Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Débutant : besoin d'avis

5 participants

Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Débutant : besoin d'avis

Message  kneckes Lun 24 Mai 2010 - 14:41

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me mettre au longboard, je suis tout nouveau dans le monde de la glisse sur bitume.
Le soucis : je ne m'y connais absolument en RIEN. Le but est surtout de me balader ( moyen de transport ) en associant donc le côté pratique au côté plaisant.
Il n'y a pas vraiment de pente la où j'habite.

N'ayant pas de magasin qui propose un bon choix ( Strasbourg ) je me suis tourné vers internet. Problème : Un milliard de sortes, de marques, de modèles donc : un peu perdu.

Je suis conscient que beaucoup de gens ont déjà posté pas mal de messages de ce genre, et j'ai tenu compte des conseils que vous avez pu leur donner. J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques planches. J'aimerais bien votre avis :

Je suis allé voir sur le site originalskateboard.com et j'ai remarqué que non seulement ces planches sont très belles mais en plus elles ne sont pas très chères comparées aux prix que l'on peut rencontrer en France.
Je voulais votre avis sur cette marque. Et d'après vous quelle pourrait être la planche qui correspond le plus à mon utilisation.
J'aimerai m'en servir surtout en ville et donc il faudrait qu'elle soit plutôt réactive. Il n'y a pas trop de grosses pentes par ici. Mais il faudrait aussi qu'elle tienne la route si ma vitesse augmente ( quand je progresserai Wink )
En gros: qu'est ce qui serait le mieux pour débuter mais qui est encore très bien une fois qu'on commence à avoir du niveau Smile

Je risque de revenir vers vous si j'en vois d'autres sur le net. Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos conseils !

A très bientôt

kneckes
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  kneckes Lun 24 Mai 2010 - 16:08

Merci pour tes liens je les ai lus attentivement. Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qu'il en ressort c'est que les boards de Originalskateboard manquent cruellement de stabilité.
Est-ce donc déconseillé de commencer avec ça (je n'ai même jamais fais de skateboard) même si je pense faire plus de plat que de pente ?

kneckes
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  Bot Lun 24 Mai 2010 - 16:40

Ca manque de stabilité si tu vas vite, mais pour ta premiere planche, un Original peut tres bien faire l'affaire. Je te conseille d'aller voir sur riderz.net pour rencontrer des francais et connaitre les fabricants francais. Achete local le gros!

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=25698
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  Francois C Lun 24 Mai 2010 - 19:51

voila, comme tu l'as lu, les trucks de ces planches ne sont pas stables en vitesse.
mais c'est correct de commencer avec une planche qui n'est pas stable,
tu vas devenir meilleur plus rapidement,
surtout sur terrain plat, tu peux te permettre d'aller à l'extrême du non-stable.

par contre, moi, j'aime pas les planches qui sont molles.
alors d'aucune façon je vais te conseiller d'acheter une planche Original.
quelqu'un d'autre te dira le contraire, un millier d'opinions pour un millier de riders différents......
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  Francois C Lun 24 Mai 2010 - 19:58

mais moi je te dirais d'acheter une planche plus normale, genre un bon vieux pintail, avec des trucks à kingpin renversée autour de 50 degrés et des roues dans le 70mm.
va voir dans l'usagé même, tu vas sauver de l'argent et ça va t'éviter de regretter ton choix.

avec des trucks normaux tu pourras changer tes bushings facilement et donner un tout autre style à ton board sans avoir besoin de changer de planche ou changer de trucks.
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  kneckes Mar 25 Mai 2010 - 2:13

Ok merci de vos conseils.
Pour répondre à François, si je me suis tourné vers original c'est parce que les prix sont très attractifs par rapport à ici.
Une marque locale qui à l'air de marcher bien c'est blackkross. Malheureusement elles sont un peu chères.
Je ne sais pas si tu connais mais voilà un lien vers une planche qui pourrait être pas mal :
http://www.blackkross.com/boards_completes/pintail_102_(102cm)/article-226-pintail_102_montage_classic_.html

Chez Original elles sont toutes molles ?
Il y en a pas une plus adaptée que les autres pour débuter ? Une relativement polyvalente ?

kneckes
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  kneckes Mar 25 Mai 2010 - 2:23

Ah oui aussi, je voulais aussi savoir ce que vous pensez concernant les pintails original ( du genre Path ou Malakai )

kneckes
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  Vince Mar 25 Mai 2010 - 2:50

Pourquoi est ce que tu pars ce genre de thread sur un forum quebecois tandis que tu vis en France Question
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  kneckes Mar 25 Mai 2010 - 6:21

Je viens sur ce forum parce que la plupart des forums français sont morts (ils ne répondent pas du tout) et que riderz.net ne valident plus les nouvelles inscriptions (ça fait déjà deux semaines que je suis inscrits) Bad/

kneckes
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  Myriam Mar 25 Mai 2010 - 8:01

Les pintails classiques, moi j'adore ça. Je pense que tu epux trouver des Motion en France. Regarde pour la Big Fish ou la Nicotino. Mets des gripins 84a et amuse toi.

Blackross, ce sont des planches HALLUCINANTES. J'en ai essayé une, une fois, et je m'en rappelle encore. Très bon choix.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  kneckes Mar 25 Mai 2010 - 12:02

Myriam, tu te souviens de quelle board tu as testée ? Smile

kneckes
Rider Recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg France
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  Myriam Mar 25 Mai 2010 - 12:43

Pintail 93cm.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Re: Débutant : besoin d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser