je te laisse penser seul et en paix maintenant. jocolor

Bah, javais lintention de lessayer pareil.....pcq ya du monde qui reussissent avec un accélérometer.Mais cest bien trop compliquer pour moi, et pour le potentiel de clacul de mon petit pic et mon portefeuil et le temps et la tres grande possibilité que je naurait jamais qch dassez precis et Ah pis fuck you Razz.
RamzaMik
RamzaMik
Rider Recrue

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  RamzaMik Lun 9 Avr 2007 - 17:59

omg jai updater mes calculs suite a une discussion avec groovy.....................il faut toujours garder toutes les virgules.....a ce qui parait pffff Razz
RamzaMik
RamzaMik
Rider Recrue

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  acc Mer 2 Mai 2007 - 15:26

Bon

Finalement j'ai fini par m'écoeurer de la première version qui tombais toujours. Donc, voici la deuxième version de mon projet ''headlight''.
Beaucoup plus pratique, elle est conçu pour se fixer directement après les trucks sans mettre de riser comme les modèle vendu sur le net.

Plus de photos à venir!

P.S. Merci Mik pour ton aide en électro. parce que pour moi ohm ça veut dire maison en anglais.

A+

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) S6000578

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) S6000574

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) S6000573

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) S6000580
acc
acc
Low Rider

Nombre de messages : 384
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée) Empty Re: Head light de longboard (Une nouvelle version est arrivée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser