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Message  LeCrash le Mar 27 Avr 2010 - 20:05

Je voudrais savoir c'est quoi la difference entre des trucks inversés et les normals en downhill.
Je me demandais parce que quand je vais trop vite mon board commence a tourner très rapidement et devient très instable et je crois que c'est parce que mes trucks sont pas inversés (j'ai des gulwing mission1).

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Re: Question

Message  *SWEET* le Mar 27 Avr 2010 - 20:22

des trucks inversés sont un peu plus stable...
Mais bon... Tout reste ridable...
Si t'arrives a devenir realtivement bon avec des trucks de merdes, tu as moyen de progresser tres vite quand tu upgraderas ton matos.
donc continue et persiste avec que tu as et ds un an, change pour un truc mieux... Ca va te faire un GROS choc tu verras Smile
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Re: Question

Message  Mauer le Mar 27 Avr 2010 - 20:25

Si t'as encore les bushing de base des Gullwings, tu devrais au moins les changer...c'est trop mou et sans rebound...va faire un tour au UnderWorld pour voir
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Re: Question

Message  LeCrash le Mar 27 Avr 2010 - 20:39

sa me couterais combien des bons bushing ?

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Message  Karim le Mar 27 Avr 2010 - 20:44

LeCrash a écrit:sa me couterais combien des bons bushing ?

20$ pour 4 bushing venom
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Re: Question

Message  Mauer le Mar 27 Avr 2010 - 20:45

10 à 20$
Comme des Venom, c'est vraiment du bonbon et c'est 8$ pour 2 bushing (pour un truck), mais au Under ils vont pouvoir te conseiller mieux en voyant ta planche et ton setup
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Re: Question

Message  *SWEET* le Mar 27 Avr 2010 - 20:47

Mauer a écrit:10 à 20$
Comme des Venom, c'est vraiment du bonbon et c'est 8$ pour 2 bushing (pour un truck), mais au Under ils vont pouvoir te conseiller mieux en voyant ta planche et ton setup
A moins de choper Jace, je vois pas qui va le conseiller Laughing
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Re: Question

Message  LeCrash le Mar 27 Avr 2010 - 20:48

ok merci

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Re: Question

Message  Mauer le Mar 27 Avr 2010 - 20:49

*SWEET* a écrit:
Mauer a écrit:10 à 20$
Comme des Venom, c'est vraiment du bonbon et c'est 8$ pour 2 bushing (pour un truck), mais au Under ils vont pouvoir te conseiller mieux en voyant ta planche et ton setup
A moins de choper Jace, je vois pas qui va le conseiller Laughing

Bon point Razz
Mais je pense qu'il est rentré à temps plein non?
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Re: Question

Message  Jace le Sam 1 Mai 2010 - 10:48

il n'y a pas de grosses differences entre un 150mm normal et 150mm inversé, le trucks avec le kingpin inversé va etre un peu plus stable.

Mais il y a une grande difference entre un 150mm normal (le tien) et un 180mm a kingpin inversé.


au niveau des trucks, tu peux jouer sur 3 facteurs pour la stabilité

1. largeur des axes, plus c'est large plus c'est stable
2. angle de la baseplate. (35*= stable 50*= tourne +)
3. Les bushings (qui se declinent en formes, duretés, formules d'uréthane etc)

Les mission sont des trucks d'entrée de gamme.
A mon avis, tu devrais garder ton argent et t'acheter des meilleurs trucks, pour 70$. De plus certains trucks offrent deja des bons bushings comparables aux venoms (Bear et Paris par exemple)
C'est comme acheter un nouveau moteur pour une vieille civic lavaloise. En achetant une auto plus performante, tu n'aura pas a rien changer dessus pour une performance encore meilleure.


Ps: je travaille du vendredi au lundi, a moins qu'il y ait une course ou quelquechose du genre.
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Message  LeCrash le Mer 19 Mai 2010 - 20:51

Je voulais savoir, pourquoi à chaque fois que je commence à descendre trop vite mon board commence à faire un slalom pas très agréable et que si je trouve pas un moyen de ralentir , je vais me crasher je sais pas si c'est parce que je bad trip et mes jambes bouges tout seul ou c'est à cause que j'ai le pir board de descente au monde Question (Sector 9 de base pas très long avec une palette. Trucks gulwing mission 1 tout de base).

Et si vous voulez des bon spots, aller dans le west island soit a rigaud ou a hudson. Rigaud c'est plus pour les habitués et pour ceux qui commence aller a hudson ya des belles cotes longues et smooth Very Happy

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Message  Olivier le Mer 19 Mai 2010 - 21:31

Ca s'appelle un speed wooble

C'est principalment causée par le mental et oui c'est ta tête qui te joue des tour tu per le sentiment de stabilité et de confiance etc..

un speedwooble (un vrai) peu se causé a haute vitesse à la sortie d'un virage etc quand tu est un peu moin stable

je vais me prendre en exemple la première journée que j'ai fait du longboard j'ai fait un wooble sur pas mal le meme set up que toi sur un cote minuscule
Se speed wooble ma fait planter... La classique

maintenat je prend la cote comme un rien c'est juste un question d'expérience
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Message  LeCrash le Mer 19 Mai 2010 - 21:34

ta tu des techniques pour empecher se speed woble lol

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Message  Olivier le Mer 19 Mai 2010 - 21:36

LeCrash a écrit:ta tu des techniques pour empecher se speed woble lol

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Message  Claude-Eric le Mer 19 Mai 2010 - 21:46

Un speed wobble est cause par plus que ca. Une planche plex, des trucks loose, ou tu te tiens sur ton board, tes jambes qui viennes stif (la partie mentale quand tu pogne la chienne) J'ai tendance a cherchera mettre mon pied avant pres du trucks avant et mettre plus de poid vers ce pied la. Va savoir. Il y avait deja eut un super thread hyper scientifique la dessus ici v'la 4-5 ans.
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Re: Question

Message  LeCrash le Mer 19 Mai 2010 - 21:55

ouin hier sa me la fais surment pcq quand je descendais jetais jamais aller aussi vite pis que j'ai vu mon frere se becher lol

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Message  ClassicS40 le Jeu 20 Mai 2010 - 8:38

essaie les deux pieds a 45 degrés, ton poids va être réparti plus égal sur la planche, et si tu bouges pendant que du descends, ca va moins affecter le carving.. ou wooble dans ton cas

quand tes a 90degrés et que tu te penches d'un coté ou de l'autre bcp d'énergie est transférée à tes talons ou orteilles. en mettant a 45 degrés tu atténue l'énergie transférée, donc moins de wooble.
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Message  marc seguin le Jeu 20 Mai 2010 - 8:41

ClassicS40 a écrit:essaie les deux pieds a 45 degrés, ton poids va être réparti plus égal sur la planche, et si tu bouges pendant que du descends, ca va moins affecter le carving.. ou wooble dans ton cas

quand tes a 90degrés et que tu te penches d'un coté ou de l'autre bcp d'énergie est transférée à tes talons ou orteilles. en mettant a 45 degrés tu atténue l'énergie transférée, donc moins de wooble.


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Re: Question

Message  ClassicS40 le Jeu 20 Mai 2010 - 8:43

tu trouves pas que ca du sens?
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Message  Jace le Jeu 20 Mai 2010 - 16:20

Ca fait du sens.

Sauf qu'avec marc, tu sais jamais quand il est serieux et quand il fait le mule (pour pas dire âne)

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hustler pour le DH

Message  Bernard De Rome le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:32

je voulais savoir si le hustler de rayne etait bon pour faire du DH
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Message  AJ le Jeu 12 Aoû 2010 - 16:39

samsakwack a écrit:je voulais savoir si le hustler de rayne etait bon pour faire du DH

non.
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Message  Sam' le Lun 30 Aoû 2010 - 17:40

J'ai commencé un peu le DH et dans mon cas je ne sais pas comment placer mes pieds... À quel endroit sur ma planche... Quelqu'un pourrait m'aider?
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Re: Question

Message  AJ le Lun 30 Aoû 2010 - 18:14

t'es goofy ou regular?
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Re: Question

Message  Sam' le Lun 30 Aoû 2010 - 18:31

Regular... En fait je suis pas sur... Mon pied droit est en avant...

EDIT : Je suis Goofy
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