Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Est-ce une bonne planche pour une débutante?

5 participants

Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  Erie Lun 1 Avr 2013 - 22:02

Salut à tous j'ai découvert il y a de ça 2 ans le longboard et j'ai récemment décidé de m'en acheté un! (je sais longboard c'est féminin mais je trouve que ça sonne mal xD) Bref, je voulais savoir si la Torpedo 40 de Original (avec des trucks original) c'est une bonne planche pour débuter? Merci d'avance pour vos réponses!


Erie
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de montréal
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Re: Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  Oink Lun 1 Avr 2013 - 22:16

C'est des trucks très restreint, ils sont concu pour carver et se deplacer. Donc si jamais tu pense vouloir commencer à faire un peu de vitesse, je te conseil des trucks conventionnel de longboard. Sinon la planche, elle peu etre bien pour débuter mais habituelement on change vite d'idée et on veu en essayer une autre donc, comme première planche je te conseil de quoi de pas trop cher, tu peu meme consulter la section de vente sur le forum si ta pas un gros budget et que sa te derange pas d'avoir du stock use.
Oink
Oink
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Re: Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  Erie Lun 1 Avr 2013 - 22:27

Ah mais je l'achète usagée aussi! tongue
Et je ne veux pas vraiment faire de vitesse, c'est surtout pour me promener tranquillement et pour me rendre du point A au point B! Donc si c'est pas pour la vitesse, ce serait une bonne planche c'est ça?
Merci pour ta réponse Smile

Au pire si jamais je veux faire de la vitesse j'achèterai une autre planche! Mais pour débuter je pense pas vraiment faire de vitesse!

Erie
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de montréal
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Re: Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  Dominic P Mar 2 Avr 2013 - 6:08

Oink a écrit:C'est des trucks très restreint, ils sont concu pour carver et se deplacer.

a mon avis, un longboard si tu cherches juste a te deplacer t'es mieux d'avoir un hybride entre le longboard et le streetskate, donc une planche confortable, pas trop longue ou lourde, avec un tail, des trucks lousses et des roues molles pas trop grosses pour pas que tu sois trop haut.

Tu devrais aller faire un tour a ton skateshop local, quand tu debutes c'est dur de vraiment savoir ce que tu veux et en voyant les planches en vrai tu vas pouvoir embarquer dessus et etre sure de tomber en amour avec ton skate. Parce que honetement, si tu commences a rider, t'as pas necessairement besoin de la meilleure planche, juste d'une planche que t'as envie de rider et sortir a chaque jours.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Re: Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  El Tourno Mar 2 Avr 2013 - 11:44

Pour se promener, comme Doom la dit, pogne toi une planche avec un kick,
pour se promener en ville c'est vraiment pratique. de plus, pogne des indys pour rider bas, c'est moins dur sur les articulations. cyclops
pis tu finis le complete avec des roues du type abec 11 zig zag pis des bearings cheap.

El Tourno
Racer

Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : Mont-Laurier, Laurentides
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Re: Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  Erie Mer 3 Avr 2013 - 23:51

merci pour vos réponses!

j'ai pris la planche dont je parlais (usagée) et je l'adore! J'ai appris assez vite avec (bon je roule vraiment pas vite mais ça va venir hehe) et j'ai pas de misère pour tourner avec! Jusqu'à maintenant tout va très bien! Est-ce une bonne planche pour une débutante? Lily

Erie
Ride ride ride

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de montréal
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Re: Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  Bot Jeu 4 Avr 2013 - 21:23

Va voir sur facebook longboard girls crew montreal. Si tu veux rider avec des filles, elles se rencontrent pour rider!
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bonne planche pour une débutante? Empty Re: Est-ce une bonne planche pour une débutante?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser