Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Freinage

2 participants

Aller en bas

Freinage Empty Freinage

Message  Fleur bleue Jeu 26 Juil 2007 - 16:14

Est ce que je suis au bon endroit ou cette section est anglophone?

Je pose ma question. Lorsque je descend une côte (downhill?) je ne veux pas perdre le contrôle de ma vitesse tel qu'il m'est déjà arrivé en patin a roue aligné dans les années '90 et qui m'avait procuré une frousse incroyable. Presentement je me permet de descendre des côtes qui on un dénivellé que très faible ou qui remonte de l'autre côté. Quelle technique utilisez vous pour descendre des côtes plus accentuées? Êtes vous en contrôle ou vous n'avez juste pas peur et vous descendez à fond la caisse?
Fleur bleue
Fleur bleue
Ride ride ride

Nombre de messages : 4
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message  P-Hell Jeu 26 Juil 2007 - 17:16

Il n'y a aucune section anglophone mais desfois les anglais s'incrustes au forum. Et oui, c'est le bon endroit.

Il y a plusieurs techniques.

La plus commune c'est de "carver" (slalom, des gros "S") au lieu d'aller en ligne droite. De cette facon la distance parcouru est plus "étendue" sur l'horizontale de la pente que sur la verticale. Donc en allant de bord en bord de la route ca réduit, ou prévient completement l'accélération.

Une autre facon relativement facile c'est le "footbreak", un peu plus difficile mais qui est très payante je trouve. Tu gardes un pied sur ta planche tandis que tu déposes l'autre pied au sol. Au début tout ton poid va être sur le pied qui est sur ta planche, mais graduellement tu fais le transfert de poid vers le pied qui est au sol. Plus que tu as de poid sur le pied du sol, plus que ca freine vite. Cette technique a tendance a user beaucoup les souliers si utiliser fréquament par exemple.

La dernière technique je crois, c'est la pendule ou le "pendulum". Il faut des gants de slide pour celle la. Ca consiste a "grabber" sa planche d'une main pendant que l'autre est au sol et a faire un genre de mouvement de pendule avec la planche. Ce n'est pas le mouvement le plus facile mais c'est le meilleur pour la décélération rapide. C'est difficile a expliquer et une image vaut 1000 mots donc voici 2 petits vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=c0PDALY9yrY
https://www.youtube.com/watch?v=oTP7GpVoi50

Un petit mot en terminant, le mieux pour pratiquer c'est d'essayer ca sur des petites côtes et d'en essayer des plus grosses graduellement. Si vous avez juste une grosse côte, partez d'ou vous vous sentez 100% confortable pour commencer.

Ca peut sembler évident comme conseil mais ce ne l'est pas tant pour tout le monde.

J'espère que ca va aider.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message  Fleur bleue Jeu 26 Juil 2007 - 17:55

Merci P-Hell. Woo, quelle technique ce qu'est la slide! Je commence par les grands S et je tente le footbrake. Merci!
Fleur bleue
Fleur bleue
Ride ride ride

Nombre de messages : 4
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Empty Re: Freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser