Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

deck de slalom

+31
Bash
Dominic P
Big-Chocolate
Olivier
bru
Fredz
Jace
TheTank
Mauer
louis
Abel G
Jay
Matt K
Louis P.L.
Myriam
marc seguin
Charleuh
Rockin Rookie
Mr. Pipe
maxim
Simon
Bot
AJ
kel
Francois C
Mig
Yann
Boris
Pierre
seb
jimb
35 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Charleuh Mar 13 Oct 2009 - 17:31

AJ a écrit:i still think its a joke.
its a bit of a consumption-excess syndrome.
I know what I like now and I think its wrong to own so many boards.
I wanna get rid of everything I don't skate.

But all of that is an excuse.
Everything I choose to own and keep for good, is so finely tuned when compared to a walmart complete, or a blank that it does set me apart from the latter.

Hello, my name is:
AJ Powell

...AND I AM A GEARHEAD!

Je le recites, juste parce que c'était beau la première fois et que je veux revivre ce moment là ad vitam eternam.
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Simon Mar 13 Oct 2009 - 18:30

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

AJ est sorti du garde-robe!
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Francois C Mer 14 Oct 2009 - 10:46

ayoye je pensais pas créer une telle polémique avec ma question
je me sens quasiment gené d'en poser une autre..

en tout cas, vis intérieure gauche dans la courbe du pied droit a 45, j'avoue que j'aime ça quand c'est précis comme ça
je me sens pas meilleur mais au moins sur la bonne voie
merci encore
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Mer 14 Oct 2009 - 11:36

Plus ton pied arrière est bien planté sur le truck arrière, plus tu auras de la traction. Ce que je t'ai donné comme info, c'est un point de départ. Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas. thumright
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Jay Mar 19 Jan 2010 - 2:19

Quelqu'un a déja essayer sa???

deck de slalom - Page 3 KramerUltTopSm
deck de slalom - Page 3 SK8KINGS009UCF

Je fouillais pour un setup de Ts,a date s'étais partie pour un fullbag mais j'ai tomber la dessue.Vous en penser quoi?

p.s Si ils y a des gens qui on des truck,roue,planche etc pour un setup de Ts usagé a vendre,laissé le moi savoir!!!Je pourrais vous en débarrassé! Very Happy


Dernière édition par Jay le Mar 19 Jan 2010 - 3:01, édité 2 fois
Jay
Jay
Humain Engine

Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Mar 19 Jan 2010 - 2:53

Jay a écrit:Je fouillais pour un setup de Ts,a date s'étais partie pour un fullbag mais j'ai tomber la dessue.Vous en penser quoi?
C'est un excellent deck de slalom. Belle shape. Wheelbases similaires au Fullbag TS. Le Kramer est juste un peu moins large. La différence principale est dans le kicktail: sur les Axe il est steep et plat, et sur les Fullbag il est plus mellow mais concave et forme un spoon-tail (tout le tail est rond). C'est une question de préférence.

Et côté prix, c'est très similaire. Le Fullbag devrait te revenir un peu moins cher dû au shipping. Si t'as des grands pieds, le Fullbag Junk In The Trunk peut aussi être une option pour du TS.

Tu peux demander à Pâte (pate1988 sur le forum), je croie qu'il est propriétaire d'un Fullbag TS et d'un Axe (même moule que le Kramer).
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Jay Mar 19 Jan 2010 - 3:06

Mig a écrit:Si t'as des grands pieds, le Fullbag Junk In The Trunk peut aussi être une option pour du TS.

Je suis content que tu en parle car je me suis poser la question...Je porte du 11 1/2,12 alors je trouvais que 8pc3/8 étais un peut étroit.
Merci se fut rapide et constructif comme réponse!

Edit:Je vais en profité pendent que j'ai ton atention...Tu me conseil quoi comme setup pour débuté sur une de tes petite bête??175lbs(un peut plus l'hiver lolol)
Jay
Jay
Humain Engine

Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Louis P.L. Mar 19 Jan 2010 - 7:01

https://montrealsessions.forumactif.com/a-vendre-ou-echanger-f14/felix-a-des-choses-a-vendre-t3976.htm

Félix a un set-up complet de slalom a vendre neuf. Il est hyper clean, et il serait bien content de la vendre! Il a passé l'été dans la maison ce pauvre petit Fullbag Ts.
Louis P.L.
Louis P.L.
Rider

Nombre de messages : 1084
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Mar 19 Jan 2010 - 9:23

Le setup de Felix n'est pas un TS, mais un HS. Le wheelbase est plus long. Mais c'est très nice! thumleft

Jay a écrit:Tu me conseil quoi comme setup pour débuté sur une de tes petite bête??175lbs(un peut plus l'hiver lolol)
Vu ta pointure et si tu désires faire du TS, le Junk In The Trunk. Le Louis Ricard peut faire l'affaire aussi et être plus polyvalent dû au choix de wheelbases.

Comme truck, best bang for the buck: un Bennett 4.3 à l'avant, et un Tracker RTS 106mm à l'arrière.
Comme roues: Des Zigs 70mm ou des HotSpot 69mm en 80a ou 83a. T'as pas nécessairement besoin de split duros.

Je t'ajoute des précisions dès que j'ai une minute. Je suis dans un p'tit rush au travail...
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Abel G Mar 19 Jan 2010 - 10:59

pourquoi en slalom on utillise des trucks différents?

Abel G
Abel G
Abel G
Rider, Builder

Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Pierre Mar 19 Jan 2010 - 11:33

turbo848 a écrit:pourquoi en slalom on utillise des trucks différents?

Abel G

Règle générale, ce qui fonctionne le mieux en slalom c'est un truck avant qui tourne beaucoup (pour passer les tracés) et un truck arrière qui ne tourne pas beaucoup (pour ne pas trop déraper). C'est pour ça que des risers à angles sont utilisés et des trucks différents qui ont la géométrie souhaitée.
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Jay Mar 19 Jan 2010 - 14:06

Mig a écrit:Le setup de Felix n'est pas un TS, mais un HS. Le wheelbase est plus long. Mais c'est très nice! thumleft

Jay a écrit:Tu me conseil quoi comme setup pour débuté sur une de tes petite bête??175lbs(un peut plus l'hiver lolol)
Vu ta pointure et si tu désires faire du TS, le Junk In The Trunk. Le Louis Ricard peut faire l'affaire aussi et être plus polyvalent dû au choix de wheelbases.

Comme truck, best bang for the buck: un Bennett 4.3 à l'avant, et un Tracker RTS 106mm à l'arrière.
Comme roues: Des Zigs 70mm ou des HotSpot 69mm en 80a ou 83a. T'as pas nécessairement besoin de split duros.

Je t'ajoute des précisions dès que j'ai une minute. Je suis dans un p'tit rush au travail...

Je veut vraiment un setup de Ts...Je me suis rendue compte que un de mais gros fun quand je ride c'est de zigzagué le plus serrer possible donc je me suis dit qu'un ti setup le plus turny possible serais plaisent!Donc je vais y aller pour un Louis Ricard probablement.,j'aime bien sa coupe a la J.Lo lololol

Merci pour le setup de truck,je vais ya aller pour sa.....Coté busnig? ben honêtement j'ai pas beaucoup exploré ce coté la et je sait que pour le slalom c'est tres importent un bon setup de bushing.Alors quelqu'un aurais une explication éclaire qui ferais allumé tout les inculte?
Jay
Jay
Humain Engine

Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  louis Mar 19 Jan 2010 - 15:09

Jay a écrit:
Mig a écrit:Le setup de Felix n'est pas un TS, mais un HS. Le wheelbase est plus long. Mais c'est très nice! thumleft

Jay a écrit:Tu me conseil quoi comme setup pour débuté sur une de tes petite bête??175lbs(un peut plus l'hiver lolol)
Vu ta pointure et si tu désires faire du TS, le Junk In The Trunk. Le Louis Ricard peut faire l'affaire aussi et être plus polyvalent dû au choix de wheelbases.

Comme truck, best bang for the buck: un Bennett 4.3 à l'avant, et un Tracker RTS 106mm à l'arrière.
Comme roues: Des Zigs 70mm ou des HotSpot 69mm en 80a ou 83a. T'as pas nécessairement besoin de split duros.

Je t'ajoute des précisions dès que j'ai une minute. Je suis dans un p'tit rush au travail...

Je veut vraiment un setup de Ts...Je me suis rendue compte que un de mais gros fun quand je ride c'est de zigzagué le plus serrer possible donc je me suis dit qu'un ti setup le plus turny possible serais plaisent!Donc je vais y aller pour un Louis Ricard probablement.,j'aime bien sa coupe a la J.Lo lololol

Merci pour le setup de truck,je vais ya aller pour sa.....Coté busnig? ben honêtement j'ai pas beaucoup exploré ce coté la et je sait que pour le slalom c'est tres importent un bon setup de bushing.Alors quelqu'un aurais une explication éclaire qui ferais allumé tout les inculte?
Si tu recherche un setup très turny pour te balader, pas nécessairement sur un course de slalom, je te suggère fortement le Louis Ricard au lieu du Junk in the trunk. Tu va probablement plus l'apprécier à cause des choix de wheelbase. Même à 21 c'est turny et c'est surtout beaucoup plus confortable pour la position du corps. Et si tu as le goût, tu peux descendre jusqu'à 19,5".
Pour les bushings, c'est dans le même esprit que ce que Pierre expliquait un peu plus haut. Bushing mou à l'avant et plus dur à l'arrière. Je te suggèrais aussi des bushing plus gros à l'arrière pour amoindrir l'effet de balant du truck, donc plus de traction. Et si tu veux rouler "au fond mon Léon" en ville, un gros bushing buttom sur le Bennett va t'aider à être plus stable et moins stiff au moindre changement de direction. Je sais que tu veux tourner beaucoup mais si tu va à l'extrême du setup turny, tu augmente de beaucoup les chances de te faire éjecter du board.
Si tu mets des petits bushings sur le Bennet style Reflex, wedge le truck de 0 à 4 degrés. Si tu mets un gros bushing tu peux aller de 5 à 8 degrés. En haut de ça, ça tourne beaucoup trop. À mon avis... Ajoute aussi un riser 1/4 ou 1/8 en avant peut importe les bushings.
Un Pumkin orange peut faire l'affaire en arrière en duo avec un bushing très énergique comme les Reflex. Si non, les JimZ sont aussi très bien et tu pourrais y joindre à peut près n'importe quoi au dessus de 90a. En avant tu devrais mettre des bushings au environ de 80a. Déwedge le truck arrière de 14 à 22 degré.
Gêne toi pas si ce n'est pas claire.
louis
louis
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

http://roulericard.wix.com/cours

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Mar 19 Jan 2010 - 16:08

Jay a écrit:Merci pour le setup de truck,je vais ya aller pour sa.....Coté busnig?
Pour le Bennett: Un gros Reflex rose du côté baseplate avec le cup washer originale plus un flat washer pour compenser la hauteur du bushing original, et un barrel Khiro blanc côté de la nut avec un flat washer. Pour le RTS, deux Venom Eliminator 90a devrait être pas pire pour commencer.

Sous le Bennett: un hard plastic wedge riser (peu importe la marque, ils ont tous un angle plus ou moins similaire) + un flat riser de 1/8". Sous le Tracker: deux Khiro Soft Wedges.

Si tu as du budget pour un Khiro Wedge Rail Kit, tu me le dis et je te précise quoi mettre pour débuter. Tu peux ensuite "fine tuner" avec ton progrès et tes goûts.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Mar 19 Jan 2010 - 16:10

Je viens de voir ta réponse Louis...

Laughing C'est ça quand ça te prends plus qu'une heure pour répondre à un post à partir du bureau... Laughing
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Francois C Mar 19 Jan 2010 - 18:33

moi je suis sur trucks à kingpin renversée sur un fullbag TS normal
j'ai un truck 50* front et un 35* rear
j'ai gossé longtemps avec les wedges et j'ai encore de la misère à lui trouver un arrangement décent
avez vous des formules de départ pour ces trucks là aussi?
merci
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Mar 19 Jan 2010 - 19:05

Fracas a écrit:moi je suis sur trucks à kingpin renversée sur un fullbag TS normal
j'ai un truck 50* front et un 35* rear
j'ai gossé longtemps avec les wedges et j'ai encore de la misère à lui trouver un arrangement décent
avez vous des formules de départ pour ces trucks là aussi?
merci
C'est quoi tes trucks, au juste?
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  louis Mar 19 Jan 2010 - 19:33

Mig a écrit:Je viens de voir ta réponse Louis...

Laughing C'est ça quand ça te prends plus qu'une heure pour répondre à un post à partir du bureau... Laughing
J'aime bien voir la différence entre les deux réponses. Laughing
louis
louis
Gnar Shredder

Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

http://roulericard.wix.com/cours

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Francois C Mar 19 Jan 2010 - 20:12

Mig a écrit:
Fracas a écrit:moi je suis sur trucks à kingpin renversée sur un fullbag TS normal
j'ai un truck 50* front et un 35* rear
j'ai gossé longtemps avec les wedges et j'ai encore de la misère à lui trouver un arrangement décent
avez vous des formules de départ pour ces trucks là aussi?
merci
C'est quoi tes trucks, au juste?

des hangers R-II 125
sur une baseplate Paris et une baseplate Randal DH avec un pivot bushing qui seat comme du monde
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Mar 19 Jan 2010 - 21:18

Fracas a écrit:
Mig a écrit:
Fracas a écrit:moi je suis sur trucks à kingpin renversée sur un fullbag TS normal
j'ai un truck 50* front et un 35* rear
j'ai gossé longtemps avec les wedges et j'ai encore de la misère à lui trouver un arrangement décent
avez vous des formules de départ pour ces trucks là aussi?
merci
C'est quoi tes trucks, au juste?

des hangers R-II 125
sur une baseplate Paris et une baseplate Randal DH avec un pivot bushing qui seat comme du monde
Je vais t'avouer que je n'ai jamais essayé des hangers R-II en slalom. Pierre les a déjà essayé parcontre. Il peut sûrement poster ses impressions. Dépendemment de l'utilisation que tu en fais, 125mm ça peut-être un peu large.

Chose certaine, c'est que je poserais le truck arrière sur l'option la plus reculé car le hanger R-II va diminuer le wheelbase par rapport à d'autres trucks de slalom. J'irais même jusqu'à le re percé de 1/2" vers l'arrière. Je wedgerais l'avant de 5° à 10° et déwedgerais l'arrière de 15° à 20°. C'est pas mal ça que j'essaierais pour commencer. Ah! Et des bushings oversize (Pumpkin, Eliminator, JimZ, etc...) assez dure dans le truck arrière.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Jay Mar 19 Jan 2010 - 23:12

Un gros merci a Mig,Pierre et a Louis!!Avec tout c'est conseil et les info déja présent sur le forum je devrais monté quelque chose qui fais du sens!Je vous en donne des nouvel!

p.s Bon j'aurais aimer avoir des conseil autre que seux de c'est 3 débutant mais je vais faire avec sa!

p.p.s J'adore se forum....déborde d'info,plein de monde vraiment chill, des conseil éclaire de pro.....quoi demander de plus!!!..

p.p.p.s Sa fais un peut trop téteux a mon gout tout sa, alors je vais vous dire se que je comptais guarder pour moi....La semaine derniere je me suis taper vos 882 mère en meme temps...Y ma fallut un gps pour me retrouver dans tout c'est entré ,toute c'est courbe(bordel qu'est ce que vous leur donner a manger???) et quelque ligne droite flat comme laval..........Bon je me sen mieux!
Jay
Jay
Humain Engine

Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Jay Mer 20 Jan 2010 - 23:37

Mig..quand tu me parlais de deux Khiro Soft Wedges.Est ce que tu voulais me parler de celui la?
deck de slalom - Page 3 SK8KINGS208T
Jay
Jay
Humain Engine

Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mig Jeu 21 Jan 2010 - 0:13

Oui, c'est bien ceux-là.

Et le hard plastic pour le Bennett est comme celui-ci:
deck de slalom - Page 3 SK8KINGS209T

Tu peux bien voir la différence d'angle en mettant ces deux photos côte-à-côte.
deck de slalom - Page 3 SK8KINGS208Tdeck de slalom - Page 3 SK8KINGS209T
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Jay Jeu 21 Jan 2010 - 0:22

En effet Mig!.....quelqu'un a commander sur sk8kings???Ya tout se qui me faut et sa me revien a 117.71$Us shipping non inclue j'ai écrit pour s'avoir....Je pense pas qu'au under ils est tous se qui me faut en cette belle saison morte,alors je voit pas bcp d'option.

Le service est bon?

Edit(je prendrais des zig 70mm,si je met split duro sé bien 80a a l'arrière et 83 a l'avent.je me trompe??
Jay
Jay
Humain Engine

Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Mauer Jeu 21 Jan 2010 - 0:27

Jay a écrit:...quelqu'un a commander sur sk8kings???

Le service est bon?

J'ai déjà commandé (pas pour 117$ mais quand même) et j.ai pas eu de problèmes...suffit de bien suivre les instructions du site et ça va comme un charme...ça a même pas pris 15 jours et j'avais mon paquet
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

deck de slalom - Page 3 Empty Re: deck de slalom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser