Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Possible compé à Québec

+5
streetmissile
Yann
*SWEET*
marc seguin
pm
9 participants

Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Possible compé à Québec

Message  pm Lun 26 Avr 2010 - 10:10

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre avis pour compléter notre document pour l'organisation d'une éventuelle compétition le jour de la St-Jean Baptiste (24 juin prochain). On a l'intention de faire un DH et un Slopestyle. La rue nous serait réservée pour l'après-midi, il y a donc beaucoup de possibilités !

C'est surtout pour le Slopestyle qu'on se demandait jusqu'où on pousse la chose. Préférez-vous un slopestyle standard combinant autant la slide que le freeride ou préférez-vous plus poussé ? Pérusse a lancé l'idée de faire un parcours avec des gates qui nous pousse à dérapper et booster ça avec quelques pyramides, rampe de départ et autres cossins récréatifs. On remet tout ça mercredi alors, d'ici là, qu'en pensez-vous ?
pm
pm
Rider Recrue

Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/11/2008

http://www.rotulelongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  marc seguin Lun 26 Avr 2010 - 12:16

pm a écrit:Salut à tous,

J'aurais besoin de votre avis pour compléter notre document pour l'organisation d'une éventuelle compétition le jour de la St-Jean Baptiste (24 juin prochain). On a l'intention de faire un DH et un Slopestyle. La rue nous serait réservée pour l'après-midi, il y a donc beaucoup de possibilités !

C'est surtout pour le Slopestyle qu'on se demandait jusqu'où on pousse la chose. Préférez-vous un slopestyle standard combinant autant la slide que le freeride ou préférez-vous plus poussé ? Pérusse a lancé l'idée de faire un parcours avec des gates qui nous pousse à dérapper et booster ça avec quelques pyramides, rampe de départ et autres cossins récréatifs. On remet tout ça mercredi alors, d'ici là, qu'en pensez-vous ?

Allez-y avec vos moyens surtout!

Le format Jam a l'air de plaire a tout le monde plus que le systeme a 3 runs chaque dans le même ordre tout le temps.

des rampes etc si elles sont accessible et pas couteuse pour vous go! mais je n'invesstirais pas la dedans pour une première édition.

La côte a l'air de quoi?
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  pm Lun 26 Avr 2010 - 13:24

J'ai sorti des photos d'automne, mais en gros, ça ressemble à ça en ordre chronologique :

Possible compé à Québec Neuville1
Possible compé à Québec Neuville2
Possible compé à Québec Neuville3
Possible compé à Québec Neuville4

avec un long flat à la fin. Pour les pyramides et autres, on comptait pas investir, on va les construire et emprunter. Moi j'aimerais une bonne grosse pyramide surtout (pour shreder dessus).
pm
pm
Rider Recrue

Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/11/2008

http://www.rotulelongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  *SWEET* Lun 26 Avr 2010 - 14:56

encore un spot pour niko ca tiens Very Happy
*SWEET*
*SWEET*
Français chialeux de service!

Nombre de messages : 1883
Age : 39
Localisation : Montreal Bitch!!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  Yann Lun 26 Avr 2010 - 16:11

C'est beau!!!!

Je sais pas si c'est à ca que vous pensiez, mais ca serait malade si vous arrivez à mettre sur pied un genre de boardercross dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=aHbB0_O9N6U
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  streetmissile Lun 26 Avr 2010 - 21:00

vous etes meme pas game de pogner la pyramide a la source...

hey pm, plus d'info sur la track svp... longueur, vitesse etc..
merci, c'est cool!
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  AJ Mar 27 Avr 2010 - 1:59

moi jsuis l'premier avoir pris le pyramide a pleine vitesse a la source pi y'a rien la,
au st sauveur attack c'etait tellement plus difficile...
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  pm Mar 27 Avr 2010 - 10:28

Un premier semi-flat sur 20m pour commencer (du genre push jusqu'à ligne). Ensuite, on enchaîne avec le premier virage assez smooth pour finir avec un pitch en ligne droite qui te donne pas mal de vitesse (55-60km/h). Après on arrive dans un petit flat d'une 20aine de mètres avant de se lancer dans le dernier virage où tu pogne ton top speed de 65 ou voir 70 pour les plus crinqués. Ensuite un looong flat qui finit pu pour se ralentir en douceur. Le tout totalisant un bon 700m et beaucoup de plaisir.
pm
pm
Rider Recrue

Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/11/2008

http://www.rotulelongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  Landy_Chinook Mar 27 Avr 2010 - 14:58

Ouin ca va surment être terrible comme journée!!!
Landy_Chinook
Landy_Chinook
Rider Recrue

Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  Simon Mar 27 Avr 2010 - 17:10

J'crois qu'en format slalom géants ça serait intéressant! Sinon c'est un peu ligne droite. Belle vue en tout cas!
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  AJ Mar 27 Avr 2010 - 18:33

alors la route sera ferme?
c'est un outlaw?

Si c'est un slopestyle, y faut absolument une rampe.
y'a pas l'air d'avoir un niveau tres elevee de difficulte pour maintenir une bonne vitesse avec des gros slide a roue molles.
moi j'suis down pour peu importe de style de course, avec ou sans cones. As long as its all DOWNaHILL
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  kel Mer 28 Avr 2010 - 17:58

Mon idée comme j'ai posté sur le forum de québec, je me demandais ce que les montréaleux en pensaient ! Possible compé à Québec Lily

Aujourd'hui j'ai eu une pas pire idée de format! Voici comment je verrais ça pour que ça soit le plus complet possible:

Dans le premiers pitch: une rampe de départ avec timer, des cones GS style mais qui forcent à drifter un peu. Les cones frappés donnent une grosse pénalités, au minimum 0.5 secondes pour que le format marche comme il faut.

Dans le "flat": Si possible deux gros bank ou dequoi qui force à prendre une bonne ligne pour conserver la vitesse accumulée dans le pitch. À la fin du flat, le timer arrête.

Dans le 2e pitch: Freestyle area, tu fais ce que tu veux pour avoir du style, montrer de la technique, impressionner les filles. Dans mes rêves les plus fous, cette section ce termine par deux gros roller qui peuvent soit être amortis, soit être jumpés (comme dans le video du burning wheel tour). Cette section est jugée et des points sont donnés.


La façon de compter les points est quand même simple: Temps de la section timée - les points accumulés dans la section jugée = score finale, le score le plus bas gagne.

Ça prendrait: un préposé au départ, des coneheads si possible, un préposé au timer avec un walkie talkie, une coupe de juges avec des walkie talkies, un gars qui compile les points. Donc entre 7 et 10 bénévoles.
kel
kel
Racer

Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible compé à Québec Empty Re: Possible compé à Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser