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Route mouillé, technique en virage?

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Escagasse
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Route mouillé, technique en virage? Empty Route mouillé, technique en virage?

Message  Escagasse Lun 25 Sep 2006 - 16:02

J'ai fait la ride des chalets à Sutton sous la pluie et mes passages de hairpins était soit difficile et lent, ou carrément médiocre avec des dérapage en travers de la route.

Question que je pose aux expérimentés de la flotte: on fait sa comment un virage sur route mouillé pour pas se retrouver dans le décor?

J'imagine qui faut être plus doux et graduel dans l'initiation du virage, mais sa sufisait pas.



Merci d'avance
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Message  klems Lun 25 Sep 2006 - 16:13

tu peux choisir le passage en glisse totale, dans ce cas tu dégages ton centre de gravité de la board, en te couchant au maximum par exemple et en mettant le max de poid sur ton bras d'appui. Ta board va partir super facilement en glisse dans l'épingle et apres à toi de jouer pour controler le tout.

une ptite photo, on voit pas l 'épingle mais on voit bien le décallage
Route mouillé, technique en virage? Dsc00988ny4

sinon tu peux ralentir un max et au contraire choisir le passage propre en glissant le moins possible, dans ce cas, tu te regroupes au max, tu peux foutre le genou sur la board, très peu couché et tu geres ta vitesse comme il faut avant pour rester juste avant la limite de la glisse totale

une ptite photo pour illustrer cette méthode

Route mouillé, technique en virage? Photo462qj4


par ici il pleut souvent, alors les sessions unda rain c est fréquent! Laughing

klems
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Message  klems Lun 25 Sep 2006 - 16:52

ah oui aussi, en backside, essaie de te mettre bien avant par rapport à la board, va chercher devant avac ton bras d'appui.

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Message  Escagasse Lun 25 Sep 2006 - 23:45

Merci Klems.

Ce que tu m'explique, je l'ai essayé. Ralentir un max avant le prendre l'éplingle et d'y aller molo, sa marche. Mais avec plus de vitesse, c'est quand même ça le but, les dérapages était tout simplement en travers de la route, direction l'extérieur du virage, sans aucune adhérence: comme sur de la glace. J'ai remarqué qu'en restant centré sur la planche et en evitant de posser la mains, donc de déporter le poid, sa tenait mieux, et encore plus en transferant le poid en avant.

C'est ça?
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Message  klems Mar 26 Sep 2006 - 2:23

oui c'est la seconde technique.

C'est net qu'à partir d'une certaine vitesse, même si le passage en glisse est possible, si tu rentres vraiment trop fort, tu risques de tirer tout droit.

Après, comme en surf, élément super important, encore plus que sur route seiche ---> le regard! Tu vas aller là où tu portes ton point de fuite du regard, si tu le laisses devant, en direction de l'exterieur, t'iras deux fois plus vite à te sortir sur route détrempée, donc pense bien à mater là où tu veux aller!

après donc si tu veux passer tout en glisse, ba à toi de gérer la vitesse max à laquelle tu peux le faire et bien gérér ton dérapage. T'auras beau essayer tout ça, si tu décides d'arriver à Mach 5 dans l'épingle alors que t'as 2mm d'eau sur la route, des roues lisses et une route de 2m50 de large, y'a un moment, c est plus ou moins normal que tu te foutes au tas Laughing Dans ce cas, à toi de travailler ton style pour faire un crash digne de ce nom Mr. Green

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Message  Escagasse Mar 26 Sep 2006 - 15:10

Donc je vais pratiquer mes sorties de route Route mouillé, technique en virage? Elmo

En tenant la planche c.-à-d. "graber", comme ont dit en bon français, est-ce que sa accentue les chances de trop déraper? Est-ce que ne pas graber la planche et adopter un style plus "chat en équilibre sur la planche" sa permet de moins forcer au décrochage en déportant moins le centre de gravité? J’ai comme remarqué!


Reste plus qu'à attendre les pluies d'automne! On parlera des virages sur route enneiger vers décembre...

Merci Klems
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Message  Yann Mar 26 Sep 2006 - 15:45

Escagasse a écrit:
En tenant la planche c.-à-d. "graber", comme ont dit en bon français, est-ce que sa accentue les chances de trop déraper? Est-ce que ne pas graber la planche et adopter un style plus "chat en équilibre sur la planche" sa permet de moins forcer au décrochage en déportant moins le centre de gravité?

C'est vraiment deux style différent, ca dépend du riider. Essaye les 2 techniques et voit celle ou tu te sens le plus à l'aise.
Perso, je ride standup presque tout le temps, ca permet de voir l'action de plus haut, d'avoir une meilleur réaction si il faut changer brusquement de trajectoire (exemple : si qqu'un se plante devant toi ou te coupe). Je pense que c'est un peu plus difficile, car quand tu drift tu es debout, le dosage est moins évident. Encore là, ca depend du rider.
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Message  klems Mar 26 Sep 2006 - 16:18

deux styles différents wai...moi j'préfére graber, ça vient du fait que dans les grosses épingles serrées, on a tendance à rentrer en glisse dedans quand on les passe accroupies et non debout, en faisant une "clémentine" en entrée de courbe puis en reprenant l'adhérence. Faire cette manoeuvre sans graber, et sur du sec, perso je maitrise pas. Apres c est une question de dosage, graber ne veux pas dire systématiquement tirer sur la planche.
Néanmoins, le mouillé se prete mieux à lacher la board, du moins en back, ça glisse plus facilement.

Moi je fais comme ça parceque j y arrive mieux comme ça, apres chacun est libre! Route mouillé, technique en virage? Cookiemo

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Message  Alex Mar 26 Sep 2006 - 21:31

haha tu peut faire comme jimz au top ...un standup 45 degré et hop tu te remet en toc! ...dézoler je manque un peu dexpérience pour expliquer la technique Shocked


ou faire des standup 180 et switch 180 haha ...bande de cinglé !
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Message  Yann Mer 27 Sep 2006 - 8:48

J'avoue que dans les épingles c'est vraiment chaud et ca tourne mieux position accroupie avec un grab.
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Message  Escagasse Mer 27 Sep 2006 - 9:38

Alors je vais etendre la pluie. Justement dimanche c'est sous la flote...

D'la pratique, d'la pratique pour trouver MA zone de confort
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Message  P-Hell Mer 27 Sep 2006 - 16:40

Personellement, sec ou mouillé, des les virages en épingle je tiens toujours ma planche et j'ai une main au sol. Mon setup ne tourne pas beaucoup donc je dois dérapper pas mal tout le temps. Ma main c'est un peu mon gouvernail, elle ne sert pas toujours mais si il arrive un imprévu je peux toujours corriger ma trajectoire. Si c'est vraiment catastrophique, souvent je peux même "whipper" ma planche dans la bonne direction.

J'ai aussi remarqué que comme ca t'es beaucoup plus stable car étant penché ton centre de gravité est plus bas. C'est sur qu'avec la friction de ta main au sol et ta position de descente "défaites" tu vas moins vite qu'en tuck par exemple.

J'ai vraiment hate d'avoir mon prochain setup. Ca devrais tourner pas mal plus et ca va être vraiment une autre game.


Escagasse, ou vas-tu rider dans la pluie? J'aimerais bien ca en faire un peu aussi encore.
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Message  klems Jeu 28 Sep 2006 - 17:09

tiens si tu veux venir t'entrainer en France à la prochaine pluie Route mouillé, technique en virage? Cookiemo

Route mouillé, technique en virage? Rue-artere-falaise-montagne-lacets-

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Message  Simon Jeu 28 Sep 2006 - 17:24

Mehhhhhhhhhhhh je me tappe le cul par terre

je veux des bonbons
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Message  Escagasse Jeu 28 Sep 2006 - 21:26

Bah.. Sa ressemble aux Laurentides...

C'est quoi ki y'a en haut, un restaurant qui tourne, une abaye de sado?

Trop beau pour être vrai, t'est le champion du photoshop klems, ouaip, le champion du photoshop...
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Message  badfish Dim 12 Nov 2006 - 20:20

moi je suis curieux de savoir a quelle point ca endomage l equipement....

parce que j ai deja ridé sur une asphalte humide et il pleuvais pas et il y avais un peu d eau en dessous de mon board, je me suis dépeché de tout essuiyé et j ai finis de faire seché sur un calorifere

mais j imagine qu a la grosse pluie battante ca doit pas etre bon pour les delaminations, la rouille et les bearings
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Message  Pierre Dim 12 Nov 2006 - 20:30

badfish a écrit:moi je suis curieux de savoir a quelle point ca endomage l equipement....

parce que j ai deja ridé sur une asphalte humide et il pleuvais pas et il y avais un peu d eau en dessous de mon board, je me suis dépeché de tout essuiyé et j ai finis de faire seché sur un calorifere

mais j imagine qu a la grosse pluie battante ca doit pas etre bon pour les delaminations, la rouille et les bearings

Le calorifère va causer plus de dommages que des gouttes d'eau, ne jamais laisser un board sous une source de chaleur, cela a pour effet d'enlever l'humidité contenue dans le board et peut le faire warper très rapidement. C'est quand même une bonne idée d'essuyer son board après une ride sous la pluie. Si le board est pas egratigné et que son vernis est intact, la pluie ne l'affectera pas trop, si les cotés sont sur le bois brut c'est une bonne idée d'appliquer un vernis pour le re-sceller.

Ce qui souffre le plus c'est bien sur les bearings, j'utilise un set de bearings qui est graissé au lieu d'utiliser de l'huile pour rider le mouillé.

Have fun in the wet zone!
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