Trucs pour « autopropulsion »

Trucs pour « autopropulsion »

Message  JLemieux le Lun 8 Sep 2008 - 14:36

Bonjour à tous, suis nouveau sur le forum et pas mal nouveau en longboard aussi (2 mois), ce qui veut donc dire que je vais vous assaillir de questions de n00b un peu.

Bon ok premièrement je sais que c’est pas clair mon titre d'«autopropulsion», mais je sais pas c’est quoi le terme exacte. Ce que j’aimerais faire c’est: avancer sur le flat sans me pousser avec mon pied. Sur différent treds on dit pumper ou carver, mais les deux s’appliquent à différentes situations ca l’air. Anyway je veux pas autant savoir comment le dire que le faire… Comment je fais pour pogner le momentum et avancer de même, ca vraiment l’air cool à faire. Je vais comprendre si vous avez de la misère à me l’expliquer sur un forum (sans mimer la motion d’un gars qui pitch ses jambes d’un bord à l’autre en se swignant les bras…), mais tout trucs ou liens vers un vidéo d’instruction serait le bienvenu.

Tant qu’a y être : faut-il y avoir un setup de board spécifique pour ca?

Merci ben la!

JLemieux
Rider Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs pour « autopropulsion »

Message  Félix le Lun 8 Sep 2008 - 15:08

http://www.silverfishlongboarding.com/Articles/Longboarding_101/Propelling_Yourself_With_Turns%3B_How_to_pump_by_Daniel_Gesmer/

il y a cette article sur silverfish. pour le setup, ben c un board avec du flex. Pas mal toutes les planches en bamboo va avoir un rebond efficace pour ''pumper''; les roues on besoin d'avoir beaucoup de grip et une forme plus carrée (pas de roue avec un profil arrondis) comme des retro big zig ou zig zag. Pour ce qui est des trucks... c'est la préférence de la ride qui va trancher.
Félix
Gnar Shredder

http://www.coroflot.com/Felix_Martin

Message  Yann le Lun 8 Sep 2008 - 15:21

Du flex ca aide, mais ce n'est pas nécessaire. Un setup de slalom fonctionne plutot bien pour pomper : trucks pas larges, petit wheel base, truck d'en avant loose et celui d'en arrière serré.

http://www.Landyachtz.com

Message  JLemieux le Lun 8 Sep 2008 - 15:22

Christ! Thanks buddy ca vraiment l'air d'un article complet avec des photos pis toutes. Je vais lire ca chez nous ce soir, j'aurais peur de l'interpretation que pourrait faire les madames de ma job en me voyant lire un article avec des titres comme: "The physics of pumping" "Pumping in circles" ou encore "The backside (or heelside) pump".

Very Happy Merci!

JLemieux
Rider Recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé