Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Skate busine$$

+5
nowrist
Simon
Pierre
Maryse
--
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Skate busine$$ Empty Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 8:08

Tiens discutons morale-business ou autre...

Topic créé lors d'une discussion Maryse vs Fab (mais on s'aime hein! On est juste pas daccord sur un sujet)

Mr.Papillon a écrit: la seul différenc est d'aulieu d'être 110$ le deck il le vend 40/50 $.. Very Happy

Si c'est pas tuer le marché ça...

Les decks sont fait par qui? Parce-qu'à ce prix là, il doit difficilement être même capable de payer les taxes et le transport de son materiel...weird.


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 9:00, édité 2 fois

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Maryse Mar 14 Mar 2006 - 8:28

Il a dit que c'est le shop même qui vend ses propres deck, ca doit être localement Cool

C'est cool! Ca permet à plus de s'assayer et s'inicier au longboard et puis si quelqu'un veut d'la marque y'aura qu'à achter d'la marque.
Sinon on a qu'à bruler le Croteau et tous les zellers.

Ma.
Maryse
Maryse
Racer

Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 8:46

Maryse a écrit:Il a dit que c'est le shop même qui vend ses propres deck, ca doit être localement Cool

DLX fait ses propres decks et ne les vendent pas 40$ pour autant...

Razz

Maryse a écrit:C'est cool! Ca permet à plus de s'assayer et s'inicier au longboard et puis si quelqu'un veut d'la marque y'aura qu'à achter d'la marque.

..ou encore sauvegarder l'economie du longboard en pretant un de ses vieux skate pour que cette personne s'initie.

De un, si je suis ton discours, je sauve des arbres et deux, des emplois pour ceux qui travaillent dans les shops et l'industrie du skate, sans toutefois destabiliser un marché qui prends des années à s'etablir au detriment du mass popsicle production.

Maryse a écrit:Sinon on a qu'à bruler le Croteau et tous les zellers.

Ma.

Bin en tout cas, je ne partage pas du tout ton point de vue.

On va deja trop loin dans les comparaisaons Wall Mart etc.

Pas comparable du tout.


-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:01

j'aimerais connaitre le point de vue de Chewy, Ian, Dom et Bib concernant ce topic. Par curiosité et pour definir si nous avons raison ou tort.

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Pierre Mar 14 Mar 2006 - 9:02

Ces boards sont surement fabriqués chez Control, ils sont assez bien faits.

Ce n'est pas tuer le marché a mon avis, en plus, toutes les compagnies font des deals à l'occasion avec les blems ou demo boards.

Tant mieux si il y a de bons deals. thumright
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:05

Control font des bons skates en general, pas de soucis.

C'est clair que c'est bon des deals et que vu que c'est un petit shop, l'impact ne sera que petit. Mais est-ce que les shapers et autres personnes du marché sont daccord avec cette competition "sauvage"? Est-ceque cela peut affecter leur travail en general? Comment est-ce perçu?


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 9:06, édité 1 fois

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Simon Mar 14 Mar 2006 - 9:06

La loi du marché est dictée par la "demande" et non par la "philosophie". C'est au consommateur d'utiliser la philosophie pour contrôler la "demande" et ainsi la loi du marché... ouf... intense ce matin!!!
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:07

Ca fait du bien des fois parler en "adulte"...et n'oublions pas que je ne prends pas necessairement position: je veux me renseigner AVANT de le faire.

Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:11

bigwolf a écrit:La loi du marché est dictée par la "demande" et non par la "philosophie". C'est au consommateur d'utiliser la philosophie pour contrôler la "demande" et ainsi la loi du marché... ouf... intense ce matin!!!

Economie secondaire 4.

Le consommateur ne peut controler la demande si il ne connait pas le produit. DONC, si on lui presente une, voir deux assietes differentes, il ne sera pas pour autant enclin a aller chercher de la fine cuisine ailleur. Non pas par manque de gout, mais par justement un manque de connaissance dui marché. C'est la que viennnent en jeu les passionnés du sport...n'est-ce pas un peu leur responsabilité (un bien grand mot, je sais) d'enseigner les fondements de la culture derrire tout ca?

Trop longtemps le skateboard a souffert d'une image radicale de Locals only, promue par une bande d'ado qui s'est fait donner le mauvais exemple à la base.

A mon avis, une educaton commence par des questions, ce que nous faisons en ce moment.

Non?

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Simon Mar 14 Mar 2006 - 9:13

Je penses que la compétition saine fait évoluer le marché. Les p'tits vendent moins chers mais s'adressent à une clientèle beaucoup plus restreinte. Jusqu'à quel point une compagnie de boards comme Sector 9 est affectée par un p'tit distributeur de Rimouski??? Le monde merveilleux du Longboard est quand même restreint. Si il y a beaucoup de petits, ça peut atteindre les gros. Ce qui est dommage, c'est que c'est souvent les gros qui font la "recherche et développement" pour arriver avec des concepts de flex en fibre de verre etc qui sont copiés par les petits. Les p'tits devraient donc au moins contribuer des redevances en recherche et développement ce qui les obligeraient à ... augmenter leur prix...
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Simon Mar 14 Mar 2006 - 9:16

Je te suis 10/4 F cool-blue

Je ne connais pas encore grand chose au Longboard, mais j'suis déjà passablement passionné cheers
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  nowrist Mar 14 Mar 2006 - 9:17

moi j'ai rien contre le fait que le gars arondi ces fin de mois en fesant des borads pas chere, jsuis juste un peu frustrer a l'idee quil a copier a la letre un board existant (la motion nicotino).


il aurait pu ce forcer un peu !!!!
Thumb down
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:22

bigwolf a écrit:Si il y a beaucoup de petits, ça peut atteindre les gros.

...et cela atteindra les "moyens" qui elaborent les prix en consequemnce des couts de productions. Si tu es "petit", ton revenu est automatiquement re-investi dans l'année qui suit pour maintenir la survie de la dite compagnie. Si tu es trop "gros", tu stagnes et tu ne developpes plus, ce qui n'est pas profitable au bout de la ligne, sauf aux poches de la dite compagnie a nouveau.

bigwolf a écrit:Ce qui est dommage, c'est que c'est souvent les gros qui font la "recherche et développement" pour arriver avec des concepts de flex en fibre de verre etc qui sont copiés par les petits.

Mmh. C'est souvent les petits qui innovent pour aller destabiliser les gros ou satisfaire les vrais.

EX: Kebbek qui developpe extremement bien la scene du DH longboard en innovant sur les models et les technicalités entourant la discipline: Jim'z trucks.

EX2: Motion avec des pintails à base de carbonne et de bois recyclé. (ecolo is always appreciated). ...ce n'est pas nouveau nouveau, mais c'est locals et ecolo, et dans les poches de Montrealais, Quebs, canadiens.

EX3: Essence qui travaille les bois exotiques au lieu de la white prussian mafia. Un peu "d'art" sur le marché, c'est toujours apprécié!

bigwolf a écrit:Les p'tits devraient donc au moins contribuer des redevances en recherche et développement ce qui les obligeraient à ... augmenter leur prix...

Voir çi-haut.

Smile

Votre replique messieurs svp?


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 9:25, édité 1 fois

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Simon Mar 14 Mar 2006 - 9:22

Chez Motion, pour arriver avec ce board, ils doivent commanditer un rider, essayer différents prototypes et changer d'idée 3-4 fois. Ça, ça coûte de l'argent, ça encourage les riders et ça fait avancer le sport. Ça doit être assez frustrant de voir qqun arriver avec le même board copié vendu à 50%.
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Pierre Mar 14 Mar 2006 - 9:23

nowrist a écrit: jsuis juste un peu frustrer a l'idee quil a copier a la letre un board existant (la motion nicotino).


il aurait pu ce forcer un peu !!!!
Thumb down

Le je suis tout à fait d'accord, on a eu la même chose chez KebbeK avec Rayne qui a copié le flushcut en disant qu'il avait créé un design "innovateur"...
Pierre
Pierre
Administrateur

Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Simon Mar 14 Mar 2006 - 9:28

Merci pour la précision F. Je considère Motion et Kebbek comme des gros. C'est pas des "no-name brand" et ils vendent partout. Comme tu disais plus tôt, dans le monde du longboard être gros ne veut pas dire être une multi-nationale. Je ne connais pas assez les différentes compagnies pour dire lesquelles influencent lesquelles, mais dans ma tête, à partir du moment ou tu commandites des riders, t'es plus une p'tite compagnie de boards qui fait ça dans son sous-sol...
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:30

bigwolf a écrit:Chez Motion, pour arriver avec ce board, ils doivent commanditer un rider

Euh...ouin, bin en tout cas, on s'assoiras une bonne couple d'huere et je t'en parlerai...c'est pas la commandite qui a aider la compagnie, mais l'acharnement de certains...hein tout le monde?

bigwolf a écrit:essayer différents prototypes et changer d'idée 3-4 fois. Ça, ça coûte de l'argent, ça encourage les riders et ça fait avancer le sport.

Ca fait avancer la chose mais cela ne fait pas necessairement avancer le rider. Cela AIDE le rider, mais change en rien les aptitudes de ride. l'equilibre, le gout de se relever et de recommencer apres une vilaine chute ou une cheville bousillée comme celle de (Pierre, JF et moi même) ne sont pas vendus avec le deck. C'est la que je vous demande si la passion ne devrait pas prendre plus de place dans ce marché.

bigwolf a écrit:Ça doit être assez frustrant de voir qqun arriver avec le même board copié vendu à 50%.

C'est même TRES honteux. Encore une fois, des histoire et des histoires à ce sujet...

bon topic à date!!!

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:34

bigwolf a écrit:Merci pour la précision F. Je considère Motion et Kebbek comme des gros. C'est pas des "no-name brand" et ils vendent partout.

pour Motion, disons que le marketing, le video et les photos que nous (les riders qui etaient avec Motoin avant : Holden est parti chez Lush, je suis parti chez Gravity, mais la c'est une autre histoire) ont fait en sorte que la compagnie survive et s'etablisse en europe, ou le marché du Pin tail est reconnu.

bigwolf a écrit:Comme tu disais plus tôt, dans le monde du longboard être gros ne veut pas dire être une multi-nationale.

And THAT IS the good attitude. Tu es sur le bon chemin en pensant ainsi.

bigwolf a écrit:mais dans ma tête, à partir du moment ou tu commandites des riders, t'es plus une p'tite compagnie de boards qui fait ça dans son sous-sol...

..ou alors tu souhaites en faire partie et tu jettes tes dés comme ultime coup de chance. Il est vrai que les riders ont une part + qu'importante dans un compagnie: ils sont l'image de celle-çi.

Keebk a un excellent team en DH, Gravity a la meilleure equipe en slide...bref, its all about passion...

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Simon Mar 14 Mar 2006 - 9:36

ah ah ah en effet, t'as l'air à être directement impliqué dans le processus. Moi, je parle plus de concepts généraux sans connaître les dessous de la réalité des riders. En fait... je dis peut être n'importe quoi Rolling Eyes... mais c'est un sujet qui m'intéresse et j'suis à l'écoute pour en savoir plus salut
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 9:38

j'ai eu la chance d'evoluer dans une PME avec Motion. Beaucoup de bagae et d'experience aquises avec eux, et eux avec moi. ce fut une belle relation d'echange jusqu'a ce que nous ayons nos defis respectifs à accomplir.

Smile

C'est cool que tu poses des questions! Si je peux aider, cela me fait plaisir! Mais n'oublie pas que au bout de l'histoire, c'est toi quidefinie tes gouts et subtilités en longboard.

thumleft

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  JF Mar 14 Mar 2006 - 9:44

Intéressant comme débat, mais au tout début vous parlez d'une compagnie mais je n'arrive pas a trouver l'info sur cette fameuse compagnie qui vent les boards a 40-50 $ . Qui est-ce ? avez-vous des photos ? un lien ? de l'info quoi ...

JF
KebbeK Team Rider

Nombre de messages : 235
Localisation : Laurentian mountain baby
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Simon Mar 14 Mar 2006 - 9:45

J'ai eu la chance d'essayer 3 boards totalements différents pour comprendre qu'y'a vraiment du monde qui travaille là-dessus:

- Pin Tail Sector 9
- Landyachtz "mummy" avec fibre de verre
- Kebbek Jon Caften

On s'entend que c'est des design assez différents pour des purpose assez différents et c'est ce qui rend le tout si trippant. Pour ma part, je veux simplement encourager ceux qui développent.
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 10:04

JF a écrit:Intéressant comme débat, mais au tout début vous parlez d'une compagnie mais je n'arrive pas a trouver l'info sur cette fameuse compagnie qui vent les boards a 40-50 $ . Qui est-ce ? avez-vous des photos ? un lien ? de l'info quoi ...

www.alternative113.com

Skate busine$$ Alt-longboards

Que penses-tu de tout cela JF? Toi qui connait pas mal l'industrie des RIDERS de DH?

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 10:06

Ca sonne plus comme un board complete au meme prix que les autres tout d'un coup...si c'est le cas, alors il y a debat au sujet d'une poussiere.

Le deck UNIQUEMENT se detaille à combien la bas?

Razz

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  -- Mar 14 Mar 2006 - 10:11

En tout cas, je leur ai parlé (aux gars de la shop) et ils sont super gentils, et les prix sont comparables aux autres shop.

Alors bref, n'oublions pas que cela reste un debat instructif!

Razz

Les prix de 40-50 etaient peut-etre des fins de stock, qui sait!

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Skate busine$$ Empty Re: Skate busine$$

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser