Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

+32
gilou
Karim
Simon
*SWEET*
Jace
AJ
Holy
streetmissile
F™
Renee De L'ile de Vancouv
pate1988
Louis P.L.
louis
Dimm
Dominic P
pm
Fredz
CalgaryKid
Ti_Math
nowrist
Pierre
maxim
É1000
Charleuh
Mr. Pipe
marc seguin
Olivier
Matt K
Félix
TheTank
Myriam
Yann
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  maxim Lun 14 Sep 2009 - 12:19

Yann a écrit:
Rien n'empêche de s'en faire un cette année, ca ne demande pas grand chose comme organisation.
Montreal 1st urban race?
Effectivement, et ça risque d'être plus exitant.
maxim
maxim
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2258
Age : 34
Localisation : Le Plateau, Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

http://maximgarantrousseau.com

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  kel Lun 14 Sep 2009 - 16:16

I'm in!
kel
kel
Racer

Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  Simon Lun 14 Sep 2009 - 17:29

Yann a écrit:
AJ a écrit:Moi j'aimerai ca participer a un push race sans checkpoints. Start Line -> Finish line.

tu peux pas tricher de West en Est.

Disons que L'on commence a L'oratoire ou NDG skatepark et on fini au stade olympique ou l'parc lafontaine...

Uphill dans le debut, suivi de downhill et 20 minute de flat avec le vent dans l'dos...

Ca pourrait être une bonne idée. Je pensais même faire 2 courses l'année prochaine : 1 course d'orientation et un vrai urban race sans checkpoints avec un départ et une arrivée. L'idée originale de mon push race était de garder ca accessible à tout le monde en privilégiant l'aspect sécuritaire (pistes cyclables pour la majorité du parcours) sur un parcours pas trop difficile, faisant découvrir la ville et les spots qu'on a moins l'habitude de rider, d'où l'idée de la course de type rally avec des checkpoints.

Rien n'empêche de s'en faire un cette année, ca ne demande pas grand chose comme organisation.
Montreal 1st urban race?

Ouin, tu donnes un start point et un finish quelques jours à l'avance et c'est à toi à déterminer quel chemin tu vas prendre... ya! MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Firedevi
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  Louis P.L. Lun 14 Sep 2009 - 18:03

Simon a écrit:
Yann a écrit:
AJ a écrit:Moi j'aimerai ca participer a un push race sans checkpoints. Start Line -> Finish line.

tu peux pas tricher de West en Est.

Disons que L'on commence a L'oratoire ou NDG skatepark et on fini au stade olympique ou l'parc lafontaine...

Uphill dans le debut, suivi de downhill et 20 minute de flat avec le vent dans l'dos...

Ca pourrait être une bonne idée. Je pensais même faire 2 courses l'année prochaine : 1 course d'orientation et un vrai urban race sans checkpoints avec un départ et une arrivée. L'idée originale de mon push race était de garder ca accessible à tout le monde en privilégiant l'aspect sécuritaire (pistes cyclables pour la majorité du parcours) sur un parcours pas trop difficile, faisant découvrir la ville et les spots qu'on a moins l'habitude de rider, d'où l'idée de la course de type rally avec des checkpoints.

Rien n'empêche de s'en faire un cette année, ca ne demande pas grand chose comme organisation.
Montreal 1st urban race?

Ouin, tu donnes un start point et un finish quelques jours à l'avance et c'est à toi à déterminer quel chemin tu vas prendre... ya! MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Firedevi

J'adore cette idée! Ça empêche beaucoup de manière de tricher. Malheureusement, pour le skitch on peu rien faire.......À moins que y'aille des Ninja pour espionner... AJ? T'est ou la?
Louis P.L.
Louis P.L.
Rider

Nombre de messages : 1084
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  gilou Lun 14 Sep 2009 - 19:15

TheTank a écrit:
Yann a écrit:
Rien n'empêche de s'en faire un cette année, ca ne demande pas grand chose comme organisation.
Montreal 1st urban race?

Yann 4 President! MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Firedevi

+1 MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Bowl

c'etait vraiment trop cool
le top est d'avoir un GPS pour faire le trajet avec une carte

mais le check point met tout le monde a égalité car on est tous obligé de prendre son temps pour passer les balises

la race le seul moyen c'est la ligne droite
je sait que depuis sainte rose a Laval jusqu'à Montréal il y a une piste cyclable qui longe la voie de chemin de fer
ca peut être un bout du trajet Smile
gilou
gilou
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 88
Localisation : un toulousin a montréal
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  maxim Lun 14 Sep 2009 - 22:05

gilou a écrit:
mais le check point met tout le monde a égalité car on est tous obligé de prendre son temps pour passer les balises
Un push race tout court met tout le monde à égalité anyway.... C'est ça la beauté de ce type de course, ça test le rider dans pleins d'aspects du skate... (donc dans les forces de chacun, chacune) Je trouve que les «checkpoints» sont une perte de temps et donne toujours le temps aux autres de rattraper ceux qui prennent un peu d'avance...

Du moins, les check point sont essentiels pour le trajet... Mais je ne suis pas fan des checkpoints qui demande de s'arrêter et d'écrire un truc. J'aime vraiment l'aspect course de la chose... Cette fois-ci, c'était Rallye.

Bref, j'aime bien la formule, le premier arrivé gagne.

TheTank a écrit:
Yann a écrit:
Rien n'empêche de s'en faire un cette année, ca ne demande pas grand chose comme organisation.
Montreal 1st urban race?

Yann 4 President! MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Firedevi

+1 !

Et Merci Yann, c'est toujours beaucoup d'organisation tout ça, j'apprécie tes efforts et j'ai quand même eu une belle journée!! Rock N Push
maxim
maxim
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2258
Age : 34
Localisation : Le Plateau, Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

http://maximgarantrousseau.com

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  Dominic P Lun 14 Sep 2009 - 22:21

Yann a écrit:j'ai décider d'imposer 12min par mauvaise reponse ou réponse manquante.

C'est ca le 12 minutes de pénalitée pour rater tous les checkpoints Louis.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  Yann Mar 15 Sep 2009 - 9:29

maxim a écrit:Je trouve que les «checkpoints» sont une perte de temps et donne toujours le temps aux autres de rattraper ceux qui prennent un peu d'avance...

Je te comprend, ca casse le rythme. Mais d'un autre côté, vu que tout le monde est obligé de passer aux checkpoints, ca prendrait le même temps à tout le monde. Même si quelqu'un te rattrappe, il est obligé de prendre le même temps que toi pour compter les racks à bIXI, à moins que tu ne lui donnes la réponse.

On verra comment ca s'organisera pour l'année prochaine. Ca m'a pris quand même 2 journées pour mettre les marques et vérifier le parcours. Si c'est ce que vous voulez, je ne me casserais pas la tête à organiser un parcours avec des checkpoints.

Je trouve ca quand même décevant que le monde chiale sur le fait de s'être perdu alors que personne n'a pris la peine de s'imprimer une carte.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  Myriam Mar 15 Sep 2009 - 9:37

Bon point par rapport à notre manque de préparation Yann. Même les plus Montréalais d'entre nous se sont perdus haha.

J'aimais bien la technique de l'an passé où quelqu'un signait notre carte. Encore mieux, ce serait simplement de crier notre numéro à quelqu'un qui prend en note. Mais ça va demander des bénévoles.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  TheTank Mar 15 Sep 2009 - 12:06

Yann a écrit:
On verra comment ca s'organisera pour l'année prochaine. Ca m'a pris quand même 2 journées pour mettre les marques et vérifier le parcours. Si c'est ce que vous voulez, je ne me casserais pas la tête à organiser un parcours avec des checkpoints.

Je trouve ca quand même décevant que le monde chiale sur le fait de s'être perdu alors que personne n'a pris la peine de s'imprimer une carte.

Perso, je trouve que c'était correct comme ca, si le monde se sont perdus(moi inclus) c'est qu'on était pas bien préparés, j'aurais du checker la map plus attentivement, et prendre le temps de m'en imprimer une. Pour ce qui est des checkpoints avec des personnes ou des questions, je crois que c'est a la discretion de l'organisateur et s'il a des bénévoles intéressé a rester aux checkpoints pour le temps de la course.
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  maxim Mar 15 Sep 2009 - 12:53

Yann a écrit:
Je trouve ca quand même décevant que le monde chiale sur le fait de s'être perdu alors que personne n'a pris la peine de s'imprimer une carte.
Sache que j'apprécie tes efforts et je respecte tes décisions... Mais je ne tentais qu'une critique constructive.
maxim
maxim
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2258
Age : 34
Localisation : Le Plateau, Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

http://maximgarantrousseau.com

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  Yann Mar 15 Sep 2009 - 13:27

maxim a écrit:
Yann a écrit:
Je trouve ca quand même décevant que le monde chiale sur le fait de s'être perdu alors que personne n'a pris la peine de s'imprimer une carte.
Sache que j'apprécie tes efforts et je respecte tes décisions... Mais je ne tentais qu'une critique constructive.

Surtout continuez les critiques constructives. Ca ne sert à rien que j'organise une course dont le format ne plait pas à la majorité. Je veux juste que le monde ai du fun.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  streetmissile Mar 15 Sep 2009 - 20:48

urban race sound like its the way to go yann!
streetmissile
streetmissile
Old Timer

Nombre de messages : 1539
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ---- - Page 6 Empty Re: MONTREAL 2nd ANNUAL PUSH RACE ---- 2009 SEPTEMBER 12 ----

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser