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Message  marc seguin Jeu 24 Aoû 2006 - 7:05

Je sais qu'on en a déja parlé ailleur mais j'me dit qu'ici c'est un e bonne place...

2 questions:

1- On prend quoi pour les nettoyer et on l'achète ou?

2- Y'a tu une raison pour laquel mes shields explose sans arrêt? Je croyais que c'était la qualité cheap des bearings Gravity mais non sa continue avec les reds et les lucky?

...
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Message  Pierre Jeu 24 Aoû 2006 - 7:38

elliot a écrit:Je sais qu'on en a déja parlé ailleur mais j'me dit qu'ici c'est un e bonne place...

2 questions:

1- On prend quoi pour les nettoyer et on l'achète ou?

Je prend de l'acétone (achetée en quicaillerie) pour nettoyer
et de l'huile à machine à coudre light pour lubrifier.


elliot a écrit:
2- Y'a tu une raison pour laquel mes shields explose sans arrêt? Je croyais que c'était la qualité cheap des bearings Gravity mais non sa continue avec les reds et les lucky?

Les slides avec des roues dures = du side load avec beaucoup de vibrations, voila la cause.

Tu peut enlever les shields complètement et mettre des covers Grindking a la place:
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Message  G Jeu 24 Aoû 2006 - 8:19

Est-ce que tu mets des spacers dans tes roues?La pression latérale,en slide, doit- être forte sur les bearings.Pour nettoyer je prends du Varsol.

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Message  Pierre Jeu 24 Aoû 2006 - 8:27

Bon point G, les spacers ont beaucoup d'importance sur la performance dans une roue de skateboard, même si plein de monde te diront qu'ils ne servent à rien...
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Message  G Jeu 24 Aoû 2006 - 9:06

C'est curieux qu 'il semble pas exister des roulements configurés pour contrer cette force latérale/axiale,cela se trouve peut-être dans l'industrie>KML: http://www.kml-bearing.com/public/public_new/pub_02/pub_0202/itemcata.jsp?cat_id=10

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Message  marc seguin Jeu 24 Aoû 2006 - 9:57

Nope pas de spacers, les trucs grind kings je les commande ou?

et Merci pour les infos.
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Message  Pierre Jeu 24 Aoû 2006 - 10:33

elliot a écrit:Nope pas de spacers, les trucs grind kings je les commande ou?

et Merci pour les infos.

Commence par regarder dans les shops locales., ça doit se trouver facilement, même les kickflippers aiment ça.
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Message  Alex Jeu 24 Aoû 2006 - 11:31

a quebec je crois en avoir vu au sport expert de ces machin ..jpa sur mais sa reste a vérifier!
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Message  ChunkAhoy Jeu 24 Aoû 2006 - 12:16

Est-ce que les bearings Builtin peuvent regler ce problème ???
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Message  Mig Jeu 24 Aoû 2006 - 14:50

ChunkAhoy a écrit:Est-ce que les bearings Builtin peuvent regler ce problème ???
Oui, le spacer et les speedrings (petits washers à l'extérieur des bearings) sont intégrés.
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Message  Jean-Sébastien Gélinas Jeu 24 Aoû 2006 - 19:23

salut, jai fait mes devoirs avant de poser mes questions mais je suis pas certain de comprendre le jargon totalement.

Jai des bearing swiss labyrinth. Le temps venu de les nettoyer jai extir"P" le petit cap pour les nettoyer a lAcetone. certains caps sont sur la veille de plus etre bon. Est-ce que la photo de Pierre est ce dont je pourrais mettre a la place... Sinon de quelle facon proceder, je voudrais eviter dacheter dautres bearing juste a cause de mes capots, comment dire mes rings, mes caps, couvercles... est-ce que ces ca un shield.

HELP moi!
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Message  P-Hell Jeu 24 Aoû 2006 - 19:43

Ok, j'vais essayer de répondre a tous les questions vite vite, je crois que certaines ont déjà été répondues.

Comme pierre dit, le best c'est de l'acétone pour les nettoyer, et de l'huile a machine a coudre pour les lubrifier. Personellement j'utilise le swiss bones bearing cleaner pour le faire. C'est vraiment pas nécessaires mais je trouve que ca va super bien et c'est pas vraiment cher.

Bearings BBCK-2

Tu embroches tes bearings dessu, tu remplis le contenant d'acetone a 1/4 environ et tu shakes un peu.



Pour ce qui est des biltins oui ca aide, car les spacers et les washers sont inclu au core (je dirais "soudé" mais c'est pas soudé, le core est juste plus large). Ca fait que la pression de ton axle est répartie sur une plus grande surface de ton bearing (sur le core) donc il a tendance a moins tordre, ce qui entrainerait une obstruction du roulement des billes dans leur cage.



En ce qui concerne les "Rims" de grind king, c'est vraiment de la bombe. Je ne jure que par ca. Le monde se paye tlt ma gueule du genre "haha check le fif avec ses mags" et les gars des shops on tendance a rédiculiser ca un peu. Je les ai essayé juste pour voir un fois et depuis j'en mets sur tous mes boards. C'est seulement 5$ environ. J'ai rider un short deck dans la poussiere de skatepark pendant une bonne année solide sans toucher a mes bearings swiss bones et quand j'ai enlevé les "rims" a ma grande surprise le bearing était vraiment comme un neuf (mais un peu moins lubrifié qu'un neuf hehe). Aucune poussière a l'intérieur. Ca garde la qualité de ton roulement quasi intacte pour une éternité.

Juste faire attention avec les rims. Les speed washers sont intégré sur les rims, donc si t'as des bearings du type biltin avec les speed washers intégré dessu aussi, ca va faire un trop gros gap entre la nut de ton rim et ton bearing. C'est comme si t'avais 2 speed washer dans le fond. Ca doit aider mais pas autant que pour un bearing conventionnel.


Les caps/capot/couvercles sont en effet des "shields". C'est juste des noms différent. Il ne faut vraiment pas les laver dans l'acetone ou un liquide corrosif du genre car ca peut les déterriorer(?). Si ils sont vraiment hors d'usage, je te conseille les rims de grind king, car je ne crois pas que tu peux acheter des shields de "spare".

J'ai pris mes rims au empire sur la rive nord, p-e que celui a mtl les ont aussi, au pire p-e au underworld, je ne sais point. Je suis pas mal sur qu'ils en ont encore sur la rive nord, p-e que le empire de mtl peux les faire venir de celui de la rive nord.


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 19:53, édité 1 fois
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Message  P-Hell Jeu 24 Aoû 2006 - 19:51

Oh et j'ai une question moi aussi!

Quand tu lave tes bearings a l'acetone, que faites vous apres? Vous laissez l'acetone secher ou vous les rincez a l'eau et vous les laissez secher comme ca? J'ai essayé les 2 methodes et desfois je constate un peu d'oxydation sur mes bearings et ca je sais que c'est pas bon.

J'ai pensé a m'acheter un petit air blower et les secher quasi-instantanément un coup rincé a l'eau et de les lubrifier sur le champ. Je sais pas si c'est une bonne idée ou une perte d'argent et de temps.

Et vous, que faites vous?
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Message  AJ Jeu 24 Aoû 2006 - 20:00

P-Hell a écrit:Oh et j'ai une question moi aussi!

Quand tu lave tes bearings a l'acetone, que faites vous apres? Vous laissez l'acetone secher ou vous les rincez a l'eau et vous les laissez secher comme ca? J'ai essayé les 2 methodes et desfois je constate un peu d'oxydation sur mes bearings et ca je sais que c'est pas bon.

J'ai pensé a m'acheter un petit air blower et les secher quasi-instantanément un coup rincé a l'eau et de les lubrifier sur le champ. Je sais pas si c'est une bonne idée ou une perte d'argent et de temps.

Et vous, que faites vous?

KEEP THE WATER AWAY FROM THE STEEL!!!!!


Nah man, on nettoie avec l'acetone et rinse avec de l'ethanol ou de L'alcool Isopropyl 70% et non avec de l'alcool a friction (non c'est pas la meme affaire) et non plus avec de l'eau. Une fois bien rincer a l'alco on passe le Air Blower pour une evaporation de tout ce qui est liquide on your cherrished steel balls

yours truly
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Message  Jean-Sébastien Gélinas Jeu 24 Aoû 2006 - 20:13

...on nettoie avec l'acetone et rinse avec de l'ethanol ou de L'alcool Isopropyl...

cest pas necessaire de rincer a lAlcool Isopropyl ou de lEthanol en plus de les avoir nettoyer a lAcetone. Des solvant a base dAlcool lAcetone est le + puissant et celui qui sevapore le + vite...

lAcetone ne laisse aucun residu... aucun!

Le plus simple cest de faire un premier lavage a lacetone (tremper et brosser) et den refaire un autre avec un Acetone propre, sans residue dans le fond du pot.
Pas besoin dacheter 2 produits a mon avis.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 14:51, édité 1 fois
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Message  Alex Jeu 24 Aoû 2006 - 20:35

moi je met du paint thinner dans un petit pot jenleve tout les seal de mes bearing pi je brasse !....quand jtanner de brassé jenleve le tout avec des pince long noze...en les prenant par le core et l'extérieur je les seccou ...
et je passe a un 2eme lavage au paint thinner... et je les seccou encore avec les pince....un coup fini je les tien avec les long noze et je les passe au compresseur a air ...c'est pas ultra nessaire pcq il reste quasiment pu de paint thinner ..sa s'évapore en claquant des doigt sur une serviette 10 min pi apres tu met du lubBBBB! ...moi jprend le lub que la shop ma donner la ché pu le nom sa couté 4 pias pi sa fait 1 ans je lai haha
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Message  P-Hell Jeu 24 Aoû 2006 - 21:00

Merci A-J, t'as répondu a ce que je me suis toujours demandé depuis que jai acheté ma premiere paire de swiss bones. L'ethanol ou de L'alcool Isopropyl 70% tu prends ca ou exactement? Quincallerie du coin ou pharmacie du coin?
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Message  Yann Jeu 24 Aoû 2006 - 21:03

1.50$ pour 500ml à n'importe quelle pharmacie pour de l'aclool à friction à 70%.
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Message  P-Hell Jeu 24 Aoû 2006 - 22:44

J'vais regarder ca, demain j'ai plein de shopping a faire en vue du top challenge (gants, plaques, lube pour roues, acetone, air blower, whatever).

merci.
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Message  ChunkAhoy Jeu 24 Aoû 2006 - 23:43

ouais mais G3, AJ nous as dis de ne pas utiliser l'alcool à friction un peu plus tot.

Pouvez vous nous dire la diférence entre l'utilisation des 2 types d'alcool?
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Message  ChunkAhoy Jeu 24 Aoû 2006 - 23:48

Ah oui, j'ai une autre question concernant mes nouveau bearings Builtins.

J'ai remarqué qu'en inserant mes builtins dans mes Abec11 Gumballs, meme au plus profond possible, les 2 bearings ne se touche pas. Alors logiquement, si je serre trop mon boulon ca force les bearings puisque la tenssion est apliqué de la paroie interne du bearing à la paroie externe en passant par le roulement au lieu de passé simplement du 'core' d'un bearing à l'autre comme il se doit.

Les builtins seraient-ils incompatible avec les roue Gumballs ???


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Message  Pierre Ven 25 Aoû 2006 - 2:14

ChunkAhoy a écrit:Les builtins seraient-ils incompatible avec les roue Gumballs ???


Non au contraire ils fittent parfaitement, essaie en plaçant un biltin sur l'axe de ton truck, pousse fort sur ta roue pour la faire entrer jusqu'au fond du core, retourne la roue met l'autre bearing en place sur l'axe et pousse encore pour faire entrer, ça devrait fitter nickel.
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Message  Yann Ven 25 Aoû 2006 - 9:45

ChunkAhoy a écrit:ouais mais G3, AJ nous as dis de ne pas utiliser l'alcool à friction un peu plus tot.

Pouvez vous nous dire la diférence entre l'utilisation des 2 types d'alcool?

Ah oui, j'avais pas vu. Une raison particulière pour ne pas prendre l'alcool à friction? J'en ai utilisé et ca fonctionne très bien.
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Message  AJ Ven 25 Aoû 2006 - 9:47

G3 a écrit:
ChunkAhoy a écrit:ouais mais G3, AJ nous as dis de ne pas utiliser l'alcool à friction un peu plus tot.

Pouvez vous nous dire la diférence entre l'utilisation des 2 types d'alcool?

Ah oui, j'avais pas vu. Une raison particulière pour ne pas prendre l'alcool à friction? J'en ai utilisé et ca fonctionne très bien.

L'alco a friction contient des impurtes, qui a la longue, vont nuire a tes bearings, l'ethanol et l'isopropyl a 70% sa s'evapore au complet sans aucune sedimentation de petites particules
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Message  Yann Ven 25 Aoû 2006 - 10:15

Merci AJ pour les précisions.
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