Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Éthique de ride

+15
CharlesO
Dominic P
Mauer
yanC.
Baden
Abel G
Tobie Cinq-Mars
Mig
jimz
Yann
Claude-Eric
streetmissile
*SWEET*
Olivier
Simon
19 participants

Aller en bas

Éthique de ride Empty Éthique de ride

Message  Simon Sam 3 Juil 2010 - 8:24

Je pense que pour le bien de la réputation du longboard à montréal et avec la croissance que ça connait on pourrait se mettre quelques lignes directrices. On va essayer de garder ça constructif svp.
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Olivier Sam 3 Juil 2010 - 9:12

As we see the racing scene start to grow and blossom and see the competition level rise to new heights, we are seeing a new motion currently that is based in fun, but has drastic effects for safety and for sportsmanship. There are more and more and people to be careful of for those who are coming up and speeding up, and there are other riders who are skilled but need to be aware of those around them.

We have moved on from days past where certain riders would dominate a heat, session, or even an entire race and now there are riders who are able to mix it up, dice it up, and get right into the action with attempts, skilled though they may be, that can endanger others. To add onto the tremendous gains in skill we are all experiencing, the playing field is becoming more even and overall, more challenging. This challenge can make for some dazzling defeats, and startling wins and passes and that is what downhill is really all about... But these days, some of the passes we're seeing involve riders cutting inside lines that just won't work or won't make sense (unless a proper drift and line is taken), riders grabbing a hold upon another rider and pulling for the pass or even persons giving up their speed to others (so that the boosted rider may make a pass before the line). These are just the sort of thing that we must be cautious about if we're going to keep all happy and most importantly, safe.

Inside lines are a KEY point to downhill skateboarding, as those who are able to make them and have used them know very well. It is one of the few sports in which we can fit two, three, or even four wide going through turns at equal, or in the case of footbraking, differing speeds. Riders who are making inside line passes need to be conscious not only of their directional forward line, but also their outwards direction that can be accentuated, or diminished by proper lines. When one passes on the inside, their line will take them outwards towards the hay, whereas a rider on the clean, smooth line will go from wide, to inside, to outside taking up maximum room in the turn for a minimal amount of time. We're seeing riders who are making unnecessary inside passes (which is especially brutal for those who are taken out by them) as they are able to take out top riders (who arguably have the better line and rights to it).

One way to skate safe in tight areas is to use your hands and body, not your skateboard. When wheels rub, decks get stuck together, or trucks link up inevitably the skater(s) go down. When hands or the body are primary points of contact there is better traction for those who do so as there is another set of wheels to gain traction from (and a body traveling at the same speed to balance with). The same applies to freeriding... Never touch a skater's deck as it is their lowest point thus when moved, has the most leverage over the skater's weight. When it slows down (gets pulled) the skater goes over the front (this is what you see with wheel rub). Use a flat palm when touching riders, never grab!

To pull or to push is to modify the true outcome of your skateboarding vs. those who you are racing with. The leading rider has it and that's it, grabbing and pulling is dangerous for the riders not expecting it and is the lamest you can get for sportsmanship. Be it a qualifying heat or a practice heat, keep it true to skateboarding and your own skills. Pushing a rider forward is a difficult point for most people... Arguably, it is the safest way to race, especially on tracks with only one clean line (Maryhill, etc). As said before with intersecting lines, it is often far better to separate and stay safe. There is a limit to what is necessary and what is judged acceptable and that is up to the judgement of the rider giving the boost, but as far as modifying a person's position with a HUGE boost, that's just hurting the rider that's getting pushed... They didn't earn that speed, nor would they earn the falsified win. Push with a flat hand and only what is necessary to keep you safe.

Along with technique, knowledge, and experience there must be a huge addition to the racer's world known as judgement... Take a look back and gauge your competition, do you really need to take 1st in the heat, or will a solid 2nd keep you in the race equally? These are the things that we all must take into account before and especially during the heat.

Will a pass before a turn gain you the distance you need to use your preferred braking technique?

Will passing a pre-drifter and footbraking in front keep you well spaced in the turn?

Do(es) my opponent(s) footbrake for turns?

What type of line do my opponents take? Does mine differ?

Does my set-up limit me to certain lines (sticky wheels stick, drifty wheels drift)?

What line will a right footer take vs. a left footer?


These are the sorts of things we need to think about before we race... What do the rest think?
__________________
Olivier
Olivier
Skate Less Shoot More

Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  *SWEET* Sam 3 Juil 2010 - 11:58

Ouai le post de Kevin est interessant, mais rien a voir avec ce que l'on cherche.
Le probleme, c'est le fait que des couillons ne sachant pas se tenir, foutent le bordel dans des petits villages qui jusqua present nous laissent rider.
Ce qui les as le plus fait chier: les detritus!!!
J'ai du mal a penser que des riders puissent jeter et laisser autant d'orduire derreire eux sans tenir compte de quoique ce soit.

Donc la downhill etiquette???
1 - On jete pas ses ordures devant les maisons des gens!!! (le genre de truc que tu dit a un garcon de 5 ans koi)
2 - On crit pas, on parle pas fort en riant super fort. Vous savez, un volume normal!! sans lacher de "YEAH DUDE!!! HAHAHAHHAHA" constamment.
3 - Quand quelqu'un vient vous voir, parce qu'il vous trouve dangereux...etc, soyez civiliser! C'est pas dur de pas jouer au petit con et d'etre correct lorsqu'on parle. Donc on explqiue a la personne, on lui demande GENTILLEMENT d'ecouter ce que l'on a a dire si elle est enervee...etc. Pas de "ouai, la route elle est pas a vous, je derange personne la!!!!"
4 - On ride pas a plus de 5 sur les spots! 5 c'est de beaucoup. Les ontariens viennet, cest cool, mais on vas pas rider avec tous en meme temps!! On les separe et on les envoit sur plusieurs spots.

Voila c'est a peu pret tout ce qui compte selon moi. Apres si on se crash...etc, ce sont des choses qui arrivent, meme si dans l'entree de jardin des gens. Si on abime, on repare et on s'excuse platement.
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  streetmissile Sam 3 Juil 2010 - 21:03

etique de ride selon Fred D.:

1. 2-3 runs maximum a un spot.
2. respectez les lieux.
3. etre poli et courtois avec les gens que l'ont rencontre.
4. voir la run avant de la decendre et identifier les dangers potentiels.
5. porter au minimun un casque, des gants et des bon souliers.

si vous etes arreter par un policier ou un citoyen facher, c'est bon de se comparer aux cyclistes.
souvent, ca enleve le "edge" extreme et ca nous fait paraitre plus legitime d'etre sur une route.


streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Claude-Eric Sam 10 Juil 2010 - 4:54



Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Yann Jeu 12 Aoû 2010 - 18:19

Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Safety?

Message  jimz Dim 22 Aoû 2010 - 18:17

Funny Delivery. Might have to film some Shnitzle safety tips to suppliment these two videos!

jimz
Nouveau

Nombre de messages : 1
Localisation : Sliding a corner near you
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Mig Dim 22 Aoû 2010 - 20:51

Wassup Jim! Welcome to the forum! salut
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty ethique Louis!

Message  Tobie Cinq-Mars Jeu 15 Sep 2011 - 22:44

Bon la présentation est un peu quétaine mais c,est vrai!
Tobie Cinq-Mars
Tobie Cinq-Mars
Racer

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Cimetière Mont-Royal.

Message  Abel G Mer 9 Mai 2012 - 20:03

Bon, compte tenu du nombre grandissant de nouveaux dans le sport, j'ai pensé qu'il serait juste de poster ça ici. C'est une petite allégorie, qui s'applique particulièrement bien à un de nos spot les plus précieux: Le Cimetière Mont-Royal. C'est un peu en réponse à un vidéo d'une run qui s'est retrouvé sur facebook, où moi, Roof et MGR avons fait de la prévention dans les commentaires. Alors voici mon message d'intérêt publique.

Si le chapeau te fait mets le. Moi je vois ça comme suit. C'est comme dans les films de collèges américain. Ta blonde a des parents super sévères et tu peux pas la voir le soir, encore moi dormir chez elle. Mais toi tu la rejoins chez elle quand meme pour avoir du fun (if you know what I mean Wink ).

1.Tu entres premièrement par la fenêtre arrière qui donne sur sa chambre (aka la 1ière porte sur bmr et tu sautes la clôture en ninja).
2.Tu fais pas de bruits pour pas éveiller les soupçons chez les parents, et tu cris pas pendant ta "ride" (même chose pour la run de skate).
3.Tu ramasses ton condom et tes boxers (pas de déchets dans le gazon, ni nul part ailleurs).
4.C'est pas le temps de tourner de vidéos sexy, c'est ben trop sketch. Tout d'un coup que les parents et tes amis l'apprenaient. (Same shit)
5. Tu la rides pas à 5-6 (no comment).
De cette façon là, tu augmentes tes chances de pouvoir continuer à le faire.
"Le cimetière, c'est comme une blonde aux parents sévères"- Rappelez-vous en!
Good luck guys!

-Abel G
Abel G
Abel G
Rider, Builder

Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Baden Mer 9 Mai 2012 - 20:38

Pourquoi aller au cimetière pendant les heures d'ouverture?

Baden
Carver

Nombre de messages : 102
Localisation : Metro Beaubien
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  yanC. Mer 9 Mai 2012 - 21:10

Tu peux très bien rider à 5-6 ou plus en autant que vous attirez pas trop l'attention et que ce soit après 10h-11h quand la sécurité est parti.

Et non je ne penses pas à ce que vous pensez que je penses!
yanC.
yanC.
Gnar Shredder

Nombre de messages : 423
Localisation : Mtl, CDN
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Mauer Mer 9 Mai 2012 - 22:07

La sécurité sont cool avec les riders, l'idée c'est de pas y aller de jour lorsque c'est "ouvert" pour deux raisons: s'il y a un accident lors des heures d'ouverture, c'est les "proprio" du cimetière qui sont responsables; simple question de respect, même s'il y a des belles runs ça reste une fucking cimetière et il y a des gens qui viennent se recueillir (déjà qu'ils ont les piétons et les cyclistes à endurer, vu la nature plus extrême de notre sport ils apprécient pas plus, surtout quand on slide ou qu'on bomb la route).
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Dominic P Mer 9 Mai 2012 - 22:08

La sécurité part à 7h en ce moment en passant.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  CharlesO Mer 9 Mai 2012 - 23:51

Dominic P a écrit:La sécurité part à 7h en ce moment en passant.

Quand tu parle de la sécurité, parle tu des gars qui se promène dans la van noir du cimetière?

L'autre jour, je me suis fait kick-out vers 8h par un char rouge écrit sur le hood du char: Sécurité
Est-ce qu'il auraient engagé cette compagnie pour la sécurité du soir?
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Dominic P Jeu 10 Mai 2012 - 7:16

Aucune idée, je me suis fait dire qu'après 7h ils partaient et hier j'étais là après 7h et y'avait pas un chat. J'ai déjà passé devant le char rouge durant une sesh a genre 7-8 (trois groupes qui se croisent) un apres-midi et il est même pas sorti de son char...

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Francois C Jeu 10 Mai 2012 - 9:39

aller rouler le boneyard en plein jour sans se faire kick out par la sécurité ne devrait pas être un prétexte pour dire que c'est correct.

c'est comme pour l'allégorie et dire: oui mais l'autre jour j'ai couché avec une inconnue sans condom pis j'ai rien eu, fak ya pas de problème.

pis j'en profite pour dire que ça me fait chier de voir des groupes de jeunes le dimanche après-midi en train de slider entre les pierres tombales.
et ça arrive de plus en plus fréquemment
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  AJ Jeu 10 Mai 2012 - 9:44

CharlesO a écrit:
L'autre jour, je me suis fait kick-out vers 8h

ca doit etre parce que tu bouge trop tes bras quand tu skate.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  CharlesO Jeu 10 Mai 2012 - 11:32

AJ a écrit:
CharlesO a écrit:
L'autre jour, je me suis fait kick-out vers 8h

ca doit etre parce que tu bouge trop tes bras quand tu skate.

Oh LOL tu est tellement drôle AJ! Sa doit effectivement être pour cela.
CharlesO
CharlesO
Gnar Shredder

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Roof Jeu 10 Mai 2012 - 14:40

AJ a écrit:
CharlesO a écrit:
L'autre jour, je me suis fait kick-out vers 8h

ca doit etre parce que tu bouge trop tes bras quand tu skate.

HAHAHA! LOL!
Roof
Roof
Gnar Shredder

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Longueuil/Montréal
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Abel G Jeu 10 Mai 2012 - 14:55

Roof a écrit:
AJ a écrit:
CharlesO a écrit:
L'autre jour, je me suis fait kick-out vers 8h

ca doit etre parce que tu bouge trop tes bras quand tu skate.

HAHAHA! LOL!

HAHAHAHA!!
Abel G
Abel G
Rider, Builder

Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  l_l_l Jeu 28 Juin 2012 - 17:55

Vraiment d'accord avec le respect qui devrait etre respecté en tout temps.
Meme si ca te fait chier de devoir quitter un spot parce que du monde ne se sentent pas en sécuritée, allez vous trouver un autre spot, les gens vont avoir de moins en moins peur si ils voient que nous ne sommes pas une menace..

l_l_l
Rider Recrue

Nombre de messages : 7
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éthique de ride Empty Re: Éthique de ride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser