Question
+13
crayon
Sam'
AJ
Bernard De Rome
marc seguin
ClassicS40
Claude-Eric
Olivier
Jace
Karim
Mauer
*SWEET*
LeCrash
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question
Je voudrais savoir c'est quoi la difference entre des trucks inversés et les normals en downhill.
Je me demandais parce que quand je vais trop vite mon board commence a tourner très rapidement et devient très instable et je crois que c'est parce que mes trucks sont pas inversés (j'ai des gulwing mission1).
Je me demandais parce que quand je vais trop vite mon board commence a tourner très rapidement et devient très instable et je crois que c'est parce que mes trucks sont pas inversés (j'ai des gulwing mission1).
LeCrash- Rider Recrue
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question
des trucks inversés sont un peu plus stable...
Mais bon... Tout reste ridable...
Si t'arrives a devenir realtivement bon avec des trucks de merdes, tu as moyen de progresser tres vite quand tu upgraderas ton matos.
donc continue et persiste avec que tu as et ds un an, change pour un truc mieux... Ca va te faire un GROS choc tu verras
Mais bon... Tout reste ridable...
Si t'arrives a devenir realtivement bon avec des trucks de merdes, tu as moyen de progresser tres vite quand tu upgraderas ton matos.
donc continue et persiste avec que tu as et ds un an, change pour un truc mieux... Ca va te faire un GROS choc tu verras
*SWEET*- Français chialeux de service!
- Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Question
Si t'as encore les bushing de base des Gullwings, tu devrais au moins les changer...c'est trop mou et sans rebound...va faire un tour au UnderWorld pour voir
Re: Question
sa me couterais combien des bons bushing ?
LeCrash- Rider Recrue
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question
LeCrash a écrit:sa me couterais combien des bons bushing ?
20$ pour 4 bushing venom
Karim- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1122
Age : 33
Localisation : Certainement, pas où tu vas être.
Date d'inscription : 11/10/2005
Re: Question
10 à 20$
Comme des Venom, c'est vraiment du bonbon et c'est 8$ pour 2 bushing (pour un truck), mais au Under ils vont pouvoir te conseiller mieux en voyant ta planche et ton setup
Comme des Venom, c'est vraiment du bonbon et c'est 8$ pour 2 bushing (pour un truck), mais au Under ils vont pouvoir te conseiller mieux en voyant ta planche et ton setup
Re: Question
A moins de choper Jace, je vois pas qui va le conseillerMauer a écrit:10 à 20$
Comme des Venom, c'est vraiment du bonbon et c'est 8$ pour 2 bushing (pour un truck), mais au Under ils vont pouvoir te conseiller mieux en voyant ta planche et ton setup
*SWEET*- Français chialeux de service!
- Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Question
ok merci
LeCrash- Rider Recrue
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question
*SWEET* a écrit:A moins de choper Jace, je vois pas qui va le conseillerMauer a écrit:10 à 20$
Comme des Venom, c'est vraiment du bonbon et c'est 8$ pour 2 bushing (pour un truck), mais au Under ils vont pouvoir te conseiller mieux en voyant ta planche et ton setup
Bon point
Mais je pense qu'il est rentré à temps plein non?
Re: Question
il n'y a pas de grosses differences entre un 150mm normal et 150mm inversé, le trucks avec le kingpin inversé va etre un peu plus stable.
Mais il y a une grande difference entre un 150mm normal (le tien) et un 180mm a kingpin inversé.
au niveau des trucks, tu peux jouer sur 3 facteurs pour la stabilité
1. largeur des axes, plus c'est large plus c'est stable
2. angle de la baseplate. (35*= stable 50*= tourne +)
3. Les bushings (qui se declinent en formes, duretés, formules d'uréthane etc)
Les mission sont des trucks d'entrée de gamme.
A mon avis, tu devrais garder ton argent et t'acheter des meilleurs trucks, pour 70$. De plus certains trucks offrent deja des bons bushings comparables aux venoms (Bear et Paris par exemple)
C'est comme acheter un nouveau moteur pour une vieille civic lavaloise. En achetant une auto plus performante, tu n'aura pas a rien changer dessus pour une performance encore meilleure.
Ps: je travaille du vendredi au lundi, a moins qu'il y ait une course ou quelquechose du genre.
Mais il y a une grande difference entre un 150mm normal (le tien) et un 180mm a kingpin inversé.
au niveau des trucks, tu peux jouer sur 3 facteurs pour la stabilité
1. largeur des axes, plus c'est large plus c'est stable
2. angle de la baseplate. (35*= stable 50*= tourne +)
3. Les bushings (qui se declinent en formes, duretés, formules d'uréthane etc)
Les mission sont des trucks d'entrée de gamme.
A mon avis, tu devrais garder ton argent et t'acheter des meilleurs trucks, pour 70$. De plus certains trucks offrent deja des bons bushings comparables aux venoms (Bear et Paris par exemple)
C'est comme acheter un nouveau moteur pour une vieille civic lavaloise. En achetant une auto plus performante, tu n'aura pas a rien changer dessus pour une performance encore meilleure.
Ps: je travaille du vendredi au lundi, a moins qu'il y ait une course ou quelquechose du genre.
Jace- Rider
- Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006
Nouvelle question
Je voulais savoir, pourquoi à chaque fois que je commence à descendre trop vite mon board commence à faire un slalom pas très agréable et que si je trouve pas un moyen de ralentir , je vais me crasher je sais pas si c'est parce que je bad trip et mes jambes bouges tout seul ou c'est à cause que j'ai le pir board de descente au monde (Sector 9 de base pas très long avec une palette. Trucks gulwing mission 1 tout de base).
Et si vous voulez des bon spots, aller dans le west island soit a rigaud ou a hudson. Rigaud c'est plus pour les habitués et pour ceux qui commence aller a hudson ya des belles cotes longues et smooth
Et si vous voulez des bon spots, aller dans le west island soit a rigaud ou a hudson. Rigaud c'est plus pour les habitués et pour ceux qui commence aller a hudson ya des belles cotes longues et smooth
LeCrash- Rider Recrue
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question
Ca s'appelle un speed wooble
C'est principalment causée par le mental et oui c'est ta tête qui te joue des tour tu per le sentiment de stabilité et de confiance etc..
un speedwooble (un vrai) peu se causé a haute vitesse à la sortie d'un virage etc quand tu est un peu moin stable
je vais me prendre en exemple la première journée que j'ai fait du longboard j'ai fait un wooble sur pas mal le meme set up que toi sur un cote minuscule
Se speed wooble ma fait planter... La classique
maintenat je prend la cote comme un rien c'est juste un question d'expérience
C'est principalment causée par le mental et oui c'est ta tête qui te joue des tour tu per le sentiment de stabilité et de confiance etc..
un speedwooble (un vrai) peu se causé a haute vitesse à la sortie d'un virage etc quand tu est un peu moin stable
je vais me prendre en exemple la première journée que j'ai fait du longboard j'ai fait un wooble sur pas mal le meme set up que toi sur un cote minuscule
Se speed wooble ma fait planter... La classique
maintenat je prend la cote comme un rien c'est juste un question d'expérience
Olivier- Skate Less Shoot More
- Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007
Re: Question
ta tu des techniques pour empecher se speed woble lol
LeCrash- Rider Recrue
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question
LeCrash a écrit:ta tu des techniques pour empecher se speed woble lol
la dureté du metal
Olivier- Skate Less Shoot More
- Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : V BEACH
Date d'inscription : 30/07/2007
Re: Question
Un speed wobble est cause par plus que ca. Une planche plex, des trucks loose, ou tu te tiens sur ton board, tes jambes qui viennes stif (la partie mentale quand tu pogne la chienne) J'ai tendance a cherchera mettre mon pied avant pres du trucks avant et mettre plus de poid vers ce pied la. Va savoir. Il y avait deja eut un super thread hyper scientifique la dessus ici v'la 4-5 ans.
Claude-Eric- Franco-Country Lover
- Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005
Re: Question
ouin hier sa me la fais surment pcq quand je descendais jetais jamais aller aussi vite pis que j'ai vu mon frere se becher lol
LeCrash- Rider Recrue
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question
essaie les deux pieds a 45 degrés, ton poids va être réparti plus égal sur la planche, et si tu bouges pendant que du descends, ca va moins affecter le carving.. ou wooble dans ton cas
quand tes a 90degrés et que tu te penches d'un coté ou de l'autre bcp d'énergie est transférée à tes talons ou orteilles. en mettant a 45 degrés tu atténue l'énergie transférée, donc moins de wooble.
quand tes a 90degrés et que tu te penches d'un coté ou de l'autre bcp d'énergie est transférée à tes talons ou orteilles. en mettant a 45 degrés tu atténue l'énergie transférée, donc moins de wooble.
Re: Question
ClassicS40 a écrit:essaie les deux pieds a 45 degrés, ton poids va être réparti plus égal sur la planche, et si tu bouges pendant que du descends, ca va moins affecter le carving.. ou wooble dans ton cas
quand tes a 90degrés et que tu te penches d'un coté ou de l'autre bcp d'énergie est transférée à tes talons ou orteilles. en mettant a 45 degrés tu atténue l'énergie transférée, donc moins de wooble.
post of the year!
Re: Question
Ca fait du sens.
Sauf qu'avec marc, tu sais jamais quand il est serieux et quand il fait le mule (pour pas dire âne)
Sauf qu'avec marc, tu sais jamais quand il est serieux et quand il fait le mule (pour pas dire âne)
Jace- Rider
- Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006
hustler pour le DH
je voulais savoir si le hustler de rayne etait bon pour faire du DH
Bernard De Rome- Ride beaucoup, post peu
- Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : carignan
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: Question
samsakwack a écrit:je voulais savoir si le hustler de rayne etait bon pour faire du DH
non.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Question
J'ai commencé un peu le DH et dans mon cas je ne sais pas comment placer mes pieds... À quel endroit sur ma planche... Quelqu'un pourrait m'aider?
Sam'- Ride beaucoup, post peu
- Nombre de messages : 56
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Question
t'es goofy ou regular?
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Question
EDIT : Je suis Goofy
Sam'- Ride beaucoup, post peu
- Nombre de messages : 56
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 27/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|