Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Débutant : besoin d'avis

5 participants

Aller en bas

Débutant : besoin d'avis Empty Débutant : besoin d'avis

Message  kneckes Lun 24 Mai 2010 - 14:41

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me mettre au longboard, je suis tout nouveau dans le monde de la glisse sur bitume.
Le soucis : je ne m'y connais absolument en RIEN. Le but est surtout de me balader ( moyen de transport ) en associant donc le côté pratique au côté plaisant.
Il n'y a pas vraiment de pente la où j'habite.

N'ayant pas de magasin qui propose un bon choix ( Strasbourg ) je me suis tourné vers internet. Problème : Un milliard de sortes, de marques, de modèles donc : un peu perdu.

Je suis conscient que beaucoup de gens ont déjà posté pas mal de messages de ce genre, et j'ai tenu compte des conseils que vous avez pu leur donner. J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques planches. J'aimerais bien votre avis :

Je suis allé voir sur le site originalskateboard.com et j'ai remarqué que non seulement ces planches sont très belles mais en plus elles ne sont pas très chères comparées aux prix que l'on peut rencontrer en France.
Je voulais votre avis sur cette marque. Et d'après vous quelle pourrait être la planche qui correspond le plus à mon utilisation.
J'aimerai m'en servir surtout en ville et donc il faudrait qu'elle soit plutôt réactive. Il n'y a pas trop de grosses pentes par ici. Mais il faudrait aussi qu'elle tienne la route si ma vitesse augmente ( quand je progresserai Wink )
En gros: qu'est ce qui serait le mieux pour débuter mais qui est encore très bien une fois qu'on commence à avoir du niveau Smile

Je risque de revenir vers vous si j'en vois d'autres sur le net. Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos conseils !

A très bientôt