Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

+6
Chaos
marc seguin
Vince
AJ
--
TheTank
10 participants

Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  TheTank Dim 13 Jan 2008 - 19:29

Je voudrais m'acheter un nouveau board pour la slide cet été, et je me suis fais conseiller le Landyachtz Dragon. Je m'y connais pas beaucoup en board de slide, mais il a l'air plutot bien. La seule question que jai, c'est de savoir quelle longueur je devrais prendre, le 38 ou le 43 pouces...

Je fais 6'2 et jaime bien avoir de la place bouger aisément mes pieds sur ma planche, alors instinctivement, j'irais pour le 43, mais je me demande si c'est pas trop long, j'aimerais juste avoir votre avis face a cette planche et face a la longueur ideale que je devrais prendre.

Merci
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  -- Dim 13 Jan 2008 - 22:33

Le fameux débat de la longueur. Personnellement, je préfère le 40". Mais tout dépend de ta force, de ton habilitté, mais surtout du confort perso.

Je sais pas si c'est la planche que Yann a chez lui, mais si c'est le cas, cela semble un bon choix, même si c'est 38". Mon attention est porté (ou plutôt axée) vers la largeur du deck. + de 10" on est en business à mon avis.

Essaye plusieurs sizes!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  AJ Lun 14 Jan 2008 - 0:03

J'crois faire un retour au slide en 2008 avec le PM BigBugger de Kebbek, any reviews du slide crew?
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  Vince Lun 14 Jan 2008 - 0:55

F a écrit:Le fameux débat de la longueur. Personnellement, je préfère le 40". Mais tout dépend de ta force, de ton habilitté, mais surtout du confort perso.

Je sais pas si c'est la planche que Yann a chez lui, mais si c'est le cas, cela semble un bon choix, même si c'est 38". Mon attention est porté (ou plutôt axée) vers la largeur du deck. + de 10" on est en business à mon avis.

Essaye plusieurs sizes!

-F

Justement,un deck plus long amène plus de stabilité donc c'est bon pour faire des slides couchés.

Ça dépend ce que tu veux en faire,je prendrais là 38'' pour pratiquer des stand-up slides,et amener tes skills de stand-up sur une planche de descente une fois que tu sera assez bon.

Et en fait je préfère une deck de 9'' ou moins,mais ca c'est juste pour les stand up.J'ai une pocket pistols cliffslider et je la trouve trop large donc tes pieds restent pas gripper quand tu fait un standup.J'ai toujours voulu avoir une bigbugger...
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  -- Lun 14 Jan 2008 - 9:41

Vince a écrit:J'ai une pocket pistols cliffslider et je la trouve trop large donc tes pieds restent pas gripper quand tu fait un standup.

Plus tu as de la place pour tes pieds moins tu as des chances de bouger ou de ne pas être en mesure de "gripper".

Non-sens! Do you maths booOOoooooy.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  marc seguin Lun 14 Jan 2008 - 9:55

Dur a dire, y'a des board de 36 pouces qui slide mal pis d'autre de 40 que tu fais n'importe quoi avec...

Entre le 38 et 43 si tu messure 6 pied et plus tu vas pouvoir slider stand up sur les 2 jpense... mais j'irais pour le plus long jcrois, surtout si tu commence en slide et que t'es habitué sur un board de DH

pour la largeur... entre 9 et 10 c'est bon.

Mon meilleurs conseil serait d'attendre le pringtemps et de venir à une sessions... tu vas pouvoir essayé plusieurs modèles et set-ups...

Pis a ce moment là y'a plein de nouveau board disponible partout...


Le PM big bugger il est pas mal non plus, faut pas oublier que Motion a sortie un autre board de slide vers la fin de l'été dernier... il a l'air bien aussi...

Call me stupid mais j'essaye d'acheter mes boards de slide des compagnies qui croit dans la discipline...
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  marc seguin Lun 14 Jan 2008 - 9:57

F a écrit:
Vince a écrit:J'ai une pocket pistols cliffslider et je la trouve trop large donc tes pieds restent pas gripper quand tu fait un standup.

Plus tu as de la place pour tes pieds moins tu as des chances de bouger ou de ne pas être en mesure de "gripper".

Non-sens! Do you maths booOOoooooy.

-F

Probablement que vince quand y fait des stand up met ses pieds sur les bord de la planche... avec la cliff c'est difficille a faire ...

Mais vince moi je vais la prendre ta cliff slider... c'mon on va être des meilleurs amis apres jte jure!
marc seguin
marc seguin
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3865
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.myspace.com/mtlslidecrew

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  -- Lun 14 Jan 2008 - 11:06

elliot a écrit:
Call me stupid mais j'essaye d'acheter mes boards de slide des compagnies qui croit dans la discipline...

Pareil pour moi!

Pour ce qui est de la largeur, chacun son trip. Tout est question de confort!

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  TheTank Lun 14 Jan 2008 - 15:08

Merci pour tout vos conseils, c'est bien apprécié.

c'est certain que je vais venir aux sessions pour voir, c'est certain que je voudrais essayer plus qu'une sorte avant d'acheter.

Mais pour ce qui est de la longueur, je crois que vais y aller pour le 43 si je me l'achete
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  -- Lun 14 Jan 2008 - 15:28

thumleft

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  Chaos Lun 14 Jan 2008 - 19:55

Moi jte dis que tu devrais checker a quel distance tu mets tes pieds sur tes board. Et regarder si tu veux que les trucks sois plus ou moins distancé. Pour le reste, les shapes des 2 planches sont les même.
Vince... mes de la gloue en dessous de tes pieds ou arrête de boire comme troue tu sais pu ou tu mets ton poids drunken jking
Chaos
Chaos
Gnar Shredder

Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  nowrist Lun 14 Jan 2008 - 20:31

alberta pride man ! Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Cwmstone hein vince ..... dude i wish there wus a video of that .....
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  P-Hell Lun 14 Jan 2008 - 22:33

F a écrit:
Vince a écrit:J'ai une pocket pistols cliffslider et je la trouve trop large donc tes pieds restent pas gripper quand tu fait un standup.

Plus tu as de la place pour tes pieds moins tu as des chances de bouger ou de ne pas être en mesure de "gripper".

Non-sens! Do you maths booOOoooooy.

-F

Je ne suis pas un pro du stand-up mais a mon expérience, pour slider le plus possible, il faut que tu te fasses léger sur ton skate. Tu le projettes dans la direction que tu vas en élancant tes jambes par en avant tout en retenant ton skate avec tes orteils disons. Je trouve que ca se fait pas mal mieux avec un skate de la largeur de tes pieds max, parce que oui, t'es pas mal sur les extrémités. Chacun son style mais je trouve qu'en stand-up, too wide... it just feels wrong.

La meilleure longueur/largeur c'est celle qui est juste correcte pour toi. Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Bowl
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  Vince Mar 15 Jan 2008 - 13:06

nowrist a écrit:alberta pride man ! Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Cwmstone hein vince ..... dude i wish there wus a video of that .....

LOL yeah Alberta pride for life haha!

ouais moi aussi j'aimerais voir ca hehe faut dire que j'me rappelle de rien.
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  -- Mar 15 Jan 2008 - 13:38

Vince a écrit:faut dire que j'me rappelle de rien.

Maybe its better like that...HahahahAh!

Yann, quelques images?

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  Vince Mar 15 Jan 2008 - 14:07

hahaha non merci Fabrice,je crois que je vais devoir me passer de ton offre oh que si généreuse lol.
Vince
Vince
Gnar Shredder

Nombre de messages : 715
Localisation : Kebbekistan
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  Yann Mar 15 Jan 2008 - 14:09

Je peux facilement vous faire essayer la dragon 38. Scrach'n'sniff a la slip 36. Si vous lui demandez gentillement, je suis sur qu'elle vous laissera monter dessus. Pour la 43, c'est vraiment gros, je ne la recommande pas vraiment pour de la slide, encore moins si c'est pour du stand-up slide (question de facilité).




The Slip - 36
36" board with a fat tail, making it a great board for bowls and the greatest board for sliding
* 36"X9.6"
* 17" wheelbase

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? ACF2CBD




The Dragon - 39
Big all around board, you want to bomb but you don’t want to give up your ollie, here is the answer. Cruise from home to work, and work to the bowl, the Dragon is the perfect urban destroyer.
* 39"X9"
* 20.25" wheelbase

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Dragonsmallvertz




The Dragon - 43
Big all around board, you want to bomb but you don’t want to give up your ollie, here is the answer. Cruise from home to work, and work to the bowl, the Dragon is the perfect urban destroyer.
* 43.5"X9.15"
Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Dragon-43-gallery
Yann
Yann
Bouffeur d'uréthane

Nombre de messages : 5609
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.Landyachtz.com

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  nowrist Mar 15 Jan 2008 - 16:02

definitivement 38/ 39 pouces c'est la bombe en slide stand up ou pas ..sector nine offres des beau models aussi dans le deep end series ... avec de la grosse concave et des shapes a faire rever....
nowrist
nowrist
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2646
Localisation : montREAL
Date d'inscription : 02/11/2005

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  -- Mar 15 Jan 2008 - 16:20

Ya sûrement quelque chose chez Rayne longboards aussi...

Pour ce qui est de la largeur, j'adore celle de la Cliff. J'aimerais un modèle 40", largeur 10", avec un edge de lip sharp, et un nose/tail un peu plus incliné. Le tout plus léger également.

Genre un ply de moins.

Je ne fais pas de olies ou du moins, pas trop souvent...la dernière fois que j'ai fais un boneless c'est il y a 2 ans j'pense.

Wow. Sti que j'suis material geek quand je veux...

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  AJ Mar 15 Jan 2008 - 22:57

P-Hell a écrit:Chacun son style mais je trouve qu'en stand-up, too wide... it just feels wrong.

La meilleure longueur/largeur c'est celle qui est juste correcte pour toi. Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Bowl

moi j'suis le genre a mettre mon pied sur le bord ou le rail pour faire partir la traction en standy. alors trop large c'est pas bon.
AJ
AJ
I play a Gearhead on the intraweb

Nombre de messages : 6209
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  TheTank Mar 15 Jan 2008 - 23:11

C'est clair qu'il va falloir que j'en essaie quelques unes avant de faire mon choix. Anyway, c'est pas comme s'il y avait une pénurie de models!!

presentement, jai un gravity pool model 33" pis je trouve ca vraiment pas assez long. Va juste falloir que je magasine comme il faut!
TheTank
TheTank
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : A mi-chemin entre Montreal et les Laurentides
Date d'inscription : 23/07/2007

http://www.zombo.com

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  Holy Mer 16 Jan 2008 - 9:52

Tapeu là, tapeu là...

Pognes en une au hazard? On a tous commencer à slider avec des grosses bigfish pis des nicotino de 45"... On spinait pareil comme des champions! C'est après que tu découvre la planche qui te va le mieux.

Crisse, prends un 2x4, crisse des trucks dessus avec des sergio yuppie pis ça va slider pareil... c'est dans la tête et les pieds que ça se passe...


Non sérieux, commence petit si tu veux faire du patinage artistique sur planchette à roulette, commence plus long si les longues slides stylés t'intéresse.
Holy
Holy
The Player

Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : République indépendante du Mile-End
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.gref.ca

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  -- Mer 16 Jan 2008 - 10:05

Holy a écrit:Tapeu là, tapeu là...

Pognes en une au hazard? On a tous commencer à slider avec des grosses bigfish pis des nicotino de 45"... On spinait pareil comme des champions! C'est après que tu découvre la planche qui te va le mieux.

Crisse, prends un 2x4, crisse des trucks dessus avec des sergio yuppie pis ça va slider pareil... c'est dans la tête et les pieds que ça se passe...


Non sérieux, commence petit si tu veux faire du patinage artistique sur planchette à roulette, commence plus long si les longues slides stylés t'intéresse.

HOLY FOR USA PRESIDENCY TABARN*K!

Voilà de sages paroles.

-F

--
Rider

Nombre de messages : 6149
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Landyachtz Dragon 38 ou 43 ?? Empty Re: Landyachtz Dragon 38 ou 43 ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser