Chut-tu un vrais skater hardcore moi là?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chut-tu un vrais skater hardcore moi là?

Message  Old-school le Jeu 14 Sep 2006 - 0:21

Imaginez-vous que le weekend dernier j'ai pognez ma première contravention de skate à vie!!! $52.00 pour avoir descendu une côte sur un chemin de campagne sans aucun traffic!!! Twisted Evil

Ça fait-tu de moi un vrais skater hardcore ça? (un peu comme Lance Mountain qui est supposément pas un vrais pool skater parce qu'il a jamais été busté par la police...)

Non mais sans blague écouter ben celle-la:

Je suis avec mon chum Simon et on décide d'essayer quelque spots de longboard dans le coin d'Oka et de St-Joseph du lac, donc la fameuse côte le la rue Germaine à St-joseph. On est entrain de ce préparer pis là, y-a un char de SQ qui passe à coté de nous autres. En le voyant arriver on glisse nos boards en dessous du truck pis on fait comme si de rien n'était.

Je vois donc le char de SQ disparaitre en haut de la côte. Je dit à Simon: pense-tu qui est partis sans nous achaller? Sûrement qu'il me dit, sans ça, y ce serait arrèté pour nous demander ce qu'on fait là. Ça fait qu'on fini de s'équiper pis on s'élance en bas de la côte. Câlisse que ça vas vite!!! J'ai jamais rouler de même de toute ma vie.

On fini notre run, ben crinqué sur l'adrénaline, pis on commence à remonter la côte en vue d'une autre run, quand tout à coup! Qui est-ce que j'apperçois-ti pas! Mon ti-copain le SQ qui ce pointe sur le top de la côte!!!!

Y ce colle sur l'accottement et nous déblatère son ptit speech moralisateur sur le fait qu'on est sur une vois publique, pis que ce qu'on fait c'est dangereux, pis qu'on devrais donnez l'exemple au plus jeune, et patati et patata Rolling Eyes

Résultats: Un ticket de $52.00 pour avoir fait de la planche à roulette sur une vois publique. Le pire c'est que pendant qu'il nous parlait, Y-a 4 cycliste qui sont passé un à coté de l'autre, en prenant toute la largeur de la chaussée... mais eux y'on pas eu de ticket. Evil or Very Mad

Mais la ride à vallait $52.00 en tabarnac par exemple!!!! Twisted Evil

Salut!

Old-school
Rider Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chut-tu un vrais skater hardcore moi là?

Message  Yann le Jeu 14 Sep 2006 - 12:02

Vous étiez sur vos planche quand il vous a pogné? Vous a-t'il vu descendre?

Si les réponses sont NON à ces questions, il n'avait même pas le droit de vous mettre de ticket. À contester... tu dis juste que tu regardais la côte mais que finalement tu n'y es pas allé parceque trop à pic.
Il ne peut rien vous dire si vous aviez les boards sous le bras.

Yann
Bouffeur d'uréthane

http://www.Landyachtz.com

Message  Holy le Jeu 14 Sep 2006 - 12:23

C'est comme le mois dernier quand moi, fast fred et Yannick on a fini notre run dans un barrage de la SQ... Vous auriez dû voir la face du policier.... il s'est exclamé: "ben voyons donc, pas sérieux"

Pis nous trois, la queue entre les jambes, "oui monsieur, on savait pas monsieur, on le fera plus monsieur, on le jure monsieur..." et le mec nous a dit que ça lui tentais pas d'écrire un ticket pour 30$ mais que la prochaine fois il l'écrirait... pis nous trois: " merci monsieur, on l'fra pu monsieur"

Il faut être gentil avec la police pig , c'est un mal nécessaire...

PS: on a remonté la côte pis on la descendu de l'autre côté ihhihi

Holy
The Player

http://www.gref.ca

Message  Yann le Jeu 14 Sep 2006 - 13:25

Holy a écrit:Vous auriez dû voir la face du policier.... il s'est exclamé: "ben voyons donc, pas sérieux"

Hahahaha, j'imagine oui!!!!! Il a eu de quoi à raconter à ses amis autour des beignes....

30$? 52$? c'est à la gueule du client?

Yann
Bouffeur d'uréthane

http://www.Landyachtz.com

Message  Escagasse le Jeu 14 Sep 2006 - 14:31

le code de la sécurité routière:

Interdiction.
499. Nul ne peut faire usage sur la chaussée de patins, de skis, d'une planche à roulettes ou d'un véhicule-jouet.

Nous sommes certainement PLUSIEURS sur ce forum à avoir des histoires de policiers zélés...

Un fait est qu'à montréal les policiers sont plus tolérant, et qu'ailleur, disont en "campagne", les gens et la police donc sont plus "sttif".

Moi aussi en remontant ma côte avec le sourire d'adrénaline, je me suis fait "arreté" par une policière, une recrue toute verte encore toute fraiche du moule, qui ma dit "nanana dangeureux, nanana vous ne pouvez pas, nanana voie de circulation publique. Mon souvenir le plus comique c'est qu'elle me reprochait de ne pas avoir de DÉFLECTEUR sur ma planche comme les vélo...

Y'a tu kekun qui à déja pensé mettre des déflecteurs sur sa planche, en avant en arière, sur les coté, pour respecter le code de la sécurité routière...trop drole: au Code (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2.htm) il à l'article suivant: 234. Tout véhicule routier, autre que ceux spécifiquement mentionnés au présent chapitre, doit être muni de deux phares blancs à l'avant et de deux feux rouges à l'arrière.

Sa vas nous prendre des bateries sur nos planches... Celui qui à bricolé un éclairage avec une empoule DEL sur sa planche à bien raison...

Et moi en plus de faire de la planche à roulette sur la voie publique, j'entrave la circulation avec mes p'tit cone de slalom...

Qui z'aille donk tout chier

Skateboarding still a crime

Escagasse
Gnar Shredder

Message  acc le Lun 9 Oct 2006 - 18:05

''Sa vas nous prendre des bateries sur nos planches... Celui qui à bricolé un éclairage avec une empoule DEL sur sa planche à bien raison...''

y me semblait que ca allait servir un jours! lol

Je vais souvent rider a oka et je me suis jamais faite avertir a date, mais un de mes chum c'est faite pogner a deux-montagnes pis les policiers lui on faite un gros discours sur la sécurité pis le mauvais exemple qu'il donnait aux jeunes. Mon chum a répondu qu'il donnait justement l'exemple parce qu'il portait un équipement de sécurité. Heureussement pour lui, il n a pas eu de ticket.

P.S. La côte Sainte-germaine c'est la mort!

acc
Low Rider

Message  ChunkAhoy le Lun 9 Oct 2006 - 21:08

crime, c'est chez nous ca.
J'vais me checker pour la police.

ChunkAhoy
Gnar Shredder

Message  bomberjay le Mer 13 Déc 2006 - 15:36

[quote="Escagasse"]le code de la sécurité routière:

Interdiction.
499. Nul ne peut faire usage sur la chaussée de patins, de skis, d'une planche à roulettes ou d'un véhicule-jouet.

Mais ca comprend tu aussi les rues dans les villes?

AHAH moi devant mon chalet j'ai une belle route sinueuse avec des bonnes côtes... EN PLUS Y'A DL'ASPHALTE TOUTE NEUVE POUR LA PROCHAINE SAISON
pis en passant y'a jamais de cops

bomberjay
Gnar Shredder

Message  Claude-Eric le Mer 13 Déc 2006 - 15:49

Yé ou ton chalet le jeune?

Claude-Eric
Franco-Country Lover

Message  bomberjay le Mer 13 Déc 2006 - 15:54

Autour de St-Jean de Matha, c'est à 25 minutes de Joliette. D'ailleurs tu le sais sûrement, y'a la Montagne Coupée (ZE gros centre de ski de fond) là-bas. Wink

bomberjay
Gnar Shredder

Message  P-Hell le Mer 13 Déc 2006 - 15:55

La chaussée c'est la rue peu importe ou elle est.

P-Hell
Gnar Shredder

Message  bomberjay le Mer 13 Déc 2006 - 15:57

Si ca t'intéresse, je connais un spot de DH (ou de slide) vraiment MONGOL. C'est une rue pas mal à pic avec beaucoup de hairpins. Mais j'suis pas sûr si l'asphalte est ben bonne.
(BTW j'y va pas c'est trop suicidaire pour moi j'préfère les ptites côtes de la rue de mon chalet)

Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 16:01, édité 1 fois

bomberjay
Gnar Shredder

Message  bomberjay le Mer 13 Déc 2006 - 16:00

Cherche ca sur Google Maps pour les directions:

Parc Régional Des Chutes-Monte-A-Peine-Et-Des- Dalles

bomberjay
Gnar Shredder

Message  Claude-Eric le Mer 13 Déc 2006 - 16:28

Hmmmm. Le ski le fond... criss de pluie a marde.

Claude-Eric
Franco-Country Lover

Message  Elie le Mer 13 Déc 2006 - 16:45

C mon p-e juste mon opinion mais la rue menant à l auberge de la montagne coupée est un peu trop hardcore pour le longboard....c plus que du 13% avec beaucoup de gravier sur la route et une bande de trottoir a certains endroits pour etre sûr de se blesser...en plus ceratines sections passent de plat a abruptes tres rapidement, on doit pratique ment quitter le sol...
J y suis allé cet été mais j ai pas vraiment rider, à cause du gravier surtout

Bomberjay...tu parles de quelle rue à Saint-Jean de Matha?? J connais le coin mais pas vraiment de beaux spots la bas

Elie
Rider Recrue

Message  bomberjay le Mer 13 Déc 2006 - 17:10

ben mon chalet est sur le rang Sacré-Coeur, c'est a l'est du village, il faut passer par le rang St-Guillaume ou Ste-Louise pis prendre a droite pis faire un bout de chemin, j'dis pas que c'est Camilien-Houde, c'est des petites cotes. La grosse cote que j'parlais a wayan c'est la rue qui descend pis qui se rend aux chutes Monte-a-Peine...c'est ca j'ai oublié si l'asphalte était bonne mais la cote a l'air pas mal le fun, en plus y'a pas mal de hairpins...mais j'pense que ce serait mieux pour le slide ca l'air pas mal suicidaire pour le DH

bomberjay
Gnar Shredder

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut