Aerodynamisme
+17
marc seguin
Vince
--
Myriam
*SWEET*
Niko
Pierre
brigadier
Claude-Eric
McFly
switch
AJ
nowrist
klems
P-Hell
Yann
ChunkAhoy
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aerodynamisme
Guys, y en a une belle a Pointe-Calumet. Y viennes de paver la route qui décent de la 640 direction au Chemin Oka (j pense c’est a sortie #2). C’est une fuc*in' belle décente de genre 1km avec 2 plateau, tu la roule a genre 20/30km et encore plus vite si tu fait une sing-shot d’un car. Un peu loin de st-E mais bon, si jamais t’es dans coin tard le soir (traffic en masse le jour).
McFly- Rider Recrue
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Laval ...malheuresement
Date d'inscription : 17/07/2006
Re: Aerodynamisme
McFly a écrit:Guys, y en a une belle a Pointe-Calumet. Y viennes de paver la route qui décent de la 640 direction au Chemin Oka (j pense c’est a sortie #2). C’est une fuc*in' belle décente de genre 1km avec 2 plateau, tu la roule a genre 20/30km et encore plus vite si tu fait une sing-shot d’un car. Un peu loin de st-E mais bon, si jamais t’es dans coin tard le soir (traffic en masse le jour).
20-30km/h wow SERIEUX!!! J'te crois pas
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Aerodynamisme
J'avou j'avou C pas trop malade! A tu esseyer la cote du barage a Laval?
McFly- Rider Recrue
- Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Laval ...malheuresement
Date d'inscription : 17/07/2006
Re: Aerodynamisme
J'nai entendu parler a la job (je travaille a laval) de cette fameuse cote la, supposé elle est quand même hardcore.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
non pas encore visiter, il faudrait y aller un soir de fin de semaine. (lorsque je suis libre a Laval)
sur la carte, c'est une ligne droite et un cul-de-sac
sur la carte, c'est une ligne droite et un cul-de-sac
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Aerodynamisme
nice, faites signe si jamais vous y aller.
Appellez moi.
5147089967
Guillaume.
Appellez moi.
5147089967
Guillaume.
ChunkAhoy- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006
Re: Aerodynamisme
Je sais pas si c'est elle mais un des gars a ma job (le genre de gars qui beurre épais quand y raconte des histoires) dit qui pognait 80-90km/h en bike.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
AJ a écrit:non pas encore visiter, il faudrait y aller un soir de fin de semaine. (lorsque je suis libre a Laval)
sur la carte, c'est une ligne droite et un cul-de-sac
C'est quand tu veux. Apparament meme avec le cul de sac t'as en masse de place pour t'immobiliser.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
P-Hell a écrit:AJ a écrit:non pas encore visiter, il faudrait y aller un soir de fin de semaine. (lorsque je suis libre a Laval)
sur la carte, c'est une ligne droite et un cul-de-sac
C'est quand tu veux. Apparament meme avec le cul de sac t'as en masse de place pour t'immobiliser.
Si jamais tu t'interresse a la faire la cote du barrage ou une sessions sur le North Shore envoi-moi un MP et essayons de garder le thread sur le topic du Aerodynamisme.
Bon cela dit, Je pose la question: Avec deux type de tuck reconnue; celle ou l'on se penche comme pour se faire enculer par un cheval (les jambes les moins plier possible) et l'autre tuck ou l'on se penche comme pour se faire enculer par un chien de race moyenne (ou un genou touche ou presque ton board et la poitrine est coller sur la cuisse) , Dans quels cas est-ce que chacun de ces tucks s'applique? Questions de vitesse, parcours, drafting?
Un video que je trouve tres interressant pour comparer les deux types c'est le video sur le site web www.kebbek.com ou l'on voit Dwayne Pereto et JimZ faire des depassement en changement de tuck, vraiment un p'tit footage a visiter!
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Aerodynamisme
Pour répondre (p-e faussement) a ta question, de la facon dont on m'a expliqué ca c'est que y'a plusieurs facons de tucker, faut juste tu prennes celles avec la quelle tu es le plus a l'aise et tu te consideres le plus aero. C'est deux écoles différente jcrois bien. Personellement j'ai jamais ridé avec qqn qui ride a genoux (ou presque a genoux).
Le spot dans le video a st-donat est vraiment cool a rider, j'ai hate d'y retourner.
Le spot dans le video a st-donat est vraiment cool a rider, j'ai hate d'y retourner.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
après y'a des différences aussi selon le spot, quand tu te fais du 15km, au bout de 10km, tu es bien content de te mettre à genoux dans le schuss pour reposer les cuisses!
klems- Freerider
- Nombre de messages : 1119
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Aerodynamisme
C'est clair. Ici on est "chanceux" (haha) parce que les cotes descendent généralement pas assez longtemps pour avoir les jambes en compote.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
Heille j'l'ai tu dis? J'suis vite en cuir.
Claude-Eric- Franco-Country Lover
- Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005
Re: Aerodynamisme
Le premier tuck que tu décris est, à mon sens, plus adéquat sur des spots très rapides, peu techniques et surtout très longs. Ce genre de parcours est physique et il vaut mieux avoir un schuss qui laisse les cuisses se reposer.AJ a écrit:
Bon cela dit, Je pose la question: Avec deux type de tuck reconnue; celle ou l'on se penche comme pour se faire enculer par un cheval (les jambes les moins plier possible) et l'autre tuck ou l'on se penche comme pour se faire enculer par un chien de race moyenne (ou un genou touche ou presque ton board et la poitrine est coller sur la cuisse) , Dans quels cas est-ce que chacun de ces tucks s'applique? Questions de vitesse, parcours, drafting?
A l'inverse, le tuck plus typé euro avec le genou rentré et posé sur le mollet est plus adéquat sur des routes européennes où les changements d'appuis sont fréquents. Il est, à mon sens, plus aérodynamique que le premier tuck, mais plus consommateur d'énergie dans les cuisses.
Après, je vois souvent des riders nord-américains avec des tucks européens sur des spots allant tout droit pendant des kilomètres. Là il faut du cuissot Chevrolet
Re: Aerodynamisme
Ouais j'en viens pas mal au même constat. Le tuck plus haut a tendance a laisser une plus grosse "bulle" en arrière donc t'as plus de chance de te faire drafter aussi. En freeride on s'en fou mais en course c'est un aspect non-négligeable.
Je ne sais pas si je n'ai pas compris quelque chose, mais le genoux dans le mollet c'est extremement inconfortable pour le mollet après peu de temps...
Je ne sais pas si je n'ai pas compris quelque chose, mais le genoux dans le mollet c'est extremement inconfortable pour le mollet après peu de temps...
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
P-Hell a écrit:
Je ne sais pas si je n'ai pas compris quelque chose, mais le genoux dans le mollet c'est extremement inconfortable pour le mollet après peu de temps...
Personne n'a dit qu'un bon tuck était confortable, c'est malheureusement le contraire...
Pierre- Administrateur
- Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Aerodynamisme
L'inconfort doit devenir confortable jusqu'au point ou c'est une position qui est tout à normale. C'est comme rouler à + de 90km/h, ça doit devenir aussi normal que de marcher et à ce moment là, on commence à entrer dans une zone de CONFORT.
Re: Aerodynamisme
C'est sur qu'être plié en 4 c'est pas sensé être confortable mais le genoux dans le mollet c'est pas loin de passer d'inconfortable a douloureux. Avec le padding du suit ca doit etre moins pire mais en shorts, peau sur peau c'est pas hawt pentoute.
J'ai "joué" beaucoup avec les positions ces temps-ci et le genoux dans le mollet semble définitivement la meilleure, en théorie. J'ai hate d'essayer ca.
J'ai "joué" beaucoup avec les positions ces temps-ci et le genoux dans le mollet semble définitivement la meilleure, en théorie. J'ai hate d'essayer ca.
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
Exact... il y a un truc qui va avec la vitesse...Niko a écrit:L'inconfort doit devenir confortable jusqu'au point ou c'est une position qui est tout à normale. C'est comme rouler à + de 90km/h, ça doit devenir aussi normal que de marcher et à ce moment là, on commence à entrer dans une zone de CONFORT.
En gros plus tu vas vite moins tu pense a ta position et tes jambes tiennent le shuss toute seule...
Fout toi en position de shuss dans ta salle de bain et sur une planche a 90/100... Tu verras que tu tient BEAUCOUP plus longtemp sur la planche
Moi je dis: T'es invincible quand tu rides !!!
*SWEET*- Français chialeux de service!
- Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Aerodynamisme
Pierre a écrit:P-Hell a écrit:
Je ne sais pas si je n'ai pas compris quelque chose, mais le genoux dans le mollet c'est extremement inconfortable pour le mollet après peu de temps...
Personne n'a dit qu'un bon tuck était confortable, c'est malheureusement le contraire...
je plussoie !
les runs les plus rapides que j'ai fait sont ceux où j'étais vraiment rincé en arrivant en bas.
Après une journée de DH avec le genou arrière verrouillé sur le mollet avant, j'ai vite fait d'avoir soit des crampes, soit des douleurs, soit un léger hématome sur le mollet.
Et c'est ça qu'est bon.
Re: Aerodynamisme
Toi Niko, t'es bionique c'est pas pareil
Je peut vous dire qu'à 45 ans c'est encore beaucoup moins «confortable»...
C'est plate vieillir.
Je peut vous dire qu'à 45 ans c'est encore beaucoup moins «confortable»...
C'est plate vieillir.
Pierre- Administrateur
- Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Aerodynamisme
*SWEET* a écrit:Exact... il y a un truc qui va avec la vitesse...Niko a écrit:L'inconfort doit devenir confortable jusqu'au point ou c'est une position qui est tout à normale. C'est comme rouler à + de 90km/h, ça doit devenir aussi normal que de marcher et à ce moment là, on commence à entrer dans une zone de CONFORT.
En gros plus tu vas vite moins tu pense a ta position et tes jambes tiennent le shuss toute seule...
Fout toi en position de shuss dans ta salle de bain et sur une planche a 90/100... Tu verras que tu tient BEAUCOUP plus longtemp sur la planche
Moi je dis: T'es invincible quand tu rides !!!
C'est sur que quand l'asphalte défile à une vitesse folle sous toi, le mollet c'est le moindre de tes souci. Mais quand tu ne bouges pas en face d'un mirroir, les minutes sont longues en taaaaaa...
P-Hell- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: Aerodynamisme
OK. Besoin de coaching a distance. Mon tuck, dans une faible courbe gauche. J'ai remarque que mon genou arriere est legerement deplace, je check la prochaine fois que je ride (est-ce que ca pourrait simplement a etre du au fait que j'etais legerement dans une courbe gauche??). Sinon, des trucs a ameliorer selon vous? MERCI!
Myriam- bok choy Ripper
- Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: Aerodynamisme
Tchek le tuck de Nico Desmarais sur son avatar. Une solide perfo aérodynamique.
-F
-F
--- Rider
- Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Aerodynamisme
Le meilleur tuck c'est celui ou tu est le plus comfortable.
Si tu te mets a bouger et ajuster ton tuck en descente c'est pas bon.
Rester immobile c'est important.
comme tu peux voir sur l'avatar a niko, apres 5 jours de pratique a Maryhill, c'est la perfection.
il a la genou acote dans la jambe d'en avant.
Vue de face, j'devrais meme etre capable de 2 genous en un bon tuck...
menfin, mon tuck le genou et toujours sortie comme le tien, non c'est pas la meilleur chose, mais jme sens comfo'.
Si tu te mets a bouger et ajuster ton tuck en descente c'est pas bon.
Rester immobile c'est important.
comme tu peux voir sur l'avatar a niko, apres 5 jours de pratique a Maryhill, c'est la perfection.
il a la genou acote dans la jambe d'en avant.
Vue de face, j'devrais meme etre capable de 2 genous en un bon tuck...
menfin, mon tuck le genou et toujours sortie comme le tien, non c'est pas la meilleur chose, mais jme sens comfo'.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|