Downhill de base(1 time)
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Downhill de base(1 time)
j'voudrais des techyniques de downhill parce que jvais bientot avoir mon evo pcq le dh minteresse mais j'en ai jamais fait a part des cotes de viaduc lol j'ai donc besoin d'un ptit cours et de quelques techniques.. merci
Willthethrill- Rider Recrue
- Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : boucherville
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Downhill de base(1 time)
Y'a plein d'information partout sur le forum. Tu pourrais passer des heures à en lire.
En gros : Vas à ton rythme, pousse pas pour impressionner, criss toi pas sur des côtes extremes en partant. Reste bas, gros stance, pratique ton tuck pour être confortable, et surtout apprend à footbraker.
En gros : Vas à ton rythme, pousse pas pour impressionner, criss toi pas sur des côtes extremes en partant. Reste bas, gros stance, pratique ton tuck pour être confortable, et surtout apprend à footbraker.
Re: Downhill de base(1 time)
Step 1: Demenage de Boucherville.
AJ- I play a Gearhead on the intraweb
- Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Downhill de base(1 time)
ok mais es ce qu'il ya des club ou des rencontres ou on px apprendre?
Willthethrill- Rider Recrue
- Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : boucherville
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Downhill de base(1 time)
Pointes toi aux sessions. J'te conseille de surfer sur le forum et de lire les sections un peu avant de poster. Ça peut éviter des petites... tentions.
Re: Downhill de base(1 time)
Step 2: Mets des protections.
Charleuh- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: Downhill de base(1 time)
Le mieux est de commencer sur une côte avec peu de trafic, en ligne droite et où tu n'as pas besoin de freiner pour t'arrêter (soit ça fini sur du plat soit ça remonte).
Bien paddé, tu commences du bas de la côte et tu remontes ton point de départ progressivement pour t'habituer à ton setup et à la vitesse. Si tu n'as pas de cuir, tu peux mettre mettre deux paires de jeans, acheter une veste de cuir pour 10$ au village des valeurs et te trouver des pads pour les genoux et les coudes. On est beaucoup à avoir commencé comme ça. Ça ne coute pas cher et ça te protège relativement bien.
Il se peut qu'il faille ajuster tes trucks a ton poids et ton gout. Cependant la devise "loose truck save lives" est bien vraie. Si tu peux, ride le plus loose que tu peux dès le début. C'est un exercice beaucoup plus intense de stabilité au début, mais tu vas progresser plus vite par la suite, une fois que tu auras développé tes réflexes et ta structure musculaire.
Ensuite, les bushings jouent un rôle important. Il y a beaucoup de choix et une infinité de combinaisons, mais dans les plus courantes marques pour du DH : Khiro, Venom, JimZ... Si tu ne sais pas quoi choisir, vas-y pour des JimZ, blanc si tu es léger (80a), noir si tu es plus lourd (82.5a).
Le mieux est de venir à une session quand tu en a l'occasion, où de trouver une côte dans ton coin. Essaye de ne pas rider tout seul au cas où tu te fasses mal et n'oublie pas de porter un casque, fullface FORTEMENT recommandé.
Bien paddé, tu commences du bas de la côte et tu remontes ton point de départ progressivement pour t'habituer à ton setup et à la vitesse. Si tu n'as pas de cuir, tu peux mettre mettre deux paires de jeans, acheter une veste de cuir pour 10$ au village des valeurs et te trouver des pads pour les genoux et les coudes. On est beaucoup à avoir commencé comme ça. Ça ne coute pas cher et ça te protège relativement bien.
Il se peut qu'il faille ajuster tes trucks a ton poids et ton gout. Cependant la devise "loose truck save lives" est bien vraie. Si tu peux, ride le plus loose que tu peux dès le début. C'est un exercice beaucoup plus intense de stabilité au début, mais tu vas progresser plus vite par la suite, une fois que tu auras développé tes réflexes et ta structure musculaire.
Ensuite, les bushings jouent un rôle important. Il y a beaucoup de choix et une infinité de combinaisons, mais dans les plus courantes marques pour du DH : Khiro, Venom, JimZ... Si tu ne sais pas quoi choisir, vas-y pour des JimZ, blanc si tu es léger (80a), noir si tu es plus lourd (82.5a).
Le mieux est de venir à une session quand tu en a l'occasion, où de trouver une côte dans ton coin. Essaye de ne pas rider tout seul au cas où tu te fasses mal et n'oublie pas de porter un casque, fullface FORTEMENT recommandé.
Re: Downhill de base(1 time)
Loose trucks save life? Comment ça ... J'ai déjà entendu dire quelqu'un d'autre dire quelque chose du genre : Des trucks sérés cé dangeureux... POurquoi?
Louis P.L.- Rider
- Nombre de messages : 1084
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Downhill de base(1 time)
Lorsque tu rencontrera un obstacle, une bouche degout intense, un trou, un gars qui tombe en avant de toi, son board, une voiture, une fillette ou un chien... devant toi.. Tu sera que des trucks loose vont te permettre d'eviter ces obstacles !OldSchoolLongboarder a écrit:Loose trucks save life? Comment ça ... J'ai déjà entendu dire quelqu'un d'autre dire quelque chose du genre : Des trucks sérés cé dangeureux... POurquoi?
Re: Downhill de base(1 time)
OldSchoolLongboarder a écrit:Loose trucks save life? Comment ça ... J'ai déjà entendu dire quelqu'un d'autre dire quelque chose du genre : Des trucks sérés cé dangeureux... POurquoi?
Demande à Félix comment souvent ses trucks moux l'ont épargné au nombre de fois où j'ai petté un drift devant lui ou que je me la suis éclaté.
Re: Downhill de base(1 time)
Moi mes trucks sont pas super loose... au début jaimais pas ça pentoute ... faut que tu sois confortable avant tout.
Re: Downhill de base(1 time)
elliot a écrit:Moi mes trucks sont pas super loose... au début jaimais pas ça pentoute ... faut que tu sois confortable avant tout.
mais toi, de toute façon tu vas tellement vite que tu passes à travers les obstacles sans les affecter...
... Einstein avait écrit un papier en pensant a toi...
Mr. Pipe- Gnar Shredder
- Nombre de messages : 914
Localisation : montreal,
Date d'inscription : 23/04/2007
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