Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Stop-motion

2 participants

Aller en bas

Stop-motion Empty Stop-motion

Message  likeme Mar 18 Nov 2008 - 17:35

salut
Je poste sur se site parce que je sais que ya beaucoup d'artiste ici donc je voudrais faire un petit projet de stop-motion mais je sais pas trop comment mis prendre.Je sais que le stop-motion est des image une a la suite de l'autre mais je voudrais savoir quelle logiciel utilisé pour realiser une telle tache?

Et si vous avez deja realiser une petite video avec cet technique j'aimerais savoir comment vous avez fais.

Merci d'avance

likeme
Rider Recrue

Nombre de messages : 30
Localisation : Laval
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop-motion Empty Re: Stop-motion

Message  Yann Mar 18 Nov 2008 - 19:42

Tu as deux choix :
- si tu as une camera video avec le mode "Frame record" (dans le menu "camera set" chez sony), tu installes ta scene et ta camera sur trepied. À chaque nouvelle photo que tu veux prendre, tu n'as qu'à enregistrer avec la télécommande (pour que ta camera ne change pas de position). Ca va enregistrer 3 frames par image pour obtenir un effet de persistence retinienne.
- sinon, tu prends tes photos avec un appareil bien normal et tu le mets dans un logiciel fait pour ca. Une recherche google avec "stop-motion freeware" devrait te donnerune tonne de choix.

Mes conseils :
- éviter de bouger la camera, sinon le résultat devient pas terrible
- éviter de jouer avec le zoom (au moins dans un premier temps)
- avoir un bon éclairage
- ne pas faire d'ombre sur la scene, bien s'écarter avant de prendre la photo.
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser