Sessions Longboard à Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Douleur au mollet?

3 participants

Aller en bas

Douleur au mollet? Empty Douleur au mollet?

Message  P-Hell Dim 27 Aoû 2006 - 18:00

Mon mollet droit est completement en feu depuis les deux derniers jours. Ca fait ca de temps en temps (normalement au début de la saison et ca se place), ca va et ca viens, mais la c'est pire que jamais. C'est le mollet avec lequel je pousse, l'autre est bien correct. Quand il est au repos tout va bien mais dès que ca demande un effort (comme marcher) c'est presque insuportable, on dirait que tout est déchiré la dedans. Ca commence toujours quelques heures apres une session (peut importe la durée) et ca prend environ 24h avant de se calmer. Il a recu aucun impact, aucun frottement, c'est a ne rien y comprendre. Aucune idée de la source. Ca ma fait ca apres une session de carve, une session de shortskate et une session de DH donc j'imagine que c'est pas le type de ride, juste le fait de pousser.

Quelqu'un a déjà eu ca, ou connait quelqu'un qui a eu ca et sait comment se débarasser de ca, ou au moins ce qui cause ca?
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au mollet? Empty Re: Douleur au mollet?

Message  ChunkAhoy Dim 27 Aoû 2006 - 18:24

Hehe, bienvenue dans mon monde.

J'ai exactement la meme chose, la minute que je pousse trop, je suis 'scrap' pour 2 jours.

Moi aussi c'est la jambe qui pousse.

Ça semble moin pire depuis que je pousse avec la surface total de mon pied au sol au lieu de pousser un coup sec avec le bout du pied. Je crois que ca étirait le muscle et le tendon à l'arière du molet jusqu'à la cheville.

Il faut prendre note que j'ai les pieds TRÈS plat.
ChunkAhoy
ChunkAhoy
Gnar Shredder

Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Oka - Qc
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au mollet? Empty Re: Douleur au mollet?

Message  P-Hell Dim 27 Aoû 2006 - 18:31

Moi mes pieds sont "normaux". Je ne m'étire jamais avant/après les sessions donc je ne pense pas que ce soit a cause de ca. On dirait que c'est un mal vraiment alléatoire et c'est quand même perturbant quand ca reviens. Le pire c'est que j'ai aucun indince a quoi ca pourrait être du, c'est même pas une vieille blessure qui ressort ou dequoi du genre.

Je ne la comprend vraiment pas cette histoire la.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au mollet? Empty Re: Douleur au mollet?

Message  Simon Sam 2 Sep 2006 - 7:26

P-Hell a écrit: Je ne m'étire jamais avant/après les sessions donc je ne pense pas que ce soit a cause de ca.

J'en ai entendu des bonnes, mais celle-là j'la met dans mes favorites!!!

... man, commence par t'étirer un peu (avant et après), pis on parlera des autres causes possibles après... En passant, en sk8, les 2 mollets travaillent forts, pas seulement celui qui pousse... Quand tu fais forcer à sa plus grande longueur (comme quand tu pousses) un muscle qui est pas souple, ça fait des p'tites déchirures. Ça veut dire que ça amène d'la douleur 2-3 heures après ou même tout de suite après si c'est plus sévère. Y'a aussi l'accumulation d'acide lactique qui peut faire ça.

- déshydratation: ça va souvent être sous forme de crampes aux mollets de p'tits sauts aux paupières. Tout le monde devrait boire au moins 8 verres d'eau/jour (2 litres)

- débalancemement K+ (électrolytes): ça va aussi souvent être sous forme de crampes au mollets et de p'tits sauts aux paupières. Une banane le matin règle souvent ça rapido...

- douleurs de croissance: à l'adolescence pendant les "peak" de croissance font en sorte que les muscles grandissent moins vite que les os et ça donne aussi des douleur souvent sous forme de crampes au mollet.

See you soon P-Hell
Simon
Simon
Gnar Shredder

Nombre de messages : 2047
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au mollet? Empty Re: Douleur au mollet?

Message  P-Hell Mar 5 Sep 2006 - 20:25

GROS LOUP a écrit:
P-Hell a écrit: Je ne m'étire jamais avant/après les sessions donc je ne pense pas que ce soit a cause de ca.

J'en ai entendu des bonnes, mais celle-là j'la met dans mes favorites!!!

Haha non, je veux dire, je m'étire a peu près jamais et je n'ai jamais de problèmes avec ca appart au début des saison, donc c'est pas comme si je m'étirais tout le temps et que cette fois ci j'avais oublié. Je sais pas si tu comprends? Mais je crois que je vais commencer a le faire, ca fait p-ê ca après avoir rien foutu trop longtemps. Je vais souvent rider sur des coups de tête, c'est possible que mes muscles étaient pas près.

J'vais prendre le truc de la banane en note pour les journées ou les rides sont planifié.

J'pense pas que ce soit a cause d'une poussée de croissance, la derniere fois j'ai grandis c'était il y a 9 ans (dur a croire mais c'est vrai).

Pour l'hydratation jai pas mal tlt une bouteille d'eau avec moi.


Merci bien pour les trucs papa loup.
P-Hell
P-Hell
Gnar Shredder

Nombre de messages : 3287
Age : 39
Localisation : Rive Nord.
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au mollet? Empty Re: Douleur au mollet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser