Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Débutant en snow.

+3
Mig
Bot
Charleuh
7 participants

Aller en bas

Débutant en snow. Empty Débutant en snow.

Message  Charleuh Dim 3 Aoû 2008 - 23:15

Salut, j'ai eu la piqure des sports de planche avec le longboard et j'aimerais bien m'essayer (me re-essayer en fait) avec le snow.
Étant donné qu'il y a solde chez empire présentement, je me suis dis que je poserai mes questions tout de suite même si c'est un peu tôt dans l'année pour ça...

Les shapes des snows varient-elles selon le style de descente ? Si oui, je me cherche un snow pour carver relax, descendre tout doux, peut-être éventuellement aller jouer dans les hors-pistes etc. pas vraiment de park, mais peut-être juste un peu... Bref, un snow pas mal all-around pour débutant. Est-ce qu'il y a des modèles/marques que vous conseillez ?

La grandeur du snow varie selon quoi aussi ?


Vous conseillez quoi aussi comme fixation ?

Finalement, je devrais me planifiez un budget de combien à peu près pour des bottes, un snow et des fix ?

Je vais aller me renseigner en magasin aussi, mais c'Est toujours un bon départ ici je pense.
Merci
Charleuh
Charleuh
Charleuh
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Bot Lun 4 Aoû 2008 - 1:27

La plus importante partie de ton équipement sera les bottes. Je te conseille des 32. www.thirtytwo.com ... Si tu n'est pas comfortable dans tes bottes, tu ne rideras pas bien ... Pour ce qui est du snow, tu devraqis prendre une planche qui t'arrive en bas du menton vu que tu commence. Vu que c'est plus petit, ca tournera plus facilement, tout comme la largeur du wheelbase ... (Comparaison boboche) Le snow c'est pas mal plus compliquer que les longboard en termes de tehconologie, vu que les composantes changent et le sidecut (rayon de courbure de la carre) est différent d'un snowboard a l autre. Le flex aussi entrera en ligne de compte. Va chez obession, ils ont vraiment du bon stock et le proprio s'y connaît assez bien. Dis lui ce que tu veux faire et il te dira quoi acheter. APO est une compagnie québécoise, la qualité est la et c'est pas trop cher. Je te conseillerais fixations Burton/Rome/Agency, bottes 32/Vans/Northwave et planche ... peu importe ... Sois sur que ta botte rentre bien dans ta fixation. Essaie le en magasin pur voir si tu as des points de pression. Tu pourrais acheter le buyers guide de transworld, un magazine de snowboard, ils ont la majorité des produits et de très bons testeurs. Donne moi des nouvelles et n'hésite pas èa me contacter si tu as des questions ...
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Mig Lun 4 Aoû 2008 - 2:33

Bot a écrit:APO est une compagnie québécoise, la qualité est la et c'est pas trop cher.
À moins que ça n'ai changé dernièrement, c'était une compagnie française dirigée et fondée par Régis Roland (légende du snow en France). Ça a eu plusieurs version au fil des ans (Apocalypse, A Snowboards, APO, etc...) et même été acheté par Rossignol, mais Régis a toujours été derrière ça à ma connaissance...
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Félix Lun 4 Aoû 2008 - 8:23

La plus importante partie de ton équipement sera les bottes

C'est très vrai! Choke pas sur les bottes et prend pas les vertes qui font mal parce qu'elle match avec ton coat!
si tu veux de l'aide por magasiné ça, call moi j'en ai vendu pendant 2 ans ça va me faire plaisir


Félix
Félix
Félix
Gnar Shredder

Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Montréal/ Rosdemont
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.coroflot.com/Felix_Martin

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  AJ Lun 4 Aoû 2008 - 13:13

Ouin j'suis du pour des vrai bottes moi la.
tse quand tu peux tucker comme en speedboard parcque ton talon sort un peu du binding arriere et la botte plie plus que 45* sur le cote.
Achete pas des Burton Mission.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Dominic P Lun 4 Aoû 2008 - 13:18

Les burton moto sont des vraiment bonne bottes pour le all around aussi.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Mig Lun 4 Aoû 2008 - 16:01

AJ a écrit:Ouin j'suis du pour des vrai bottes moi la.
tse quand tu peux tucker comme en speedboard parcque ton talon sort un peu du binding arriere et la botte plie plus que 45* sur le cote.
Achete pas des Burton Mission.
Si tu veux des softies assez rigide AJ, essai les Burton Driver X. C'est les meilleures bottes de snow (et les plus comfortables) que j'ai eu en 29 ans de snowboard...

Et Bot a complètement raison. La pièce d'équipement le plus importante lors d'un premier achat, c'est les bottes. Si t'es pas comfortable et au chaud, tu tripperas pas.
Mig
Mig
FullBag Dude

Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/06/2005

http://www.fullbagskates.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  AJ Lun 4 Aoû 2008 - 16:56

je sais ca m'interesse beaucoup les DriverX.
mias a chaque fois je vois le prix ca me decourage.
on ai un peu gater nous avec le skate.
T'achete un complete entre 200 ou 300.
gans d'slide maison 5$
un casque 60$

les cotes sont a distance de pied ou on se rends en metro.

Le snowboard c'est cher, Le gaz pour te rendre a la montagne.
le billet de remonte pente/ ou meme un billet de saison ouch.
le gear est plus cher que n'importe quoi.
Bot je sais que tu va me venir avec une replique d'oppostion.
que tu paye pas ta passe et que le gear ca se trouve presque gratos...etc.
mais y faut vraiment se dedier a vivre en campagne a 8minutes de la montagne,
faire du benevolat...moi j'aimerais mieux rester en ville cet hiver et faire du gym a 30$/mois.

pi des fois j'ai l'gout de me pogner un Burton Fish et DriverX avec des C60 et me pitcher dans le sous-bois tout l'hiver.

mais bon, moi j'prends un break cet annee du snow, voir comment j'aime ca le gym (P-Hell style).

[/rant]
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  maxim Lun 4 Aoû 2008 - 17:04

Assure toi aussi que le Combo Bottes/Binding est bon. Parfois, les bindings te serrent trop dans tes bottes, te «coupe le sang» dans le pied et cela cause beaucoup d'inconfort.

Rome font d'excellentes fixations, après 3 ans de gros riding sale de park, de sous-bois et de street, mes fixs Rome sont encore impeccables. (pas une vis a lâché et rien a cassé)
maxim
maxim
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2258
Age : 34
Localisation : Le Plateau, Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

http://maximgarantrousseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Bot Lun 4 Aoû 2008 - 22:27

Pour du stock pas cher pas cher, aller a la vente d'hiver en été a tremblant. En plus de passer une belle fin de semaine la bas, vous y trouverez des bas prix INCROYABLES. 50 a 70% sur du bon stock... Je posterai les dates quand je saurai quand ca a lieu.

AJ a écrit:Bot je sais que tu va me venir avec une replique d'oppostion.
que tu paye pas ta passe et que le gear ca se trouve presque gratos...etc.
mais y faut vraiment se dedier a vivre en campagne a 8minutes de la montagne,
faire du benevolat...moi j'aimerais mieux rester en ville cet hiver et faire du gym a 30$/mois.
[/rant]

Ta parfaitement raison dude. Il faut se dédier au snow si tu veux rider, a moins d etre riche ... Je reste en ville cet hiver et je compte bien ripper le Mont-Royal ... Anyone up for some lumberjacking ??? Débutant en snow. Firedevi Débutant en snow. Firedevi Sérieux la, chui crinqué Very Happy
Bot
Bot
Green goblin lover

Nombre de messages : 2437
Age : 36
Localisation : Mont-Lyall
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.flickr.com/mbottreau

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Dominic P Mar 5 Aoû 2008 - 10:31

Bah moi j'habite en ville pi je ride minimum une fois semaine.

Dominic P
Gnar Shredder

Nombre de messages : 1961
Age : 28
Localisation : revelstoke
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en snow. Empty Re: Débutant en snow.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser