Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue

+17
*SWEET*
É1000
Chris69
sasha
Dominic P
Chris
ti-mo
Louis P.L.
cwazy
TheTank
AJ
Simon
Yann
seb
Bot
maxim
Pierre
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue - Page 2 Empty Skate Quebec

Message  Christophe Robichaud Mar 9 Fév 2010 - 14:34

Bonjour
Je m'appelle Christophe Robichaud et j'ai crée Skate Quebec. J'ai 18 ans et j'habite a St-Lambert sur la rive sud. Au mois d'aout 2008 mon ami s'est fait frappé par une auto en fesant du skate. Il était sur le coté de la rue, avec les vélos et ne fesait rien contre la loi. La police a vu l'accident et lui a donné une ammende de 52$ a mon ami.. J'ai trouvé sa ridicule et j'ai donc décidé de créer SQ.

Il y a quelques mois, mon partenaire de SQ a décider de lacher l'idée parce qui'l trouvais que notre but étais pas réalisable. J'ai fais de mon mieux pour garder SQ mais ce n'étais pas la meme chose seul. J'ai donc réalisé que mon but de légaliser le skate étais un peux mal organisé. Le skate n'est pas illégal, il ne faux juste pas exagérer te skater sur des lieux privées.

Maintenant, mon but est different. J'aide a rebatir les skate parcs grace aux levées de fonds. Je commence par le skate parc de St-Lambert, il est petit et a besoin de changement.

Merci de supporter ma cause.

Christophe

Pardonnez mon francais, je suis l'anglophone de SQ!

Christophe Robichaud
Nouveau

Nombre de messages : 1
Localisation : St-Lambert
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue - Page 2 Empty Re: Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue

Message  Yann Mar 9 Fév 2010 - 17:20

Bien content que tu viennes faire ton tour sur le forum. Bienvenue et félicitation pour votre initiative. Si on ne fait rien, il ne peut rien arriver. Continue de t'impliquer!
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue - Page 2 Empty Re: Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue

Message  Dominic P Mar 9 Fév 2010 - 19:06

Christophe Robichaud a écrit:Bonjour
Je m'appelle Christophe Robichaud et j'ai crée Skate Quebec. J'ai 18 ans et j'habite a St-Lambert sur la rive sud. Au mois d'aout 2008 mon ami s'est fait frappé par une auto en fesant du skate. Il était sur le coté de la rue, avec les vélos et ne fesait rien contre la loi. La police a vu l'accident et lui a donné une ammende de 52$ a mon ami.. J'ai trouvé sa ridicule et j'ai donc décidé de créer SQ.

Il y a quelques mois, mon partenaire de SQ a décider de lacher l'idée parce qui'l trouvais que notre but étais pas réalisable. J'ai fais de mon mieux pour garder SQ mais ce n'étais pas la meme chose seul. J'ai donc réalisé que mon but de légaliser le skate étais un peux mal organisé. Le skate n'est pas illégal, il ne faux juste pas exagérer te skater sur des lieux privées.

Maintenant, mon but est different. J'aide a rebatir les skate parcs grace aux levées de fonds. Je commence par le skate parc de St-Lambert, il est petit et a besoin de changement.

Merci de supporter ma cause.

Christophe

Pardonnez mon francais, je suis l'anglophone de SQ!


Bonne chance pour que la ville accepte ton projet, parce que la c`est plus un endroit ou le monde boivent de la pabst pi se fument des bats pis faire 1 ou 2 tricks a toutes les heures qu`un skatepark...

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue - Page 2 Empty Re: Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue

Message  Maxence117 Ven 27 Avr 2012 - 1:05

J'ai vu que la pétition été fermé...
Alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait en repartir une à l'aide du site de l'Assemblée Nationale, la personne qui la ferait devra choisir un député et ensuite le député choisi contactera l'Assemblée Nationale pour mettre en ligne une pétition. Cette pétition serait beaucoup plus sérieuse que l'autre.
(http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/cheminement-petition.html)

P.S. J'ai fait des petites recherches et voila ce que j'ai obtenu:

Sur le Code de la sécurité routière, voici la loi 499:
499. Nul ne peut faire usage sur la chaussée de patins, de skis, d'une planche à roulettes ou d'un véhicule-jouet.

1986, c. 91, a. 499.

Les amendes pour du longboard dans la rue varie entre 52 et 95$

Un seul mort en longboard au québec nous condamnerais tous...

Source:
http://sk8ordie.forumactif.com/t2715-la-loi-dit-quoi
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.htm&type=3
Maxence117
Maxence117
Carver

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Montreall
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue - Page 2 Empty Re: Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue

Message  Francois C Ven 27 Avr 2012 - 8:52

Board Addiction a écrit:Un seul mort en longboard au québec nous condamnerais tous...

le Québec compte déjà quelques morts en longboard, accidents survenus en sol Québécois soit dit en passant
Francois C
Francois C
Cruiser

Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.francoischose.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue - Page 2 Empty Re: Pétition pour légaliser l'usage du skateboard dans la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser