Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Longboarder's Rights

+10
gilou
Mauer
laurent
mike_lacrack
Jace
Claude-Eric
Karim
Louis P.L.
Myriam
TheTank
14 participants

Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Longboarder's Rights

Message  TheTank Ven 7 Aoû 2009 - 13:35

J'ai pas trouvé de sujets face a ca, mais ca pourrait etre cool de mettre nos connaissance collectives dans ce tread sur ce qui est des droits que nous avons quand on se fait arrêter pour avoir skaté. Qu'est-ce qui est préferable de dire ou de faire, question de se sauver d'un ticket sans necessairement avoir a se faire poursuivre par des bananes dans les rues de mtl...

Qu'est-ce que eux ont le droit de faire ou pas. Quels échapatoires tu as. C'est clair que s'il ne nous voient pas en train de rider, ils peuvent juste nous dire de partir, mais comme moi hier, s'il y avait un temoin "undercover", est-ce que ca peut ne pas etre valide, et dans quelles circonstances.

Je crois que ca pourrait sauver des ticket au monde dans les temps a venir. Les bananes sont rendues voraces on dirait bien...
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Myriam Ven 7 Aoû 2009 - 15:08

Y'a Wakefield qui a fait son cours de police, faudrait lui demander.
Myriam
Myriam
bok choy Ripper

Nombre de messages : 2259
Age : 36
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Louis P.L. Ven 7 Aoû 2009 - 21:52

T'est vraiment mal tomber l'autre soir. Moi j'ai souvent rencontrer des policier qui patrouillait pendant que je déscendais. La plupart ne disent rien et continue leur route. Le pire qui m'est arriver c'est qu'un agent me dise d'arrêter de faire de la skate dans la rue.
Louis P.L.
Louis P.L.
Rider

Nombre de messages : 1084
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Karim Ven 7 Aoû 2009 - 23:00

Louis P.L. a écrit:T'est vraiment mal tomber l'autre soir. Moi j'ai souvent rencontrer des policier qui patrouillait pendant que je déscendais. La plupart ne disent rien et continue leur route. Le pire qui m'est arriver c'est qu'un agent me dise d'arrêter de faire de la skate dans la rue.

oui mais dans westmount on tombe pas sure des policier mais sur des wanabe policier. ils sont surement frustré de ne pas avoir été accepter a l'académie de police et il sont obliger d'être des surveillants sans prestige et fierté en plus de travailler dans un secteur ou il ne ce passe jamais rien. et quand ils croisent des skater, ils sont heureux de leur courir après car pour une des rare fois il ce passe quelque chose dans leur job et ils ont l'impression d'être utile a leur "communauté".

pour résumé ils sont seulement frustré d'être au bas de l'échelle de l'industrie de la sécurité donc ils ce défoulent sur des jeunes en skateboard et ce de façon ultra-dangereuse et loin d'être professionnel.
Karim
Karim
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1122
Age : 33
Localisation : Certainement, pas où tu vas être.
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Claude-Eric Sam 8 Aoû 2009 - 5:28

T'as pas le droit de skater dans la rue. Article 499 du code de la securite routiere. Nul n'a le droit de circuler sur la voie publique sur un skateboard, rollerblades ou vehicule jouet. That's it, that's all. Si tu veux avoir le droit de skater dans la rue, tu dois faire changer la loi. Bonne chance. Je me suis deja penche sur la chose. Pis tant qu'a moi, westmount vous l'avez brule ben comme il faut pis vous payez pour. Tse quand les patrouilles doivent dire aux longboardeurs entre 3 a 6 soirs semaine qu'ils ont pas droit ben ils doivent en avoir plein leur cass de dealer avec les punks skateux. Tu les appels des frustres? Je dirais un gars tanne de pas se faire prendre au serieux.

Serieux ca serait nice de changer la loi au Qc et faire valoirle cote ecolo de pousser son skate. J'en suis toujours sorti avec la police avec une bonne attitude. Au Qc... Ici au BC, skate la rue ou le trotoir, t'es bon. Mais pas dans le village pietonnier de whistler, ca c'est touriste ville pis faut que ca soit asseptise. Bonne chance dans ta quete Frank.
Claude-Eric
Claude-Eric
Franco-Country Lover

Nombre de messages : 1935
Age : 47
Localisation : Whistler
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Jace Sam 8 Aoû 2009 - 10:34

POUVOIR DISCRETIONNAIRE

si t'es smat avec le policier il te laisse aller.
Jace
Jace
Rider

Nombre de messages : 1521
Age : 35
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  mike_lacrack Sam 8 Aoû 2009 - 22:51

je me demande comment etre smath avec un policier sans etre teteux ou sans faire l'innocent comment on peut bien s'en sortir?
mike_lacrack
mike_lacrack
Gnar Shredder

Nombre de messages : 505
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  TheTank Dim 9 Aoû 2009 - 12:32

Claude-Eric a écrit:Pis tant qu'a moi, westmount vous l'avez brule ben comme il faut pis vous payez pour. Tse quand les patrouilles doivent dire aux longboardeurs entre 3 a 6 soirs semaine qu'ils ont pas droit ben ils doivent en avoir plein leur cass de dealer avec les punks skateux. Tu les appels des frustres? Je dirais un gars tanne de pas se faire prendre au serieux.


Totalement d'accord. Si jai eu droit a 3 truck jaunes et un char de police qui sont arrivé en l'espace de 2 minutes, c'est que probablement ils pensaient que j'allait me sauver comme certain le font. Ils ont réagit de facon aussi offensive parce que d'habitude c'est comme ca que ca se passe, ca se fini par une poursuite. Ils auraient pas pus me laisser partir sans rien, ils savaient pas ce que j'allais faire pis ils sont arrivé en gang. Peut-etre que en avoir croisé juste un, j'aurais pus dealer ca, mais bon.

Personellement,je vois plus ca comme une game. L'année passée, si je me faisais pogner par une banane, ok fine, je vais aller skater ailleurs pis je reviendrai une autre journée. Cet année on dirais que la game a changé. Ils en laisseront plus passer...

@-j@X a écrit:

oui mais dans westmount on tombe pas sure des policier mais sur des wanabe policier. ils sont surement frustré de ne pas avoir été accepter a l'académie de police et il sont obliger d'être des surveillants sans prestige et fierté en plus de travailler dans un secteur ou il ne ce passe jamais rien. et quand ils croisent des skater, ils sont heureux de leur courir après car pour une des rare fois il ce passe quelque chose dans leur job et ils ont l'impression d'être utile a leur "communauté".

pour résumé ils sont seulement frustré d'être au bas de l'échelle de l'industrie de la sécurité donc ils ce défoulent sur des jeunes en skateboard et ce de façon ultra-dangereuse et loin d'être professionnel.

Respecter un spot, c'est respecter les résidents, la propreté du spot et aussi les personnes qui y travaillent, meme si c'est les personnes qui doivent te kicker out. My 2 cents...
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  laurent Dim 13 Sep 2009 - 18:29

totalement d'acord avec toi, selon moi les lois du spot c'est d'etre comme un ninja....
-tu viens pas par où tu vas passer,
-tu viens pas avec 10000 personne qui crie,
-tu fait ta ride
-tu te casse et tu change de spot
-tu reviens pas toujours au même endroit
-enfin tu respect les residents.
laurent
laurent
Rider Recrue

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : plateau mont-royal
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Mauer Lun 14 Sep 2009 - 16:58

Je pense qu'il faut y aller avec notre GBS autant pour éviter la police que pour dealer avec eux...
Si vous vous faites accoter, restez donc aimable et ne devenez pas grossier et violent pour rien et j'imagine que c'est la meilleure façon de s'en sortir avec un simple avertissement...si vous êtes chiant, ça fait juste passer les rider pour une bande de con sans respect et le prochain qui se fera apostropher après vous risque d'écoper à votre place...et ça...bah...c'est mal...
Mauer
Mauer
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Flat
Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.facebook.com/causality.longboards, http://www.faceboo

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  gilou Lun 14 Sep 2009 - 19:29

Nul n'a le droit de circuler sur la voie publique sur un skateboard, rollerblades ou vehicule jouet.

ca c'est d'office contestable

ce week end
combien de rolleristes on a croisé pendant la session !!!

moi un flic ma fait ce coup la a Québec
je lui ai dit les roller c'est de même et yen passe pleins la
pis il ma dit '' c'est pas faux'' puis il a pris son calepin et il est repartie Longboarder's Rights Lily
gilou
gilou
Ride beaucoup, post peu

Nombre de messages : 88
Localisation : un toulousin a montréal
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  AJ Sam 21 Nov 2009 - 17:02

Un quebecois qui rencontre une fille du BC et s'installe a Laval se font pogner avec un chien sans medaillon.

https://www.youtube.com/watch?v=xFuzH60CpOs


Un footage tres interessant.
De ne pas avoir besoin de s'identifier
Consenter a une contrevention.

Tu ne devrais JAMAIS avoir a presenter ton permis conduire pour avoir skater dans la rue, ni perdre des points
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  TheTank Sam 21 Nov 2009 - 17:41

Belle trouvaille AJ, On voit que ce n'est pas comme au BC, les policiers son plus au courant de ces choses la la bas. Ici, comme eux ont fait, il faut réussir a faire comprendre aux policiers ces principes juridiques sans qu'ils pensent qu'ils se font bullshitter.

Nice Find!
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  kalie11 Ven 5 Mar 2010 - 19:37

On n'a pas le droit d'avance de skater dans les rues ... Tantot j'rentrais chez moi apres avoir été skater avec des amis et j'ai croiser deux gars en longboard dans le mieu de la rue qui se calissais des chars ... C'est pas en agissant comme ca qu'on va réussir a avoir un jour le droit de pratiquer notre sport sans se faire chier ....
kalie11
kalie11
Gnar Shredder

Nombre de messages : 391
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.dklongboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Mat Mer 10 Mar 2010 - 19:08

C'est pas juste du monde du forum qui rident WM, et sa dépends toujours de quand tu y vas, nombre de personnes, combien de runs tu fait, l'attitude quand tu te fais coller. C'est du gros bon sens
Mat
Mat
Smooth rider

Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Montreal-Anjou
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Brousseau Mer 10 Mar 2010 - 19:24

AJ a écrit:Tu ne devrais JAMAIS avoir a presenter ton permis conduire pour avoir skater dans la rue, ni perdre des points

Bon c'est en partie vrai, si le policier veut te donner un ticket, il doit avoir la certitude que tu est bien la personne que tu prétent être. Donc pour se faire si y pensant que tu le bullshit il a le pouvoir de te demander une piece d'itendite, soit permis ou assurance maladie. Il peut aller meme jusqu'a t'arreter pour d'itendifié si tu refuse.

Bon ensuite pour les patrouilleurs dans westmount, yo c'est son JOB de nous mettre dehors, le gros tu sais quand allant la bas il y a des possibilité de te faire pogner, tu connais les concequeneces assume les! pis fait pas chier le gars qui fait seulement son job.

Pis pour le pouvoir discretionnaire, pour avoir un policier dans sa poche, ya pas de remede miracle, a par etre polie, pis assumer ce que ta fait, c sur que si tu veut le faire chier y va te ramasser soyez smat polie dire bonjour y a t'il un porbleme messieurs l'agent, pis advienne que pourra. Pis si tu tombe sur une merde ben t pas chanceux.

Assumer qu'est ce que vous faite, vous savez qu'on a pas le droit mais on le fait quand meme. Jusqu'a ce que la loi change, assumer, dite merci pour le ticket et bonne journee.

Merci d'avoir magasiner a la ville de montreal a la prochaince:P
Brousseau
Brousseau
Surf de la rue

Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Montreal-Est(Anjou)
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Mat Mer 10 Mar 2010 - 21:10

Bein non tu l'as pas l'affaire, faut tu lui demande si c'est une taxe provincial? fédéral? ou municipale? Longboarder's Rights Eatme
Mat
Mat
Smooth rider

Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Montreal-Anjou
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Longboarder's Rights Empty Re: Longboarder's Rights

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser