Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches. Empty J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

Message  stupida0 Mer 14 Mar 2012 - 15:18

Présentement j'ai un Loaded Dervish que j'ai eu l'été passé et je l'adore, il est équipé avec des paris 180mm et des otang 4president 80a. Le seul hic, c'est puisqu'on voit les trucks sur le dessus du board, je n'ai pas beaucoup de grip sur le nose et le tail et je voudrais faire de plus en plus de freestyle et cela m'en empêche un peu. J'ai donc pensé à un autre board, le Desert Eagle de Rotule, mais étant donné que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, je me demande si cela en vaut la peine. Alors j'ai besoin de conseil.


Merci

stupida0
Ride ride ride

Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches. Empty Re: J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

Message  CharlesO Mer 14 Mar 2012 - 15:33

stupida0 a écrit:Présentement j'ai un Loaded Dervish que j'ai eu l'été passé et je l'adore, il est équipé avec des paris 180mm et des otang 4president 80a. Le seul hic, c'est puisqu'on voit les trucks sur le dessus du board, je n'ai pas beaucoup de grip sur le nose et le tail et je voudrais faire de plus en plus de freestyle et cela m'en empêche un peu. J'ai donc pensé à un autre board, le Desert Eagle de Rotule, mais étant donné que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, je me demande si cela en vaut la peine. Alors j'ai besoin de conseil.


Merci

Si tu veux une planche pour le freestyle, je te déconseille la Desert Eagle car elle n'a pas de double kick. Par contre, si tu reste chez rotule, tu peux regarder la brainwash qui possède les caractéristiques d'une planche de freestyle, la plateforme est semblable au Desert Eagle.

Sinon dans les autres compagnies québecoise, Le Restless Splinter possède un légé flex avec deux bon kick tails pour tout les tricks de freestyle, il est disponible dans le 40'', 38'' et une version mini 36''. ( Même si cette planche est drop-thrue comme le dervish, elle possède deux bon kicktail, alors le drop-thrue ne gène pas les pieds.

Chez Kebbek, le John Barnet possède aussi les kick tails, mais c'est une planche beaucoup plus orienté downhill/freeride. ( Cette planche est top mount, alors on ne voit pas les trucks)

Sinon sur les planches de l'extérieure, Loaded tantien, Landyachtz Tomahawk, DK peinguin, Original apex xx ... bref j'en passe...

En espérant éclaircir ton choix!



CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches. Empty Re: J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

Message  mike_lacrack Jeu 15 Mar 2012 - 13:40

chez kebbek il y a aussi la ben dub qui va sortir bientot a part ca charles a tout dit.
mike_lacrack
mike_lacrack
Gnar Shredder

Nombre de messages : 505
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches. Empty Re: J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

Message  stupida0 Jeu 15 Mar 2012 - 17:17

Et là je regarde pour les board de Original qui sont vraiment attrayant et j'ai un penchant pour le Freeride 38, mais deux problèmes se posent. Premièrement, le Freeride 38 est-il meilleur que l'Apex 40? Et deuxièmement, quelle est la grosse différence entre le Wconcave et le Rockerconcave quand on le ride?


Merci

stupida0
Ride ride ride

Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches. Empty Re: J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

Message  Roof Jeu 15 Mar 2012 - 18:59

W = T'as une bosse dans le board alors avec le concave normal plus le "W", la shape du deck quand tu le regarde de travers forme la lettre W. Apparement, ca sert à garder ton pied fixé en arrière, mais je trouve c'est surtout bon pour les toe-side. J'ai un Avenger avec un W et un j'avais un belly racer de Earthwing, presque le même board, un avec W, l'autre sans... Je me sentais aussi bien sur l'un que sur l'autre, mais le W aide dans les toe-side.

Rocker = Le board n'est pas vraiement plat, le board "sag" au milieu créant un angle vers l'intérieur sur la plateforme en avant et en arrière ce qui fixe tes pieds dedans.

Avec l'un ou l'autre tu te débrouillera bien. Pour certains, dépendamment de la shape du W, ça gosse. Pour d'autres, le feeling du rocker avec tes genoux qui sont un peu anglés vers l'intérieur gosse aussi. Mais je connais plus de monde à qui le W gosse ben plus.
Pis le Apex, de ce que j'ai vu... laisse faire, t'es mieux avec leur board "Freeride 38". Le Apex a plus de flex, donc moins polyvalent.
Point de vu personnel, Original c'est pas cool. Mais c'est juste moi. Le Comet FSM est semblable et il est très hot.
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches. Empty Re: J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

Message  Christophe Jeu 15 Mar 2012 - 20:33

J'ai vraiment aimé mon FSMini.
Christophe
Christophe
Gnar Shredder

Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'un conseil entre deux planches. Empty Re: J'ai besoin d'un conseil entre deux planches.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser